lundi, septembre 24, 2007

Ballade au fil de l'eau...


Allez, à toi qui, comme moi, es happé par la reprise du quotidien, j'offre cet instant de délassement. Assieds-toi dans ma barque et laisse-toi porter au fil de l'eau...

C'est là.

Happée par le quotidien, une moyenne de 4 séances par jour d'initiation à la recherche documentaire avec les classes de 6è, + 2 classes de 3è + 1 classe de 4è... + le reste.

+ mes miens ados personnels qui s'agitent à mon domicile le soir venu, qui ont du mal à percuter que les vacances c'est bel et bien fini...

Demain soir, déplacement du troupeau familial : nous emmenons nos Remuants voir un spectacle de flamenco, sans leur demander leur avis. C'est option obligatoire, culture pour tous !

J'ai plein de trucs à vous raconter, faut juste un peu de calme dans mon quotidien, pour rassembler les neurones qui ont échappé aux teintures successives (toujours orange...!)

Libellés :

dimanche, septembre 16, 2007

Grosse angoisse...

...Tu connais l'histoire de la fille qui a raté sa couleur de cheveux un dimanche midi (genre à l'heure où aucun supermarché n'est plus ouvert, encore moins les salons de coiffure ...)

La fille qui a juste changé de marque de coloration et qui savait pas que "marron glacé" qui voulait dire châtain moyen chez l'un ressortait blond vénitien chez l'autre...

... La fille qui va aller bosser demain (à moins d'un miracle nocturne...), genre Satya Obled grande époque...

Morale de l'histoire : NE JAMAIS, JAMAIS se faire une couleur de cheveux à un moment où tu n'es pas sûre que les magasins sont ouverts, histoire de pouvoir rapido aller te ravitailler dans une marque QUE TU CONNAIS BIEN.

Bouhouhouhou...

EDIT du lundi...

Dans la série "
j'ai testé pour vous aujourd'hui...", je reviens, forte d'une certitude (au moins j'aurais pô tout perdu) :

LE RIDICULE NE TUE PAS

(la preuve, si je vous en parle à l'heure qu'il est...)
Bon, je les ai bien vu me regarder bizarrement toute la journée, aussi bien les élèves que les collègues, mais comme j'affichais ma mine avenante des jours heureux, aucun n'a osé faire une quelconque remarque. Et comme ce soir j'ai ni le temps ni l'énergie de me trainer au supermarché acheter de quoi camoufler l'horreur... je vais encore vivre 24h supplémentaires dans la peau d'une blonde jusqu'à demain soir.
(tu as vu le orange,là ? tu l'as bien vu ? ben c'est çui là même...c'est beau, n'est-ce pas ? HEIN C'EST BEAU ?!)


Edit du mercredi 19

Merci pour vos nombreux témoignages de compassion et votre chaleureux soutien (je peux rêver, non ?!) sans moquerie aucune (!!).
Me voilà à nouveau et depuis ce matin enfin regardable (non, vous n'aurez pas de photos non plus !) et j'arbore fièrement cette fois un superbe châtain (très) cuivré un peu plus discret.


C'était mon beauty-faux-pas, encore pire que du rouge à lèvres sur les dents (ça ne m'est jamais arrivé, je vous rassure !)

... Pas prête de l'oublier, celle-là...

Libellés :

jeudi, septembre 13, 2007

Menus divertissements de début d’année…

* Atelier couverture de 8 livres x 3 ados+1 option = 25 livres.
Temps nécessaire : 30 mn. Protagonistes : 3 ados+1 adulte superviseur (votre serviteuse, préposée à la coupe des morceaux de scotch). Ingrédients : 3 rouleaux de plastique transparent lisse (éviter l’affreux granuleux mat, conseil de pro !), 1 rouleau de scotch, 3 paires de ciseaux NON POINTUS. OK.
Avis aux mamans : c’est comme l’apprentissage des lacets, même si ça vous semble mieux fait et plus rapidement par vous-même, n’hésitez pas à lui apprendre… il sera par la suite un élève très apprécié de la documentaliste de son établissement. A moins qu’il ne tombe sur une documentaliste qui se charge elle-même de son apprentissage afin de calmer ses bavardes ardeurs…

* Inscription cours de guitare (électrique) école de musique x 2 . OK. Chèques adéquats également (gloups… appréciez, les Remuants, le beau cadeau qu’on vous fait , hein…)

* Inscription Karaté pour Zébulon (re-chèque à 3 chiffres…) … à moitié fait , manque juste certificat médical (pfff…).

* Inscription Escalade N°2 (re- re chèque à 3 chiffres…) Idem ci-dessus…(re-pfff..)

Et après ça, allez dire qu’on ne fait jamais rien pour vous…Qui c’est qui va faire le taxi le mercredi.. ? hein ? Et ça c’est hors ski dès les premiers coups de canon (à neige…)

* Deux journées par semaine à être absente onze heures de la maison. Prendre l’autoroute en direction de l’Italie, glisser la voiture dans l’étroit défilé de la Maurienne, regarder le soleil raser les pâturages grisés des Aiguilles de l’Argentière. Rentrer en fin de journée en doublant la file de camions fraîchement lâchés du Tunnel du Fréjus. Ralentir cause travaux. Quand ce ne sont pas les éleveurs de moutons qui font une opération escargot (opération-mouton est plus approprié…) sur 10 km pour protester contre le vilain loup qui mange les moutons dans les alpages… 15 mn dans le baba. Je ne me plains pas, dans ma voiture j’écoute la radio et j’ai une pensée chaleureuse et émue pour le loup d’Italie…

* « Vous commencez demain au collège de L. et jusqu’au 1er février » Bien Chef. Mercenaire de l’EducNat, c’est moi, opérationnelle, prête à me couler au débotté dans l’organisation de quelqu’un d’autre… pas le temps de prendre ses marques qu’il faut organiser au moins 4 séances d’initiation à la recherche documentaire à 8 demi-groupes de Sixième. Et vous m’en remettrez 6 séances sur le CV et la lettre de motivation avec les 3è pour leur stage…OK OK, pas de soucis. Opérationnelle, j’ai dit.
Ne pas s’emmêler les pinceaux entre les élèves, les horaires, les profs et les tickets de cantine des deux établissements (j’omets volontairement l’hypothèse que je puisse me tromper de direction un matin… je me connais, ça ne manquera pas…) Avoir la titulaire du poste au téléphone qui s’enquiert de sa succession et me rappelle que « je reprends mon poste le 26 octobre, ne t’embête pas avec le projet Passeurs de mémoire ». 26 octobre ? Aaaahhh… va y avoir un os, l’arrêté de nomination du Rectorat m’indique jusqu’au 1er Février sur le poste… Bof, si je ne suis pas là je serais ailleurs…

* Faire connaissance avec les élèves…
- Dis donc, ça n’est pas pour faire des jeux en ligne que tu t’es inscrit pour l’utilisation d’internet, hein ?

- Mais madame je cherche juste des images pour mettre sur la page de garde de mon classeur de technologie… j’étais pô sur des jeux en ligne…

- Bah oui bien sûr (prends-moi pour une conne, je vais adorer…), fais-moi croire que Dofus c’est pas un jeu en ligne et il tombera des grenouilles précuites … (j’ai de bons yeux, j’ai l’ouie fine et surtout j’ai des miens Adolescentulus Domesticus qui y jouent alors le jeu je le connais, hein…)

- Madame, on peut prendre les posters du dernier numéro de Onze Magazine ?

- Ben nooooon !

- Mais madaaame, nous on vous demande mais de toutes façons quand les grands vont venir ils vont les piquer sans vous demander… nous on vous les demande…

- (pas faux…) Bon OK, on fait un marché : voyez, je les enlève, je vous les mets de côté à votre nom jusqu’aux vacances de Toussaint. Je vous les donne à la veille des vacances si vous avez été sages et tranquilles au Cdi jusque là. (yess, voilà les 6è4 matés !)

Tout va bien … je me sens comme chez moi !

Libellés : ,

jeudi, septembre 06, 2007

The kids are back in town...

Je me déroge pas à la règle, c'est la saison qui veut ça.


... Comme la voiture filait vers d'autres cieux pluvieux, le Prince brancha l'essuie-place et déclara :
- Puisque le travail va reprendre, laissons les sous venir !
- Et moi je me fais une joie de retrouver mon école, ajouta la Princesse, en réglant l'appui-fête.
Le Prince éclata de rire :
- Traitresse des écoles, le retour !
A l'arrière, Marie-Parlotte et le petit Nid-de-Koala ronronnaient comme des petits tas, serrant contre eux leur zoo et leur petite pelle !
Peut être rêvaient-ils du bruit des bagues qui avaient bercé leur merveilleux doigt doux !

Pef, Motordu sur la Botte d'Azur, Folio Cadet


C'est parti. Bel et bien.

Libellés :