mercredi, août 23, 2006

J'ai le trac...


Voilà. J-9 et j'ai le trac. Je ne m'étais pas rendue compte qu'on y arrivait. Mon inconscient a réalisé avant moi et voilà deux nuits que je ne dors plus. Ou très mal. Des kilos d'années à paniquer avant la rentrée. Quand j'étais élève ça se comprenait.. mais maintenant... je suis grande, quoi, bon sang de bois. J'adore mon métier et je le pratique depuis suffisamment longtemps pour pouvoir me cacher derrière le geste rodé.
Mais non, chaque fin d'Août c'est pareil... de l'insomnie à la crampe d'estomac chronique. La veille, c'est pire encore, c'est nuit blanche complète garantie. J'espère qu'il y aura un truc bien à la télé...

C'est pas UNE journée de stress, c'est DEUX : la pré-rentrée et la rencontre de nouveaux collègues. Ensuite la VRAIE rentrée, avec de VRAIS élèves, avec des gros bouts de curiosité dedans... Pour toute ma famille je vais être insupportable pendant 3 jours (voire plus...), mes genoux vont fondre, ma gorge se nouer tellement que j'en deviendrai aphone...
Ridicule, quoi. Ri-di-cule. J'ai mon stoc d'huiles essentielles calmantes, de Fleurs de Bach et de granules (si besoin y doit p'tête bien me rester un vieux bout d'Atarax...). J'ai déjà remplacé le thé et le café quotidien par camomille-fleur d'oranger. Efficacité peu probante à ce jour.
Pfffff, on souffle leeeeeeentement par la bouche... on se vide d'air... on bloque la respiration poumons vides... on compte jusqu'à dix... on reprend de l'air doucement... on bloque poumons pleins et on souffle à nouveau doucement... on vide on vide on vide...
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffff............................ ça marche pas...

Vous vous dites, oh, il suffit qu'elle fasse deux rentrées de suite dans le même établissement, ça ira. MAIS NON ! Même pas !
C'est juste l'affaire de quelques heures, quelques minutes, même. Et après je nage, je flotte, je fais des ronds dans l'eau... et la machine se met en route toute seule...
Et c'est parti pour six semaines de haute mer avant la prochaine escale...

Libellés :

8 Comments:

Blogger Anitta said...

Je lance silencieusement une bouteille de champagne contre la coque de tes bonnes résolutions pour baptiser allègrement cette nouvelle rentrée (et conjurer tes peurs...)
Courage (J-8) !!
;-)

24/8/06 01:42  
Blogger FD-Labaroline said...

Ouh malheureuse, va pas gâcher du bon champagne pour si rien !! Apporte-le moi, plutôt, que ça me donne du courage ;-D

24/8/06 08:06  
Anonymous Anonyme said...

si les vacances n'étaient pas si longues tu n'aurais pas ce problèmes d'abord.
blague à part , normalement, les fleurs de bach,si tu cibles
bien ça devrait être un trés bon remède (celles au cognac pas celles au whisky)

24/8/06 08:54  
Blogger FD-Labaroline said...

Tu as raison, Michel , les vacances sont TROP longues ou pas assez, on a juste le temps de se faire un nouveau rythme, une nouvelle vie que pouf, ça y est, fouette cocher !
J'ai mon flacon de Rescue sous la main... toujours pas zen. Alors je conjugue avec de l'aromatherapie (ceinture + bretelles !)

24/8/06 12:07  
Blogger FD-Labaroline said...

DM, je te souhaite un poste à l'année, histoire de ne pas trop te stresser à chaque tour de garde ! Finalement, goûters plantureux et exclusivement chocolatés, (éclairs au chocolat, succès...) plus efficaces que Rescue, à court terme. Mais torpillé 2 mois de vague régime ;-(

24/8/06 16:17  
Blogger FD-Labaroline said...

Bon, allez, viens boire un ch'ti canon, alors ! L'année prochaine, tu l'auras ton poste fixe, va ! et moi aussi, peut être (ils m'ont trouvé un poste à l'année dès le 11 juillet, trop bien !)

24/8/06 17:31  
Blogger LiliLajeunebergere said...

ah bin tout comme toi.... je viendrais bien boire un coup de champ' moi!

24/8/06 22:30  
Blogger FD-Labaroline said...

Allez, Liliduciel, on n'a qu'à dire qu'on se fait une soirée Champ' collective avant la rentrée, histoire de se donner des forces. Je me demande du coup, y a -t-il UN SEUL enseignant qui n'ait pas le trac à la rentrée ? Pourquoi ce métier si exposé est-il si souvent un repère de timides ?

25/8/06 21:39  

Enregistrer un commentaire

<< Home