vendredi, août 17, 2007

La boite à lettres décopatchée et le jeûne




Fruit de mes récents bricolages... recouverte de trois couches de vernis marin. Les pluies d'automne peuvent tomber, maintenant.

Je me mets à y prendre goût, va vite falloir que je reprenne le boulot, moi, ça devient grave, je prends plaisir à trop de choses en ce moment !


Entre deux coups de pinceaux sur les murs, les portes et différents meubles, je me cultive mollement. Par exemple, en survolant ce que me dépose ma factrice dans ma jolie boîte aux lettres. Et hier, un magazine s'y est invité tout seul, cadeau(bof)-surprise pour inciter à l'abonnement de rentrée. Je déteste ça, qu'on me force la main. Si je voulais m'abonner à l'Ex***, (en l'occurrence) je l'aurais fait depuis belle lurette. Il m'est d'autant moins sympathique qu'il était adresé à M. et Mme Y. de mon ancien nom d'épouse d'AVANT ! FOOOOOOTE ! POV'NAZ' ! ça fait 5 ans que je ne le porte plus ce nom, remettez vos fichiers à jour, les gars !

Bref. Donc, disais-je, je feuillette ledit-magazine et je tombe sur un article p.51 "la clinique de la faim".

C'est en Allemagne et c'est destiné à vous faire maigrir selon le principe du jeûne. Pour quelques broutilles d'euros, à peine plus de 2 SMIC et demi le séjour minimum, on peut vous délester également de quelques kilogrammes. Jeûner ne veut pas dire ne pas se nourrir : on vous attribue une unique ration quotidienne de 250 calories, soit un bol de bouillon de légumes et un jus de fruit tout ce qu'il y a de plus sain et biologique (c'est la moindre des gâteries qu'on puisse vous faire pour ce prix-là !) .

Un coup de mou dans la journée ? Qu'à celà ne tienne, un cacheton de glucose pour vaincre l'hypoglycémie et ça repart comme neuf.
Comme dans tout bon régime, le sport c'est essentiel, on vous prévoit une bonne marche énergique au pas de charge à la fraîche, à 6h du matin (une excellente façon de recycler vos militaires qui souhaitent une nouvelle carrière !). Vous avez également le choix entre plusieurs ateliers dans la journée, afin d'empêcher votre esprit de vagabonder sur des fantasmes de cassoulet ou de choucroute ou de boudin aux pommes. Vous pouvez ainsi suivre des cours de ... cuisine (aaaah, les sadique !) ou profiter de la piscine du centre.

Vous perdez ainsi toutes vos méchantes toxines qui vous pourrissent le corps et l'esprit (vos chakras s'aèrent, le magazine ne le dit pas mais je suppute...), vous arrêtez de fumer même si ça n'était pas prévu, vous faite une bienfaisante introspection, votre cerveau se met à fonctionner de façon plus efficace (ah bon ?! chais pas vous mais moi affamée, mon cerveau ne fonctionne plus du tout !)

Bon, OK, il y a des petits-bras qui supportent moins bien que d'autres (environ 1 sur 2) mais pour les plus résistants (l'évolutionnisme darwinien n'est jamais bien loin ...), ceux qui ont vaincu la faim et les lavements quotidien (êêêêkkk !), c'est tout bénéfice :

-Durant le jeûne, ils entrent dans un autre état (sans blaaaague ?!) où ils n'ont plus de besoin. Ils découvrent d'autres sources de plaisir que les aliments, le travail ou le tabac.

Pour d'autres sources de plaisir que le tabac et le travail, moi je n'ai pas besoin de jeûner pour les découvrir. Par contre, ce qui n'est pas mentionné dans l'article, c'est que s'affamer atténue, voire annule la libido. Et franchement, euh, une vie sans bonne chère ni câlins perd un peu en intérêt !

Ridicule de la chose mis à part, je trouve le principe de payer extrêmement cher pour se faire affamer par autrui un peu, disons-le INDECENT. A l'heure où la moitié de la planète est affamée gratos, certains "hémisphère-nordiens" vont payer une fortune pour un simple bol d'eau chaude à la mémoire de légumes...

C'était le coup de gueule du jour. Sur ce, je vais au supermarché, remplir mon réfrigérateur de nantie, la mauvaise conscience bobo chevillée au corps...

Libellés :

10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est terrifiant et comme tu le dis si bien indécent ...
C'est une nouvelle secte, non parce que se foutre en grêve de la faim et filer du pognon moi je trouve ça ...contestable.

Mes chacras vont très bien merci, et mes endorphines du bonheur youpi aussi !

17/8/07 13:11  
Anonymous Anonyme said...

Super jolie ta nouvelle BAL !! Ca va donner des idées aux voisins !! Chez nous dans la rue on a une BAL cokocinelle et une Zabeille, c'est super joli, elles ont des antennes et tout, c'est h'achment une bonne idée moi j'dis.

Concernant la clinique, que dire, t'as tellement tout bien résumé. Y'en a franchement qui manquent pas d'air et le pire c'est qu'ils trouveront toujours des pigeons !!
Moi je garde mes kilos et mes plaisirs spécial K (klop, ku, kafé, kravail) !
Biiz

17/8/07 13:27  
Blogger tirui said...

Desproges reviens ils sont devenus fous

(en vacances je fais des commentaires paresseux, hein, quoique c'est aussi à cause de toutes les toxines que j'ai avalées à la crêperie ce midi)

17/8/07 16:05  
Blogger bricol-girl said...

^Vu la même chose en Inde, dans un décor de rève, brouet répugnant à avaler, yoga, pour la modique somme de 6 000 euros la quinzaine et pas de tourisme aux alentours, les barbelés cernes les jardins!

18/8/07 05:32  
Blogger tanette said...

Incroyable. En plus ils doivent avoir des "clients"...

18/8/07 08:30  
Anonymous Anonyme said...

Une pure folie, ça va à l'encontre de ce que disent tous les nutritionnistes, je comprends ton coup de gueule.

En plus bonjour les séquelles et les carences, et l'allure amplifiée pour reprendre du poids dès le retour à une alimentation un tant soit peu normale.

pffffffffffffffff, j'ai faim je vais manger !
bisous

18/8/07 13:41  
Anonymous Anonyme said...

J'avais vu une émission sur le jeûne aussi, c'est vraiment nimporte quoi et dire que ça marche et que des gens payent pour ça!!
Très sympa la boîte aux lettres, t'as pas peur qu'on te la pique?! D'ailleurs t'es dans les Alpes c'est ça!? ;-)

19/8/07 07:35  
Blogger Unknown said...

Très sympa la boite aux lettres

Indécent aussi le principe surtout vis à vis de ceux qui n'ont rien à bequeter de la journée.

Pis à long terme, chui quan d même pas sur que ca fonctionne surtout quand on reprend une alimentation normale ... enfin

Bises

Sinon le wik fut il bon ?

20/8/07 12:05  
Anonymous Anonyme said...

Jolie la BàL (et non je ne dis pas ça à cause des zébrures :) !)....

J't'ai envoyé un p'tit mail...

20/8/07 17:29  
Anonymous Anonyme said...

Chouette boite aux lettres customisée !
Dans le Loiret, il existe une commune des boites aux lettres, on y passe de temps en temps, il y en a qui sont vraiment des oeuvres d'art.

Pour le jeûne au prix du caviar, je suis entièrement d'accord avec toi :o(

21/8/07 17:46  

Enregistrer un commentaire

<< Home