mercredi, août 08, 2007

Les filles de la blogosphère

Qui a dit que l'Internet rendait associal, fermé aux autres, une sorte de "no life" errant? Il en est certainement de la blogosphère comme de la vraie vie, on accroche avec ceux qui nous correspondent, c'est juste une opportunité nouvelle qui s'offre à tous les curieux de l'Autre.
Parfois, des vrais liens se nouent, qui aboutissent à de belles rencontres dans la vraie vie et cette impression étrange d'être bien, de se connaitre avant de s'être vus. Lorsque le blog est sincère, il reflète si bien la personnalité qu'il serait, au visiteur attentif, possible d'en reconnaitre l'auteur lors d'un rassemblement de blogueurs.

D'autres fois encore, la micro-communauté peut faire preuve d'une généreuse solidarité et être à l'origine de belles surprises.
Ainsi, nous avons depuis des mois, suivi les tribulations d'une Troll future mariée. Du choix de la robe en passant par la livraison des alliances, nous avons vécu avec elle toutes les péripéties et les maints rebondissements. Dans son dos, ses commentatrices se sont alliées sur une autre plateforme pour lui préparer un cadeau de mariage surprise, à distance, sur trois continents. Parsemés de petites devinettes dont mon billet d'hier.

Au fil des semaines, les paquets sont arrivés à mon domicile pour y être centralisés, pendant que circulait une carte de voeux signée par 14 inconnues. Je connais la Troll "in real life" ; nous sommes déjà passées de l'autre coté du miroir virtuel, avons contourné le petit massif montagneux qui nous sépare pour papoter des heures devant un gâteau aux pommes de sa composition, ou jusqu'à la fermeture d'un restaurant un soir entre filles, après avoir découvert une douce inconnue mousseuse dans un pub irlandais...

Au nom de nous toutes, je lui avais déjà glissé un trombinoscope "muet", à elle de deviner qui étaient les personnes en photo. Sans indice aucun ! Puis, quelques jours plus tard, elle reçoit un deuxième trombinoscope comportant les pseudo en plus des photos, en vrac et dans le désordre. A elle d'attribuer le bon pseudo au bon visage. Bingo, madame étant d'une perspicacité bluffante, l'affaire a été rapidement menée, presque un sans faute en 3 essais. C'est donc que les blogs reflètent bien leurs auteurs ...

Hier elle est venue dans ma cabane, avec ses trolettes juste plus âgées que mon Lapin, et son mari tout frais. J'aurais voulu immortaliser son regard lorsque j'ai apporté le grand carton rempli de petits paquets de papier kraft et rafia rose... mais je n'ai que deux mains... je peux toutefois vous dire que ça valait le coup ! J'étais aussi émue qu'elle lorsqu'elle a déballé tous les paquets sur le thème "une spécialité de votre région ou quelque chose de fait-main-fait-maison".

Sur fond de madeleines à l'orange (toutes plates, un peu ratées !), de vacherin à la fraise (merci ma Troll !) , de liqueur d'orange (pô ratée du tout, celle-là !), de courses de Trollettes et Lapin dans le jardin, de renversages de verres de lait cacaoté (et je passerai sous silence la lessive de doudou, vêtements et housse de siège auto à lancer pour cause de Trollette malade en voiture !), d'émiettage de biscuits-animaux et de bagarre autour d'un tricycle, ça a été une après-midi extra !

Les filles de la blogosphère sont formidables, merci à Bii, Mamzelle Maupin, Titeknacky, Zaboo, Sand, Mamadedel59, SoeurAnne, Khey, Mimiahouston, Ben, Petitemaman, Rainette21, Mamansophie pour cette aventure collective.

16 Comments:

Blogger Mam Poussiiiin said...

Bon ben voila t'as gagné ! La larmichette est là !

Merci encore pour tout

8/8/07 14:27  
Blogger titeknacky said...

Mouais vu comme ça ... c'est vrai que je crois qu'on peut être fière de nous ;o)

8/8/07 15:46  
Blogger titeknacky said...

Et honnêtement, je crois que le plus fort, c'est le coup de la carte parce qu'elle a voyagé la bougresse

8/8/07 16:30  
Anonymous Mimi a Houston said...

Quel beau resume ! Merci a toi d'avoir tout si bien organise, centralise, etiquette. C'etait une drole d'aventure entre internet et la vraie vie !

8/8/07 16:40  
Anonymous Bii said...

Ma larme n'est dûe qu'à l'oignon que j'épluche là (koi c'est pas vrai ??? Bé nooo c'est pas vrai !!). J'avoues que je suis plusskeu bluffée par vous toutes et j'ai très très z'envie de vous rencontrer, vraiment ! Mais ça va viendre hein ?????
Que dire sinon que même mon Zhom et les Biizenfants ont suivi avec attention notre aventure ! Quand je visite l'une ou l'autre et qu'ils débarquent dans le buro j'entends "ah t'es chez FD ou chez Zaboo (les flammes ça l'fait !) ou chez machin ou truc'muche !" - Machin et truc'muche n'étant pas péjoratifs, juste que ça ferait trop long de citer tout le monde ! Ils reconnaissent votre chez vous d'un coup d'oeil les bougres !!
Merci à vous toutes pour ce que vous êtes et merci à Môssieu Virtuel de m'avoir fait vous connaître !
Grosses Biiz à vous toutes !!!

8/8/07 18:31  
Anonymous Mamzelle Maupin said...

:soupir: c'est beau !

Et merci à toi FD, tu as assuré comme une pro comme logisticienne et sans toi ça n'aurait pas été possible.

Des bisous pour toutes les chaines de cette belle histoire.

8/8/07 19:28  
Anonymous Mam POUSSIIIIN said...

Bii
si tu continues toi aussi tu vas me faire pleurer !!!

Et que oui que ça va viendre qu'on va se rencontrer !!!

8/8/07 19:30  
Anonymous sand said...

un grand merci à toi FD!!!
trop contente d'avoir découverts plein de nouveaux blogs avec des filles extra ;)

8/8/07 19:38  
Anonymous rainette21 said...

Tu peux te remercier aussi FD car tu as fait un sacré boulot de fourmi! En tout cas j'aurais bien voulu être une petite fourmi pour voir ce moment là. Y aurait presque fallu mettre une caméra cachée....Encore merci et chapeau la blogamitié tout ce que ça peut faire faire!

8/8/07 20:40  
Blogger FD said...

* Ma'ame Poussiiiin (ça fait drôle, on peut encore t'appeler par ton nom de jeune fille, la Troll ?!) moi aussi j'ai larmoyé intérieurement tout le long !

* Tite, soye donc pas si modeste... ouais, la carte, pfiou, c'était just limit limit...

* MimiàHouston, merci d'être passée, on a bien bossé, toutes !

* Bii, ben au moins ils ne seront pas surpris quand tu leur proposeras la destination des prochaines vacances...! et si chacune amène ses nains ça va faire un sacré troupeau à nous toutes (faudra trouver des occupations aux zhommes par contre...)

*Mamzelle Maupin-new-born-fashion-addict, y a pas de quoi, tout le plaisir était pour moi !

* Sand, la blogosphère peut être pleine de surprises... t'habites pas loin toi non plus, d'ailleurs...

* Rainette, c'est l'amitié tout court qui fait faire des trucs, blogo ou pas blogo, finalement !

8/8/07 21:01  
Blogger Grande Dame said...

Qu'est-ce que c'est touchant comme geste! J'en suis émue, ça me donne envie de me marier!

9/8/07 01:37  
Blogger bricol-girl said...

Ca alors, quelle bonne idée.

9/8/07 08:11  
Blogger titeknacky said...

Pas de problème grande dame, on est rodée maintenant ;o)

9/8/07 11:32  
Blogger tanette said...

Très bonne idée. Bien sympathique tout ça !

9/8/07 18:37  
Anonymous zaboo said...

La blogamitié, je suis aussi en dedans, et je ne dirais pas le contraire.

Pas besoin d'un mariage, un déménagement un coup de main à donner, et on est là pour l'autre quand c'est possible.

Un seul obstacle : la distance.

Sans cela nous serions nombreuses à nous être déjà rencontrées.

Gros bisous les amies

10/8/07 11:36  
Anonymous Soeur Anne said...

Et bien me voici en retard pour cause de vacances... mais c'est quand même toi qui a eu le plus de travail FD. Merci à toi, surtout...

29/8/07 17:38  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home