dimanche, septembre 16, 2007

Grosse angoisse...

...Tu connais l'histoire de la fille qui a raté sa couleur de cheveux un dimanche midi (genre à l'heure où aucun supermarché n'est plus ouvert, encore moins les salons de coiffure ...)

La fille qui a juste changé de marque de coloration et qui savait pas que "marron glacé" qui voulait dire châtain moyen chez l'un ressortait blond vénitien chez l'autre...

... La fille qui va aller bosser demain (à moins d'un miracle nocturne...), genre Satya Obled grande époque...

Morale de l'histoire : NE JAMAIS, JAMAIS se faire une couleur de cheveux à un moment où tu n'es pas sûre que les magasins sont ouverts, histoire de pouvoir rapido aller te ravitailler dans une marque QUE TU CONNAIS BIEN.

Bouhouhouhou...

EDIT du lundi...

Dans la série "
j'ai testé pour vous aujourd'hui...", je reviens, forte d'une certitude (au moins j'aurais pô tout perdu) :

LE RIDICULE NE TUE PAS

(la preuve, si je vous en parle à l'heure qu'il est...)
Bon, je les ai bien vu me regarder bizarrement toute la journée, aussi bien les élèves que les collègues, mais comme j'affichais ma mine avenante des jours heureux, aucun n'a osé faire une quelconque remarque. Et comme ce soir j'ai ni le temps ni l'énergie de me trainer au supermarché acheter de quoi camoufler l'horreur... je vais encore vivre 24h supplémentaires dans la peau d'une blonde jusqu'à demain soir.
(tu as vu le orange,là ? tu l'as bien vu ? ben c'est çui là même...c'est beau, n'est-ce pas ? HEIN C'EST BEAU ?!)


Edit du mercredi 19

Merci pour vos nombreux témoignages de compassion et votre chaleureux soutien (je peux rêver, non ?!) sans moquerie aucune (!!).
Me voilà à nouveau et depuis ce matin enfin regardable (non, vous n'aurez pas de photos non plus !) et j'arbore fièrement cette fois un superbe châtain (très) cuivré un peu plus discret.


C'était mon beauty-faux-pas, encore pire que du rouge à lèvres sur les dents (ça ne m'est jamais arrivé, je vous rassure !)

... Pas prête de l'oublier, celle-là...

Libellés :

39 Comments:

Blogger Bellzouzou said...

bah! la fille elle a l'air d'avoir suffisamment d'humour pour prendre les choses avec recul!!!

16/9/07 14:59  
Anonymous Anonyme said...

Une photo ! Une photo ! Une photo !
Sadique moi ? Jamais !

16/9/07 16:22  
Anonymous Anonyme said...

Bon... ma pauvre, je vois que pour te faire plaindre, tu dois t'y prendre autrement.
Si tous tes lecteurs sont aussi amusés que moi... tu peux te faire des cheveux blancs!

16/9/07 17:00  
Anonymous Anonyme said...

argh... je connais l'histoire du mec dont la tondeuse est tombée en rade un dimanche après-midi en plein milieu de sa coupe :-/ moralité je ne tonds plus que les jours ouvrables !

bref je compatis, je comprends quel grand moment de solitude tu as dû (et doit encore sans doute) traverser...

16/9/07 21:56  
Blogger FD-Labaroline said...

* Bellzouzou, t'as raison la fille a beaucoup d'humour sauf celui qui s'exerce à ses dépends !

* Ma'ame Poussiiiin, je te remercie de ta compassion, je reconnais là une véritable amie... tu pourras te brosser pour la photo, plutôt perdre un bras !

* M'ados, même mes proches n'ont éprouvé aucune compassion... entre "ooooh, ça change ça te va bien" (ça c'ets Doux, ça compte pas !) et "haaan, kêceketafait ?! mé c'est trop mooooooooche !"...

* LunaPat... comme je plaints le demi-tondu... et la manieuse de tondeuse qui devait pas en mener bien large... oups...

16/9/07 22:17  
Anonymous Anonyme said...

Chez moi aussi, ya eu un truc avec des cheveux...............

t'es comment maintenant, ça donne quoi comme couleur ?

Et ils ont dit quoi au boulot ?

Je te fais de gros bisous, et je passe ce soir prendre de tes nouvelles.

17/9/07 09:15  
Anonymous Anonyme said...

Heu tu m'en veux si je te dis que j'ai rigolé ?!?

Mais non, je suis sure que c'est pas si catastrophique ... et puis au moins la couleur ne t'a pas dégommé le sens de l'humour ;-)

17/9/07 09:45  
Anonymous Anonyme said...

Arrrffff ... meuh non je ne rigole pas ... je compatis ... ça me rappelle un certain samedi soir ou j'ai voulu modifier ma blondeur ...

Le zhom rentre vers les 4-5h du mat' apres sa prestation ... pousse un petit cri d'étonnement ... il l'avait remarqué dans le noir !!!

Apparemment c'était presque phosphorescent ;o)

Dès le lundi suivant, j'avais trouvé la parade ... me faire une queue de cheval, ça n'enlève certe pas la couleur mais ç'est plus discret on dira

Bises et bonne semaine

17/9/07 10:35  
Blogger Bellzouzou said...

aloooors, ce matin, ça s'est passé comment? (qu'on rigole un peu...)

17/9/07 13:26  
Anonymous Anonyme said...

Pas de panique, c'est toujours plus affolant pour soi que pour les autres! Franchement, tu nous passerais une petite photo, chuis sûre qu'on pourrait te rassurer!

Euh... raconte nous quand même ta journée... hihihi!

17/9/07 14:43  
Blogger FD-Labaroline said...

* Zaboo, c'était le WE du cheveux, on va dire..! comme couleur ça donne un superbe bond vénitien... si si, superbe... :-D de la même couleur que ma peau mat et bronzée, pile la même tonalité !

* Mlle Maupin, ça m'a rendu blonde des cheveux et j'ai peur que ça m'ait déteint le cerval aussi... en fait, mon angoisse elle est là !

*Titeknaky-qui-brille-dans-le-noir... tu me diras comment k'on fait une queue de cheval avec mon 1 cm et demi de cheveux... hein...

* Bellzouzou, je vois depuis ce matin comme ILS me regardent, tous, les élèves, et les collègues en salle des profs, à la récré, à la cantine...et pas dans les yeux... mais comme j'ai mis mon masque de pittbull y en a pas eu qui a osé une remarque !

*Tomaline, je rêve ou j'ai cru déceler une pointe d'ironie ?!
On va dire que je paranoïe, hein... Une photo ?! pour qu'on me fasse du chantage plus tard quand je serai devenue célèbre (quand je serai devenue 1ère dame, style...)Ma journée : chaque fois que je passe devant le miroir des toilettes j'ai un choc... je ne vais plus aux WC, je risque l'infection urinaire, pour le coup !

17/9/07 15:34  
Anonymous Anonyme said...

Je suis dégoûtée, blogger a mangé mon passionnant commentaire...

Bon ben en résumé, je compatis !

Et puis on a la même longueur de cheveux...

sauf que moi, je ne l'ai pas fait exprès !!

17/9/07 15:59  
Anonymous Anonyme said...

ben sinon ... y a des jolies barettes papillon, tu t'en mets tout autour de la tête ... ca fera auréole ;o)

Pis kesta contre les blondes d'abord ?

17/9/07 17:53  
Blogger FD-Labaroline said...

* SoeurAnne, ben qu'est-ce qui t'arrive, elle t'a raté la coiffeuse, elle a trop coupé ou c'est toi qui les as coupé toute seule ?!

* Titeknacky, t'as raison oui, les barrettes papillon à 40 balais, je m'appelle pas Brigitte Fontaine, moi ! J'ai rien contre les blondes, d'ailleurs chuis blonde moi-même, alors..!!

17/9/07 18:34  
Anonymous Anonyme said...

Eh bien c'est une bonne nouvelle,
si le ridicule tuait , nous serions moins nombreux sur terre, il y aurait même sous population, .........^_^

17/9/07 20:28  
Anonymous Anonyme said...

Ah enfin je peux laisser un com. Figure toi que le site m'éjectais hier.
Alors d'abord, Satya, il est très bôô et puis ta beauté interieure rayonne tellement qu'on aura juste l'impression que tes cheveux se sont mis à l'unisson.
Le Orange, c'est une belle couleur, chaude, pleine de sagesse. Surtout si ça ne dure plus que 24h
:o))

En ce qui me concerne, je planque mes cheveux blancs (plein plein depuis la chimio) sous du henné. Sauf que ça fait quelques temps que je n'ai pas fait les racines, j'ai donc au milieu du front une ligne de démarcation horizontale : en dessous un chaud chatain mâtiné d'auburn et au dessus, un bête brun mâtiné de gris.
Le top du glamour hinhin !

17/9/07 20:58  
Anonymous Anonyme said...

Ben moi j'ai fait rouge sur cheveux chatains qu'avaient éclaircis avé le soleil de Corse et j'ai, il me semble, un Norange genre preskeu pareil. J'ai aussi bien senti l'insistance de grozieux Zébahis mais je ne me suis pas démontée "siiii mais je voulais cèèète couleur je t'assure .... ça change hein ???"
Encore quelques jours pis je change, y'a les racines qui remontent !!
Biiz

17/9/07 22:01  
Anonymous Anonyme said...

Et le Britney Staïle ???

Non, pas taper, je sors !!

18/9/07 09:39  
Anonymous Anonyme said...

c'est quoi ta vraie couleur ? Marron, ben laisse pousser les racines ça fera tigresse....GRRRR!

18/9/07 12:05  
Anonymous Anonyme said...

Ahhh c'est le même orange ???

Rassure toi au moins on ne te perdras pas le soir au coin du bois

Ok je sors

18/9/07 12:46  
Anonymous Anonyme said...

je connais trop bien si tu savais le nombre de fois ou ça m'est arrivé ...
dans ces cas là il y a deux solutions avoir un ami coiffeur dans ses fréquentations pour réparer les dégats ....
ou alors appeller dame zaboo qui répare les dégats....meme si elle se teinte les mains au passage!
bisous à bientot!

18/9/07 16:57  
Blogger tirui said...

chez nous les magasins doivent pas ouvrir depuis deux semaines, j'ai une étudiante qui a depuis la rentrée les cheveux pile de cette couleur...
pitêt elle s'est habituée ? pitêt tu t'habitueras aussi et resteras comme ça ? ;-)

19/9/07 07:37  
Anonymous Anonyme said...

Maman sophie

ptdr, devine, j'ai peint deux meubles, hier, et sans gants, à un moment j'ai pris le rouleau à pleine mains parce qu'il déconnait....

Je persiste et je signe.

Bisous les filles

19/9/07 09:31  
Anonymous Anonyme said...

ecoute zaboo tant que tu as les mains teintées tu peux rien faire pour fd????


bon alors ce comentaire passera ou passera pas .... on verra si j'ai de la chance!

19/9/07 12:55  
Blogger FD-Labaroline said...

* Zaboo, sûr que si je t'avais eu sous la main ça m'aurait évité de de m'auto-teindre les oreilles par la même occasion !

* Kamaïa, j'ai adoré l'idée que mon rayonnement intérieur déborde par mes cheveux... Aaaah, si seulement je rayonnais autant intérieurement ! le henné je veux tester depuis longtemps mais la couleur est assez aléatoire, avant de trouver la bonne... remarque ,je ne crains plus rien, à présent !

* Bii, dans mes braaaas, consoeur de miséricorde !

* Mlle Maupin, on va faire comme si t'avais rien dit... t'as pas une autre référence plus glorieuse, non ?!

* Béné; point besoin de pelage coloré pour faire ma tigresse, demande donc à Doux ;-)

* Titeknacky, et si je tourne la tête à intervalles réguliers ça va faire feu clignotant, c'est ça ?! merci... merci... je saurai m'en souvenir...

* Mamansophie, elle a peur de rien la Zaboo, pas même de se passer les mains à la couleur indélébile ! Ses meubles on de quelle couleur ? parceque si c'est bleu... euh...!

* Tirui, ben si j'ai les cheveux d'une étudiante de 1ère année de maths... à mon âge tant de jeunisme ça fait un peu ridicule, non ?!non ,je n'aurais pas pu m'habituer, j'en pleurais presque chaque fois en me voyant dans les miroirs !!

*

19/9/07 14:17  
Blogger NatduVénéz said...

Quand je pense que j'ai râté ça et que je n'ai même pas eu l'occasion de t'envoyer un message de soutien...
Je t'avoue que j'ai quand même beaucoup ri ; je t'ai trouvée très stoïque !!!
Heureuse pour toi que tu aies retrouvé ta "vraie" couleur...
Bises

20/9/07 01:19  
Anonymous Anonyme said...

Tes cheveux ils ont la couleur de ton nouvel édit ?!

Ca va je connais la sortie ;-))

20/9/07 10:36  
Anonymous Anonyme said...

han tu m'as fais peur ... je te pensais avec les cheveux vert caca d'oie ... me vala rassurée

Bon ca y est alors, tant mieux ...

Pffff chui bleue, Je voulais dire un autre truc hyper sympa mais j'ai oublié

Bises

20/9/07 10:43  
Anonymous Anonyme said...

Donc, ayé, maintenant que tu n'es plus blonde, les neurones sont revenus intacts ?

Non, en fait j'ai demandé trop court et trop foncé, mais là, ouaiiis, c'est repoussé. Moche. (La nuque et la "frange" qui frisent en ailettes d'avion, c'est pas le top du glamour)Je vais retourner voir la coiffeuse habituelle.

20/9/07 13:40  
Anonymous Anonyme said...

un tit zoubi en passant sur ta tignasse de rêve...

21/9/07 07:39  
Anonymous Anonyme said...

Euh soeuranne cf le neurones tout ça... précise ta pensée steuplé .. :p

21/9/07 12:10  
Anonymous Anonyme said...

Il s'en passe des choses quand je ne suis pas là, c'est fini je ne partirai plus.

22/9/07 08:30  
Anonymous Anonyme said...

Dis donc... est-ce que tes cheveux seraient devenus blancs entre temps - et que pour nous montrer, tu écris en blanc depuis mercredi?...

23/9/07 17:18  
Anonymous Anonyme said...

Bon et bien te voilà rassurée,

Tu parles de rouge à lèvres, j'avais l'habitude d'en mettre sans me regarder, je l'ai fait en sortant de chez le dentiste avec l'anesthésie encore active.
Heureusement, je me suis regardée dans le rétro avant de démarrer.
Yen avait partout !!!!!!!!! Et pas vraiment sur les lèvres, et du longue tenue !!!!!!!!!!
Ben j'étais mal, rentrée chez moi la main sur la bouche. Je pouvais même pas rigoler à cause de l'anesthésie !!!!!!!!!!!

Bisous ^_^

23/9/07 22:28  
Anonymous Anonyme said...

Titeknacky , je crois que tu avais bien compris :-D

(Z"avez qu'à ne pas prendre comme exuse "Ch'uis blonde" quand vous n'avez pas envie de vous casser la tête)

Dis donc, FD, l'inspiration est partie au shampoing ?

24/9/07 11:58  
Blogger tanette said...

Coucou et merci pour ton gentil commentaire chez moi.

24/9/07 18:12  
Anonymous Anonyme said...

Mais nous on veut voir des photos!!!
PS: je te découvre mais je reviendrai!

26/9/07 07:55  
Anonymous Anonyme said...

je compatis… j'ai vécu ça avec un henné corsé de pelures de grenade qui devait virer au rouge foncé… résultat: couleur queue de vache, variante Blonde d'Aquitaine…

1/10/07 09:22  
Blogger Jane said...

Prffff !!! Hahaha !! je m'en rappelle pas de celle-là dis donc ! ^^ Soit j'étais pas là pour vivre ce moment historique, soit j'ai une mémoire sélective et j'ai préféré oublié le jour où ma belle-mêre est devenue blonde (probable^^)

Bisous :)

28/3/10 21:29  

Enregistrer un commentaire

<< Home