vendredi, août 24, 2007

J'm'ennuie, maman...

- Tu t'ennuies ?! Il y a du linge à plier, voire à repasser, une autre lessive à lancer, l'aspirateur à passer, voire à laver par terre, la salle de bain à nettoyer, le WC aussi, celui d'en haut également. Accesoirement ta chambre à ranger. Il y a les deux meubles de Lapin à terminer de peindre, les poutres à finir de nettoyer, aider Zébulon à terminer son exercice sur les fractions, aider Numéro2 à ranger sa chambre et pousser les meubles pour qu'il puisse finir de peindre son mur, lui sortir la peinture et accessoires, sans oublier la bâche au sol, mettre de l'adhésif sur les poutres avant de peindre le plafond du salon ... donner à manger aux chats, accessoirement le repas à préparer... aller chercher le courrier, vider la poubelle, repiquer les rosiers qui virent à la plante aquatique dans leur seau d'eau...
ET TU T'ENNUIES ?

Faites des mômes, qu'ils disaient ! Regardez-les pousser avec attendrissement, regardez-les devenir ados, se compter les poils et se développer les pectoraux... et accusez le coup. Il parait qu'on s'en remet...

Libellés :

13 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ah, ca ne passe pas avec l'age alors.

pas plus tard que de début d'apres midi, ma fille
5 ANS S'ENNUYAIT ITOU !!!

Qu'à cela ne tienne, elle a pris le téléphone (maintenant qu'elle sait s'en servir !!) elle a appelé une copine ... de 5 ans également !!! ... puis elle a demandé au père de cette dernière de venir la chercher pour aller jouer chez eux !!

C'est pas beau ça !

Enfin ;o)

Je me démarre ma cure de guronsan maint'nant ou tout de suite ?

Bises

24/8/07 15:05  
Anonymous Anonyme said...

Hé hé ça promet!!

24/8/07 16:07  
Anonymous Anonyme said...

Mdrrrrr je me reconnais parfaitement dans cette note. Qu'est ce que j'ai pu m'ennuyer étant enfant, une vraie catastrophe pour ma mère qui me répondait la même chose que ce que tu as écrit.
L'ennui c'est dur à supporter car enfant on ne sait pas trop pourquoi on s'ennuie.
La rentrée des classes qui approche va sans doute régler le problème.
Bises

24/8/07 17:15  
Anonymous Anonyme said...

Ah ! Et c'est pas fini !

Mais on s'en remet, tu vois là , j'ai tout laissé en plan, et je suis allée dormir.
Accessoirement j'ai ................................... je préfère ne pas y penser.

Mais curieusement, les deux qui me restent ne me disent plus jamais "je sais pas quoi faire", ils sont devenus prudents avec l'âge.

Cette phrase a toujours eu une réponse qui ressemble fort à ta note.

Dis leur d'inventer le repas, et fous toi sur ton canapé, je crois me rappeler une certaine salade de riz très originale, et en plus ils étaient ravis.

gros bisous

24/8/07 18:07  
Anonymous Anonyme said...

CF1 n'est pas encore ado et n'a souvent que cette phrase à la bouche. Aaaarrrrrrggggg !!!!!!
Et moi, je lui réponds souvent :"Tu t'ennuies ? T'as qu'à lire !" (Oui je sais, je suis une mère sadique et absolument pas dans l'écoute. Et ce n'est sans doute pas la meilleure solution pour lui donner le goût de la lecture... ahem)

24/8/07 22:59  
Blogger bricol-girl said...

Et moi je ne m'ennuie pas quand j'arrive ici.

25/8/07 08:20  
Anonymous Anonyme said...

Aaaah ce ki zon pas dit c'est : faites des mioches et ... regardez les poils qui leur poussent dans les mains !!!!!!!!!!!! Mes miens c'est pareil !! J'm'ennuie, ch'sais pas quoi faire ... keskeu j'peux faire ???? Mais dès que tu leur propose un truc genre (utile pour nous), c'est ... pffiouuuuu mais ....
Bon encore 7 ans et le grand heuuuuuu Tanguy là ... j'peux l'mettre à la porte ou bien ???
Courage ma belle (booouuuh !!!)
Biiz

26/8/07 20:27  
Anonymous Anonyme said...

Comment espérer un épanouissement complet de ces chères têtes blondes avec des occupations aussi primaires, voire traumatisantes que celles proposées par une mère abusive...
Faites gaffe...Y vont bientôt descendre dans la rue !

27/8/07 00:08  
Anonymous Anonyme said...

Trop bien de vous retrouver toutes !
Je fais le tour des blogs (pas sûre d'avoir le temps de tout commenter) et je m'éclate.
J'ai vu ton terracota, ton pot de fin d'année, tes photos de vacances, ... super !
A bientôt donc...

27/8/07 01:36  
Anonymous Anonyme said...

C'est bizarre moi je ne m'ennuie jamais !!!

27/8/07 08:54  
Anonymous Anonyme said...

J'adore ta réponse! cassé! ....:)

27/8/07 16:00  
Anonymous Anonyme said...

ah ben ten, tous pareils les mômes, j'avais 3 frères, vautrés devant la télé et moi j'aidais à tout à la maison

28/8/07 15:16  
Blogger "Manman" d'ados said...

Dans l'oeil du cyclone...
Les miens ne s'ennuient pas, mais ils n'en foutent pas une, par principe... Et SURTOUT, ne pas en faire plus l'un que l'autre.
Conséquence: quand ils sont en vacances, la maison est trois fois plus sale que d'habitude...

4/9/07 11:11  

Enregistrer un commentaire

<< Home