jeudi, avril 05, 2007

Dé-com-ple-xée !

Totally décomplexée ! D'abords, c'est une idée de Zaboo, rattrapée au vol par Titeknacky, la Troll, Mlle Maupin, Bii, Khey, SoeurAnne ... Alors je m'y jette aussi, sans complexe aucun. Parce qu'on ne peut pas être au four et au moulin, parce qu'une mère de famille n'a pas six bras, elle est faite comme n'importe quel autre être humain. Même humain mâle, c'est pour dire qu'on ne nait pas avec des prédispositions pour le ménage, ou pour le repassage, nan nan nan !

C'est parti pour la visite, entrez, ne faites pas attention aux placards à chaussures et à manteaux restés ouverts, enjambez sans vous gêner les baskets dépareillées qui traînent par terre et avancez jusque dans la salle principale, qui fait office de cuisine-salle-à-manger-salon. Discrètement en passant je ramasse un blouson jeté sur le dossier d'une chaise pour le... jeter sur le canapé (oui, oui... l'ordre est une qualité héréditaire chez nous...)

Si on souhaite se pencher sous les meubles de la cuisine (hauts sur pattes exeu-près pour qu'on puisse passer l'aspirateur en dessous) nous pourrons trouver
* un tracteur playmobil vert et rouge,
* une voiture à friction,
* un bouillon cube emballé (ah chouette...),
* des pelures d'oignons et quelques miettes diverses et variées...
* ah, aussi un couvercle alu de pot de yaourt...

Mais ça c'est seulement si vous voulez vous penchez, hein, vous n'êtes pas obligés. De toutes façons vous êtes en train de marcher sur des grains de riz secs/bouts de spaghettis séchés (selon le jour) tout autour de la chaise haute... ça va, la sauce tomate a séché. Non, je n'ai pas passé la balai juste après le repas, voyez-vous, ça se voit que vous n'avez jamais passé la balai sur du riz ou des pâtes bien collantes, vous. Primordial, attendre que ça sêche. Evitez juste de marcher dessus entre temps...

Non non, ne faites pas attention à qui se trouve dans l'évier, c'est juste que le lave-vaisselle est propre, plein et celui dont c'est le tour aujourd'hui ne l'a pas encore débarrassé. Alors les bols et cuillères du goûter sont en vrac... vous avez de la chance, 5 mn plus tôt tout ça était encore sur la table, avec la boite de céréales et le lait ouvert... et des cornflakes qui font la course.

Passez au salon, vous pouvez vous assoir sur le canapé, allez-y, poussez le linge, vous gênez pas, ou alors jetez-le sur le fauteuil à coté... ah, oui, vous avez dérapé sur une page arrachée de Petit Ours Brun veut une histoire... désolée. Posez-la sur la table basse, elle tiendra compagnie aux 15 revues qui y sont déjà, au tome 2 de Aya de Yopogon (super BD, soit dit en passant) , aux 25 dessins de Zébulon, au programme des activités de la MJC locale et aux deux tasses qui restent de notre tisane d'hier soir...

N'empêche, regardez bien, pas un mouton, pas un grain de poussière... hein... comment ça se fait ? Non j'ai pas briqué avant votre arrivée, je ne triche pas !! C'est juste que sur le béton huilé rien ne se voit, trop cool, hein ! Aaah, ben vous aussi, si vous regardez les vitres... les traces de doigts à 80 cm du sol... et tout autour de la poignée de la baie vitrée ...

Reprenons : au sol dans la salle principale :
* une pantoufle,
* une page de Petit Ours Brun,
* un téléphone musical jaune "bonjououour... veux-tu téléphoner à tes amis ? C'est le mouton. Le mouton fait bêêêê".
* Une poussette taille normale pour balader un Lapin.
* Une poussette taille Lapin pour balader une poupée de Lapin.
* Un caddy en plastique orange taille Lapin (ben oui... j'ai honte, je la dresse déjà, y pas de raison!) ,
* un charriot à pousser en bois bleu,
* des feuilles du malheureux ficus,
* un bouchon de stylo bleu,
* une moissonneuse-batteuse verte,
* une barrière en plastique de la ferme (dont les autres éléments sont... mystère...)
* une clé pour resserrer les roues des skate-boards

Non non, n'allons pas les chambres des ados, conservez vos illusions. N'empêche, ils ont fait leurs chambres hier... bon, ils ont taggés leurs murs aussi avec des pochoirs offerts par leur magazine de skate favori ... ben oui, bon, c'est leur chambre, hein...

Prenez l'escalier, ne regardez pas les croquettes qui gisent près des gamelles des chats, allez savoir pourquoi un chat adore jeter ses croquettes par dessus bord ...... ne montez pas les mains vides, merci de prendre le panier de linge qui est sur la première marche... Ben oui c'est lourd du linge propre. Ben non, on ne peut pas faire d'une pierre deux coups et mettre aussi le linge du canapé, vous voyez bien que le panier est plein. Nous prendrons au passage un panier vide en haut lorsque nous redescendrons .

Vous êtes à présent sur la mezzanine. Vous pouvez apercevoir dans le désordre
* une sandale jaune pointure 19, trop petite
* un carton explosé plein de vêtements trop petits à donner,
* un sac à dos rouge vide,
* une demi affiche déchirée de Le secret de Terabithia offert avec je ne sais quel magazine, peut être le Géo Ado qui git à coté,
* 1 panière de linge propre et 3 panières vides (yeeessss !)
* 1 serviette de toilette jetée sur la rambarde de l'escalier,
* 1 livre bébé Mouk Mouk s'ennuie,
* 1 casque de Playmobil Viking,
* un Playmobil NON SCALPE, donc rare !
* la moitié inférieure d'un étui à lunettes,
* le couvercle de la maison des formes ,
* deux légos rouges,
* un Duplo bleu,
* un Ken aux cheveux coupés...
Et là, quelques menus bêêêêê... ben oui...

Notre chambre maintenant, juste à coté. Sous le lit
* une petite bouteille d'eau,
* un boitier de DVD de Petit Ours Brun fait du roller. Vide.
* Un autre boitier de manga Fullmetal Alchemist. Avec le DVd de Petit ours brun dedans. Au moins le DVD ne traîne pas par terre face contre le parquet...si si, ça arrive... je continue.
* Une télécommande. Aaah, elle est donc là....
* un camion de pompier rouge,
* un moutain bike d'Action man,
* un pistolet lance je sais pas quoi gris et orange d'Action Man,
* un Playmobil manchot....
* et comme il se doit, un joli troupeau de moutons agglutiné au niveau de la tête de lit...

Nous évitons les salles de bains qui sont quasi nickel, et les autres chambres des enfants. Trop de choses diverses, ça va de
* la Patafix collée par terre,
* aux taillures de crayons,
* aux cartouches d'encre vides ou pleines,
* aux bouts de feuilles gribouillées,
* au contrôles de maths/d'anglais/d'histoire-géo froissés par terre,
* aux BD qui trainent,
* un Bescherelle ouvert,
* un dictionnaire L. junior à la couverture arrachée,
* 18 Action man et leurs accessoires,
* 5 kgs de Légo...
*et bien sûr, encore et toujours quelques bêêê... et quelques miettes aussi. Parfois une briquette vide avec sa paille encore dedans. Ou pas loin.

Voilà. Comme partout, quoi. Finalement, décomplexée totale !

Libellés :

26 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ahhh j'adore cette idée ! :-)
Je ferais une note là dessus également car je suis un peu désordonnée.
J'aime beaucoup le coup du playmobil non scalpé, ça m'a fait hurler de rire !

5/4/07 19:44  
Anonymous Anonyme said...

Bienvenue au club !!!
Je constate que tu as remarquée toi aussi qu'il est plus facile de balayer du riz et des pates sechés !!!
sinon le bescherelle ouvert est une bonne chose non ?

5/4/07 20:02  
Blogger bricol-girl said...

Tu as le don de transformer les moutons en phrases qui font mouches à tous les coups. Sympa l'idée mais avec des photos ce serait encore plus drôle non?

6/4/07 07:21  
Blogger *isadora* said...

Ah merci, je relativise l'état de mon doux-foyer, là, d'un coup.
Pour un peu, ça calmerait la crise de ménage que je couve à l'approche de mes vacances, même !

6/4/07 09:04  
Anonymous Anonyme said...

Mdr, génial, en haleine tout le long, merci pour cette visite de ton chez toi, j'avais l'impression que tu faisais l'agent immobilier ;-))

Pour le riz, même conclusion, ça marche aussi très bien pour les céréales qui avaient trempé dans le lait (yeark) et j'ai dû expliqué la technique à zhomàmoi qui n'ayant pas d'enfants c'était fait avoir ;-))

6/4/07 09:17  
Anonymous Anonyme said...

C'est fou, mais plus je vous lis, et plus je me dis, que les enfants c'est bien, mais que ça laisse trainer plein de chose ...
Allez courage pour le repassage, parce qu'avoir 4 apnières, même vide, ça me fait peur ...

6/4/07 09:19  
Blogger FD-Labaroline said...

* Le Baudet, bienvenue au club ! pas de scrupules à avoir, lance-toi !

* La Troll, pour le Bescherelle je ne me ais pas d'illusions... je pense plutôt qu'il est tombé des étagères un jour de grand vent !

* BricolGirl, euh, aller jusqu'aux photos ?! ça va vous faire peur, là !

* Isadora, oui, oui, calme ta crise qui arrive, va faire un tour, humer l'air de printemps, va à la piscine, regarde pousser les fleurs, tu verras ça te passera rapidement :-D

6/4/07 09:22  
Blogger FD-Labaroline said...

* Mlle Maupin, mais oui bien sûr, avec les céréales mouillées ! et avec la semoule aussi :-D

* Khey, mais non, ce ne sont pas les enfants qui laissent trainer des trucs, que vas-tu chercher là, ce sont les parents qui ne rangent pas, nuance!

6/4/07 09:27  
Blogger zaboo said...

Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh

Mais pourquoi je nettoie de suite le riz et les pâtes qui traînent....
C'est vrai que c'est l'horreur.
ça colle, ça fait des traces,
merci FD, maintenant je vais laisser sécher, non seulement je suis déculpabilisée, mais je vais me coucher moins bête ce soir.

Et je suis d'accord avec toi, quand les chats vont-ils se décider à manger proprement ?

MErci pour la ballade.
Moi j'ai carrément mis des photos ce matin.

bisous

6/4/07 09:45  
Blogger Unknown said...

Excellent !!!

Mais je m'y attendais ... j'ai adoré :

Tout !!!

Y compris le playmobil scalpé ... chez nous aussi les dvd voyagent de boitiers en boitiers histoire de ne pas ... non je me gourre : histoire de moins trainer, les manteaux qui trainent, les chaussures à l'entrée, les cartables vidés devant la porte.

Je me suis bien marrée à te lire.

Bises

6/4/07 11:18  
Anonymous Anonyme said...

Tu m'as rassurée : Pirate n'est pas chtarbé, c'est NORMAL de scalper les Playmo !!
Et tu as quand même retenu un élément essentiel de nos vies de mères : L'ordre est une qualité héréditaire...(Ce qui DOIT rassurer Khey)
L'inverse est malheureusemnt également vrai...
Mais pourquoi ces ficus se déplument-ils comme ça ?

6/4/07 12:57  
Blogger zaboo said...

Ma fille aussi, elle scalpait les playmo, elle les amputait aussi, car elle avait la salle de chirurgie....
C'était même gore, elle métait du feutre rouge sur les pansements.
Votre aspirateur n'en a pas trop avalé ???
Le mien pfffffffff, je crois qu'il préférait bouffer les playmo que les moutons.

6/4/07 13:10  
Anonymous Anonyme said...

Nouvelle tendance, l'aspi aime manger du polly pocket !! C'est une horreur ce truc, je refuse d'en acheter à ma fille, de toute façon la pauvre a hérité de mes gènes du rangement ... donc elle est pas sortie du sable !!

6/4/07 13:48  
Anonymous Anonyme said...

J'étais morte de rire pendant toute la visite...
Je n'ai pas oublié de prendre le linge en montant et j'ai bien vu le Playmobil NON SCALPÉ (mdr ! chez moi aussi, ils sont régulièrement scalpés)...
Merci pour cette ballade très drôle !

6/4/07 19:29  
Blogger FD-Labaroline said...

* Zaboo, reine du ménage immédiat :-D ah, tes chats aussi jettent les croquettes à coté de la gamelle ? ça rassure, je pensais que c'étaient aux miens qu'il manquaient des neurones ! Oui, chez nous aussi parfosi dans l'aspi ça fait "bling bling bling"... mais jamais je ne regarde ce qui a fait Bling bling, sauf quand ça bouche le tuyau !

* Titeknacky, et chez toi aussi les scalp disparaissent ? sans jamais être retrouvés !

* Soeur Anne, ça rassure tout ça, hein ?! y compris les ficus qui ne sont JAMAIS chez soi comme ils ont au magasin (c'est très contrariant ,d'ailleurs... ça vaut aussi pour toutes les autres plantes d'appartement... enfin, chez moi du moins ! )

* Mlle Maupin, les chiens font-ils des chats ?! elle a hérité de tes gènes du rangement ta fille, c'est ça ?!

* Natduvenez, merci d'avoir monté le panier de linge... y a plus qu'à plier, maintenant :-). je te rpépare un thé pour te donner du courage ?! merci !

7/4/07 09:59  
Blogger zaboo said...

Bon c'est le week end, laissons les moutons paître en paix, et profitons du soleil...........
Gros bisous et bonnes fêtes de Pâques. ^_^

7/4/07 11:03  
Blogger Rosie said...

Première fois sur ton blogue, j'ai bien rigolé en vous lisant.

J'ai bien aimé la tournure de votre blogue, j'y reviendrai.

Joyeuses Pâques.

D'une p'tite cousine du Québec, Canada.

Belle journée.

7/4/07 19:20  
Anonymous Anonyme said...

FD je t'aime. Dans mes bras ma soeur ! :o))

8/4/07 22:57  
Blogger Rosie said...

Juste un p'tit coucou en passant en ce lundi.

Merci de ta visite sur mon blogue, cela m'a fait très plaisir.

La prochaine fois que tu viendras me visiter, pourrais-tu m'indiquer de quel région et de quel pays es-tu???? Merci.

Belle journée et bisous de ta p'tite cousine du Québec, Canada.

9/4/07 13:03  
Blogger zaboo said...

Un bisou en passant, j'espère que tu as passé un bon weeeeeeeeeeeeek end...

10/4/07 09:12  
Anonymous Anonyme said...

T'es trop forte !!! Mais quel courage d'avoir écrit tout ça. Moi j'ai bien commencé mais y'a trop trop, pfiouu j'en peux plus !! Alors je vais faire un copié / collé / ajouté de vous toutes et ça donnera ....... mon chez moi !! Et même pas honte en plus.
Je vois que toi aussi t'as la collection paysanne (mit la terre, l'herbe et le blé ??)
Je te Biiz tout plein !

10/4/07 09:31  
Blogger Rosie said...

Juste un p'tit coucou en passant en ce mardi.

Merci de ta gentille visite sur mon blogue, très appréciée.

Bisous et belle journée, de ta p'tite cousine du Québec.

10/4/07 09:46  
Anonymous Anonyme said...

euh! on dirait chez moi..... ;-)
Bon, ça va, moi aussi je décomplexe! ;-)
Sympa ton blog
Bizz

11/4/07 09:30  
Anonymous Anonyme said...

Quelle visite thérapeutique… ça me remonte le moral… pas d'enfants dans les parages, mais une lutte quotidienne contre des envahisseurs sournois: les livres…

12/4/07 11:19  
Anonymous Anonyme said...

seconde visite sur ton blog et je suis morte de rire....et rassurer y a pas que chez moi ...zaboo a vraiment eu une idée formidable...
a bientot ici ou ailleurs au se recroisera au gre des commentaires!

12/4/07 22:31  
Blogger Jane said...

Ah, j'ai trop rit (et un peu fort, comme d'hab^^), je voyais les tableaux sous les yeux en plus, la maison dans sons état habituel, et dans celui qui lui va le mieux !

:)

28/2/10 22:41  

Enregistrer un commentaire

<< Home