dimanche, mars 25, 2007

Doux dimanche...

Pour un We en formation réduite, j'étais pleine d'energie et pétrie de bonnes intentions pour m'attaquer enfin à ceci (tas plus réduits que prévu parceque mon Doux a mis la main à la pâte merci Doux !)


Et puis finalement je ne l'ai pas senti du tout, alors j'ai plutôt fait ça


Un crème à l'oxyde de zinc, calendula, camomille et millepertuis pour mon Lapin
et

une crème pour les mains au gel d'aloe vera, huile de macadamia et thé roïboos. Plus la version lait corporel mais pas de photo.

Et le linge est toujours là... mais je suis contente et je n'ai pas l'impression d'être esclave de mes tâches ménagères !

Et demain c'est lundi mais dernière ligne droite avant deux semaines de congés (je ne devrais pas trop m'en vanter... je sais, désolée ! )

Objectif de la semaine : trouver une activité bien fatigante pour occupper du nain-ado toute la 1ère semaine des vacances ... les gens, plaignez-moi !

Et vous, votre Week end ?

Libellés : ,

15 Comments:

Anonymous Anonyme said...

WE passé à dormir et à faire des lessives !!! :-)
J'ai même réussi à tout repasser car le semaine qui arrive s'annonce chargée point de vue boulot (conseils de classe, etc).
Pour ma part, encore 3 semaines et zou vacances !
Bises

26/3/07 05:38  
Anonymous Anonyme said...

Pot au feu et broderie. La montagne de repassage n'a pas fondu et ce matin je ne suis pas allée voir comment elle avait passé la nuit.

26/3/07 06:36  
Anonymous Anonyme said...

Pour tes ados j'ai trouvé une saine occupation ... faire ton repassage ;-)

Ca fait du bien de souffler pour de vrai le we.

26/3/07 09:10  
Anonymous Anonyme said...

Eh bien tu en as des talents cachés............
Tu as fait le bon choix.

Pour tes ados, fais leur faire un rallye lecture.
C'est ludique, et ça occupe bien.

bisous

26/3/07 11:03  
Blogger FD-Labaroline said...

* Le Baudet, bonne semaine chargée, alors ! et courage, ça n'est que 3 fois par an :-)
Superbe soleil et ciel bleu sur tes Bauges ce matin...

* Mab, c'est boooon le pot-au feu ! et les photos de la broderie, on y aura droit ?

* Mlle Maupin, j'y avais pensé... ça repasse mais ça râle non stop "p*** c'est ch*** c'truc-làààààà" pour finir en "allez, j'laisse tombeeeeeeer, j'en ai ras le bol ça fait plein d'plis !"

* Zaboo, mes talents se sont pas cachés, ils sont innombrables, c'est tout (jooooke ! ) Pour le rally-lecture.. je vais me croire au boulot ,j'en fais déjà un au lycée... Un peu de jardinage, peut être, il y a 70 m de haie à planter, ça devrait les amuser ! Récompense à la clé : 10m de haie=1h de Gamecube autorisée. Bon deal, non ?!

26/3/07 11:55  
Anonymous Anonyme said...

Quand je pense que je me plaignais de mes 2 paniers : Repassés tous les 2, aouéééé, par contre, j'ai une lessive en route -comme tous les jours- donc, ce fut très provisoire, cette virginité de la panière à linge....
Sinon, qu'est ce que c'est crevant de recevoir...mais qu'est ce quon a rigolé !!

26/3/07 12:37  
Anonymous Anonyme said...

Ici c'est Poussiiiin qui a fait le repassage dimanche matin pendant que je préparais à manger !!!

26/3/07 13:01  
Anonymous Anonyme said...

Bon, je sais que je ne devrais pas le dire mais on a fait week-end piscine et les garçons sont allés pêcher...
Pas très actif, mais reposant !
Bonne semaine à toutes

26/3/07 21:49  
Anonymous Anonyme said...

J'ai 4 paniers tout pareils et j'ai pas eu le courage. Il a fallu emmener le grand à son match de Hand et j'ai préféré passer du temps avec les enfants, sans compter les visites surprises d'amis ! Le décalage horaire nous a également bien plombé notre dimanche avec levage à 11h00 !!!C'était cool !
Biiz

27/3/07 09:13  
Anonymous Anonyme said...

oups si c'est pour te rappeler le lycée, j'ai tout faux,
la haie, oui, en plus il fait beau, et tu vas prendre des couleurs.
Et pique nique au soleil le dernier jour.
Bonne idée.
TU nous apprendras tes mélanges de soin de peau un jour quand tu auras du temps ?
Gros bisous.....

27/3/07 10:46  
Anonymous Anonyme said...

Bon coucou, comme je suis curieuse, j'ai cliqué sur la photo du linge...waoh je m'en suis pris plein les yeux dieu merci nos écrans ne sont pas encore équipés odorimètre...nan en fait ce que je voulais voir CT les trucs sur l'étagère...donc et ben G vu, G vu que tu regardais Belle et Sébastien, Ally Mac Beal et Mask....
Sinon hier en regardant un film
" Comme t'y es belle" pas génial mais divertaissant.L Bref G pensé à toi car une des nanas bricole et prépare et mixe des crèmes dans sa cuisine pour sa soeur qui tient un salon de beauté...les clientes en sont folles (des produits pas de la soeur) elle décide de passer au stade supérieur mais doit passer les "tests dermato" à Rouen...ses produits sont acceptés et elle se lance dans la production un peu plus qu'artisanale et..et... quelques temps plus tard ' ELLE" lui consacre un article...voili voilou...
depuis un moment je dois te demander : Tu habites où dans les Alpes si je te dis Embrun, c'est loin de chez toi ? J'y passe une dizaine d ejours tous les ans début août...Bisous bisous

27/3/07 11:14  
Blogger FD-Labaroline said...

* Soeur Anne, ça fait des années que je ne sais plus ce que c'est qu'un fond de panière vide ! parfois je retourne le tas et je (re)découvre des fringues mises une seule fois et oubliées depuis en attente de repassage, du coup j'ai l'impression de faire du shopping une seconde fois, c'est trop bien !

* la Troll, t'as mille fois raison de l'épouser, ton poussiin, c'est le roi du repassage et du montage de cabine de douche !

* Natduvénez, si si, n'hésite pas à dire quand c'est cool et reposant, ça peut reposer les autres aussi !

* Bii, ça sert à ça les dimanches aussi,quand il commence à faire beau et que les copains "en ballade dans le coin" débarquent et qu'on prend le gouter sur la terrasse, qu'on joue avec les gosses sans se rendre compte de l'heure et qu'à 20h on se dit "oooh mondieu, vite-vite-à-la-douche-préparez-vos-sacs-pour-demain" et qu'on fouille dans le frigo-congèle en espérant un reste rapide à réchauffer !

* Zaboo, ah oui, pic-nic, bonne idée, en plus elle pousse la pelouse, on pourra même manger dessus (nous avons même déjà brouté en salade nos propres pissenlits de pelouse, c'est ce qu'on appelle faire contre mauvaise fortune..!) Pour les crèmes à touiller, c'est le principe de la mayonnaise. Pour t'entrainer, tu fais chauffer même part d'huile d'olive que d'eau dans 2 petits récipients, quand c'est chaud limite bouillant tu verses doucement l'huile dans l'eau en battant au petit fouet ou à la cuillère. Voilà, si ça émulsionne joliement le reste c'est du détail, de la connaissance des huiles et des plantes. Te voilà avec une crème que tu peux utiliser pour les mains, rapidement et à conserver au frigo ! Je te donnerai des adresses de blogs qui tutoriellent ça très bien, mieux que moi :-)

* Bé, oui j'ai vu le film, ça m'avait fait sourir aussi mais je n'en suis pas là et mon Chéri est moins crétin que le chéri de l'autre, il me laisse faire mes patouilles même s'il trouve que ça occuppe tout le frigo mes machins! Pour Embrun, Mappy me dit que c'est à 183 kms de chez moi, presque 3h de route. Pendant les vacances c'est faisable ,dans un sens comme dans l'autre, ou à mi-chemin :-D A creuser.

27/3/07 12:34  
Anonymous Anonyme said...

Moi aussi parfois je retourne ma pile de linge et j'ai l'impression de faire des trouvailles ;-))

Comme je suis trop trouillarde pour commencer les mixtures comme toi mais que j'ai envie de plus de naturelle je ne vais plus que chez l'occitane et aroma-zone, c'est déjà mieux je trouve.

27/3/07 13:00  
Anonymous Anonyme said...

De rien pour le repassage. Par contre pour la récompense, c'est quand tu veux ;-)

Signé : Ton doux

27/3/07 19:03  
Anonymous Anonyme said...

Coucou ;-)
Très réussies tes crèmes!! :)
Merci pour tes commentaires, je suis contente que la recette de baume t'ait convenue. ;-)

31/3/07 21:06  

Enregistrer un commentaire

<< Home