mardi, mars 20, 2007

Bijou, caillou, chou, genou, hibou, joujou...

L'ennemi à abattre est de retour...









Découvert ses bébés ce matin au moment de partir (lui, elle plutôt, avait du sentir venir le truc et se planquer au milieu de la tignasse épaisse de Zébulon, je ne l'ai pas trouvée). Pschitt d'urgence vinaigre de cidre-lavande-tea tree (il sentira bon à l'école mon roudoudou !) Traitement de choc COLLECTIF ce soir en rentrant. Et lessives à 60° à tour de machine toute la nuit (ô bonheur...)


Non mais, certains parasites apportent quelque chose à la chaine alimentaire, ont une utilité parce qu'il en nourrissent d'autres (ou font du bon compost par exemple.) Mais franchement, le POU, trouvez-moi une seule utilité à cette bestiole ? UNE SEULE BONNE raison qu'il a d'exister ?


C'est vraiment ma semaine... je vais les mériter mes séances balnéo

(HEIN , MON DOUX - je sais que tu m'entends..!)

26 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Arggggggggggggg j'ai donné !!!
Et ma fille qui avait des cheveux très longs et bouclés.
Sais tu que tu n'es pas obligée de tout laver, il te suffit d'acheter un vaporisateur, peut être même deux, et de pchiter les lits etc...
N'oublie surtout pas le dossier du canapé et des fauteuils, on n'y pense pas, mais c'est source de contamination.

C'EST SUR TU LES AURAS MERITEES TES SEANCES DE BALNEO;)))

ps : mon scientifique de fils, voulait toujours que je lui garde un beau spécimen, pour l'observer au microscope, et le tuer après...
Ben tu vois , au microscope, c'est vraiment dégueu.
Bon courage, et vite ce week end :
Séance de bichonage pour toi.

20/3/07 09:25  
Anonymous Anonyme said...

Ce n'est pas moi qui trouverai une utilité au pou...
Mais depuis que je mets de l'essence de lavande tous les jours derrière les oreilles de mes chérubins, nous avons oublié l'existence de cette agaçante et inutile bestiole
Parce que le pou sur tête de petite fille à cheveux longs et épais, j'ai donné 2 fois, je n'en veux plus !!

20/3/07 09:43  
Anonymous Anonyme said...

il faut mettre plein d'huile d'amande douce sur les cheveux, enrouler la tête dans du film alimentaire plastique, allez faire dodo, et bien laver, et ils meurent étouffer

20/3/07 10:35  
Blogger FD-Labaroline said...

* Zaboo, quelle admirable mère, tu lui gardais les poux vivants pour l'examen au microscope ?!!! Et il faut que j'épouille aussi, en plus des lits et du canapé, les sièges de la voiture, parait-il !! je vais mettre un grand coup de pschitt kkbeurk, hein, on va dire qu'on n'est pas écolo du tout sur ce coup-là !

* Soeur Anne, j'appréhende, mon ainé à les cheveux longs et bouclés quand lui en attrappe c'est toute une affaire. Et il veut se faire des dreads ?! jamais chez moi ;-)

*Khey, j'ai testé une fois, avec de l'huile d'olive : je leur ai collé un bonent de bain poru la nuit, je teracotne pascomme ça a râlé, ensuite pour laver/rincer l'huile... uen galère sans nom... fois 3 enfants àl'époque. Mais là je vais tester à nouveau mais avec une huile moins grasse, et pas la nuit entière, on va dire de 17h30 à 21h, ça devrait aller, en plus de tonnes d'huiles essentielles.

20/3/07 11:01  
Blogger Grande-Dame said...

Hola! Je compatis! Ils ne se sont jamais pointés ici, mais je crois que ma folie me pousserait au clipper obligatoire pour tous.

Je suis 'poux freak".

Ici, on vaporise eau + huile essentielle de lavande. Avec le vinaigre de cidre + l'huile de Tea Tree, c'est plus efficace?

20/3/07 11:51  
Blogger FD-Labaroline said...

* Grande Dame, contente de te retrouver ici ! Pschitter eau+lavande c'est très efficace en préventif mais je n'ai jamais eu le courage de pschitter 6 petites têtes + la mienne=7 tous les matins !!! alors je tente le diable, j'aime prendre des risques !

20/3/07 11:58  
Anonymous Anonyme said...

Et puis il faut dire ce qu'il y est, y a des têtes à poux ! Tu peux pas lutter si le pou te veut, il te colonise ! Et puis certains peuvent vivre au milieu d'une colonie en goguette et ils n'auront rien ! C'est pô juste !

En tout cas je note tout ça au cas où ... courage courage ...

C'est malin, maintenant j'ai la tête qui me gratte !!

20/3/07 13:13  
Anonymous Anonyme said...

Je touche du bois j'y ai jamais eu droit avec mes gamins. En revanche quand j'étais plus jeune ... pfiouuu et c'est franch'ment beurk ! Ca et les punaises de lit !! Va leur trouver aussi une utilité à celles-là ! Tu les vois pas la journée et la nuit ben elles sont dans ton lit et elle te suce tout pareil et pour s'en débarrasser c'est comme les poux ! T'en ch*es un moment !!
Bon courage !
Biiz

20/3/07 14:08  
Anonymous Anonyme said...

ya les papas à poux papous
ya les papas à poux pas papous
les poux papas papous à poux
les poux pas papas pas papous pas à poux
les poux papas papous pas à poux
les papas papous pas à poux
les papas papoux à poux
les poux papous à poux

ok je sors

20/3/07 14:41  
Blogger FD-Labaroline said...

* mzelle Maupin, la nature est bien mal faite,effectivement. Jusqu'à il y a 3 ans nous n'avions jamais eu de poux, depuis 3 ans, j'en ai deux qui profitent de toutes les promos de l'école, va savoir pourquoi maintenant et pas avant...(ben oui, maintenant nous sommes nombreux à la maison, c'est tellement plus drôle pour la famille pouxe... c'est bombance !)

* Bii, il n'est jamais trop tard pour bien faire, ne te réjouie pas si vite... (chuis vache, hein ?!)

* Zaboo, aaaaah, ça faisait longtemps que je ne l'avais plus en tête celle-là...

20/3/07 15:07  
Anonymous Anonyme said...

J'ai cherché sur google ... j'ai pas trouvé d'utilité non plus, ils m'ont dit de chercher "utilité du pu" mais ils parlent pas de poux ;o(

Qué galère !!

20/3/07 15:36  
Anonymous Anonyme said...

Vache ??? Nooooo.... J'ai une arme piiiire que mortelle et que plutôt que d'avoir ces bébèèètes sur la tête, mes mioches préfèreraient ressembler à "Barthez" ! Bé voui, c'est des mecs !!
Mais vraiment hein, je suis de tout coeur avec toi !
En attendant je te fais des "pas poux yeuuuuuu" !

Bon OK... je sors !

20/3/07 16:59  
Anonymous Anonyme said...

Je compatis.. chez nous le peigne en acier a été efficace pour tout enlever une fois les têtes huilées mises sous plastique.
Des BizZZzzzes !

20/3/07 17:01  
Anonymous Anonyme said...

le pou je le supporte uniquement parce qu'il prend un X au pluriel comme bijou...que je ne porte jamais mais C pas grâve....ça lui donne une autre allure ;-)
PS: va falloir que tu m'expliques komen ke je peu savoir ke ta posté san ke je vienne sur ton blog...histoire ke je laisse pas passer trois jours....je rentre d'une journée à tel aviv G la tête dans le Q....

20/3/07 19:06  
Anonymous Anonyme said...

élégant la chute de mon comm d'hier...chute de rein évidemment ;-)
biz alors tu les as occis ?

21/3/07 07:26  
Anonymous Anonyme said...

Tiens ça me gratte déjà.

21/3/07 08:00  
Blogger FD-Labaroline said...

* Tite, trouvé quelque info où il est dit que le pou n'a aucun prédateur et ne vit QUE sur l'humain... ça fait peur, hein ! on va sur la lune mais on sait pas dégommer le pou ?!

* Bii, j'ai bien essayé de proposer le rasage de crâne mais j'ai la version mecs à cheveux plus ou moins longs, y a pas moyen !

* Phoebe, oui, j'ai acheté le fameux peigne lorsque tu en as parlé l'année dernière et il est bien efficace, en effet (mais avec des gars douillets des cheveux... chuis pas aidée !) Efficace mais peu appétissant !

* DM, attend, attend, ça court les écoles ces bestioles-là, tout autant que les virus de Wi*** !

* Béné, le pou en pendentif, c'est ça que tu insinues ?! Pour savoir quand sont actualisés les blogs que tu fréquentes, tu t'installes http://www.netvibes.com en page d'accueil (c'est un aggrégateur de fils RSS, nom barbare mais bidule utile) Tu t'inscris (gratos) et tu lui donnes à manger les adresses des blogs, il va te chercher/trouver tout seul les fils rss ou atom, tu choisiras celui que tu veux et hop, il va te créer une belle page avec tous tes blogamis, et hop, chaque nouveau billet non lu t'apparaitra en gras. Troooop trooop cool !
C'était ma minute Nouvelles Technologies ;-)

* Bérangère, t'es trop forte pour mêler les niveaux de langage, toujours avec une classe folle !

* Mab, attention si ça démange, à surveiller de près !

A TOUS : AYE, je n'en ai trouvé qu'un chez Zébulon, après opération radicale hier soir. Lessives toujours en cours... Jusqu'à la prochaine fois.Mais je crois que je vais faire de la prévention à la lavande !

21/3/07 08:30  
Anonymous Anonyme said...

Alors tu t'en es sortie, as-tu pu trouver un peu de temps pour toi ?
Parce que ces s******* ça nous bouffe au propre comme au figuré.
bises

21/3/07 09:21  
Anonymous Anonyme said...

Merci, tu viens de lever le voile sur un mystère ... le RSS, je m'en occupe dès que j'ai 2 minutes, ça va me sauver ça !!

21/3/07 10:35  
Blogger Grande-Dame said...

Oups, je voulais dire "ici, au Québec", non "ici, dans ma famille", parce qu'honnêtement, moi non plus je ne "spouish" pas les têtes des enfants en prévention.

21/3/07 12:04  
Blogger Bellzouzou said...

mais ils sont partout, c'est effrayant!!! au s'cours!

21/3/07 13:41  
Anonymous Anonyme said...

Pourquoi Noé les a emmené ces deux la dans son arche ? Franchement ceux la et le couple de moustique il aurait pu s'abstenir !!!
Courage

21/3/07 14:20  
Anonymous Anonyme said...

bon ben j'vais essayer le RSS...mais l'informatique et moi ça fait trois ben ouais j'suis deux fois plus bête que la moyenne...

Bises

21/3/07 17:08  
Anonymous Anonyme said...

Pourtant en Sciences Nat, c'était intéressant de dessiner ces petites bêtes...

22/3/07 00:49  
Anonymous Anonyme said...

voilà un article qui me gratte la tete rien que de le lire...
quelle plaie ce truc , j'ai été envahie une fois c'est bon!
Meme que ma fille c'est sentie obligée de partager avec moi , comme si j'avais besion de ça!
ici aussi c'est un souvenir depuis que j'odorise les cheveus des enfants à la lavande ...
j'ai testé l'huile (d'olive c'est ce que j'avais en stok) avec film alimentaire ..ça eclatait ma fille)...ET nous aussi pour le coté scientifique (mais dégoutant) nous avons mis poux et lente sous le microscope...

30/3/07 10:45  
Anonymous Anonyme said...

alors l'huile d'olive parait-il les asfixie pas mal ...!!!
en tout cas j'zdorrre ta prose!! je trouve qu'on te lis avec grand plaisir!!

10/4/07 21:15  

Enregistrer un commentaire

<< Home