dimanche, octobre 14, 2007

C'est l'automne, ou bien ?



Les forsythias bourgeonnent et fleurissent, la lavande revient, les courges sont rebondies comme des chèvres prêtes à mettre bas, les bambous s'élancent et la sauge s'étoffe.

Des urgences à régler, du quotidien à gérer... que du lourd en ce moment. Peu de temps, peu d'énergie, voire pas du tout, me sont laissées pour le "superflu" ("le superflu, chose si nécessaire"... Simone de Beauvoir).
Mais je suis dans les parages, par apparitions fugaces...

Please, hold the line...
Posted by Picasa

33 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Hey psst pas forthysias mais forsythias (de Forsythe, rien à voir avec Dallas) ;)

14/10/07 14:53  
Anonymous Anonyme said...

J'aime beaucoup ton montage photo. C'est ton chat le petit gris qu'on aperçoit ?
Bises et bon courage, bientôt les vacances ;-)

14/10/07 16:55  
Blogger FD-Labaroline said...

* Romuald, bonjour et bienvenu ici...Perdu en provenance du pays de mon Doux...;-) Merci de la correction de forsythia, la rectification est faite, j'ai toujours un pb avec l'emplacement du TH, maintenant je me rappellerai Forsythe et ne ferai plus la faute !

* Le Baudet, oui, la petite mémère grise est l'une de nos minettes. Bientôt les vacances... justement, je ne suis pas sûre que ça calme les choses. Mais on les prendra bien volontiers quand même !

14/10/07 17:55  
Anonymous Anonyme said...

Nous attendrons donc que les choses se calment pour toi.
Pouvons-nous tout benir, le desire et l'indesirable. Benir n'est pas accepter contraint et force mais avec la conviction que this too shall pass...
Je te benis donc, toi, ta maison, les tiens et tout le lourd.

15/10/07 00:19  
Blogger bricol-girl said...

No stress, respire, expire, concocte toi une crème dont tu as le secret et ça ira mieux.

15/10/07 06:41  
Blogger La Troll Family said...

Je vois qu'on en est toutes là !

C'est une bien jolie phrase à propos du superflu que tu nous cites et oh combien vrai !

D'ailleurs je crois bien que "superflu" fait partie de la même catégorie que "loisirs" ou "détente" quand des Nains-Trolls-Gnomes-Streums courent dans la maison.

J'éspère que côté boulot ça va. Le fait de travailler à deux endroits ne facilite pas non plus les choses !

Bises

15/10/07 08:03  
Anonymous Anonyme said...

J'adore tes photos et puis ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles (même si courtes).

Je ne peux me résoudre à grignotter sur mon superflus, tant pis je dors moins ;-)

15/10/07 09:31  
Anonymous Anonyme said...

Joli montage comme un souffle d'été plutôt. Bon courage

15/10/07 09:54  
Anonymous Anonyme said...

lol je n'aurais pas su non plus écrire ce mot correctement,

Je vois bien que tu es overbookée, j'espère que le moral est là.

Gros bisous ma belle et bon courage.

ps, ici on a une impression d'été de 12 à 16h mais avant !!!!!!!!!et après !!!!
Il caille c'est l'horreur.

15/10/07 10:29  
Blogger Unknown said...

Bisous et bon courage...

PS Moi les noms de fleurs, à part les roses et les violettes, faut pas m'en demander plus, alors !

Et puis, tu as d'autres choses à régler ...

15/10/07 11:06  
Anonymous Anonyme said...

et si tu changeais le superflu en super flux....

15/10/07 16:03  
Blogger NatduVénéz said...

Ah, cette rentrée ! On court toutes et tous...
Merci pour tes passages chez moi, malgré ton manque de temps.

15/10/07 19:17  
Anonymous Anonyme said...

J'espère que tu tiens le coup malgré tout

16/10/07 10:33  
Anonymous Anonyme said...

On hold, on hold t'inquiète ...

J'espère que tes soucis ne sont pas trop graves c'est tout

Très jolies photos ... moi ce week end j'ai replanté des fraises ... tu crois qu'on en aura à Noel ?

Bisous et plein de courage

A bientôt

16/10/07 11:15  
Blogger FD-Labaroline said...

* Monche, merci. Ondes positives reçues !

* BricolGirl, je pourrai me conconter une crème mais mon micro-onde a éét kidnappé par Mr Dart* depuis 1 mois et demi...uen frustration de plus !

* TrollPoussiiin, ça va... comme dirait l'autre en tombant du 8è étage, jusque là, ça va...

*Mlle Maupin, je dors déjà pas beaucoup,entre lire chez vous et bouquiner un chouill, il me reste 5h à dormir... je crois que ça ne suffit pas...

* Jéolianne, un reste d'été qu'on n'a pas eu !


* Zaboo, tu t'étonens du temps chez toi mais rappelle-moi dans quelle région tu habites ?! donc, températures normales pour la saison :-)

* Soeur Anne, le courage ne manque pas, c'est l'energie qui flanchit !


* Béné, le super flux... si tu le trouves pense à moi !!!

* NatduVénez, il fait chaud chez toi, j'aime bien, je suis une fille du Sud !

* Fabienous, vi, on tient, contre vents et marées, on ne fait que ça depuis plsu de 5 ans... mais parfois comme le roseau on plie un peu...

* Tite, non, pas grave en soi, juste du pénible qui n'en finit pas, les frasques d'ex et son opération en vue, les gamins qui supportent très très mal et en sont tout "déstructurés" et pas bien dans leur peau et pas bien dans leurs cartables... il nous faut à deux avec Doux gérer leurs crises au quotidien mais aussi les remettre d'aplomb, les réparer. Beaucoup d'energie... et travailler et faire le reste du quotidien.

16/10/07 11:39  
Blogger FD-Labaroline said...

PS : oups, désolée des fautes, j'ai pas relu avant de poster ! "flanchit", du grand n'importe quoi !FLANCHE, of course ! on mettra ça sur le compte d'une belle migraine qui me vrille les yeux depuis ce matin... je veux mon liiiiiiit là toussuite :-(

16/10/07 11:42  
Anonymous Anonyme said...

Lèves la tête, regarde le ciel, tend le bras, ferme le poing, tend le majeur et fait un doigt d'honneur à tout ce qui te contrarie...
On sera deux !
Bises

17/10/07 00:05  
Blogger Unknown said...

rhoo la la ... oui j'y pensais plus à ce truc ... alors il a pas changé d'avis ... dommage ...

J'imagine le chamboulement pour les enfants, la perte de leur repère ... c'est sans doute pas pour rien que ce type d'opération concernait jusqu'a présent les non mariés et sans enfants.

Mais bon vu que lui pense qu'il a de la chance que le protocole soit passé ... grand bien lui fasse ... je trouve juste un peu navrant que cela soit toi, doux et les enfants qui trinquiez !!

Heureusement que vous êtes une famille soudée.

Je t'envoie une palette de baume au coeur ... bon mon baume n'est peut être pas aussi efficace que tes propres onguents c'est sur mais le coeur y est ;o)

Bisous

17/10/07 17:56  
Anonymous Anonyme said...

ah ce n'est pas moi, qui te dirait à quel point on ne souffre pas de les voir mal.

On voudrait tout porter, mais on ne peut que les aider, et encore , on ne peut pas toujours

c'est épuisant : bon courage ma belle
Gros bisous

18/10/07 09:34  
Anonymous Anonyme said...

et bien bon courage à vous alors.
(je ne saurais en dire plus)

18/10/07 18:59  
Anonymous Anonyme said...

Ah c'est du lourd :o((
Plein de courage à toi FD (et à tes ti'gars aussi). Et puis chouchoute-toi un peu, t'as le droit !

18/10/07 22:28  
Anonymous Anonyme said...

Meilleurs pensées et bon courage !

19/10/07 05:58  
Anonymous Anonyme said...

C'est là que le superflu devient indispensable............

bises tout plein, des superflues en plus ^_^

19/10/07 13:51  
Anonymous Anonyme said...

Oui FD, mes couchers de soleil sont des vrais pris par Moa..., pour les kakis, tu as raison, c'est un peu tôt pour espérer en manger, il faudra attendre encore quelques jours, ils changent seulement de couleur...

21/10/07 07:59  
Anonymous Anonyme said...

Lourd, très lourd pour des enfants mais j'espère qu'ils suivront le chemin des forsythias.

21/10/07 19:26  
Blogger Unknown said...

Je te souhaite plein d'énergie alors, pour ce fardeau si lourd..

Allez je te fais rire : Tu sais que je suis également une grande migraineuse, et bien un être supérieur m'a décrété doctement que tadaaam, roulement de tambour (Si, si, ça le mérite)

"Les migraines, c'est dans la tête" !!

Méditez bien...

22/10/07 10:56  
Anonymous Anonyme said...

A mon tour Merci ! Echange de bons procédés, je vais adopter et essayer dès demain la recette de poisson blanc en papillotes. Bonne nuit.

22/10/07 23:17  
Anonymous Anonyme said...

I hold the line but nobody answer...C koi ce brin ?

23/10/07 12:35  
Anonymous Anonyme said...

je t'aime toujours kan même

23/10/07 12:36  
Blogger FD-Labaroline said...

* Maky, ça marche pas... mais ça destresse, c'est déjà ça !

*Titeknacky, ben non ça ne lui a pas passé, ce serait trop beau ! là c'est parti pour durer puisqu'il est supposé se faire opérer genre définitif et irréversible...merci pour l'onguent magique à distance.

* Zaboo, non hélas on ne peut pas et c'est frustrant, rageant...

* Michel, toujours un plaisir de vous voir ici. Vu sur leur site la superbe maison ronde dont vous m'aviez parlé l'an dernier sur un de me premiers billets...

* Kamaïa, chouchouter les autres, oui, c'est mon job de maman, me chouchouter moi, c'est le job de Doux, quand il a le temps... (je préfère quand c'est lui qui le fait..!)

* Tanette, merci pour tes photos toujours ensoleillées !

* SoeurAnne, soeur de misère migrainesque... "les migraines c'est dans la tête"... sans blague ?! on me l'a déjà sorti à moi aussi... y a des baffes qui se perdent... même (et surtout ?!) si c'est un superieur hiérarchique ou un médecin qui le dit !

* Béné... j'ai droit à double dose de Béné d'un coup d'un seul, waw, trop d'chance ! les vacances arrivent ,je vais pouvoir me (re)poser et écrire à nouveau...

23/10/07 13:08  
Anonymous Anonyme said...

juste un bisou en passant pour te souhaiter un dimanche reposant dans la mesure du possible;)

28/10/07 09:50  
Anonymous Anonyme said...

tu blogues toi pendant tes vacance ? moi j'ai fait mon homework avant de partir ;-) bisous et qu'elles te soient douces, calmes et bonnes....

28/10/07 23:13  
Blogger Unknown said...

Bon début de vacances....

29/10/07 08:31  

Enregistrer un commentaire

<< Home