samedi, novembre 10, 2007

Post à rien...

Ce Week end, que du futile en vrac ...

Un test de grammaire, des expressions simples mais savez-vous vraiment les écrire toutes ?! moi non...

*************************

Ce week-end on souffle, c'est relâche, ils sont "en face"... ça fait du biiiiieeeeeen...

Frénétiques, toutes les deux semaines avec Doux on sort... Hier soir c'était concert. Une chanteuse du Cap-Vert et j'ai été au premier abords surprise de l'entendre chanter en... (chuis bête, j'aurais du penser à Cesaria Evora...)

Ah, ben tiens, une devinette... quelle langue parle-t-on au Cap-Vert ? (nan nan nan, sans triche, on va pas chercher dans Gougoule avant de commenter !)


*************************

La photo du jour est là, chez Doux... Je vous raconterai plus tard comment nous avons passé PLUS DE DEUX HEURES dans ce f**** magasin pour l'échange tout simple d'un micro-onde sous garantie...

*************************

Encore une frénésie de tambouillage cosméto à venir ... des volontaires ? (déjà l'une d'entre vous est sur ma liste de cobayes...)

Libellés :

16 Comments:

Blogger DoubleMum said...

On parle pas... portugais, au Cap Vert ?!

Faut faire quoi pour être cobaye sinon ?!!!

(et cette rentrée ?!!! Fais aussi froid qu'ici par chez toi ? Pas trop glissante, la route ?)

10/11/07 20:28  
Anonymous Anonyme said...

quatre erreurs sur les homophones ! J'ai inversé les "champ/chant" et me suis trompée sur "par/part" et "martyr/martyre".

sinon au cap vert on parle portugais si mes souvenirs sont bons et je ne suis pas allée voir chez gougoule.

deux heures pour échanger un micro ondes ? la vaache ! ils te l'ont échangé pièce par pièce ou bien ???

10/11/07 21:20  
Anonymous Anonyme said...

sympa ce petit test... je me suis plantée sur censé/sensé mais j'ai hésité sur quelques autres (alors coup de bol aussi) ;-)

cesaria elle chante en portugais il me semble... mais sans elle je serai incapable de répondre à ta devinette...

bon sinon comment on fait pour devenir cobaye ?
(pitié, pas en laissant pousser ses poils s'il te plaît !)

Bon dimanche à vous 2, profitez bien du "calme".

10/11/07 21:54  
Blogger FD-Labaroline said...

Vous ètes trop fortes, vous savez spontanément quelle langue on parle au Cap-Vert...! on parle le brésilien, c'est bien ça !

* Doublemum, pour être mon téméraire cobaye-testeur de cosméto maison, il faut m'envoyer un mel (cliquer sur ma Meez) et je te contacte pour te poser des questions. Fait froid, il neigeait quand j'ai quitté la vallée de la Ma**** vendredi soir. Pas encore glissante la route mais voiture à gratter le matin :-(

* Mam Poussiiiin, que 4 erreurs, waw..! le micro-onde, ils ont attendu plus de 2h que D** de Grenoble envoie un mel via leur intranet... je te racotne pas comme on s'est foutu d'eux, on aurait fait l'arrer-retour Chambé-Gre en voiture ça aurait été plus rapide !!

* Luna Pat, nan, t'as pas besoin de te laisser pousser les poils, ni la moustache, faut juste m'envoyer un mel en cliquant sur ma Meez et je te réponds en te posant des questions (type de peau...) Oualà... Ah, on n'est pas QUE deux 1WE/2, on est 3, le Lapin de 28 mois on l'a tout le temps puisqu'on est nous ses deux parents. On en relâche 5 (et pas des moindres!) sur les 6, c'est géant !

10/11/07 23:06  
Anonymous Anonyme said...

mais même avec un lapin de 28 mois, vous avez le droit de profiter du calme tous les 2 ;-)
(surtout que les lapins ça fait peu de bruit !)

10/11/07 23:45  
Blogger bricol-girl said...

Décompresse, tu le vaut vaut bien!
J'ai 2 fautes en grammaire!

11/11/07 07:48  
Anonymous Anonyme said...

Moi moi je veux tester tes produits ! :-)
Sinon je suis déjà allée à un concert de Cesaria Evora et franchement je suis restée sur le c..

11/11/07 09:29  
Blogger FD-Labaroline said...

Oups... adresse mel corrigée sur Meez pour me joindre...

* LunaPat... un Lapin ça fait peu de bruit... hin hin hin ! On profite, lever quand même à 11h30. Toujours pas douchée à midi...!

* Bricol Girl, QUE deux fautes ?! bravo bravo ! Décompression en cours...

* Le Baudet, ben clique à droite... Ouais, Césaria c'est beau, et là c'était Mayra Andrade... waw... pareil !

11/11/07 10:59  
Anonymous Anonyme said...

alors alors..j'ai fait une fôte au test, à mon avis they speak pourtugish in Cap green, j'adore la photo vue chez Doux....et pour le bidouillage cosméto, je ne m'inscris pas sur la lsite, j'ai la peau sensible. M'ados a raison, C pas une vie, la vie en mère ;-)

11/11/07 16:54  
Anonymous Anonyme said...

Merdre, j'ai fait deux fautes. J'ai oublié le e de martyre et je me suis fait avoir par les briques.
Portugais, ça je savais, c'est la plus belle langue qui soit pour le chant.
Y a des moments où tu sens que le truc le plus simple va devenir terriblement compliqué. Ca va quand tu n'as pas de contraintes derrière. L'autre jour, au bout d'une demi-heure à un guichet pour un truc qui devait durer 5 minutes, j'ai du m'en aller en courant avant que ce soit fini pour cause de sortie d'école.

11/11/07 22:19  
Anonymous Anonyme said...

Ben ! dis donc, le magasin...c'est pas top...Enfin, j'ai laissé un comm
A+...;-))

11/11/07 22:57  
Blogger Unknown said...

J'ai eu tout bon nananère !! Fière comme un pou, je suis !!

J'adore la photo, on sent le professionnalisme, hein...

Sinon, en tant que débutante dans la tambouille des huiles essentielles, je m'inscrirai avec joie, si c'est possible, sur ta liste d'attente de cobayes...

12/11/07 09:11  
Anonymous Anonyme said...

ouie ! On voit bien que je n'exerce plus : 5 fautes !

Elle est sympa cette dictée à refaire en famille pour rigoler.

Et la photo en lien bravo.

Contente que tu ais pu te reposer.

gros bisous

ps, en plus je ne savais pas quelle langue on parlait au Cap Vert.

je me sauuuuuuuuuuuuuve

12/11/07 10:15  
Anonymous Anonyme said...

J'ai faux, mais je trouve ça joli alors je dirais qu'on parle CapVerdien au Cap Vert.

Ah ! Moi je voudrais bien être cobaye mais je sais même pas si ma peau est sèche ou grasse (mixte surement). Et puis quand j'investis dans un soin ou une crème, après deux-trois jours à m'être consciencieusement ointe ou enduite de crème, j'oublie de continuer. Pfff ch'uis nulle !
:o)

12/11/07 16:30  
Anonymous Anonyme said...

J'espère que tu as pu recharger tes batteries, les lapins c'est bien connu sont de grands consommateurs d'énergie ...

Dis, je peux encore être cobaye ? Je comprends aussi si tu veux faire profiter des qui n'ont pas encore eu cette chance.

12/11/07 17:03  
Blogger tirui said...

je vais frimer un peu, j'ai 100% de bonnes réponses au test de grammaire (bien que j'ai hésité une ou deux fois)
pas mal pour un matheux
O:-)

12/11/07 19:19  

Enregistrer un commentaire

<< Home