samedi, janvier 17, 2009

Devinette musicale

Il y a longtemps que je n'ai pas titillé vos méninges. Voilà de quoi occuper votre dimanche (en cas d'ennui).

Indice 1 : Candy Darling et Holly Woodlawn

Indice 2 : puisque vous vous serez précipités, munis de l'indice 1, sur le Grand Gogol (si si, je vous connais !) , vous en déduirez aisément qu'il s'agit de références claires à l'univers artistique et personnel d'Andy Warhol. On pourrait dire aussi "mes amis de la Factory".

Indice 3 : cette année-là, Mathieu Kérékou prend le pouvoir au Bénin (à l'époque appelé Dahomey). J'y suis depuis un an, j'ai 8 ans. Mon "premier coup d'Etat".

Indice 4 : cette année-là, Juan Peron revient en Argentine... Chez notre artiste, c'est l'année du Watergate.

Indice 5 : il rencontre John Cale et à deux, ils enregistrent ses premières compositions sur une compil, sous le pseudo de Beachnuts .

Indice 6 : C'est une histoire de déchéance, de drogue et d'homosexualité.

Indice 7, bonus trop fastoche : il s'agit de la chanson la plus célèbre de son premier album solo, celui qui vient après une longue période souterraine.

Indice 8, cadeau : ce New-Yorker pur jus est également photographe, et en 2005, il publie une recueil de portraits photographiques de sa ville.

Indice 9 : le titre de la chanson est également le titre d'un roman de Nelson Algren publié quelques années plus tôt...

De quel artiste et de laquelle de ses chansons s'agit-il ?

Réponse en début de semaine... mais je vous fais confiance, vous trouverez tout de suite (je me demande si les indices ne sont pas un peu trop faciles, finalement...)

11 Comments:

Blogger bricol-girl said...

Avec la Simone qui se faufile dans les indices je suis paumée...

18/1/09 06:22  
Blogger Anne said...

Je crois que je ne connais quasiment personne dans tes références dis donc !!

Je m'abstiens donc !

19/1/09 08:57  
Anonymous Anonyme said...

Lou Reed "Walk on the wild side"?

Je t'épargne avec mes "tututulutuu".

19/1/09 11:07  
Blogger FD-Labaroline said...

* BricolGirl,je suis sûre que tu connais, en fait !

* Anne, Andy Warhol, au moins, rassure-moi...! lesdeux de l'indice 1, moi non plsu je le les connais pas mais il en parle dans sa chanson, ce sont des travestis qui jouaient dans certains films de Warhol.

* Jéolianne, comme t'es trop foooooorte, dis donc !!! merci de m'épargner les Toutouloutoutoutouloutoulou" !

19/1/09 15:16  
Anonymous Anonyme said...

c'était fastoche !!!!

tu vas ?

20/1/09 13:26  
Anonymous Anonyme said...

pfffff !!

phenix..... évidement ! ;o)

20/1/09 13:27  
Blogger *isadora* said...

Je l'avais aussi !

des bises à toi :)

20/1/09 14:26  
Anonymous Anonyme said...

et et et moi aussi j'vais trouvé mais j'ai pas pu jouer avant rapport que ce we j'étais à la capitale...tte seule sans mari, ni enfants...the big huge foot

20/1/09 17:00  
Anonymous Anonyme said...

Bon, je pourrais faire genre 3je le savais" ! mais non, je ne le savais pas...
Bravo les filles...

22/1/09 11:55  
Anonymous Anonyme said...

ub tit zoubi en passant !

23/1/09 18:39  
Blogger Anne said...

Andy Warhol, si, quand même... Et John Cale aussi... (Et Juan Peron, si on va par là...)

En plus, c'est une chanson que j'aime beaucoup beaucoup...

T'ai répondu chez moi...

26/1/09 10:25  

Enregistrer un commentaire

<< Home