samedi, janvier 24, 2009

Du vrac et de la devinette musicale#2

On va dire que j'institue une tradition week-endale...

J'ai hésité à vous parler de la deuxième visite des 6é SEGPA à la bibliothèque, de Freddy qui a "traité" la mère de Sarah ; de Sarah qui s'est mise à pleurer parcequ'elle est orpheline de mère... De Mikael et Jordan qui ont sauté sur Freddy pour la venger, de Freddy qui est parti en pleurant et en s'excusant , de Yilan qui a dit "tu m'aurais dit à moi ch't'explosais la tronche" avec force moulinets des bras, de Coralie qui voulait consoler tout le monde... activité véritablement effectuée sur ce qui était prévu initialement : 20%. J'aurais pu aussi décrire le trajet sous une pluie battante, les sauts dans les flaques, notre arrivée trempés comme des soupes sur la moquette grise de la bibliothèque...

Mais non, puisque vous aviez trouvé trop facile la devinette précédente, j'ai donc profité d'une insomnie pour vous en concocter une autre trooooop dure.

Indice 1 : ça pourrait être une vertu mais c'est un lieu (pas ici) et toujours une saison (pas celle-ci)

Indice 2 : ça pourrait être Schreveport ou Chalmette, Rimini ou Lamezzia-Terme, mais hélas, les belles choses ne durent pas.


Voilà.

A vous de vous triturer la mémoire. Interprète et chanson.

Libellés :

13 Comments:

Blogger bricol-girl said...

Oh la la, t'es dure avec le pauvre visiteur du dimanche matin!

25/1/09 06:36  
Blogger luna said...

je sais vraiment pas pourquoi j'ai envie de répondre
"Capri c'est fini" d'Hervé Vilard
:-D
huhuhu (le gap avec Lou Reed !)

25/1/09 14:40  
Blogger FD-Labaroline said...

Bricol' : meuh non, meuh non !!

luna : Ratéééééé ! C'est français (bravo !) mais quand même, Hervé Vilard, j'aurais pas osé !

25/1/09 16:48  
Blogger bricol-girl said...

Le sud, nino ferrer.

26/1/09 04:46  
Anonymous Anonyme said...

alors..

L'été indien Jo Dassin
les wampas de Rimini
Louise attaque
???

FLASH INFO: 5é SEGPA (classe de ma fille) pour info : " Pamela est amoureuse de Grégory mais il s'en fout grââve" attention FD sans déc', t'as pas le droit de le répéter...Promis juré craché ???

26/1/09 09:57  
Blogger Anne said...

On dirait le Sud...
C'était pourtant bien...

Nino Ferrer (Là, je sais) (Oui, c'est lamentable)

Ou alors, c'est ce tube interplanétaire....

Si si

Estce que tu viens pour les vacaaaances (David et Jonathan)

26/1/09 13:23  
Blogger FD-Labaroline said...

* Bricol' et Anne : mille bravo, félicitations, vous ètes vraiment balèzes ! Non Anne, ça n'était pas David et Jonathan (et puis voilà, j'ai leur chanson dans la tête maintenant, c'est malin !)

* Béné'anomyne, ça aurait pu être du Louise Attaque (mais laquelle de L.A. ?) mais Joe Dassin, là, c'est comme le René Vilard (si si, René il s'appelle en vrai, mais René ça fait pas sexy pour un chanteur -vas-y, comme elle balance, la fille-!) y avait peu de chance !

26/1/09 15:16  
Anonymous Anonyme said...

C'est la Toussaint ?...

26/1/09 17:34  
Blogger FD-Labaroline said...

* Maky, ouais, c'est la Toussaint : il pleut des cordes et je hommage aux morts ;-)

26/1/09 17:51  
Blogger Anne said...

Ne me remercie pas, tiens une autre pour la route :

"Premiers baisers,
Echangés,
Sur une plage,
En été ..."

27/1/09 09:07  
Anonymous Anonyme said...

bon alors c'est KI ?

27/1/09 11:18  
Anonymous Anonyme said...

te fatigue pas j'ai lu la réponse chez Mab

27/1/09 16:26  
Blogger FD-Labaroline said...

* Anne, j'entends même pas j'entends même pas !!!
* Béné, tu bigles, mémère, y avait la réponse chez moi aussi dans mon com de réponse à Mab et Anne...

27/1/09 17:57  

Enregistrer un commentaire

<< Home