mercredi, décembre 09, 2009

Indices...

A quoi sait-on que c'est bientôt Noël ?

A ceci :

Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise. La Rochefoucauld.
in Grains d'amande et praliné chocolat noir

Quand on aime, il semble que l'on ait une toute autre âme que quand on n'aime pas. Blaise Pascal.
in Eclats de biscuits et truffe fantaisie chocolat noir

Ma préférée : Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
in Grains d'amande et praliné chocolat noir. 2

Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne. Epicure.
in
Eclats de biscuits et truffe fantaisie chocolat noir. 2

Paquet (420 gr) "Noir majeur" (nous en sommes au 3ème) Valeur énergétique : 561 kcal pour 100 gr... yesssss !

C'est la version "pour grands" des blagues Carambar : les aphorismes des papillotes de ma marque préférée !

Pour moi, les prémices de Noël, c'est ça... ni la décoration de la maison - que d'ailleurs je n'ai pas commencée, au grand dam de ma grenouillette... "y faut renkrer le sapin y va avoir kro froid dehors... C'est quand qu'on met les dirlangues ?" (oui, nous avons un sapin en pot qui survit depuis plusieurs années) ... ni les cadeaux (pour lesquels d'ailleurs je n'ai la moindre idée pour personne... j'envie celles de mes contemporaines qui s'y prennent tout au long de l'année...)

Tous nos malades sont guéris... et c'est tant mieux !



24 Comments:

Blogger bricol-girl said...

Je les fais miennes toutes! Bon ckantu mets le sapin?

10/12/09 06:34  
Blogger ms said...

C'est sympa ces papillotes. On va en acheter dès que nous serons en France, parce que les papillotes ça fait partie de l'identité française, voui Madame ! :)) Sinon, t'inquiètes pour les cadeaux, il te reste 14 jours(enfin nous reste, juste 1 d'acheter ici qui s'envolera loin en Janvier...).

10/12/09 09:36  
Blogger Philippe said...

Tu t'es déjà demandée combien il y en avait, au total, des citations dans les papillotes Révillon ? La réponse, et une véritable enquête mathématique, sont ici (il y a aussi l'ensemble de toutes les citations que j'ai pu réunir ;)).

10/12/09 09:58  
Blogger Co de contes said...

trop génial..je file acheter des papillotes..je les avais oubliées...

10/12/09 14:13  
Anonymous Luna Part said...

aaah les papillotes c'était un cadeau que nous envoyait par la poste ma tante qui habitait près de Lyon (y avait un pétard en plus de la blague), mais dans ch'Nord on n'en trouvait pas (maintenant si)
en échange on lui faisait des colis avec de la cassonade !

10/12/09 14:57  
Blogger tanette said...

Toutes sympathiques mais ma préférée est la dernière...Bises.

11/12/09 07:09  
Anonymous béné said...

oh les dirlangues ça c'est crop mignon !

mes DOK pour te donner des ID

Des BD Thorgal, Un tire-bouchon magique, le DVD de "ma 1ère étoile", un flacon de senbon thé vert de chez L'occitane, un bon pour un massage-hammam, des petits cadres en bois doré pour mes ancètres.

je t'embrasse

11/12/09 17:01  
Blogger  Célestine ☆ said...

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmles papillottes...Quand je pense que je n'ai pas droit au chocolat...Ca me rend toute chose. Je me rattraperai sur le foie gras et la langouste...
Heureuse que tout le monde aille mieux. Bisous FD, prends soin de toi et de toute ta petite famille

11/12/09 17:39  
Blogger Delphine said...

euh ben, keske t'attends pour mettre les dirlangues et le sapin kro froid? Super ces papillottes, on trouve ça chez nous en Belgique pays presque civilisé?
tout va pour toi?

11/12/09 20:29  
Blogger FD-Labaroline said...

* Bricol, ce week end, promis, je fais le sapin... dès que j'aurais aussi remis la main sur la "boite à décorations"...

*MS, c'est troooooop bon ces papillotes, et oui, il reste encore 14, non, 13 maintenant, jours avant la date !

* Philippe, bienvenu et merci pour le lien, j'ai été époustouflée mais ça ne répond pas à toutes mes question, hélas : quelle est le "turn-over" des citations, à quelle fréquence et en quel pourcentage sont-elles remplacées ?!

* Co de contes, COMMENT PEUT-ON OUBLIER DES PAPILLOTES ?! j'y crois pas !!!

* Tanette, fille d'Epicure !

* Béné, merci pour les idées mais je vais avoir du mal à les fourguer ici : les grands veulent qui un ampli, qui une khora, qui un "didgeridoo", qui un i-pod, mon Doux "ce-que-tu-veux-ma-chérie-je-t'ai-déjà-toi-ça-me-suffit", la grenouillette trop de trucs qui vont des "pataroulettes" aux playmobils, quant aux parents et soeurs et nièces et neveux...pfiou ?! Mais le bon pour hamman et la virée chez l'Occitane je note !

* Celestine, c'est dommaaaaaaaage que tu n'aies pas droit au chocolat...mais tu peux te rabattre sur les calissons !

* Delphine, promis promis je fais ça ce week end, j'ai plutôt intérêt, d'ailleurs tellement ON me met la pression chez moi !!! Waw, on trouve des papillotes jusque chez toi aussi ?

11/12/09 21:01  
Blogger Delphine said...

FD, en fait non, j'ai mal formulé ma phrase en mode interrogatif mais sans inversion... toutes mes excuses d'élève peu conscienceuse.... Je ne pense pas que nous puissions trouver ces super papillotes chez nous :-(

12/12/09 19:24  
Anonymous Anonyme said...

Oh la la tu me rassures ! Je suis "à la rue" pour les cadeaux de Noël moi aussi ! Rien commencé ! Rien prévu ! Faut que je me bouge de toute URGENCE !

Bises,
Manderley

13/12/09 00:15  
Blogger Lili said...

J'ai une ennnvie de chocolat maintenant tout de suite !!

13/12/09 12:54  
Blogger tanette said...

Je n'ai pas retenu toutes les propriétés (elles sont nombreuses) que contient le pastel, si tu arrives à t'en procurer tu vas obtenir des savons d'un bleu très doux...
Bonne nuit..!

13/12/09 22:15  
Anonymous béné said...

Tiens Dimanche soir, on m'ai parlé de ton Doux en des termes élogieux !

15/12/09 10:27  
Anonymous Anonyme said...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"... pile poil adapté à la grande aventure de la famille recomposée celle-ci ne trouves-tu point ? HEIN ?!

Bises,
Manderley

17/12/09 21:33  
Blogger FD-Labaroline said...

* Delphine... va falloir combler cette lacune rapidement... :-)

* Manderley, ça y est, là, t'es au top niveau cadeaux ? Tu as bien pensé aux cadeaux de TOUS, n'est-ce pas ?! et bien fait p'ter la tirelire, surtout, hein, faut en mettre plein la vue :-) Comme tu as raison pour la citation de la papillote, je n'avais pas fait me rapprochement mais bon sang qu'est-ce que c'est juste !

* Lili, chuis à fond dedans ,moi, l'hiver je pourrais ne carburer qu'à ça (chocolats et choucroute...)sans scrurpules.

* Tanette, merci !

18/12/09 18:18  
Anonymous ciboulette100 said...

Je rajoute les dirlandes à ma collection de petits mots ! merci à Grenouillette ! attends d'avoir mon âge : pour la première fois en 32 ans de mariage : ON EST EN AVANCE SUR LE TIMING !!! j'y crois pas ;)

19/12/09 17:28  
Blogger Dam said...

la préférée est aussi la mienne. bonnes fêtes

22/12/09 21:34  
Anonymous béné said...

merci Sissi ma Princesse ah non ma Fée des montagnes...

22/12/09 22:00  
Anonymous Anonyme said...

Z'oyeux Noyelle ma FD ! Je penserai à toi demain soir au réveillon, on fera les mêmes grimaces à distance tu verras, ce sera mieux que de la télépathie :))

Reste COOOOL,
Il ne faut pas noyer les BF dans le lait de poule, c'est interdit !
Bisous,
Manderley

23/12/09 21:37  
Blogger Delphine said...

Joyeux Noël FD! Le sapin est finalement rekré?

24/12/09 11:16  
Blogger  Célestine ☆ said...

Très bon Noël, autour du sapin blanc, des dirlangues et entourée de tous tes amours, des plus petits aux plus grands. Profite du bonheur quand il est là, dans les yeux des enfants et les bonnes choses partagées. Je t'embrasse affectueusement.
Célestine

24/12/09 20:17  
Blogger Jane said...

Héhé, number 3 vous va très bien, à toi et Papa :)

Ps : quelqu'un m'explique pourquoi le système de vérification des mots sort toujours des mots plus illarunants les uns que les autres ? ^^

20/1/10 00:37  

Enregistrer un commentaire

<< Home