jeudi, décembre 03, 2009

La paille et la poutre

J'entendais aujourd'hui à la radio qu'un certain monsieur nouvellement électrifié allait toucher une rémunération annuelle de 1,6 millions d'euros.

Je ne comprends rien aux chiffres passé un certain seuil, ça ne me parle plus. J'ai donc converti.
Cela fait 55 fois mon salaire. Un chouillat plus que 99 fois le salaire minimum en France...

J'en conclu donc que cet homme est 55 fois plus méritant que moi... 99 fois plus méritant qu'un smicard.

Misérables vermiceaux nous sommes, nous le petit peuple ...

Sinon, à part ça (ou pas...), près d'un mineur vivant en zone urbaine sensible (Les ZUS : 751 quartiers, soit 4,4 millions de personnes) sur deux vit en dessous du seuil de pauvreté ( «Seuil au dessous duquel un individu est considéré comme pauvre. Le seuil de pauvreté peut être défini en termes absolus, c’est à dire par un certain montant de ressources, ou en termes relatifs par référence aux conditions d’existence jugées indispensables.» Source)

Libellés :

9 Comments:

Blogger Delphine said...

Vade retro vermicella! Comment vas-tu? Tout le monde guéri?
Bises et bonne soirée!

3/12/09 17:18  
Blogger ms said...

Peut être est il bien né ??? Loin de moi l'idée de dire que toi non, bien sur ;)) mais parfois, ça peut aider de naitre dans certaines familles. Comme j'ai pas la radio française, je ne sais pas de qui tu parles ...

3/12/09 18:31  
Blogger bricol-girl said...

Ca t'énerve? moi aussi!

4/12/09 06:29  
Anonymous La Fée électricité said...

Quant à sa rémunération, qui a déclenché une polémique au sein de la classe politique, M. Proglio a réaffirmé souhaiter "un salaire équivalent" à celui qu'il percevait chez Veolia, soit 1,6 million d'euros au titre de 2008, contre 1,1 million pour le PDG d'EDF, Pierre Gadonneix.


Tu ne crois quand même pas qu'il allait perdre en pouvoir d'achat ?

4/12/09 12:20  
Blogger FD-Labaroline said...

* Delphine, non, tout le monde n'est pas guéri :-(

* Ms, si tu ne el connais pas, la réposne est dans le com de la Fée électricité un peu plus bas :-)

* Mab, s'il n'y avait que ça...

* Fée, oui mais que je sache Véolia N'EST PAS un opérateur semi-public... C'est sûr qu'on ne quitte pas un job pour un salaire moindre ailleurs mais quand même,avec les 1,1 MF de son prédécesseur il pouvait continuer à rembourser sa maison et sa voiture, hein... j'avais pas l'impression que ça roulait si bien que ça, chez le grand électricien...les agents doivent être contents de l'apprendre.

4/12/09 12:36  
Anonymous Anonyme said...

... ça m'énerve aussi... souvent même ça me touche, me bouleverse, me choque... la société enclume...

Bref, comment se portent tes malades ? Et toi, en forme ? As-tu préparé tes cadeaux de Noël ?

Bises,
Manderley

9/12/09 21:00  
Blogger Francisco Varga said...

Et avec ca, le monsieur électrique est plutot dans la tranche basse de rémunération des dirigeants de sociétés cotées internationales....

11/12/09 13:20  
Anonymous Cocotine said...

T'as qu'à travailler plus pour gagner plus ! Heureusement que je passe par là pour te remettre les points sur les i ! Pffffff !

19/12/09 23:27  
Blogger FD-Labaroline said...

* FVG60, et c'est pour me rassurer que tu me dis ça ?!effectivement, je me sens beaucoup mieux à présent !

* Cocotine, travailler plus ? Mes heures sup, si j'en fais, me sont payées 12 euros 6 mois plus tard et pas défiscalisées... j'aurais du mal à atteindre les 1,6 MF à l'année à ce rythme ! D'ailleurs, tu remarqueras que le PDPA ne parle plus du travailler plus pour gagner plus..:-)

20/12/09 13:46  

Enregistrer un commentaire

<< Home