jeudi, janvier 14, 2010

Doûtes et certitudes

Il y a des jours où l'évidence vous apparait aussi clairement que la montagne après la pluie. Des jours où cette évidence s'évapore, devient aussi opaque que le brouillard de Janvier.

La certitude du jour... qui n'en sera probablement plus une demain :

La famille recomposée, à terme, est un leurre. Un mirage.


Qu'on se le dise.
Les blogueurs "recomposés" kimelisent sauront de quoi je parle... c'est un sentiment qui nous étreint tous à intervalles réguliers...

J'y reviendrai.

Ou pas.

PS : rappelez-moi, dans une prochaine vie, de me réincarner en mineral. Rien de vivant en tous cas.

Libellés :

16 Comments:

Blogger Delphine said...

ben, vivement demain alors! Ah, ces doutes, ces errements, ces pincements au coeur, ce poids qui nous oppresse... J'espère que c'est passager, même si ce n'est pas facile! Quand je te lis et que tu parles de ton Doux, vous avez l'air très complémentaires et vivant sereinement la recompo (sans compter les zados bien entendu), alors j'espère du fond du coeur que ce n'est qu'une mauvaise journée. Petit qqch chez moi pour toi pour te remonter le moral... BOnne soirée quand même, bises

14/1/10 17:02  
Blogger Delphine said...

j'ai répondu à ton com' chez moi bises

14/1/10 19:30  
Blogger tanette said...

Il ne te reste plus de bonbons à l'anis, de pain d'épices ou une bonne bouteille ramenés de bourgogne ? Demain est un autre jour et j'espère que le moral sera revenu... Bises.

14/1/10 20:14  
Blogger Francisco Varga said...

Comme tu le dis....
Un jour, apres l'autre,,
mais toutes les journées ne se valent pas....

Biz my friend

plein de trucs à te raconter....

14/1/10 21:14  
Blogger Catherine said...

La famille c'est déjà souvent difficile et compliqué quand elle n'est pas recomposée alors quand elle l'est.....

ton anti spam est limite incorrect : "mongul" :-D

14/1/10 21:49  
Blogger  Célestine ☆ said...

OOhhh non, pas toi, qui m'as toujours semblé si forte...C'est quoi ce petit coup de calcaire? Tu t'es disputée avec ton Doux? Ou bien c'est les zados qui font des leurs? Ou bien l'ex(e)? On est suspendus à tes lèvres. Mais tu fais comme tu veux, si t'as pas envie d'en parler...On est avec toi quand même!

PS t'as vraiment envie , dans ta prochaine vie, de te faire ch... comme une pierre?

14/1/10 22:41  
Blogger bricol-girl said...

Même pas en papillon???
il n'est pas vain semble t-il de te souhaiter du courage.

15/1/10 06:49  
Blogger Co de contes said...

oh..un coup de mou..la neige déprime?
bizzz

15/1/10 07:20  
Blogger FD-Labaroline said...

* Delphine, merci. Et oui, nou sommes très complémentaires, le Doux et moi. Mais fétus de paille face aux assauts de nozados...

* Tanette, j'y plonge régulièrement la main, dans mon bocal de bonbecs à l'anis :-)

* FVG60, comme tu dis, les journées ne se ressemblent pas... fort heureusement !

* Catherine, recomposée, la famille est tentaculaire. Et quand s'y ajoute l'inévitabel sentiment parental de culpabilité... :-(

*Célestine... je suis le roseau (et humble, avec ça !) je plie... mais ne romps pas. Je dois avoir besoin de vitamine D, je crois... Qu'on m'offre une luminothérapie, viiiite ! Et puis OUI ? je veux me faire *** comme un rat mort, dans ma prochaine vie, m'ennuyer à périr... pour changer !

*Bricol'girl, non, même pas en papillon. En bon gros rocher, ou alors en petit caillou balloté par le torrent. Bref, un truc bien inerte.

15/1/10 07:27  
Blogger FD-Labaroline said...

* Co, c'est ça, snow-blues ! J'VEUX DU SOLEIIIIIILLLL !

15/1/10 07:28  
Blogger ms said...

Vivement le printemps ! Et puis se réincarner en pierre ... elle reste dehors et elle se mouille ;))
Bon courage.

15/1/10 08:13  
Anonymous Aile said...

Les yeux au ciel..
Un soupir de compréhension...
Une grosse pensée de soutien et de réconfort..

Un p'tit voyage de 6 mois aux Seychelles ??? (sans enfant, ça va sans dire)

Des bisousssssssssss

15/1/10 15:39  
Anonymous Anonyme said...

Ben oui, tu VOIS ! Une pierre KÔA !
Bisouxxxx
Manderley

15/1/10 15:44  
Anonymous KaMaïa said...

Des bises pour tenir jusqu'à demain, que tu aies changé de point de vue...

18/1/10 14:49  
Anonymous Anonyme said...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" :D

18/1/10 18:21  
Anonymous Cocotine said...

Un petit tour chez toi avant de dormir. Y'a du lourd mais y'a de la plume. Et ça, ça sauve de tout ! Carpe diem.

8/2/10 21:25  

Enregistrer un commentaire

<< Home