lundi, juillet 04, 2011

Chat...mallow

Ma maitresse est en vacances. Comme moi.
Je m'appelle Quick, je suis croisé norvégien (mon père est un Norsk Skogkatt) et j'ai tout pris de mon père. J'ai 3 ans et je pèse près de 5 kgs, tout en poils. Quand je serai grand, j'en pèserai 9.

J'adore me vautrer et courir dans la neige par grand froid, j'adore passer la nuit dehors quand les températures sont bien en dessous de zéro. En ce moment, autant vous dire que j'ai très chaud...


J'adore aussi m'allonger à l'ombre humide de la haie et ramener le soir dans mon pelage limaces et lombrics par mon poids écrasés. Plein de feuilles brunes également. Des brins d'herbes et des bouts de fleurs séchées.
J'adore quand mon maitre me brosse, je me roule en couinant de bonheur, pattes et ventre en l'air.
J'aime aussi beaucoup ma copine June, mais elle est plus vieille que moi et elle ne m'aime pas, on dirait. Elle veut toujours me crever les yeux quand je la renifle amicalement, ou quand je joue à lui courir après.
J'ai l'air pataud comme ça mais je peux attraper un oiseau si je veux. Je préfère quand même la famille qui niche tous les ans au bout du cheneau à l'aplomb de la terrasse. Les petits sont nés, je les entends... bientôt ils vont essayer de voler. C'est bon, le bébé oiseau... L'année dernière ils m'en ont fait 5. On a partagé, avec ma copine June. Mais là ça commence à tarder, ça m'énerve de les entendre piailler, eux et les autres qui sont dans les arbres.

Bon, je m'en retourne faire une sieste sous le transat du jardin.
Aujourd'hui je ne peux pas dormir sur le fauteuil jaune du salon, ma maitresse a posé un gros tas de linge propre. ça me gêne pour dormir, elle a fait une montagne, pas moyen de grimper dessus. Pourtant , en temps normal, j'adore essaimer mes poils dans le linge propre.

Libellés :

13 Comments:

Blogger Kaki said...

J'adore!!!! Un vrai matou...

4/7/11 17:07  
Blogger Lapunaise said...

Il est très en poils !

4/7/11 17:55  
Blogger Valérie de Haute Savoie said...

Le coup des lombrics écrasés, burkkkk ça m'a fait rire mais urkkkkk

4/7/11 20:36  
Blogger célestine said...

oh! un chat-tapis...c'est trop mignon!

4/7/11 22:52  
Anonymous Soeur Anne said...

Ma maitresse a de la chance, je suis clair. Si j'étais un chat de couleur noire, elle pleurerait sur son linge à relaver/brosser !

Est-ce un vrai matou qui va courir la gueuse ou un pépère ?

5/7/11 06:24  
Blogger Laurence said...

Magnifiiiiiiiique !!! En plus les Norvégiens sont très grands, et sa couleur.....superbe !!

5/7/11 07:23  
Blogger FD said...

* Kaki, depuis des décennies que j'ai de chats, c'est mon 1er chat-chien ! Collant et affectueux comme un chien.

* Punaise, très très en polis, oui, on le brosse par pleines grosses poignées tous les jours. On devrait en faire des coussins !

* Valérie, le pire c'est quand il ramène les limaces collées mais et qu'on les retrouve avec leurs traces de bave sur le canapé ou les fauteuils...Ou lorsqu'on veut le caresser et que les doigts rencontrent du lombric emmêlé aux poils. Et qu'il faut dégager le tout.

*Célestine, un chat-tapis, un chat-carpette, un chat-outre, un chat-chien...

* Soeur Anne... ah, effectivement, je n'avais pas pensé à la version foncée... Je compatis ! ça n'est pas/plus un vrai matou, c'est un pépère qui vit dehors. L'espérance de vie des mâles non castrés est trop courte, lorsqu'ils sortent courir...

* Laurence, oui, il est déjà très grand, long, plus grand que les chiens des mémères du quartier, c'est drôle :-)

5/7/11 08:41  
Anonymous Babs'girl said...

Trop Chat, euh non chou ce chat. Je lui présenterai bien Sacha le Chat, ils ont l'air d'avoir pas mal d'occupations en commun (même si ici, c'est plutôt la chasse au bébé mulot). Une vie de chat (et je compatis pour les poils, aaahhhh)

5/7/11 09:44  
Blogger tanette2 said...

Valérie a le même style de matou, tout mignon et tout en poils noirs et blancs, on a beau le brosser et lui en enlever par poignées, il continue d'"essaimer" partout où il passe...mais ils est si mignon et si câlin..!

5/7/11 10:24  
Blogger man said...

Je note par ailleurs que sa maîtresse est "en vacances" !!!!

Bisous,
Manderley

6/7/11 05:01  
Blogger bricol-girl said...

pose on ne peut plus lascive...

6/7/11 07:38  
Blogger tanette2 said...

Merci pour ton petit coucou depuis la lorraine. Tu n'as rien à regretter, il vient de faire 15 jours "automnaux" ici aussi...
As-tu des nouvelles de Manderley ? Elle nous avait habituées aux balayages sur son blog mais le dernier a été ...intégral....
Bises et bonne continuation de tes vacances.

30/7/11 17:00  
Anonymous Mahie said...

Je passais juste par ici à la recherche d'une recette pour le pastisson et je tombe sur ce magnifique chat :-) Il est trop chouette!

16/9/11 12:04  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home