mardi, août 23, 2011

Le tube de l'été à travers le temps...

Allez hop, du petit billet facile (et pour celles qui me suivent sur Facebook, désolée de la répétition !)

 La grenouillette a découvert ce tube cet été (peut être pas du cru 2011 mais bien naze quand même) et nous le chante et le rechante en phonétique, avec LA chorégraphie qui va bien. Elle ne s'en lasse pas (moi si ! Merci les anim' du Kids'Club de notre fameux centre de vacances mosellan...)


Loona - Vamos A La Playa (Official Music Video)


(Je vous rassure tout de suite, elle n'a pas la vidéo... On est d'accord !)

Il va sans dire que ses nigauds de grands frères se moquent d'elle à tout va.  Parce que oui, bien sûr, eux ont (toujours eu) des goûts musicaux très sûrs et d'excellente qualité. Forcément.


Heureusement, la mémoire d'une mère est là pour ramener certaines choses à la surface. Il fut un temps où eux aussi nous ont pourri les oreilles tout un été de CECI :






Vous souvenez-vous de ce grand moment où a déferlé sur nos ondes le meilleur des boys bands roumains ?

Ce bagage culturel , bien sûr, mézados l'assument à peine (ils ne peuvent toutefois pas renier, il y a trop de témoins). Arf, au premier d'entre eux qui se marie, je lui balance ça à la soirée de mariage, juré-craché !

Bon, ça n'est pas gentil de se moquer d'autrui sans se mouiller soi-même, alors je vais vous dévoiler MA chanson de la honte à moi, celle que j'adorais à 10 ans et que j'écoutais en boucle sur mon mange-disque de bakélite orange offert par mon tonton avec le 45t.



Oui... Bon... ça va... J'assume, il y a prescription ! Tout comme j'assume Umberto Tozzi et son Ti amo (j'avais 14 ans, ça ne compte pas !)

Au final, c'est tout ça qui nous amène à ce que nous écoutons aujourd'hui, ce butinage des genres à travers les périodes de notre vie.

Et vous, je suis sûre que vous aussi vous avez aussi LA chanson  tombée en disgrâce,  inavouée et bien planquée sous les strates de vos souvenirs...


Alors... Hein ?!

Libellés : , ,

31 Comments:

Blogger  Célestine ☆ said...

Bon, euh...faut que je commence alors? Euh...ben,moi, c'était "Elle court, elle court...♪♫la maladie d'amour, ♪♫ dans le cœur des enfants de sept à soixante-dix-sept ans.♪♫♫."
Michel Sardou...
Mais j'avoue avoir dansé aussi sur "nouma nouma yé" et C. Jérôme
Un billet frais! Merci, par temps de canicule, ça ne se refuse pas.

23/8/11 22:45  
Anonymous Anonyme said...

Attends! Je réfléchis! J'ai du PIRE et du SUPER PIRE... nan faut que je réfléchisse... sinon "Au Pays de Candy", mais j'étais un bébé donc ça ne compte pas!
Bises,
Manderley

24/8/11 00:23  
Blogger bricol-girl said...

Même sous la torture je ne dirai rien!

24/8/11 06:38  
Blogger Laurence said...

Oui, j'avoue je suis même allée le voir au Palais des congrès (en mini-jupe et imper cache-poussière (la honte finale)) : Serge Lama. J'ai très vite guéri, mais bon, c'est comme une tâche dans mes souvenirs de jeunesse. mot de passe : affeu. Et pourquoi pas affreux?

24/8/11 06:44  
Anonymous Babs'girl said...

Je vois que nous sommes tombées aussi bas cet été ... quel tube ce 'vamos a la playa", surtout quand mes gentils nains l'ont chanté pendant que nous étions en .... Espagne (Olé), certes cétait peut être le bon endroit, sauf peut être quand on le chante sur la terrasse du mobil home dans un espagnol chewing gum et tous les jours ... ça a dû lasser nos voisins hollandais (enfin j'espère parce que eux aussi chantaient des casseroles). Bon j'avoue ... il y a un temps où j'avais moins de 20 ans et où j'écoutais les NKTB "New Kids on the Blocks", avec leur fameux step by step ouhouuuhouh.
PS : oui, j'avoue avoir garder leur CD dans un coin de placard, ben quoi c'est collec ! Chacun ses casseroles

24/8/11 08:16  
Blogger Unknown said...

Un tube de l'été???? la LAMBADA of course, l'année de mes 10 ans, ça ne nous rajeunit pas tout ça, hop, hop...

Et merci pour avoir insidieusement mmis dans mon cerveau "Et tu danses avec luiiiiiiiiiiiiii, la tête sur son épaule, c'est ton plus mauvais rôle..............."

Merci, vraiment.

24/8/11 08:25  
Blogger Lapunaise said...

Les miens de garçons ont chanté en boucle, en long, en large, en travers et pire encore "La tribu de Dana" mais le truc genre scie-guimauve qui se pose comme étant tout de même super nul. Mais ils ont adorés.

Perso, c'est Manureva qui a tourné en boucle. Ben oui, là aussi méga prescription !

24/8/11 09:55  
Blogger virginie said...

On doit avoir des enfants sensiblement du même age passeque "vamos a la playa" -si ma nono ne se livrait pas à une danse totalement craquante en la chantant- c'est mon quotidien! et mayahi-mayahou ça l'a été avec les grands itou! Quand à ma discomobile compromettante, "l'oiseau et l'enfant" de marie myriam a tourné son aise dans le mange disque familial! rassurez moi, vous voyez de quoi je cause? je ne suis pas le dernier dinosaure survivant sur cette planète qui écoutait le tube de la gagnante l'eurovision???

24/8/11 18:51  
Blogger Valérie de Haute Savoie said...

Mais moi j'en ai des dizaines, des centaines de musique débiles adorées un temps et qui me font revivre des souvenirs délicieux lorsque par hasard je les entends.
Ils ont dit svasti, ils ont dit paix sur chéplusquoi...
Elle avait dix ans elle était belle elle souriait...
Si je chante encore cette chanson c'est pour toi, pour que tu reviennes un jour te blottir dans mes bras...
Comme un volcan devenu vieux mon coeur bat lent'ment la chamade, la lave tiède de tes yeux coule dans mes veines malades...
et j'en ai des dizaines comme ça que je connais encore par coeur avec exactement le tempo, l'accent, les dégoulinades.

24/8/11 19:45  
Blogger FD-Labaroline said...

* Célestine, Aaaaah, je me souviens ! Mais tu partages avec mon Doux sa chanson de la honte, tu vois, tu n'es pas seule sur ce coup-là :-)

* Man, j'ai déjà dit, ça compte pas la chanson de Candy !

* Bricol Girl, c'est donc si terrible que ça ? Pire que C. Jérôme ?!

* Laurence, alors là j'avoue... respect : tu es même allée au concert... tu l'as toujours ton Best of Serge lama ou tu t'en es débarrassée vite fait dans un vide-grenier ?!

* Babs, décidemment, oui, nous avons les mêmes, quel carton elle fait cette chanson chez les 6-12 ans ! Quant à New Kids on the block, que tu gardes encore leur cd comme une relique, là ça m'en bouche un coin... Pour l'offrir à tes enfants plus tard ?!

* Kaki, arf, fichtre, la Lambada, voilà bien le truc que j'avais oublié, tiens... Une autre fan de C. Jérôme également, donc ?! je me demande quelle tête il doit avoir aujourd'hui...

* Lapunaise, la Tribu de Dana, rigole pas, j'avais acheté le CD (j'avais 30 ans passés, quand même ,hein...) Heureusement ,ça fait partie des trucs embarqués par mon ex et que je me suis bien gardée de lui disputer. Quant à Manureva, moi aussi il a fait vibrer mon coeur d'ado, le père Chamfort...

* Virginie, bienvenue ici et merci de nous remémorer cette superbe chanson des années 70... je m'en souviens, j'étais en 5è et je la trouvais tellement belle et douce... Tu vois, on est entre dinosaures, ici !

* Valerie, oOOoooh, Gérard Palapra ! C'est avec émotion que ej viens de réécouter Fais-moi un signe sur Youtube... et le Doux de me regarder l'air atterré... Julien Clerc, je peux comprendre..Mais Gérard Lenormand... quand même, quoi... !

24/8/11 21:48  
Anonymous Le Doux said...

aaaaaaargh! FD t'avais promis de pas le dire!!! trâitresse…

24/8/11 21:52  
Blogger Delphine said...

j'avais en tête la boum ( trop la honte) mais pas sûre que c'était un tube de l'été, alors j'ai été voir sur Wiki et je te dirais un peu tous à partir des années 80... Le pire sans doute, Falco avec Der Kommissar. Tu m'as bien fait sourire en tout cas. Les miens ont chanté pendant des mois "ça m'énerve!"

25/8/11 16:51  
Blogger FD-Labaroline said...

Delphine, noooooooon, La Boum ?! décidemment, elle a fait des ravage, cette chanson ! Et re-non, pas Der Kommisar; steuplé... je crois que c'était encore PIRE que la Boum !

25/8/11 20:34  
Blogger tanette2 said...

Quitte à passer pour la gd mère des dinosaures, j'avoue : j'aime encore S. Lama, A. Barrière, C. Jérôme etc...et d'autres dont je n'ose même pas écrire les noms...par contre ne me demandez pas les noms des chanteurs à la mode en ce moment....Hi hi..

25/8/11 21:20  
Blogger Delphine said...

ben oui, la boum 1 et 2 en plus et j'ai vu chez qui elle avait du succès, si, si. Pour le commissaire, je l'ai juste chanté quoi, c'était pas mon somnifère.. ouf!

25/8/11 21:34  
Blogger Unknown said...

Pour la tête de C; Jerome le mieux c'est de pas vouloir savoir étant donné qqu'il est mort en mars 2000 :(

27/8/11 10:57  
Blogger FD-Labaroline said...

* Tanette, Mais qu'as-tu écouté en boucle que tu ne pourrais pas supporter aujourd'hui ?

* Delphine, excuse-moi mais pour t'en souvenir, de cette chanson du Kommisar, i la fallu qu'elle te soit bien ancrée dans la tête à un moment donné, hein ;-)

* Kaki, ah bon, il est mort ?! Depuis 10 ans déjà ? J'ai zappé l'info... Du coup ouais, à l'heure qu'il est il doit en effet avoir une sale tête... Mais il reste immortel à travers ses 45 T !

27/8/11 13:34  
Anonymous KaMaïa said...

Rhaaa moi aussi j'avais un mange-disque en bakélite orange ! Même que j'y écoutais en boucle "qu'est-ce qui fait pleurer les blondes" mon premier "vrai" 45 tours en-dehors des fabulettes d'Anne Sylvestre, quoi.

Après, j'ai eu un électrophone, toujours orange, avec le haut-parleur dans le couvercle sur lequel est beaucoup passée la BO de SOS Fantômes (mais je doute que ça soit un tube de l'été) et "elle préfère l'amour en mer" de Philippe Lavil(oui j'ai honte)

Je devais être en 3e quand j'ai eu ma chaine hifi et là, j'écoutais plutôt la radio. Même que j'étais allée à la manif' de soutien à NRJ au grand dam de mes parents (faudra pas le dire à mes loupiots) ;) Mais si je suis honnête jusqu'au bout, je dirais que la chanson de la honte qui a tourné dessus en boucle, c'était "Joe le taxi"

27/8/11 16:36  
Anonymous Cocotine said...

Qui saura de Mike Brant ! Alors, c'est pas du lourd , ça, hein ? Bonne soirée et t'inquiète, C. Jérôme, j'aimais aussi à donf...

27/8/11 21:25  
Blogger FD-Labaroline said...

* Kamaïa, j'avous là que Jo le taxi, ça m'en bouche un coin... Philippe Lavil ça va encore, c'est étonnant, ça n'est a priori pas une chanson pour minettes...

* Cocotine, respect... Sincèrement... Mike Brandt... Tu m'aurais dit Claude François j'aurais été atterrée tout pareil !

27/8/11 21:48  
Blogger Laurence said...

J'ai toujours les vinyls, qu'est-ce que tu crois...(planqués dans un carton, quand même !!!

Faut que je te fasse un mail mais là je peux pas, à bientôt, bises

28/8/11 13:06  
Anonymous Myosotis said...

J'avoue tout: C.jérôme, le meilleur de tous les temps, Mike Brant, Patrick Juvet et Stone et Charden. Et je n'ai pas honte du tout ! J'ai poussé le bouchon à aller voir il y a deux ans (oui, oui, j'ai bien dit deux ans, donc à 50 ans) Stone et Charden, Demis Roussos, Daniel Gérard (Butterfly, my butterfly ! ) et d'autres vieux croulants dans une salle remplie de vieux tout aussi croulants mais heureux comme des gamins. J"assume à fond et je peux encore réécouter ça en chantant à tue-tête. J'ai même converti une de mes filles. C'est dire ;-)

28/8/11 16:27  
Anonymous Myosotis said...

Et j'oubliais, vendredi soir, j'ai été voir les Poppy's. Si, si, c'est vrai. C'est même un groupe qui s'autorégénère en permanence. Et j'ai chanté à tue-tête: "Non, non rien n'a changé, tout tout a continué -é -é !

28/8/11 20:21  
Blogger  Célestine ☆ said...

Regarde un peu où était ma copine Mammilou ce weekend...

http://mammilou.canalblog.com/archives/2011/08/29/21888685.html

29/8/11 22:21  
Blogger FD-Labaroline said...

* Laurence, les vinyls c'est collector, on les garde, c'est impératif !

* Myosotis, si tu assumes ça n'est pas la musique honteuse ; la musique honteuse c'est celle qui est aujourd'hui très loin de ce que tu écoutes et dont tu te dis "mais bon sang de bois, comment ai-je pu aimer ça un jour ?!" Merci de m'avoir fait découvrir les Poppys et d'avoir ranimé les souvenirs d'enfance de mon Doux :-)

* Célestine... CHEZ MOAAAAAAAAA ! Chuis juste au pied, tout pile, collée contre. Hein c'est beau, chez moi ? OK il fait un peu frais en ce moment ... :-)

30/8/11 09:12  
Anonymous Mamanlit said...

ma chanson de la honte "faut que ça glisse" du groupe regliss.
Ils étaient montpelliérains et je les ai vu en concert avant leur carton national...
ok, je pars me cacher !

1/9/11 10:13  
Blogger Dam said...

j'ai la chance d'avoir une mémoire selective....;-)

7/9/11 16:18  
Blogger L'apprentie divorcée said...

Moi aussi j'ai quelques bons morceaux de cette époque que je n'ose même plus écouter en public tellement ils sont ringards.

17/9/11 22:40  
Blogger Jane said...

Visiblement Foresti partage la même chanson de la honte que toi FD ^^ Donc pas de souci :)
Quel bonheur de ré-écouter Mayahi-Mayahou ! Que de souvenirs, et c'est effectivement TRES nul :) Désolée de vous avoir cassé les oreilles tout un été avec ça, en plus on était particulièrement à fond avec celle-là !
Je nous revoie sauter avec les copines sur le matelas gonflable au camping des M. en chantant à tue tête ! ^^

19/9/11 21:50  
Blogger  Célestine ☆ said...

Bon alors cette rentrée s'est bien passée? Elle est contente de sa maîtresse, la grenouillette?
Et toi, est-ce que tu touches terre?
Bises du sud (il fait encore 24 degrés à huit heures du soir!)

25/9/11 18:40  
Anonymous TOMALINE said...

Aïe aïe aïe..... Alors moi c'était "Hélène" du ténébreux Roch Voisine.... Ouais je sais, c'est vilain pas beau mais que veux tu.... J'écoutais ça en boucle sur mon baladeur, assise sur le sable de ma plage dinardaise préférée, les yeux dans l'eau comme dans la chanson, à rêver du joli petit brun qui venait de me jeter parce que soi-disant, je l'impressionnais! M'en suis pas encore remise tiens.... Tit con!! Hihihihi!

7/10/11 08:56  

Enregistrer un commentaire

<< Home