samedi, mai 12, 2007

Heureux...





23.50 Il serait temps d'aller me coucher, plus beaucoup à dormir, réveil programmé pour 5.40.

1.15 Réveil en sursaut. Trop chaud. Pas dodo

2.00 Toujours pas dodo. Je pense à mon poussinou écrasé de fatigue dans un bus quelque part entre Naples et ici. Bientôt. Il faut que je dorme.

3.30 Toujours pas dodo. J'espère que poussinou dort dans son bus.. il faudrait que je dorme... dans deux heures je me lève...

5.40 Le réveil chantonne. Je suis engloutie au fond de mon matelas, pas possible de bouger. Il faut que je bouge... gniiiiii...

Doux est réveillé, plus que moi.

-Tu veux que j'aille chercher Aîné ?

- gniiii... non ça va aller, c'est à partir de 06h, tu vas pas attendre 1h en cas de retard... c'est bon, j'y vais. (En fait non, c'est pas bon du tout... dans le cirage que je suis je serais incapable de conduire sans danger les 15 kms que me séparent du collège. Doux doit sentir mon invalidité...)

- Laisse, j'y vais. Reste couchée.

- Prends un bouquin au cas où il faille attendre (en m'entendant dire ça j'ai honte... un peu)

Doux parti, je fusionne à nouveau avec mon matelas. Non sans avoir réglé à nouveau le réveil sur 07.00, N°2 a cours à 08.00.

07.00 Reveil au son des infos de FI.

07.10 drrrttt drrrrtt.. drrrttt drrrttt... mon portable court tour seul sur la table de la cuisine pendant que chauffe le lait de N°2.

- ça fait une heure que je suis sur le parking et je suis tout seul, il n'y pas de mot sur le portail, rien... je vais rentrer.

Oups, pardon Doux... Kêxéxtafêre ?!!

Je soupçonne un truc... il s'est mis en place une chaine des parents (un parent en appelle un autre qui en appelle un autre et ainsi de suite) au travers de laquelle je suis passée. Flûte.

J'enrage.

07.15 J'appelle une maman (que je ne connais pas mais N°2 est dans la classe de son fils et Ainé dans la classe de sa fille qui est partie aussi...) Je m'excuse platement de la déranger si tôt...

- Ils arrivent à midi.

J'enrage. J'enrage TRES FORT. J'amène N°2 au collège.

08.15 J'appelle le collège de retour à la maison. Confirmation :

- Oui, ils arrivent entre 12 et 13h, ils sont partis tard hier soir ...

Je me recouche en pestant, en me collant contre Doux tout chaud.

10.50 J'émerge d'un sommeil de caillou... je me décolle du lit avec difficulté... Doux est levé.

- Ainé a appelé, ils arrivent à 11h.

- Comment ça il a appelé ?

- oui, il a appelé.
(Aîné n'a pas de portable mais sait très bien où en trouver en cas de besoin...)

Je m'habille en vrac, je saute dans la voiture, les 15 km achèveront de me réveiller, le temps d'arriver et les marques de l'oreiller sur mes joues auront disparu... enfin, j'espère !

11.00 Ils sont là ! Mon coeur de mère fait des bonds de joie lorsque j'aperçois Aîné (en chemisette, bras nus, mais il va attraper froid !). Il se laisse embrasser. Il doit être vraiment fatigué...!

En 10 mn de trajet il raconte les bidonvilles de Naples, la Villa des Mystères, Pompéi (en lieu et place de l'Etna... MERCI MERCI...), le musée de Naples, l'odeur de souffre des volcans, sort de sa poche une pierre couverte de poudre jaune .

Et arrivé dans sa chambre il s'endort. Tout habillé sur son lit. Il a juste eu le temps de répondre à ma question (stupide...) concernant ses dents brossées ou pas... "c'est bon, Val me prétait sa brosse et son dentifrice". Me voilà rassurée !!

16.00 Il dort toujours.


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !

Joachim du Bellay, 1522-1560


Pour les photos, ses copains en ont pris, je me permettrai donc de leur faire un bel emprunt pour vous. ASAP.




Libellés :

12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Mdrrr le coup de midi à la place de 7 heures du matin. Je crois que j'aurais fait une attaque à ta place !
Je me rappelle un voyage à Londres en 4ème où j'étais rentrée dans la matinée et où j'avais dormi toute l'après-midi, crevée du voyage. C'est beau d'être jeune tiens ! ;-)

12/5/07 16:34  
Anonymous Anonyme said...

il est doo et en + il est c oo l !
C marrant G le même à la maison...
aren't we l oo cky ?
bizoo

12/5/07 17:30  
Blogger tirui said...

houla j'aurais étranglé le parent qui a merdé dans la chaine...

au cas où tu ne serais pas tombée dessus toute seule, écoute cette jolie version de Du Bellay (chanté par Ridan)
Ulysse

12/5/07 23:28  
Blogger bricol-girl said...

rassurée? enfin jusqu'à la prochaine fois sans doute.

13/5/07 07:34  
Anonymous Anonyme said...

arggggggg quelle horreur cette nuit, et pour rien.

J'espère que tout le monde a récupéré, et que vous passez un bon dimanche en famille, avec doudou qui vous raconte plein de trucs avec des étoiles dans les yeux.

Gros bisous

13/5/07 10:59  
Anonymous Anonyme said...

Apparemment la chaine avait perdu un maillon !!!
Sur ce coup la je crois bien que Poussiiiin aurait pesté grave et moi ? Pareil !!!
Enfin l'essentiel est qu'il est bien rentré avec de super souvenir et... des dents propres !!!!!

13/5/07 15:07  
Anonymous Anonyme said...

Ouuuf !!!
J'espère que vous avez bien récupéré et que lui aussi.
J'ai hâte de voir les photos.
Biiz

14/5/07 08:17  
Anonymous Anonyme said...

Ah les gros dodos après voyages scolaires (ou colo' hein !) en tout cas j'en connais une qui devait être contente ...

Par contre pas top du tout du tout pour l'organisation !

Il mérite une médaille ton homme, rudement mimi.

14/5/07 09:21  
Anonymous Anonyme said...

Personne t'a prévenu, c'est dégueulasse !!!!
bon ben Naples, c'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais c'est quand même sympa ;-)

15/5/07 08:09  
Anonymous Anonyme said...

C'est honteux, de ne pas prévenir TOUS les parents..
Sinon, je ne sais pas si Ainé restera "tout le reste de son âge", hein, quand même...Ne s'appelle pas Tanguy...

15/5/07 09:15  
Anonymous Anonyme said...

Et bé ... pas sympa en effet ... mais le principal reste que tout le monde soit rentré à bon port ... on attend les photos évidemment.

Bises

15/5/07 10:19  
Anonymous Anonyme said...

Ah ça fait du bien à maman-poule de retrouver son poussin en bonne santé et pas roti par le volcan ;o))

18/5/07 19:49  

Enregistrer un commentaire

<< Home