lundi, mai 21, 2007

Mes tambouilles, ma testeuse

Préambule

Tout d'abords, je reviens de loin, j'ai reformaté complètement mon PC ce We et ce pratiquement sans sauvegardes (j'ai appris à faire table rase et recommencer une nouvelle vie sans bagage...) Je repars donc avec une virginité toute neuve. Avec cette fois la ferme intention de mettre la session "gnomes" en mode limité. Pas de téléchargements possibles. Na. Résolution 2 : me mettre à un Operating System non propriétaire, entendez du "libre"; j'ai déjà une idée, j'y travaille... j'ai déjà remplacé les IE et autres Outlook et Pack Office... ces geekeries à deux balles étant établies, voici ce qui m'amène...





Il y a quelques jours une copinaute a bien voulu me prêter sa peau pour tester certaines de mes inventions cosmétos...
Elle a donc reçu ceci, en portions miniatures parce que sans conservateurs chimiques donc à durée de vie limitée à quelques semaines dans le réfrigérateur (et que les sceptiques ne se gaussent point, j'en vois déjà une, là, oui oui, là, la reine du Limoncello- elle se reconnaitra!)

* 1 lait de bain rose-camomille-avoine avec des vrais bouts de fleurs biologiques dedans (je vous en ai déjà parlé, donc on va zapper)

* 1 crème visage nuit nutritive à la rose (hydrolat de rose, hydrolat de fleur d'oranger, huile
d'abricot, huile de rose musquée, huile de germe de blé, argan, huile essentielle de rose et d'ylang-ylang)

* 1 crème visage peau sensible camomille-calendula-hamamelis (hydrolat de camomille et d'hamamelis, macérat de camomille- calendula dans huile de pépins de raisin, huile d'amande douce, huile essentielle de camomille, vit. E, gel d'aloe vera.)

* 1 baume fouétté peaux sêches pour le corps choco-coco (beurre de cacao-huile de coco, huile de macadamia, huile de noisette, macérat de gousse de vanille dans huile de pépins de raisin, gel d'aloe vera)

* 1 huile crémeuse pour doux petons (beurre de karité, macerat camomille-calendula, macérat millepertuis dans huile de pépins de raisin, vit. E, glycerine végétale, huiles essentielles romarin et lavande)

* 1 petite barre de massage Gros Dodo (beurre d'avocat, cire de jasmin, huile d'amande douce, huile essentielle de petitgrain-bigarade et de mandarine)

Je crois que c'est tout... Evidemment, j'ai tout testé sur moi avant ou pendant (sauf le lait de bain, je n'ai pas de baignoire, alors je m'en suis fait un gommage pour le corps...!) J'espère que ça allait à sa peau fragile et... mon Dieu, j'y pense, si ça venait de ça sa récente invasion de poux ?!

Libellés :

22 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Wouah, tu es vraiment très douée !
En plus, c'est beau ! Le plaisir des yeux avant les délices sur la peau.

22/5/07 00:50  
Anonymous Anonyme said...

tu sais ce qu'elle te dit la reine du Limoncello...que là tt de suite, elle est pressée mais qu'elle va revenir......

22/5/07 07:13  
Anonymous Anonyme said...

C'est malin de me faire rire alors que je suis au bureau (oui je sais je devrais pas venir !!) non les poux c'est pas toi !!!
D'ailleurs c'est en pensant à toi que je les attaque aussi sur le front du naturel à coup de lavandin, tee trea, ...

Je peux vous dire qu'elle a du talent notre FD et je prends un plaisir immense à tester ses tambouilles.

La barre de massage un régal, la mixture à pieds miraculeuse, la préparation pour le bain un vrai moment de détente girly, l'odeur de la crème pour le corps et tellement miam que j'attends le moment idéal (ce we, j'ai pas les enfants ;-) ) pour la tester et les crèmes ? Un bonheur, surtout que FD, pleine d'attention m'a mis des touillettes en plastique et ça a changé ma vie, plus besoin de me tremper les doigts dans les pots !!

Alors encore merci à toi ...

22/5/07 09:02  
Anonymous Anonyme said...

Dommage que tu aies perdu des données, mais on le fait tous et toutes, on ne sauvegarde pas assez.
ça me rappelle l'époque où il n'y avait qu'un seul pc et les révisions du bac. Vlam ! mot de passe. Pas content le rhalph. je l'ai remis pour un moment durant le week end, et c'est lui qui après m'a demandé de le remettre.
Maintenant chacun a le sien, et chacun aide l'autre en cas de pépin.
Mais plus aucun téléchargement, un de leurs copains étudiant s'est fait chopper et ça fait très mal.

Sinon, pour ce qui est de tes talents, et bien tu me vois pantoise, je ne sais pas quoi dire, sinon, un truc du genre "mais comment elle fait ?"
Alors fais, tu fais bien, bravo

gros bisous

22/5/07 11:01  
Anonymous Anonyme said...

La barre de massage, ça me laisse envieuse, mais envieuse...
Tout ça à l'air extraordinaire.
Ecris un livre de recttes : Ma petite cuisine-beauté !

22/5/07 12:13  
Anonymous Anonyme said...

Couocu, ça y est, me voilà de retour !
Super ! Ça donne envie rien que de les voir tous ces produits... Je suis d'accord avec Zaboo : "Mais comment fait-elle ?". Je ne savais même pas que c'était possible...
Pour l'ordi, je compatis...
PS : Merci de ta fidélité "chez moi" malgré mon absence...

22/5/07 12:24  
Blogger tanette said...

Des poux ! Beurk... dommage juste au moment où je m'apprêtais à passer commande, ça me faisait envie ces mixtures....

22/5/07 20:39  
Blogger Dam said...

ça donne envie de se faire reformater !

23/5/07 08:18  
Anonymous Anonyme said...

Tu vas être trop belle si tu continues ta tambouille-beauté maison.

23/5/07 09:36  
Blogger FD-Labaroline said...

* Kamaïa, en tous cas j'y prends plaisir, ça m'amuse follement !et en plsu ça fait du bien, alors...!

* Bérangère, ma Reiiiiiiine...

* Mlle Maupin, super, ça me fait plaisir, j'ai pas trop tapé à coté, donc !

* Zaboo, non non, mes nains ne téléchargent pas de l'illicite (du moisn pas chez moi...) mais ce sont les sites de jeux en ligne et autres chargements de compléments de jeux qui m'ont pourri le truc, je suppose. Mais maitnenant que j'ai mis la ceinture de chasteté au PC ça devrait aller (ça va râler mais ça ira !)

*Soeur Anne ,la barre de massage elle est trop trop bien ! on peut auss il'utiliser en automassage à l'interieur des poignets, au pli du coude ou sur la nuque, ça dégage des effleuves bien relaxantes. Un livre de recettes de plus ? y en a déjà quelques uns.

* Natduvenez : comment je fais ? Je vole du temps aux autres ! c'est MON temps que je prends pour MOI et dont je dispose comme bon me semble, ils savent que c'est journée grosse tambouille toutes les 2 semaines. Mais bon, ça ne m'empêche pas de faire réciter la poésie ou de surveiller la préparationde la dictée ou de l'exercice d'anglais en même temps !

* Tannette, je fais à la commande : si tu préfères des bouts d'orvet dedans c'est possible aussi !

* Dam, oui, n'est-ce pas...!

23/5/07 09:43  
Anonymous Anonyme said...

Juste pour te dire que j'ai viré les coms à côté de la note, nous revoilou entre nous

bisous

23/5/07 13:34  
Anonymous Anonyme said...

et ben dis donc, c'est génial ça, faudra nous dire ce qu'elle en pense ...
si tu as un truc pour mes cheveux :-( je suis preneuse

23/5/07 14:06  
Anonymous Anonyme said...

Et le lavage de cerveau t'as pas ?
Ou un truc méga relaxant.

à part ça comment vas tu ?
gros bisous

24/5/07 10:57  
Anonymous Anonyme said...

zut de zut de zut mes comms ne passent pas ; dernier essai GRRR!

24/5/07 15:47  
Anonymous Anonyme said...

kess que je lui ai fé à ton blog, y me bouffent mes beaux comms et il affiche les conneries...
DONC je disais:
En fait ttes tes tambouilles c'est comme le Nuoc Nam, des autolysats organiques qui putent....

Je rigôôôle bien sur...


sérieux c'est dans ta petite tête que tu trouves ttes ces recettes de beauté ou dans un grimoire hein ma fée D ?

24/5/07 15:51  
Blogger FD-Labaroline said...

* Zaboo, bah pourquoi ? on s'en fiche si c'est hors sujet, on dit ce qu'on veut !

* Khey, elle a l'air d'avoir apprécié on dirait la testeuse... pour les cheveux essaie le rhassoul (sorte d'argile) mais demande à Mlle Maupin, elle a testé avec plus de succès que moi (ça gonfle les cheveux, moi j'avais l'air d'un caniche passé au sèche-linge !)

* re-Zaboo, ah non pour le lavage de cerveau j'ai pas... enfin, y a certainement des plantes qui font ça, notamment chez les indiens d'Amazonie, mais moi j'ai pas :-) Méga relaxant oui j'ai...(drôle de phrase..!)
Et je vais bien, il fait beau.

* Ma Béné... j'ai déjà un Doux domestique sceptique (si si Doux, si tu me lis-et je sais que tu lis en douce !- tu es sceptique, je le VOIS !) Bah non c'est pas comme le "wok-mam" (dit mon fils) passeke ça pue pas, au contraire, ça fouette bon les fleurs !
Les recettes sont simples, une fois qu'on a la technique de base de l'émulsion (c'est chimique, c'est tout, même principe que la mayo)c.à d. qu'après moults essais on est arrivés à trouver la formule qui nourrit sans faire gras, on s'intéresse aux propriétés des différents ingrédients. Des recettes basiques y en a plein la blogosphère et les forums mais très vite on fait ses propres mélanges de sorcière. Exactement comme la cuisine, une fois que tu maîtrise l'art du gratin tu peux faire du gratin à n'importe quoi !

25/5/07 09:20  
Anonymous Anonyme said...

Moi aussi ça va super bien.
Faites une croix dans le calendrier les filles.

C'est vrai qu'en cuisine, j'innove beaucoup dans les mélanges, et c'est toujours une agréable surprise.

La vie serait bien triste, sans innovation.

gros bisous et encore bravo.

ps j'en veux plus de lavage de cerveau. la pêche !

25/5/07 10:04  
Anonymous Anonyme said...

N'oublie pas : le dimanche, chaque enfant se débrouille pour son repas du midi.

Gros bisous
et bon week end

26/5/07 10:13  
Anonymous Anonyme said...

Pour le rahsoul j'en suis pas encore venu à bout !! Y a du progrès mais encore des tests en perspective ...

Y a juste un souci, la mousse pour le corps chocolat et bien ça rend accro !! Et puis tu as limite envie de te lècher les bras après !!!

26/5/07 23:26  
Blogger Grande-Dame said...

Wow, tu te lances dans la production officielle, ou pour le luxe de ton plaisir?

C'est recherché ces trucs, non?

Ma mère est naturopathe et ses fournisseurs lui envoient des échantillons de produits pour bébés (pâtes fesses, crèmes de toutes sortes, beauté, etc).

27/5/07 00:20  
Blogger Grande-Dame said...

J'oubliais! Tes emballages ont bcp de sex-appeal!

27/5/07 00:21  
Blogger FD-Labaroline said...

* Mzzlle Maupin, la mousse pour el corps je m'en suis gardé un pot que j'ia laissé dans al salle de bain, un matin mon Zébuon est sorti en me disant "maman c'est un dessert de régime qua t'as oublié dans al salle de bain passeke il est pas sucré, t'es sûre qu'il est pas périmé ?" J'ai beaucoup ri !" En plus tu as vu, l'odeur reste te narguer de longues heures !

* Grande Dame, c'est ma cuisine perso à moi, pour mon plaisir de tambouilleuse d'une part et pour éviter les additifs kkberk d'autre part, comme les huiles minérales et les parabens. Sex appeal des emballages ?! waw, je n'avais pas vu ça comme ça, merci !

27/5/07 10:30  

Enregistrer un commentaire

<< Home