mercredi, mars 19, 2008

Annonce...

Donne contre bons soins paire de jeunes coqs var. Adolescentulus Domesticus à famille possédant maison et jardin hermétiquement clos.
Ils sont propres, sociables et résistants au froid (modèle montagnard) , leur nouveau foyer aura à coeur de leur fournir une alimentation saine et équilibrée tout au long de la journée : céréales variées et laitages en tous genres à volonté. Quelques biscuits modèle luxe seront également très appréciés.

Leur naturel très vif, exacerbé par la période de mue qu'ils subissent actuellement, nécessite un cadre à la fois ferme, juste et rassurant. Ils laissent présager être de bonne compagnie à l'âge adulte.

Toutefois, nous ne pouvons garantir un retour rapide sur investissement.

Disponibles de suite. Ecrire au blog qui transmettra.


********************************


Calculs faits, je passe chaque jour près de 17h à faire le chien de berger, la Cow-Girl, à veiller sur le troupeau d'autrui en journée puis ensuite à rassembler et veiller sur mon cheptel personnel.

Comme chacun le sait, l'Adolescentulus Domesticus est peu coopératif, voire souvent carrément rétif à toute forme, si ce n'est d'autorité, du moins de tentative de canalisation par un autrui adulte.

Alors désolée si je me fais parfois muette...

Bon, cela dit, j'ai plein de trucs pour vous sur le feu... ça va venir...

Libellés :

21 Comments:

Anonymous Anonyme said...

j'adore !!! ;o)

Heuuu ... Merci mais non merci ;o)

so6

19/3/08 12:31  
Blogger NatduVénéz said...

Bon alors, on attend ton retour... si ca bouillonne sur le feu !
Au fait, je viens de recevoir le CD de Hooverphonic, commandé par Amazon... super rapide, même pour le Venezuela !
J'en ai été super surprise, puis super heureuse !
Merci du conseil...

19/3/08 15:52  
Blogger NatduVénéz said...

J'oubliais, pour les coqs, au vin, ils sont comment ?....
Naaan ! C'est une blague !

19/3/08 15:53  
Blogger tirui said...

j'ai tout ce qu'il faut en termes de jardin clos et maison mais je dois décliner également une si intéressante proposition, car j'ai déjà mon propre troupeau d'adolescenticus, et ça ne prend pas toujours de meler 2 troupeaux.

Une suggestion peut-être pour toi : il est possible de souffler un peu en en envoyant en voyages linguistiques ou autres. Je ne sais si cela forme la jeunesse mais ça repose la vieillesse !

19/3/08 17:34  
Anonymous Anonyme said...

Ne peux-tu pas trouver des "oies blanches" pour fournir compagnie à ces espèces de gallinacés dont la mue acnéique altère le comportement...

19/3/08 18:02  
Anonymous Anonyme said...

Tu serais bien embêtée si quelqu'un, un inconscient,te les prenait tes ados!

20/3/08 06:10  
Anonymous Anonyme said...

J'ai bien le jardin clos et les provisions permettant de fournir une alimentation ad hoc.
Toutefois, me consacrant actuellement à l'élevage d'infantus primarus, promettant de devenir des adolescentus de tout premier choix, je me vois malheureusement obligée de décliner ton intéressante porposition.

20/3/08 08:15  
Anonymous Anonyme said...

Tout bien considérée, même si la proposition est alléchante, je ne peux que refuser l'accueil de ces mammifères loin d'être en voie d'extinction. J'ai ma foi quelques spécimens maison dont 1 femelle qui mériterait bien une étude spécifique. Désolée hein?

20/3/08 08:23  
Anonymous Anonyme said...

Je ne peux donner suite à ton annonce, car après cette espèce, il y en a une autre à gérer, celle des "adultes quand ça les arrange" et qui sont des mômes ingérables pour les raisons précitées.

ALors désolée de ne rien pouvoir faire pour toi, si ce n'est de comprendre.

20/3/08 11:07  
Anonymous Anonyme said...

J'ai le modèle infantilus prométus de cassepiétus ...
Alors je rigole là mais mes avis que d'ici peu je mettrais en vente sur ebay !!

20/3/08 13:25  
Anonymous Anonyme said...

Non non merci! Mais merci de m'avoir fait découvrir Hooverphonic

21/3/08 09:13  
Anonymous Anonyme said...

Trop hasardeux avec cette espèce difficile. A ne confier qu'à des personnes très motivées.

22/3/08 08:49  
Blogger Dam said...

il y a un bon pensionnat sur l'ile de jersey ;-) !

22/3/08 16:54  
Anonymous Anonyme said...

D'abord t'as la phase
"infanticus" ça pisse, ça chouine, ça a toujours la dalle mais ça fait des bisous puis ça évolue vers "l'adolescentulus" plus pernicieux, souvent imprévisible et franchement chiant et là tu te dis le plus dur est derrière nous (les parents) que nenni c'est sans compter la phase "pre-adultus" ça s'invite pour l'apéro, ça te ramène son linge "je-te-jure-juste-une-fois" et ça vient pleurer dans ton giron le soir où t'as envie d'aller au ciné tranquilles (entre vieux...)alors tu écoutes, tu remets d'aplomb, tu reboostes la troupe et quand il se tire, fin heureux, t'es sur le flanc...agonisant(e) !

Béné

23/3/08 13:49  
Blogger Une fille qui se prend pour la fée clochette said...

rien à voir mais de rien de rien de rien ;) ravie que tout ait été engloutis!! ;)

25/3/08 18:31  
Anonymous Anonyme said...

ça y est tu les as casés ??

3/4/08 14:28  
Anonymous Anonyme said...

Coucou FD !
Qu'est-ce que tu deviens ??
Bisous tout plein !

7/4/08 21:38  
Anonymous Anonyme said...

Ils doivent commencer à muer maintenant !....;-)

8/4/08 22:03  
Anonymous Anonyme said...

Bon en quasiment 1 mois, t'as reussi à les refourguer ou bien ... parce que moi ça va faire près de 3 ans que j'essaie ... sans doute une question d'argumentaire ;o)

Bises et bon week end

12/4/08 11:11  
Anonymous Anonyme said...

Alors? Ca doit être cramé tes trucs sur le feu non? Reviens vite! Bises

13/4/08 21:43  
Anonymous Anonyme said...

tu ne vas quand même pas attendre les soldes de juillet ?
zoubi

14/4/08 15:22  

Enregistrer un commentaire

<< Home