jeudi, janvier 10, 2008

Devinette musicale

La maison aux escaliers, Maurits Cornelis Escher



Allez, une facile, pour tester votre perspicacité d'une part et réveiller votre madeleine de Proust d'autre part.


1/ Non madame, tout ce qui brille n'est pas or

2/Le plant Page

3/ S'approcher du Paradis... en montgolfière ou presque


Ben, vous trouvez pas ?!



4/And it makes me wonder... it makes me wonder...

5/ L'image de Escher ci-dessus est également un indice...

Je ne vous en dis pas plus, ça serait trop simple. Je suis sûre que certain(e)s trouveront facilement. D'autres peuvent se faire aider (Mab et Maky, demandez à FU, je lui donne 10 secondes pour trouver !!)

Quant aux trop "jeunes", ben... euh... on oublie Tokyo Hotel, hein, c'est pas du rock ça, et on se penche sur les classiques du genre.

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Stairway to heaven, Led Zeppelin ;)

11/1/08 07:44  
Blogger Kheyliana said...

romuald est un rapide !!!!!!
tant pis :-(

11/1/08 08:07  
Anonymous Anonyme said...

non mais tu crois que nous avons besoin de FU pour pour connaître les Zep , pas si vieux que çà Mab et Maky à 63 ans, au fait j'ai ton paquet de coton je te l'envoie par Montgolfière

11/1/08 08:10  
Anonymous Anonyme said...

Et bien moi je sèche !!!!!!!!

11/1/08 09:51  
Anonymous Anonyme said...

Bon ben je n'aurais pas su. pas familière de leur répertoire...

11/1/08 12:41  
Anonymous Anonyme said...

J'avais trouvé la chanson mais je pensais que c'était pink floyd ;o)

Rhooo ça va hein, on ne se moque pas ... j'étais pas née encore à cette époque

11/1/08 13:37  
Anonymous Anonyme said...

Moi j'ai pas trouvé mais ça ne m'empêche pas de te souhaiter une excellente année 2008 ! ;-)

11/1/08 18:34  
Anonymous Anonyme said...

Ben ! comme ça n'a jamais été mon truc...je ne connaissais pas !
Heureusement Mab est là pour combler mes nombreuses lacunes.
Hormis le classique...rien !

PS : je les écoute sur Deezer ! pas mal ;-))

12/1/08 00:18  
Blogger FD-Labaroline said...

* Romuald, mon enigme était vraiment trop trop facile, ou alors tu possèdes une perspicacité redoutable !

* Khey, "romuald est un rapide !!!!!!"
ça c'est toi qui l'as dit... je te laisse seule juge ;-)

* Mab, mille pardons pour avoir douté de vous !!! bien reçu le coton, merci !

* Zaboo, je suis sûre que si tu entendais le morceau ça te dirait qq chose, sûre sûre.

* SoeurAnne, pareil que Zaboo.

* Tite, bravo, déjà la moitié de trouvé, pas mal. Pink Floyd t'étais pas très très loin. Mais euh, tu vas pas nous faire croire que t'étais pas née en 1971, hein, steuplé, pas à nous ;-)

* Le Baudet, chuis sûre que tu connais l'air,...

* Maky, "pas mal"... PAS MAL ?! tu plaisantes ? ça a marqué toute une génération de guitaristes !!

12/1/08 23:02  

Enregistrer un commentaire

<< Home