mardi, février 05, 2008

Ami pour la vie


Zébulon me parle de son amie C., souvent. L'amitié n'attend pas le nombre des années pour être forte et Z. le-doux a l'amitié profonde et généreuse.

- J'en ai marre à l'école ils m'embêtent, ils arrêtent pas de dire que C. c'est mon amoureuse, mais on peut bien être ami avec une fille, non ?

- Bien sûr mon roudoudoux.

- Aujourd'hui C. m'a dit que des fois elle voulait mourir...

- Ah ?! et qu'est-ce que tu lui as répondu pour lui remonter le moral ?

- Je lui ai dit "bah, t'inquiète pas, tu finiras bien par mourir un jour ou l'autre..."

19 Comments:

Blogger LiliLajeunebergere said...

Il est d'une logique implacable ton fiston!

Je t'embrasse en passant ;-)

5/2/08 22:34  
Anonymous Anonyme said...

Il a raison, peux rien dire de plus!

6/2/08 07:43  
Anonymous Anonyme said...

Sans faille la réponse de Zébulon.

6/2/08 08:40  
Anonymous Anonyme said...

Logique implaccable ... mais euh cette toute jeune fille qui dit que parfois elle veut mourir ... c'est pas un peu inquiètant quand même.

Heureusement que Zebulon est maitre dans l'art de la relativisation ... il ira loin ce petit

Bises

6/2/08 10:31  
Anonymous Anonyme said...

Gééééééééénial.
Ton Zébulon me fait penser à mon Rhalph.
Mais comme dit tite, le moral de cette jeune fille est inquiétant.

6/2/08 10:35  
Blogger tirui said...

bon du moment qu'il ne pousse pas la serviabilité jusqu'à accélérer son passage dans l'autre monde ...

6/2/08 15:27  
Blogger tanette said...

Juste de quoi décourager les "mauvaises" volontés....

6/2/08 17:19  
Anonymous Anonyme said...

j'adôôôre !
béné

6/2/08 20:00  
Anonymous Anonyme said...

Au moins, il a la tête sur les épaules. Mais c'est vrai que c'est inquiétant, pour cette jeune demoiselle...

7/2/08 09:41  
Anonymous Anonyme said...

Quel à propos! La spontanéité des enfants m'étonnera toujours...
Enfin sans vouloir radoter, j'ignore quel âge a cette demoiselle, mais ses idées sont étranges...

7/2/08 14:03  
Blogger Bellzouzou said...

en même temps, quoi de plus vrai, hein?
J'adore!

7/2/08 18:55  
Anonymous Anonyme said...

Par sa logique implacable et sa manière de l'exprimer...
La jeune fille va très certainement renouer avec une envie débridée de vivre ...;-))

7/2/08 22:46  
Anonymous Anonyme said...

Il sait parler aux filles ;-)

En même temps il a le droit d'être cartésien ce "petit" !

8/2/08 09:35  
Anonymous Anonyme said...

Ah!... j'adore ça. Heureusement qu'ils nous font rire, souvent, nos "monstres"...
Bizatwa,
M'ados*

10/2/08 13:46  
Anonymous Anonyme said...

Un grand philosophe ton Zebulon !

11/2/08 09:27  
Anonymous Anonyme said...

Désarmant d'humour et de bon sens! Si ça te dit, je me suis permise de te taguer!

11/2/08 15:36  
Blogger Dam said...

il fréquente Platon, Socrate et BHL lui

12/2/08 07:01  
Blogger NatduVénéz said...

C'est une manière très réaliste de voir les choses...

13/2/08 14:29  
Anonymous Anonyme said...

Il a raison et la ptite je sais pas ce qu'elle a pu rétorquer à ça!

15/2/08 08:23  

Enregistrer un commentaire

<< Home