mercredi, janvier 09, 2008

Sois écolo, économise l'énergie de ta planète : adopte le Gruik lumineux

Gruik lumineux... Gruik lumineux... mékêcécé ?


Les chercheurs chinois viennent de nous montrer qu'ils ne sont point en reste dans le domaine de la manipulation génétique par transfert nucléaire.

En 2005, ils ont réussi à injecter une protéine verte phosphorescente à un embryon de truie (oui, une truie, la maman-cochon, quoi). Ladite truie brille donc de mille feux vert pomme depuis sa naissance et elle a il y a peu (fin 2006, hein, les infos ça circule pas vite de nos jours...) mis bas 11 petits dont deux d'entre eux ont hérité de son éblouissante particularité.





Toi aussi, jette tes ampoules dévoreuses d'électricité et adopte un cochon phosphorescent en guise de lampe de chevet ou de lampe de bureau. C'est la green attitude, très tendance. De plus, en t'y mettant avec ton voisin, vous pourrez faire reproduire vos bestiaux et disposer d'un ardent cheptel.

Drôle, crois-tu ? Ce qui l'est moins, c'est que cette fantastique technologie permet à présent aux chercheurs "d'espérer disposer de cochons spéciaux pour fournir à l'avenir des organes pour des opérations de transplantations pour les humains".


Amateurs de pieds-paquets et autres pâtés de tête, bon appétit !

L'info, la vraie, elle est

8 Comments:

Blogger tirui said...

mouais, pas mal
moi aussi quand j'étais jeune je fabriquais du cochon verdatre en laissant trainer des tranches de jambon dans mon frigo un certain temps.
j'en ai pas fait tout un plat :-D

9/1/08 15:52  
Anonymous Anonyme said...

Tu rigoles ou quoi, repérer un cochon dans la nuit, ça peut être 'achement utile...
Béné...lux. Fiat Lux !

9/1/08 18:28  
Anonymous Anonyme said...

En fait c'est une opération humanitaire...
Ça évite à certains de se mordre les doigts quand ils mangent du boudin !

9/1/08 18:33  
Anonymous Anonyme said...

Ha j'aimerai bien voir ça! Et puis avec les excréments tu fais de l'engrais, quand t'as faim t'en coupes un bout et merde ça repoussse pas, ils auraient pu prévoir ça aussi!

9/1/08 20:43  
Blogger FD-Labaroline said...

* Tirui, quel gâchis, dire que tu aurais pu faire faire la couverture de Nature ou de The Lancet tu tu l'ignorais avec ta trouvaille !

* Bén'anonyme, j'allais faire un commentaire graveleux... pardon, je m'abstiens donc... mais j'en ris tout seule !

* Maky, déjà, du boudin vert moi je mange pas !

* Fabienous, tu imagines qu'ils aient en plus prévu la repousse permanente et que le truc s'emballe et se mette à se doublonner tout seul ?!!! tu me fais peur, là...

9/1/08 22:02  
Anonymous Anonyme said...

Dans le cochon tout est bon!

10/1/08 08:10  
Anonymous Anonyme said...

Il ne reste plus qu'à créer des cochons avec d'autres couleurs fluos, et de les faire se reproduire.
Qui n'a jamais révé, de manger du rôti de porc arc-en-ciel ?

10/1/08 08:51  
Anonymous Anonyme said...

C'est atroce, ils appellent ça du progrès ?!

J'arrive même pas à en rire ...

10/1/08 10:36  

Enregistrer un commentaire

<< Home