jeudi, mai 29, 2008

Avec mes gros sabots...

13h30.
Les 6è C déferlent dans la salle, comme les eaux furieuses de l'Arc ces deux derniers jours.

- Madame, madame... vous ètes encore là l'année prochaine ?

- non, je ne crois pas, il y a peu de chances...

- Ooooh, dommaaage, madame...

-vous serez où l'année prochaine, madame ?

- Ah bon, vous serez plus là ?

- Vous partez en retraite ?


... soupir....


********************************************

Il y a quelques jours, mon Ainé de presque 15 ans feuilletait un magazine qui retraçait une rétrospéctive en photos. Tout à coup il s'exclame, lui si peu expansif d'habitude :

- HAAAN ??!!! Y avait déjà la photo couleur en 1987 ??!


***************************************

Ami quadra (et plus...) , nous sommes bien peu de choses, n'est-ce pas ....

Libellés :

16 Comments:

Blogger NatduVénéz said...

C'est "mots d'enfants" font toujours un pincement au coeur...
Quand un élève m'a lancé "oh, vous, vous êtes bien plus vieille que votre mari" alors que j'ai un an de moins, j'ai failli faire un infarctus...
Ah, on les aime ces enfants !!!

29/5/08 15:59  
Anonymous Anonyme said...

Haaaaaaaaaaaan ! c'est pour quand ton pot de départ en retraite ??

Naaaaan pas taper !! D'ailleurs on ne sait jamais tu pourrais te faire un lumbago rapport à ton grand age !!!

Mon Troll un jour m'a demandé "Maman à l'époque quand t'étais jeune..." je ne me souviens plus ce qu'il voulait savoir mais je me rappelle bien le début de sa question !!!!!

29/5/08 19:08  
Anonymous Anonyme said...

Tu nous avais pas dit que tu mentais sur ton âge ?? ;-)))

Pfffff... tu nous as même pas invité à ton pot de départ...

;-)))))

29/5/08 21:15  
Anonymous Anonyme said...

Compte tenu de ce que j'entends actuellement sur les ondes...
Il aurait pu te demander :
- A votre époque comment vous faisiez les enfants...vous !

29/5/08 23:58  
Blogger bricol-girl said...

Je suis censée avoir connu les téléphones en pierre à la préhistoire, N°1 avait 3 ans quand il m'a dit ça alors je lui pardonne!

30/5/08 06:34  
Anonymous Anonyme said...

tu peux dire à ton fils qu'en 65; mon père m'a prise et filmée en couleur...........

Là pour moi ce ne sont pas des gros sabots, mais le tracteur. ^-^

30/5/08 08:19  
Blogger tanette said...

Non ce n'était pas de la blague ma proposition....M. Tanette fait du nougat tous les vendredi pour ses frères.....sauf que...la "dernière fournée" compte tenu de la saison (pourtant pas très chaude) n'a pas été très réussie, si celle d'aujourd'hui fait de même il faudra attendre l'automne...et puis supportera-t-il l'expédition ? Affaire à suivre... Bises.

30/5/08 08:36  
Blogger Anne said...

La néo-quadra que je suis soupire très fort...

Mon fils m'a demandé si quand il était petit, Pépé (Mon père) chassait les mammouths avec ses parents....
Pour une raison inconnue, le principal intéressé a moyennement apprécié la question...

30/5/08 09:16  
Anonymous Anonyme said...

y'a de la place dans ma maison de retraite...

30/5/08 14:03  
Anonymous Anonyme said...

O temps ! Suspends ton vol ; et vous, heures propices !

Suspendez votre cours :

Laissez-nous savourer les rapides délices

Des plus beaux de nos jours !"

Que sont mes vingt ans devenus.... mais j'ai eu vingt ans et ne laisserai personne dire que c'est le plus bel age de la vie....

F

30/5/08 15:35  
Blogger tirui said...

j'ai le souci inverse, quand je dis à des étudiants que je suis quadra, ils me croient même pas que je suis si vieux :-D
(je compatis quand même)

30/5/08 16:58  
Blogger FD-Labaroline said...

* Natduvenez, on se cramponne et on attend notre revanche : quand eux-mêmes seront adultes !

* Mam'Poussiiiin, tu rigoles ? T'étais invitée t'as pas pu venir t'avais perdu ton déambulateur, tu te souviens déjà plus ?!

* Aile, c'est que je suis très bien conservée pour mon âge !

* Maky, et pour une fois quand je leur répondrai "dans les choux et dans les roses ils me croiront !

*Bricolgirl, j'adore les téléphone en pierre ceux avec le cadran en sabot de mammouth !

* Zaboo, naaan, ch'te crois pas ! en 65 ? Tu dois confondre avec 95..!

* Tannette... bouge pas, ch'te mel ! tu sais me parler, toi !

* Appollonia, faut arréter de lui faire regarder la Famille Pierrafeu, à ton fils !

* Ma Béné, j'arrive. Enfin un endroit où on s'occuppera de moi... j'ai hâte !

* F. Anomyne, tu ne te souviens déjà plus que nous avons eu 20 ans (et des micropoussières) ensemble... c'était donc une si vilaine période que cela ?! Merci ;-)

* Tirui, ce sont de vils flagorneurs, tes étudiants... l'idée d'une bande de lèche-bottes ne t'a pas effleuré ?!!!

30/5/08 17:51  
Anonymous Anonyme said...

Non j'me souviens plus la sénilité sans doute !!!

30/5/08 18:20  
Blogger Inconnu said...

Bonjour,
Le mot "Tag" est peut-être trop récent pour une vieille dame. L'explication se trouve sur mon blog... merci!

31/5/08 07:40  
Anonymous Anonyme said...

Ha ha ha ... ça me fait penser a mon fiston qui un jour me dit :

maman tu es la plus belle !!!

...

Même si tu es un peu vieille ;o)

Je n'ai retenu que la première phrase, va comprendre ;o)

31/5/08 08:46  
Anonymous Anonyme said...

J'ai beau être une "vingtenaire" pour encore quelques mois, j'ai déjà eu droit à "et quand tu étais petite, il y avait l'électricité ? et le avions?" et dans un autre style "c'est quoi les marques que tu as entre le nez et les joues?" "des rides mon chéri, des rides"...j'avais 24 ans, j'adore mon petit frère ( 18 ans de différence, c'est tout un monde!)
Solanazeen

4/6/08 12:00  

Enregistrer un commentaire

<< Home