lundi, avril 14, 2008

Du blogable, en vrac...

le retour d'Ulysse



- Madame... j'aimerais bien me marier avec vous...
- C'est gentil, Romain, mais tu sais bien que ça n'est pas possible...
- Pourquoi, madaaaame ?
- D'abords, je suis trop vieille pour toi, tu as l'âge de mes enfants...
- Et alors ?
- et ensuite, et surtout, je suis déjà mariée.
- Ben vous n'avez qu'à divorcer.
- Mais je n'en ai pas envie du tout !
- Ben vous n'avez qu'à tromper votre mari.
-????
- Ben oui, ça se fait...
- ...??!
- Si ça se trouve, votre mari il le fait, lui, et vous le savez pas.

(Romain, tu es un vilain chenapan...!)

- Madaaaame...
- Oui, Romain ?
- Vous voulez pas m'adopter, sinon ?!
- J'ai déjà beaucoup d'enfants, Romain...
- Ben justement...
- Et puis tu as des parents, ils ne seraient pas d'accord ... et tu as une belle-mère...
-Ben justement...

........................................................................

Au rythme de la neige qui fond sur les flancs du massif de la Lauzière, je reviens à la vie. A la vie sociale.
Coup de "trop". Trop de bruit. Trop de gens. Trop de sollicitations. Trop à faire et trop à donner. Je suis ours qui émerge de sa grotte d'hiver.
Merci de m'avoir attendue, appelée.
Merci à ceux qui, dans la vraie vie, ont supporté mes grognements et mes coups de griffes. Je dois vieillir plus au Sud, c'est vital... trop d'humidité me rend hargneuse.

........................................................................

SPRING SWAP

Mille pardons à l'adorable swappeuse qui m'a délivré le colis du printemps plein de bonnes choses qui font chaud au coeur. Pas le temps de prendre de photos que déjà les chocolats étaient engloutis et les graines de fleurs semées (d'ailleurs, ça pousse...)

........................................................................

A présent que je profite (mais jusqu'à quand ?) grassement des (dernières ?) largesses de mon employeur sous la forme de ces congés qui rythment ma vie professionnelle comme les sonneries de fin de période (55 min), je pensais pouvoir enfin et à nouveau bloguer sereinement. Etre toute à vous.
Las ! C'était sans compter sur les facéties de mon ami le PC. Ralentissements permanents, embouteillages de l'information... blocage... arrêt. Point mort. Je me suis prise pour Dieu et j'ai décidé de lui refaire une virginité toute neuve pour bouter hors de sa carcasse le Cheval de Troie. Aaaahhh... évidemment, rien ne s'est passé comme prévu dans la salle de réanimation. Têtue, la bête refusait de se relier au monde... au Vaste Monde, au Grand magique Réseau... J'ai passé de nombreuses heures à son chevet, très très nombreuses... jusque tard dans la nuit. J'ai fini par appeler le Ressusciteur, celui devant lequel la machine ne résiste pas... celui dont je conservais avec vénération le flyer aimanté sur mon frigo depuis 3 mois... Loué soit-il.

Pour ceux que ça intéressent, j'avance doucement vers l'accomplissement de mes résolutions informatiques : si je suis toujours sous plateforme Windows, je n'ai plus que des applications "Libres". Yes ! C'est déjà un pas, non?

........................................................................

Non, je n'ai pas réussi à fourguer mon troupeau, même à bas prix. Bon, je vais les garder quand même, on s'y attache... Et puis leur énergie peut nous être de quelque utilité à venir, leur lieu de vie nécessitant encore de nombreux aménagements

........................................................................

Et chez vous, ça va ?






Libellés :

16 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ça va, ça vient, ça reste, ça repart, ça s'incruste, ça joue tout doux, ça promet, ça tient pas ses promesses, ça gueule et quand ça a trop bu, ça dégueule, ça rit jaune, ça rit zière, ça fout son bordel, ça le range, des jours oui des jours non, ça part en vrille ou en couille, ça déménage, ça embauche, ça débauche, ça vient pleurer, ça repart rassurer

Mais oui globalement on peut le dire:

ça va!

15/4/08 00:04  
Anonymous Anonyme said...

j'oublie les cent ciels...

heureuse de te lire

15/4/08 00:06  
Anonymous Anonyme said...

Ah tu es là, on n'a pas attendu en vain.

15/4/08 07:39  
Blogger Anne said...

Ah tu es là. Enfin. N'osait pas te poser de questions, compte tenu des dernières notes.

Heureuse de te relire.. Tu prépares une reconversion FD dis-moi ?

Quand à vieillir plus au Sud, je me suis tellement souvent dit que ce devait être déprimant, le printemps et l'autome dans les régions de montagne ! (Oui c'est une ch'ti qui dit ça. Elle a du soleil, elle !!)

L'histoire de ta libération de plate forme c'est pour te libérer du grand Kapital ?

Bises, à bientôt..

15/4/08 08:02  
Blogger tirui said...

j'aime bien Romain, il est franc et a des gouts simples :-D

15/4/08 09:43  
Anonymous Anonyme said...

Rassurée d'avoir de tes nouvelles.
Mon fils aussi a eu un cheval de Troie, il était content !
Si tu as besoin de conseils fais moi signe, je te mettrai en rapport avec lui.

Sinon ton récit me rappelle aussi un moment inoubliable.
Au début de notre arrivée à Rennes nous allions très souvent à la gare, chercher des amis de notre ville natale qui venaient passer quelques jours chez nous.
Et à chaque fois, un jeune homme adorable était là, avec son petit chien et sa soucoupe.
Ma fille passait de longs moments à caresser cet adorable chien, et on discutait avec lui, un étudiant en difficulté financière, on lui laissait toujours quelque chose.

Puis un jour il m'a demandé avec plein d'étoiles dans les yeux si je voulais bien l'adopter.
Je voulais bien mais je ne pouvais pas.
je me souviendrai toujours de la tristesse de son regard.

gros bisous ma belle

15/4/08 10:52  
Blogger FD-Labaroline said...

* Béné, je ne sais pas si je dois être rassurée par ton mot doux... mais si tu dis que ça va... alors je prends pour argent comptant :-)

* Mab, bof, c'est si peu de choses, ce que je mets ici ! merci.

* Appollonia, nan, je reconversionne pas... pour l'instant je suis encore pas trop mal là où je suis (j'ai dit "pour l'instant" !!) ça n'est pas le lieu qui est déprimant (l'automne y est superbe de couleurs changeantes dans les tons orangés, le printemps pareil en camaïeux de vert.. ce sont les longs trajets, les levers matinaux et au final des journées de 11h loin de chez moi...
Ouais, je me libère du grand K.Petit à petit. Une gageure. Je changerai de plateforme lorsque les garçons auront trouvé un serveur pour leur jeu-fétiche en ligne qui tourne sous Linux.

* Tirui.. moi aussi j'aime beaucoup Romain... Et du haut de ses 12 ans je crois (hélas...) qu'il m'aime bien aussi...

* Zaboo... ça me touche, ton histoire... tu as pu/su dire non ?
Ma machine est repartie comme neuve pour l'instant. la prochaine fois je fous définitivement Ouine*** à la trappe et je passe sur aut' chose. Si un de tes Geeks voulait bien me conseiller l'OS Linux le plus simple d'utilisation, je lui en saurais gré.

15/4/08 22:52  
Anonymous Anonyme said...

Eh bien chez nous ça joue mais je ne t'apprends rien !!!

Les nuits sont agités (pas que du côté du Troll) nous avons droit aux cauchemars avec leurs vilains monstres des fois plusieurs fois dans la même nuit (damned sales bestioles je t'en ficherai moi !!!)

Sinon as tu décidé de tromper Doux ou d'adopter finalement ?

15/4/08 23:27  
Anonymous Anonyme said...

Pour ton pc j'en parle à Rhalph quand il sera réveillé, car comme tout bon geek, il se couche tard. ^_^

J'ai eu du mal à dire non, je le trouvais adorable, j'avais envie de l'embarquer, mais à l'époque, j'étais dans une telle merde que c'était impossible, et je le lui ai expliqué. Et lui d'autant plus touchant, il a compris.

Chaque fois qu'on allait à la gare, on passait le voir, et un jour on ne l'a plus vu, j'avoue qu'on était un peu déçues.

16/4/08 09:24  
Blogger Inconnu said...

Charmant ce Romain. Plein de bon sens "moderne" : si tu ne peux pas avoir ce que tu veux par des moyens honnêtes...débrouille toi autrement !

16/4/08 21:11  
Anonymous Anonyme said...

coucou : Première question de mes geeks
as tu formaté ?, c'est la solution la plus sûre. Et c'est ce qu'il a fait.
Certes, nous sommes en réseau, et pour un formatage, on bascule tout sur un autre pc pour les sauvegardes, ça simplifie.
Si tu n'as pas formaté, fais le, sinon je leur en reparle.
Et nous avons acheté Bit Defender comme anti virus.

bisous

17/4/08 09:11  
Blogger Dam said...

ben ouais ça va ... ! on trompe personne et ça va tout aussi bien ;-)

17/4/08 14:28  
Anonymous Anonyme said...

si ça va, je ti li jure !

18/4/08 10:26  
Blogger NatduVénéz said...

Suis déjà venue hier, mais pas eu le temps de commenter.
Tout d'abord, je suis bien contente de voir que tu es revenue, cela n'a pas été facile, mais tu t'es accrochée !
Pour le troupeau, je comprends... Et puis, un jour, il volera de ses propres ailes de toute facon...
Enfin, super ce Romain dans ta classe ! Il a du répondant, cela promet !

18/4/08 14:20  
Blogger FD-Labaroline said...

* Madame Possin, tu as essayé le "sac à monstres" ? On met le monstre ou le cauchemard dedans. Le lendemain matin on va vider le sac dehors dans le jardin pour que le bébémonstre ou le bébécauchemard s'envole pour aller rejoindre sa maman qu'il avait perdu. Bon, chez moi ça n'a pas marché à tous les coups avec les garçons mais si ça marche une fois c'est déjà bien...
Finalement, je laisse le jeune Romain chercher la femme de ses rêves de son âge !

* Le père divorcé, c'est l'époque qui veut ça... hélas...

* Zaboo: formatage complet en règle; Avast en antivirus résident, passage régulier de Bit Defender en ligne (version N-2 mais ça va encore, il complète Avast). ça n'est pas tant l'invasion de virus et autres troyen que je crains mais plutôt la volonté de me libérer des logiciels propriétaires...

* Dam, chuis d'accord, ça va très bien sans !

* Béné, je te crois, of course !

* Nat, ai-je d'autres choix que celui que rester cramponnée à mon troupeau de nains comme à un cerf-volant ?! j'espère bien qu'un jour il volera de ses propres ailes, on fait tout pour en tous cas... Le jeune Romain a du mal avec la nouvelle configuration de sa famille, et ça m'interpelle !

19/4/08 14:48  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour le conseil je vais essayer ça la prochaine fois !
Par contre je ne sais pas si c'est le fait d'en parler mais depuis que j'ai mis le comm. y a plus de cauchemars la nuit. Mais bon j'vais pas m'emballer !!!

19/4/08 18:28  

Enregistrer un commentaire

<< Home