dimanche, avril 20, 2008

Enigme...

L'objet-mystère du jour est... Ceci :






Mais qu'est-ce donc ?

Découvert ce matin, sur le tapis roulant de la cliente devant moi. Je vais rarement faire les courses le dimanche matin par principe mais d'impérieuses obligations m'ont fait déroger à la règle. Je n'ai pas été déçue, j'ai fait la connaissance d'un nouvel objet dont je n'aurais jamais soupçonné l'existence (et dont l'utilité ne m'apparait pas encore clairement non plus...)

Allez, je te donne un indice : fiat lux.

Oui... mais encore ?

Trop fort... trop trop fort.

Question subsidiaire : quel est l'intérêt de l'objet ?

Réponse mardi...

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Laisse-moi deviner. On suppose que ça peut se clipser sur un manche. Donc peut-être qu'on le fixe sur le manche à balai ou de l'aspirateur et on éclaire ce qu'on est en train de faire...

Si c'est ça (purée, ils en sont capables !!!!), la c******rie du monde moderne dépasse en profondeur les plus obscures abysses....

"Pour être un bon patron, il faut savoir créer un besoin !" (cours d'ingénierie, école de chimie, promo de bibi. Beurk !!!!!)

20/4/08 14:41  
Blogger FD-Labaroline said...

* Presque, DM, presque... mais c'est encore pire ce que que tu penses... encore plus ridicule.
A propos,tafétamut' ?

20/4/08 14:48  
Anonymous Anonyme said...

Euh.... pour le balai à chiottes alors ????


Oui, j'ai fait ma mut. Yeeeeaaaaaah ! Des points en plus pour ma troisième année de TZR... ah ? comme beaucoup d'autres ?! mince alors....

J'ai trois voeux larges de type lycée puis ensuite le collège où j'étais en début d'année... puis j'ai tracé des cercles concentriques autour de la maison....

Mais bon, clairement, côté barème, y'a un gros mieux cette année... le truc, c'est que je ne dois pas être la seule, quoi...

Et toi ?! Bon espoir ?

20/4/08 18:20  
Blogger tirui said...

euh c'est un protege tibia éclairant pour joueurs de foot en nocturne

ou un pilori ultra moderne

ou encore un bracelet électronique pour condamnés, qui se met à clignoter lorsqu'ils sortent de la zone autorisée

20/4/08 19:44  
Blogger FD-Labaroline said...

* DM, j'ai récupéré des points "grâce" à la famille recomposée, j'ai des kilos de photocop'-justificatifs à faire pour prouver tout ça, je cartonne niveau point mais comme il y a pléthore de suppressions de postes de doc dans le coin (pas que de doc, d'ailleurs...), je ne le sens pas bien... Je croise les doigts pour toi, rdv en mai... Non, pas le balai à chiotte !

* Tirui, ça pourrait même être la version collier mais non, ça n'est pas pour du vivant ! ça éclaire, mais quoi ?!

20/4/08 21:02  
Anonymous Anonyme said...

J'aurais dit un truc de massage pour voûte plantaire, mais le fait qu'il s'ouvre ????? me perturbe.

Et si tu dis que c'est ridicule................. Un collier de chien pour qu'il ne se gratte pas les oreilles, il se prend une décharge dès qu'il le fait ?


Rhooooooooooooooooooo je vois pas

21/4/08 10:21  
Blogger Anne said...

je suppose qu'on éclaire avec ça une chose ronde qui se glisse au milieu.
Un parasol ? Un ventilateur ? Un support de rouleau de PQ ? Un porte-manteau ?

Je sens que ça va me plaire, en tout cas...

21/4/08 14:19  
Blogger Inconnu said...

J'imagine que je ne suis pas le seul (idiot ?) à avoir cherché "fiat lux" sur Internet. Et donc, je peux dire... que je n'ai rien trouvé !!

21/4/08 18:15  
Blogger Anne said...

juste je te signale qu'on est mardi !

alors quousque tandem ?

22/4/08 08:46  
Anonymous Anonyme said...

oui oui, c'est vrai on est mardi !

Allez dis nous tout.

22/4/08 10:33  
Anonymous Anonyme said...

Ben moi j'aurai trouvé si j'avais été là ... j'ai le même !!

28/4/08 13:42  

Enregistrer un commentaire

<< Home