samedi, mai 31, 2008

Chers, chers, chers petits...

Ainé porte des lunettes depuis deux mois. Trois mois maxi. Depuis ce moment là, j'ai beaucoup d'appréhension...

- Ben, qu'est-ce qui est arrivé à tes lunettes ?

- Bah, elles sont cassées.

- Comment ça CASSEES ?! Tu plaisantes ?!! Comment tu t'es débrouillé pour casser la branche ?!

- Je les ai mises dans ma poche...

- Ah ben ça c'est malin.. franchement. Et ton étui rigide, il sert à quoi ?

- je l'ai perdu...

- Bravo... Où ça ? au collège ? A la maison ? Chez ton père ?

- J'en sais rien... quelque part...

- Ben tu vas prendre la paire de rechange, même si elle ne te plait pas, hein.

-...

- Quoi , qu'est-ce qu'il y a ?

- Beeen... la paire de rechange, elle était dans l'étui...



Vite, une corde que je me pende...

Libellés : ,

22 Comments:

Anonymous Anonyme said...

quand ma fille a commencé à porter des lunettes, elle les cassait une fois par semaine, l'opticien était mort de rire à chacune de nos visite, puis elle a accepté, il lui a fallu quelques mois. Aujourd'hui elle attend avec impatience d'être assez grande pour mettre des lentilles de contact.

Patience....

31/5/08 20:57  
Blogger bricol-girl said...

Seulement des lunettes? pas d'appareil dentaire, ça m'étonne en principe ce sont des frais qui vont bien ensemble.

1/6/08 06:21  
Blogger tanette said...

Les opticiens ont une formule dans laquelle on ne paie pas en cas de casse, j'espère que c'est ton cas, n'empêche qu'ainé restera quelques jours sans lunettes ...grr...

1/6/08 08:16  
Anonymous Anonyme said...

Les Trollettes portent des lunettes depuis presque un an (septembre 2007) elles n'ont fait aucune difficulté heureusement !
Nous sommes allé chez grand optical, ils ont une formule (qui nous a bien servie d'ailleurs pour les deux) qui permet de faire réparer les lunettes aussi souvent que nécessaire (dans notre cas 1 fois pour Troll-Nenette et deux pour Troll-Zezette ! Enfin pour l'instant !) et si la vue change dans l'année les nouveaux verres sont gratuits (mais que pour la paire principale bien sur)

1/6/08 20:50  
Blogger FD-Labaroline said...

* JD, bonjour ici ! il adore ses lunettes, ça n'est même pas un acte manqué de sa part, c'est juste un ado dans la lune, un vrai professeur Tournesol doublé d'un Benoit-brisefer... On ne va pas attendre beaucoup avant de passer aux lentilles, je pense...

* Bricol, nan, pas d'appareil dentaire chez aucun... nous avons échappé à ça, heureusement !

* Tanette, je ne savais pas pour la réparation gratuite, la branche est cassée en deux... Doux a fait une super réparation-maison. On verra ce que ça tiendra... il est myope avec 3/10è à un oeil.. sans lunettes, "c'est chaud", comme il dit !

* Ma'ame Poussin, toutes les deux des lunettes ?! waaaahhh... Num. 2 aussi a des lunettes mais il est super soigneux, jamais abimées ni cassées en 2 ans... tout bien. Du coup je n'ai pas vraiment cherché les détails +++ des opticiens, j'ai pris celui qui faisait le 1/3 payant de ma mutuelle sans réfléchir (et tous ne prennent pas ma fichue M**EN !)

1/6/08 21:12  
Anonymous Anonyme said...

argggggggggn moi j'aurais peut être pété un câble.
Ma fille ayant eu des lunettes toute petite, dès l'âge requis, '12 ans)
direction les lentilles........

Et bien je t'assure, non seulement elle était heureuse, et moi je n'avais plus à courir pour réparer une branche ou autre chose.

Maintenant elle a demandé des lunettes, et enfin elle en prend soin.

Désolée , mais je n'ai pas pu ne pas rire du coup de l'étui perdu.

bon courage ma belle

2/6/08 09:21  
Anonymous Anonyme said...

MDR, sorry !

T'es vraiment sure qu'il aime ses lunettes ?

sinon de la glue collé sur le nez ;-))

bisou

2/6/08 10:44  
Blogger Anne said...

Moarf, je mets des lunettes depuis mes très tendres 2 ans, et si elles ont souvent cassé, elles n'ont jamais été perdues.

La paire de secours devrait bien rester à la maison, je crois ;-D

PS Si tu veux rire va voir le blog de fille d'Hélène aujourd'hui !!

2/6/08 11:37  
Anonymous Anonyme said...

Théo qui a des lunettes depuis ses 9 mois a trouvé le moyen de ne pas les trouver vendredi, juste avant son départ en train..."Mais jeuuu teuuu dis que je les ai posée là hier soir, sur mon bureau". Soit. Je les ai retrouvées après son départ par terre entre son bureau et l'armoire. C'est sûr ça marche des lunettes...J'ai un lot de cordes si tu veux!!

2/6/08 16:09  
Anonymous Anonyme said...

Aie !!! je souris mais je ne devrai pas ... scuse

Mes enfants (contre toute attente compte tenu du fait que leur mère est myope comme une taupe) n'ont pas de lunettes mais j'imagine bien la même scène

3/6/08 16:46  
Blogger nikka said...

J'avais plus mis les pieds ici depuis longtemps. J'ai bien fait de retourner voir mes anciens marque-pages sur l'ordinateur familial, j'ai éclaté de rire en lisant cette histoire.

3/6/08 17:04  
Anonymous Anonyme said...

Ah mais les Trollettes aussi sont super soigneuses même qu'elles les posent toujours bien comme il faut pour ne pas les rayer et tout et tout ! Mais bon le téléscopage de cours de récré et l'endormissage avec lunettes ça pardonne pas !!!
Allez courage dis toi que ça pourrait être pire !! Non ???

3/6/08 18:10  
Anonymous Anonyme said...

ça me rappelle mon fils, il s'est foulé la cheville, il marche avec des béquilles.

Le matin, il veut que je le conduise en voiture, il a maaal quand il marche...

- et tes équilles, ça ne t'aide pas ?

- Ben si mais je les ai prêtées à un pote...

4/6/08 13:25  
Anonymous Anonyme said...

Très égoïstement...je ris !
C'est tellement le scénario type qui fait toujours autant crier dans les chaumières...
Mais je ferai mieux de me taire...
Je les perds régulièrement, complètement ou verre par verre...
A bientôt

4/6/08 23:47  
Anonymous Anonyme said...

pareil que maky avec mes propores lunettes ...

Et myope comme je suis ... tu imagines aisément le bazar pour les chercher ....

(quand justement tu ne voies rien du tout)

5/6/08 10:13  
Anonymous Anonyme said...

CF3 porte des lunettes depuis ses 3 ans 1/2. Des super lunettes comme Harry Potter tu te rends compte !
Trop fier qu'il était !

Ca veut dire que je passe ma vie à les lui nettoyer (c'est fou ce que c'est salissant des verres de lunettes !)
Il les a tordu un certain nombre de fois (réparation gratuite chez notre opticienne préférée) et il a rayé l'un des verres (ça, c'est pas donné en revanche !)

Quand je le vois sans lunettes maintenant, je trouve qu'il lui manque quelque chose. 8o)

5/6/08 16:48  
Anonymous Anonyme said...

Flo : t'es taguée ! ;-)

5/6/08 17:12  
Anonymous Anonyme said...

Comment vas-tu, j'espère que tu n'as pas trouvé de corde.

donne de tes nouvelles si tu as un peu de temps.

Gros bisous

10/6/08 09:44  
Anonymous Anonyme said...

héhé c'est ça les gamins. Je le sais y a pas longtemps que j'en était un, un vrai bras cassé !

10/6/08 22:02  
Anonymous Anonyme said...

on ben ça va faire bientôt quinze jours....

12/6/08 22:20  
Anonymous Anonyme said...

Chaton a égaré le chèque de son premier salaire... vous avez dit ado dans la lune?...
Bizatwa!
M'ados*

13/6/08 13:42  
Blogger NatduVénéz said...

Trop drôle ! Enfin vu de l'extérieur !!!

20/6/08 15:33  

Enregistrer un commentaire

<< Home