Kicékadi...
A propos de la sortie du film sur lui (Moimaviemonoeuvre...sur tous les bons écrans depuis le 04 juin), qui donc a déclaré ceci :
"C'est un rôle sans peau. Imagine, tu prends une pêche et tu l'épluches. Ensuite tu mets le doigt dedans. Eh bien moi je suis la pêche. Le réalisateur m'a compris, il a creusé en moi. Il est même allé jusqu'au noyau et il a remarqué qu'un des côté était un peu pourri. Il a gratté pour nettoyer et il a reformé la pêche. J'ouvre mon coeur dans ce film, j'ai même pleuré en le voyant".
Celui qui ainsi s'auto-émotionne devant sa propre histoire est un grand acteur à qui nous devons les meilleurs aphorismes de tout les temps...
Alors, kicéki ?
in Les Clés de l'actualité n° 760, 11 juin 2008
"C'est un rôle sans peau. Imagine, tu prends une pêche et tu l'épluches. Ensuite tu mets le doigt dedans. Eh bien moi je suis la pêche. Le réalisateur m'a compris, il a creusé en moi. Il est même allé jusqu'au noyau et il a remarqué qu'un des côté était un peu pourri. Il a gratté pour nettoyer et il a reformé la pêche. J'ouvre mon coeur dans ce film, j'ai même pleuré en le voyant".
Celui qui ainsi s'auto-émotionne devant sa propre histoire est un grand acteur à qui nous devons les meilleurs aphorismes de tout les temps...
Alors, kicéki ?
in Les Clés de l'actualité n° 760, 11 juin 2008
***********************************************
A part ça, je ferme des portes, contrainte. Je préserve avec les dents ce que nous avons construit, Doux et moi envers et contre beaucoup depuis 6 ans. Je fais de petits deuils, je repositionne mes exigences... Bref, que du très quotidien. Sauf que dans une famille recomposée, le moindre changement de direction ou de configuration vous prend des allures de remises en question personnelle. Faisons-nous bien ? Faisons-nous juste ? Mille et une contraintes qui tissent notre quotidien et conditionnent la moindre décision (contraintes aussi bien internes qu'externes à la structure familiale... une famille recomposée c'est en réalité TROIS familles si l'on compte les effets collatéraux)
L'esprit, de fait, peu disponible à l'extraversion. Mais la fin de l'année se termine, certaines épées en suspend ne sont finalement pas tombées, on peut souffler un instant et affronter d'autres contrariétés à venir. Du coup, je ne m'inquiète pas du tout de mon lieu de parachutage professionnel à la rentrée prochaine... réponse dans une semaine. Peu me chaut... en fait.
Très élliptique tout ça...
*******************************************
J'ai un Tagamiam sous le coude et un Tagaboulot aussi... Lepèredivorcé et Deubeulmeum, je n'oublie pas !
16 Comments:
JCVD pour le noyau de pêche, à mon avis.
Quand à ton elliptique deuxième point, quand je vois à quel point les choses peuvent se compliquer dans une famille même pas recomposée, j'ose à peine imaginer ce que tu peux vivre.
Pense à toi, si tu peux, un peu....
il fait beau, il fait beau, il fait beau.
Ah, le grand et l'unique Jicévédé !!
Et je ne dis pas ça par ironie, non non non, cet homme est un grand acteur et dans le sus-cité film, je pense qu'on s'en rend compte. Enfin ceux qui iront le voir, évidemment.
Et je pense aussi que c'est un sage -si si si !- qui conçoit bien mais n'a pas su énoncer clairement ce qu'il souhaitait exprimer. A moins que la presse-et-les-média-sale-engeance (toi qui a vu l'envers du décor, tu sais bien ce qui peut se passer entre ce qu'un interviewé va dire et ce qui sera publié ou monté) n'aient quelque peu joué leur rôle là-dedans.
Deuil et repositionnement des exigences... prendre sur soi... lâcher prise... On n'est jamais sûr de faire bien ou juste (hélàs !) mais se poser la question et faire de son mieux, c'est déjà énorme.
Je suis heureuse de lire que ces épées ne sont pas tombées.
Je te souhaite quand même de ne pas être parachutée trop loin.
Des bizzzzzzzzzzzzzzzzzzes
Tout le monde l'aura reconnu le belgaméricano. Dis donc ça va pas fort chez toi on dirait, les vacances qui approchent seront-elles bénéfiques, je te le souhaite.
coucou, juste pour te dire que je pense à toi, je te souhaite du courage et j'espère que tout ira mieux très bientôt! Des bizouxxxx :)
* Appollonia, bravo ! bon, c'était peut être trop facile, aussi ! so unique !
Ouais, on se prend (trop ?) la tête dans une famille recomposée...
* LorranDoux, ouais ouais ouais.. y a la pelouse qui crie, d'ailleurs...
* Kamaïa, le grand l'unique, comme tu dis sans ironie... il en serait presque touchant... Parachutage à l'identique, mercenaire de l'EducNat je reste, mon paquetage toujorus prêt à accourir au moindre coup de téléphone. Finalement ça me va, investissement minimal, je vois du pays et je zigzague entre les méchants chefaillons...
* BricolGirl, chuis déçue, je pensais le truc plus difficile ! Ouais, vacances sous peu... très grosse fatigue qui agit sur le physique et sur le mental.
* Cosmeto, merci de d'être passée, le WE ça va toujours mieux ! le 03 juillet au soir ce sera carrément le bonheur !
Ah les familles recomposées !!!!
aie aie, j'ai pas aimé, et j'ai donné deux fois.
Ne culpabilise pas ma belle, tu fais sûrement au mieux, et ce n'est pas toi qui changera une éducation que tu n'as pas donnée, en culpabilisant.
Je me permets de te le dire, car ça m'a bien bouffée.
JCVD trop fastoch...
pour le reste..oups!
Le Grand SIAM a été plus miséricordieux avec moi.... je pose mes valises... enfin ! Cette future-rentrée numéro 7 m'aura porté chance... J'ai vu qu'en doc, la barre était vraiment haute ! (285.2 sur 38... 128 sur 73 mais quand même...).
J'espère que tu seras A*lla*h-né (bon, OK, c'est nul !!!) au moins si c'est ce que tu veux....
(Pour le tagaboulot.... en guise de fermeture de l'année sco.... la cerise sur le gâteau).
Jean Claude m'dame ... c'est Jean Claude qu'a dit ça
Bon je vais lire la suite
Pour le reste euh ...
J'espère que les vacances approchantes vous seront bénéfiques
Gros bisous en attendant
Alors, ousque tu travailles l'année prochaine ?
ben moi j'uarais dit Guillaume 2pardieu, comme quoi j'suis nulle en pipeule....
Pour le reste de ton post, un 'tit coup de mou, ma doudou ? Alors doce ke cé ké tou vas ? à Rennes ? YESSS!
Fais pour toi et tes TRÈS proches ce qui te semble bon, les autres...ils n'ont qu'à lire le mode d'emploi.
Un point c'est TOUT.
Bise.
Je n'ai qu'une vague idée du fonctionnement d'une famille recomposée mais je suppose que c'est comme dans toute famille (des susceptibilités à ménager, des incompatibilités d'humeur...): donc faites comme vous le sentez. Les remises en cause ne sont pas faciles mais elles sont nécessaires si on veut avancer.Bon courage c'est bientôt les vac!!
Si je peux me permettre un com personnel...
je crois qu'à partir du moment où vous vous poser la question, c'est que vous faites ce qu'il faut !
Bon courage... Il est vrai que votre structure familiale n'est surement pas facile à gérer. Mais de ce que je vois, vous vous en sortez comme des "chefs" !
Bravo et bonne continuation...
Enregistrer un commentaire
<< Home