mardi, février 17, 2009

Du danger de l'oisiveté...

Prenez une fillette de presque-quatre-ans, dont vous vous serez vanté au préalable de la curiosité et du caractère intrépide.

Prenez une salle de bain, celle du haut, au hasard. La votre. Soit celle dans laquelle vous laissez trainer les objets qui vous sont chers, en toute confiance.

Prenez quelques tubes de rouge à lèvre.

Prenez votre impressionnante collection de vernis-à -zongles.

Prenez la paire de ciseaux qui traine toujours dans le petit panier d'osier près du lavabo.

Prenez votre super joli gilet La fée M.....Oui oui, le vert, court et asymétrique avec des gros boutons sur le devant, celui qui est posé sur la chaise de la salle de bain.

Prenez le marche-pied blanc dont la fillette se sert pour se brosser les dents et atteindre le niveau du lavabo.

Appréciez ce grand silence qui enveloppe soudain la maison... lorsque vous y prêtez attention (au silence), une partie de votre esprit se félicite qu'enfin
1/ elle ait décidé toute seule d'aller faire une petite sieste, se sentant fatiguée
2/ elle trouve enfin un plaisir à jouer seule avec les nombreuses poupées/nounours/Playmobils/Actionman/figurines fées, etc. à sa disposition

Tandis qu'une alarme clignote dans l'autre partie de votre cerveau... Votre oreille se dresse. Aucun bruit ne vient du haut. Vous repoussez l'hypothèse qu'elle ait pu monter sur une chaise, ouvrir la fenêtre et passer par dessus bord. Vous appelez timidement. Puis plus fort. C'est le silence qui vous répond.
Vous montez en trois enjambées les seize marches de l'escalier. C'est la porte fermée de la salle de bain qui vous intrigue... Vous l'ouvrez brusquement et là... la vision d'une petite fille littéralement pétrifiée de surprise vous en fait tomber les bras. Vos yeux s'écarquillent aussi grand que votre bouche...


INTERDIT DE RIRE, LES GENS. COMPASSION DE RIGUEUR.

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Une photo ?

17/2/09 15:35  
Blogger FD-Labaroline said...

*Catherine...euh... disons que, sur le coup, je n'avais PAS VRAIMENT l'esprit à immortaliser l'instant. Merci quand même de compatir...

17/2/09 16:41  
Blogger bricol-girl said...

Ben oui une photo s'impose!

18/2/09 07:05  
Blogger Neurone perdu said...

Un seau plein de compassion (et une éponge et du savon...)

18/2/09 08:19  
Anonymous Anonyme said...

Eponge côté vert évidemment ;D

18/2/09 10:51  
Blogger FD-Labaroline said...

* Bricol Girl, je rêve ou ce serait pour te moquer, la photo ?!!!

* Amandine et Titeknacky, éponge et savon pour le rouge à lèvres, OK... mais même la gratounette, pour le vernis consciencieusement tartiné sur tout le dessus des DEUX pieds, y compris sur les jambes jusqu'aux genoux ET sur le dessus des mains...c'est toute la bouteille de dissolvant... Et sur sa lancée elle s'est tartiné les lèvres de vernis également (vernis rouge, of course...)
Pour le grooos trou découpé aux ciseaux dans mon sublime pull qui coute un bras (gros trou pile sur le devant, c'est plus rigolo), il ne me reste que les yeux pour pleurer.

18/2/09 13:24  
Anonymous Anonyme said...

MDR !
j'imagine................

et toi à 4 ans ???? ;o))

19/2/09 10:09  
Blogger Anne said...

OK on peut pas rire...

Mais hurler de rigolade, on peut ?

(Bien évidement, je compatis)

Je te signale que ma fille non seulement l'a fait, mais a maquillé son petit frère, 3 ans à l'époque ...

19/2/09 10:51  
Anonymous Anonyme said...

Ah les filles et leur désir de faire comme les grands! Comme quoi quand c'est trop calme dans une maison c'est que des choses peuvent se passer! Pas d'allergies au dissolvant? une chance! Quand au gilet...Dommage! Il faut vraiment s'attendre à tout! Bon courage surtout quand le moral n'est pas trop haut!

19/2/09 10:54  
Blogger FD-Labaroline said...

* Phenix, c'est ça, rigole, rigole...il n'en a jamasi fait des comme ça, ton rejeton ? enfin, pas des comme ça tout pareil mais des même genre ?! allez, avoue..!
Moi à 4 ans ?! pfff, demande à mes fils, j'ai jamais été jeune, moi !!

* Anne, c'est bien de maquiller le petit frère, ça fait deux nettoyages au lieu d'un seul !

* Marie, bienvenue ici. non, pas d'allergie au dissolvant, je ne crois pas puisque douche+tartinage de crème après coup. Oui, très dommage pour le gilet, je m'en remets doucement : un excellent prétexte à un nouveau gilet..;-)

21/2/09 16:48  
Blogger Marijo said...

ah génial !
c est pour ça que je voulais une fille
raté avec 2 garçons
m en fou je viens d avoir une petite-fille Louise qui a 2 mois 1/2
et je vais pouvoir jouer à la poupéeeee

22/2/09 20:30  

Enregistrer un commentaire

<< Home