mardi, septembre 01, 2009

Nouvelles neuves rapides


Pour celles qui s'inquiétaient de mon sort en ce début d'année scolaire...

Ce matin comme une grande j'ai fait ma pré-rentrée. Oui, ça s'appelle "pré-rentrée" comme si ça n'en était pas une mais pour nous c'est notre vraie rentrée, quand même... Et chaque année, j'ai une angoisse, une phobie, disons-le sans honte...

... C'est de me tromper de jour ! Non pas de débarquer dans l'établissement sans chaussures ou sans culotte (ma phobie quand j'étais élève) mais bien de débarquer le lendemain du jour prévu...

Alors, dix fois dans la semaine qui précède je vérifie bien que la date que j'ai en tête concorde avec les infos alentours. Ce matin-même, encore, dans la voiture je n'étais pas sûre...

Cette année encore je me partage en deux morceaux égaux. Lundi-mardi et jeudi-vendredi. Je vais retrouver d'un côté avec un plaisir immense (et réciproque, je l'espère) mes ex-6ème Segpa devenus 5ème S. Et la poignée de collègues de ce petit collège tranquille. Et de l'autre côté, un second petit collège tranquille, poste à partager avec une fille avec qui j'ai déjà souvent travaillé et que j'estime beaucoup.

Professionnellement, ce sera une année sympa, je le sens.
Pour le reste... ma foi... on fera comme d'habitude !

Allez zou, c'est reparti pour un tour dans la joie et la bonne humeur.

Libellés :

21 Comments:

Blogger Delphine said...

Et ben tu vois! Que des bonnes nouvelles! Et tu as mis tes tongs élégantes moitié-vacances moitié-boulot? Heureusement tu n'as qu'une rentrée par an, sinon ton agenda s'userait vite ;-p Blague à part, quelle crasse ces stress incontrolables, qui vous rongent et vous minent et sont tout à fait irrationnels. On connaît tous ça à plus ou moins grande échelle, mais c'est vraiment pas cool. Heureuse pour toi que ce soit passé, que tu saches à quoi t'en tenir et surtout que cela te convienne. Tu le mérites! Bonne soirée (à mon avis, tu vas bien dormir ce soir).

1/9/09 17:37  
Blogger FD-Labaroline said...

* Delphine, merci de ta sollicitude et OUIIIIII, tongs de rigueur et je n'étais pas la seule : festival de bermudas, sandalettes, tongs et autres lunettes de soleil remontées sur les cheveux ;-)

1/9/09 17:56  
Blogger tanette said...

Une année qui s'annonce claire et limpide, je te la souhaite ainsi en tous cas.

1/9/09 21:01  
Anonymous Luna Part said...

C'est plutôt de bon augure, non ?
espérons que toute l'année soit à l'avenant de cette journée, sans le stress de la date bien-sûr (je suis pareille avec le jour de la rentrée des classes, j'ai toujours un gros doute)

1/9/09 21:46  
Blogger  Célestine ☆ said...

Je vois que tu t'es mise en mode résolument optimiste ce soir, et ça me fait plaisir pour toi.
Bon courage pour la suite et garde le sourire
Gros bisous

1/9/09 22:07  
Blogger FD-Labaroline said...

* Tannette, "clair et limpide"... c'est vite dit, mais au moins je sais à peu près où je mets les pieds...j'ai appris que "rien n'est jamais acquis" !

* Luna Part, je vois que la phobie de la date de rentrée en atteint d'autres que moi, ça rassure !

* Célestine, on peut dire que c'est une bonne journée... le café ce matin n'était pas mauvais et les gâteaux du "pot de l'amitié" excellents, les collègues super contents de me revoir, ça fait chaud au coeur. Et toi ? C'était "bien" ?!

1/9/09 22:13  
Anonymous Anonyme said...

Extrait du recueil de "paroles d'élèves", et de profs... :

"Baromètre : appareil servant à mesurer la température du temps."

"Le nerf optique est celui qui amène les idées lumineuses au cerveau."

“ A choisi un bon ami depuis le début de l'année .... Le radiateur.”

Ces quelques bêtises pour te mettre dans l'ambiance et te souhaiter une JOYEUSE RENTREE !

:)) Manderley

1/9/09 23:41  
Blogger bricol-girl said...

C'est banal mais sincère, bonne rentrée pour toi et la tribu.

2/9/09 07:04  
Blogger bricol-girl said...

Je réponds ici à ton com chez moi.
Ce n'était pas du TF1, ce n'était pas show, loin de là. Je ne pense pas qu'il y ait eu "pompage". Par contre j'aurais aimé que l'on nous dise que ces gens avaient l'habitude d'être filmés.

2/9/09 14:06  
Anonymous Luc Chatel said...

Professionnellement, ce sera une année sympa, je le sens.

Merci chère FD d'être aussi positive !

2/9/09 19:14  
Blogger  Célestine ☆ said...

Oui , c'était bien, les collègues , le café, tout ça, mais les inepties administratives et les délires de notre hiérarchie me gonflent de plus en plus.
bon courage
bises
Célestine

2/9/09 20:06  
Blogger FD-Labaroline said...

* Manderley, voilà une prose qui mériterait de trôner en bonne place dans un CDI, tiens ;-)

* Bricol girl, merci.

* ô Maitre, tant que je vous tiens, ma bonne humeur mérite bien un passage d'échelon là toussuite, non... Au lieu d'attendre encore deux ans. Non ?

* Célestine... sentirais-je poindre un peu de lassitude ? Une sorte de déjà-vu, peut être ?! Allez, youpi pour une année pleine de surprise ;-)

2/9/09 21:12  
Anonymous mamansophie said...

Je ne serai pas oriGinale mais bonne rentrée!

2/9/09 21:45  
Anonymous béné said...

bon alors ????

7/9/09 17:11  
Anonymous béné said...

bon c'étaient des news rapides mais là c'est des news lentes...mon pou !

8/9/09 17:10  
Anonymous béné 3 said...

bon alors t'es pu sur msn t'es pu sur les blogs (ni le tien ni le mien d'ailleurs ;-))téhou ?

9/9/09 17:02  
Anonymous Anonyme said...

Bonsoir :)
J'espère que tout va bien pour toi et ta famille.
J'ai un peu détruit mon blog et ses liens, mais ce n'est que partie remise. (j'avais oublié de brouiller l'historique de mes consultations Internet et j'ai l'impression d'avoir été... suivie :)
Pas si grave.
Mais la confidentialité ici, c'est chaud bouillant...
Bonne fin de semaine.
Manderley.

9/9/09 21:44  
Anonymous salpiglossis said...

Bon. j'arrive un peu après la bataille, mais bon. je suppose que ça s'est bien passé !

Je te souhaite plein de bonnes choses avec tes élèves.

11/9/09 13:22  
Blogger Delphine said...

FD, je crois que tu n'as pas, mais alors là pas du tout compris tes lecteurs: TU NOUS MAAAANQUEUH! Allez soit sympa, un billet pour nous faire sourire, rire ou trembler, mais donne de tes nouvelleuh STP.
Merci! une fan

11/9/09 17:28  
Blogger Neurone perdu said...

Bonne rentrée!!! (ah oui mon nouveau blog : http://whereismyneuron2.blogspot.com/

12/9/09 09:04  
Anonymous NatinChina said...

J'y crois pas !!! j'y crois pas !!!!
J'ai trouvé un moyen d'accéder à ton blog... J'en suis toute retournée...
Bon, bah chez nous la rentrée c'était lundi-mardi...
Allez je file, j'ai plien de retard, et de la lecture sous le coude !!!
J'y crois pas !!! J'ai réussi !!!!!

13/9/09 04:41  

Enregistrer un commentaire

<< Home