samedi, août 01, 2009

Fête des enfants !

Ayé, Ainé a accepté de partir chez son père... juste un week end au lieu des deux semaines juridiquement prévues. Il avait prévu d'aller à une soirée chez un pote hier soir. J'ai laissé son père gérer l'aller et le retour.

10h48 ce matin. Tululululu... Tuluululu.... (téléphone)

- Allo ? Maman ?

- Oui...

- Est-ce que tu peux venir me chercher, s'il te plait ?

- Euh...

- A la gendarmerie de Ch***

Soupir.
Arrêté sans casque à l'arrière du scooter du pote qui le ramenait chez son père. A 40 km de leur lieu de festivités.

Vous pouvez me dire ce qu'ils ont dans le crâne, nos jeunes ? Franchement...

Et pourquoi n'a-t-il pas appelé son père, qu'il vienne le chercher soit à la gendarmerie soit chez son pote (pure question pour rire, j'imagine le père débarquer en geisha chez les gendarmes ou chez les parents du copain ...)

En scoot' sans casque... c'est pas comme si on n'en avait jamais parlé... hein...
Son père vient le chercher chez moi. Surpris.

- A quatorze ans, quand même, ça craind...

- Euh... ton fils n'a pas quatorze ans il en a bientôt seize...

Moi je vous le dis, chuis pas aidée...

Libellés : , ,

14 Comments:

Blogger Catherine said...

On a beau leur dire et répéter ils ne se rendent pas compte des risques qu'ils courent, ça n'arrive qu'aux autres c'est bien connu. Sacrés mômes !

1/8/09 14:50  
Blogger FD-Labaroline said...

J'en suis encore toute accablée. Il en est quitte pour une belle amende qui lui torpille 4 mois d'argent de poche.

1/8/09 14:53  
Blogger Delphine said...

Pfff heureusement que ça se termine bien! petits enfants, petits soucis, grands enfants, grands... je me tais! Tu me parles de télé pour mes nains, euh je tremble encore pour les tiens! Profite quand même un tout petit peu de tes GRAAANDES vacances tu veux bien, toi qui en as! Penses bien à toi bises

1/8/09 21:44  
Anonymous Anonyme said...

Euh, ben moi sur ce coup-là je vais me faire toute petite because je me souviens d'une ado, il y a FORT FORT LOINTAIN, qui chevauchait le porte bagages de la pétrolette d'un copain à 5 heures du mat' en rentrant de boîte à travers champs, du côté de "La Chapelle-d'Armentières"... sans casque et cheveux aux vents comme la Brigitte qui n'avait besoin de personne en Harley Davidson. Sauf que c'était un Solex de mémoire.
J'avoue mon insouciance de l'époque... mais bien sûr, si ma fille grimpe sur un scoot' sans armure ni autorisation, je l'accroche au porte-manteaux !
;)

1/8/09 23:55  
Blogger bricol-girl said...

Il y a une pub en ce moment qui passe à la télé, elle me fait penser à ce que toi et tes enfants ont vécu.

2/8/09 05:40  
Anonymous Aile said...

Pourquoi ça ne m'étonne pas ?? ^^

(Aile au sourire mitigé, qui se souvient de quelques "histoires" vécues grâce à sa progéniture mais aussi - comme Manderley - de quelques autres qu'elle ne raconterait POUR RIEN AU MONDE à ladite progéniture)

Mon papa t'aurait gratifiée d'un "il faut bien que jeunesse se fasse" suivi d'un "c'est comme ça qu'on apprend", et d'une tape amicale compréhensive sur l'épaule..

2/8/09 17:26  
Blogger FD-Labaroline said...

* Delphine, je profite encore un peu de mes immeeeeeenses vacances mais passée la date fatidique du 1er Août je commence le compte à rebours...

* Manderley, tu as de la chance que mes enfants ignorent tout de mes activités bloguesques et qu'ils ne viennent pas lire ici sinon...!!! Cela dit, les parents ont été des ados eux aussi... et je ne parlerai jamais de ce que j'ai fait moi-même. Mes fils sont des gentils en fait...:-)

* Bricol girl, n'ayant pas la télé, peux-tu me dire de quelle pub il s'agit, que je vois si je peux la choper sur youtube...

*Aile, tu te doutes bien qu'on s'y attendait nous aussi... mais pas forcément pour ce motif-là...

2/8/09 18:01  
Anonymous J.M.B. said...

Que voulez-vous, les Garçons ont plus tendance à se retourner vers leur Mère...
J'en sais quelque chose, Père de 3 garçons dont des jumeaux.
Bravo pour votre blog et excellente journée !

3/8/09 09:23  
Anonymous Anonyme said...

Il me semble, très respectueusement et vu d'ici, que tes fils ne font que les quelques bêtises adolescentes d'usage et sont effectivement de gentils "gamins", très bien soutenus et entourés par leur Maman, ainsi que par leur nid recomposé. Je me permets de trouver les bases que tu leur offres bien solides et l'incident de scoot' disons anecodtique...
Juste un incident d'ado comme ceux de tous les ados...
(je sais, mon message est un peu trop sérieux, mais c'est sincère. A te lire, je suis 100% sûre que tu peux être fière de tes enfants !).

C'était la minute "plombante" de Manderley,
Bises pluvieuse du Nord, encore !

3/8/09 23:11  
Anonymous Anonyme said...

"anecdotique" c'est peut-être mieux quand même ;)

3/8/09 23:13  
Anonymous mamansophie said...

ce qui est terrible c'st que je crois qu'il n'y apas un ado qui ne le fait pas!
malgré le fait que mes parents m'avait expliqué les danger,qu'ils en avaient parler ,qu'il me l'avait interdit je n'ai pas fait mieux que ton fils ...sauf que j'ai pas finit au poste...

4/8/09 13:37  
Blogger FD-Labaroline said...

* JMB, bienvenu ici et excellente semaine à vous aussi.

* Manderley, tu as raison de remettre les choses à leur place... je devrais voir le verre à moitié plein au lieu de focaliser sur la moitié vide !

* Mamansophie, comme dit mon fils, le passage au poste c'est un coup de pas d'bol ;-) ça aurait pu se faire discretement, pas vu pas pris !

5/8/09 08:45  
Anonymous ciboulette100 said...

Mab, dite aussi Brico-Girl m'envoie chez toi... La pub en question se trouve sur mon blog... Pour ton petit, dis toi qu'en t'appelant, il sait vers qui se tourner pour les choses importantes. Je te fais deux bises solidaires.

PS : tant mieux, si t'as pas la télé, ya rien de bien ;)

4/9/09 09:48  
Blogger Jane said...

Oh purée !!! Le prère il sait même pas l'âge de son fils... Non tu n'es pas aidée... Courage !

20/1/10 01:45  

Enregistrer un commentaire

<< Home