mardi, août 04, 2009

Nouveau jouet

Edit du 09 Août : finalement, Quick et Flupke resteront chez nous... le voisin nous en a demandé un pour ses enfants... vent de panique à bord... lequel laisser partir ? Nous ne nous sommes pas résolus ni à les séparer, ni à nous en séparer... Oui, bon, je sais, c'était couru !


Je vous présente Quick et Flupke, les nouveaux jouets de Lapin. Abandonnés par leur mère famélique (et certainement elle-même abandonnée par ses maîtres partis en vacances...) dans le jardin de mes parents. Qui ne peuvent les garder.

Du coup, devinez-quoi ?!

Visite chez le vétérinaire et vaccination ce matin. Deux mâles de trois mois. Braaaaaaves comme j'ai jamais vu. Placides, hyper câlins, limite collants.

Kinenveu ?

Si vous souhaitez un chat patte molle, excellents amis des enfants, participent aux jeux de balançoire, descendent le toboggan, font la poupée dans la poussette ou se promènent dans le chariot du tricycle sans broncher... braves bêtes, je vous dis... Mangent de tout : soupe de légume, restes de semoule... Font également bien ami-ami avec les voilages du salon...

La maison du bonheur... 6 enfants, 4 chats, 2 lapins...


Ah, au fait, rien à voir mais dans la série "appelez-moi Caroline Ingalls", j'ai fait des yaourts hier, méthode au four pour la première fois, très réussis.


Bon, vous n'en voulez pas d'mes chats ?

Aile... alors... on se laisse pas tenter ? Livraison à domicile.
Tanette peut être...
Mab, un nouveau jouet pour l'impératrice ?

Libellés :

22 Comments:

Anonymous Aile said...

Grrrr... C'est pô juste !! C'est de la torture pure et simple !!! T'as honte j'espère !!!

Rhoooooooooooooooooo.. Y sont TROGGGGNNNOOONNNSSS.. Pfffff c'est pô juste, n'en ai déjà 4 moi !!

4/8/09 18:05  
Blogger FD-Labaroline said...

* Aile, non j'ai pas honte ! Et encore tu les vois version statique, en mouvement ils sont encore plus craquants !
Non ? Bien vrai ? C'est ton dernier mot ? Fais-les voir à L'Homme...

4/8/09 19:24  
Blogger Unknown said...

Ben franchement, j'arrive pas à changer la maison (dans la cage tu sais si si celle avec les tuyaux, les plateaux et tout et tout) du hamister, ni à rester calme avec le petit grand braque Extra dont je ne m'occupe pas sauf en dispensant un peu plus mon affection, alors un chat! faut pas rêver. Même si les BB chats sont à bouffer, plus grands, ben heu, c'est pas trop ça tu vois. Pardonne-moi! Mais j'avoue que les photos sont à craquer! Courage maman X xxx! Bonne soirée!

4/8/09 21:20  
Blogger tanette said...

C'est effectivement de la torture...ils sont trop craquants...
Pour ma part, tant que nous avons la chance de pouvoir partir de temps en temps, je ne veux plus de chat...trop difficiles à caser (La minette que j'aimais tant n'a pas supporté notre départ en Italie et n'a pas accepté la nounou (pourtant très aimable) à qui nous l'avions confiée....elle a fugué...
Fille aînée a un petit chaton depuis la semaine dernière (il aura 2 mois demain)...je publierai bientôt sa photo...
Désolée... Bises et bonnes vacances.

4/8/09 21:39  
Anonymous Anonyme said...

Y sont TROP MIIIIIGNOOOOONS !
MAZAL TOV !

Nan, soyons sérieuses 5 minutes Caroline ! J'ai déjà donné, 4 chats tout rond, dont un Miteux qui vocifère chaque matin et a avalé un plat entier de salade de thon dans la journée...

Bonne Chance :)))

Manderley

4/8/09 22:57  
Blogger bricol-girl said...

Non merci, l'impératrice règne sur 99 moutons et brebis, des poules, des chats, pintades, oies, 3 fr^res et 2 parents.

5/8/09 06:33  
Anonymous J.M.B. said...

Ils sont mignons ces petits ....
et vont trouver rapidement chaussure à leur pied... sur !!!!

5/8/09 15:00  
Blogger Delphine said...

Tiens à propos, vous lisez les BD belges dans le Sud? :-)
J'aime ca!

5/8/09 20:45  
Anonymous J.M.B. said...

Que c'est triste qu'il y ait encore des Gens capables d'abandonner des Animaux.....!
Ces gens là devraient .....!
je me retiens !

7/8/09 13:01  
Blogger salpiglossis said...

Et bien, moi aussi, je les trouve complètement craquants... (je sais, c'est pas très original, de dire ça...) moi, pour ce qui est des chats, "j'ai mon compte"...(ptitshaa et minet) s'il ne tenait qu'à moi, j'en aurai plus. Mais suis pas seule à décider. Puis suis pas du genre à faire du forcing dans mon couple, alors....
Vais relayer le truc sur mon blog. sait on jamais....
au fait, sur mon blog, je parle en com de tes aubergines, vas voir... bises.

7/8/09 13:36  
Blogger FD-Labaroline said...

* Delphine, y a des gens plutôt "chats" et y a des gens plutôt "chiens"...toi tu serais "hamster", donc... Tu en as de la chance ! Ben oui on est BD belges, surtout celle-là, c'est excellent !

* Tanette, ben alors...justement, en "remplacement".. et puis vous les emmenez en campingcar avec vous, ça prend pas de place.

* Manderley, 4... 5... t'en n'es plus à un près.. si ?!

* Bricolgirl, c'était pour la résidence secondaire de l'impératrice... il ne me semble pas qu'elle possède un tel sujet aussi docile chez vous (Maky ne compte pas !)

* JMB, non, pas encore casés... Je sens qu'ils vont rester là. Mais ce sont les anciennes qui se sont fait la malle, du coup... snif.

* Salpiglossis, c'est pas que je veuille absolument m'en débarrasser, surtout maintenant que ma fille en a fait ses fidèles serviteurs, mais les deux autres sont parties et ça me désole...

7/8/09 13:50  
Anonymous Aile said...

Bon alors, on ne rigole pas- s'il vous plaît - à la devinette suivante : Devinez un peu ce que zozo en chef a "trouvé sur le bord de la route" hier, que personne d'autre ne voulait prendre et que donc, le zozo en question s'est empressé de ramener à sa môman ??? Hein ??? une idée ???

7/8/09 17:33  
Blogger FD-Labaroline said...

* Aile... non... ne me dis pas... un hérisson ?!!!!! un chien ?!!!!
Pas un chat, non, il en avait pas déjà un tout neuf ?!!
Punaise, un peu honteux ces abandon de chats pendant les vacances...

7/8/09 17:56  
Blogger Delphine said...

Bon ben la maman au hamster (merci FD :-)/// est aussi maman d'une très grande chienne dont l'éleveuse a réussi à soutirer que, prix mondial de etc etc elle devait avoir des jeunes, ce serait programmé pour cet hiver (dixit le père adoptif évidemment!) Alors la maman du hamster lance un appel : oyez oyez bonnes gens, si vous souhaitez un magnifique braque d'Auvergne prix de etc etc adressez-vous à la maman du hamster. dans quelques mois ils devraient être disponibles.
Et ooh pôôvres minets. Pas retrouvés les anciens? Je compatis sincèrement.
Mais quand même, un chat abandonné ça se dabrouille, c'est un félin, tu ne parles pas des chiens!!
Bonne soirée à vous tous!

7/8/09 22:37  
Blogger FD-Labaroline said...

* Delphine, éleveuse de chiots-à-venir... un virage professionnel ?! Dis donc, un braque, c'est grand ça comme bestiau...et les portées sont de combien de rejetons ?! C'est obligé de lui faire faire des petits ? Quel courage... respect.

8/8/09 09:22  
Anonymous cosmeto said...

Salut !

J'adorerai avoir un chat (surtout celui là!) mais à part les WE je rentre tous les jours chez moi vers 21h, donc chaque jour only 3h pour lui je pense qu'il sera malheureux chez moi @@

en plus j'ai un style de vie nomade donc dommage, il paraît que les chats sont très attaché à un territoire contrairement au chien à leur maître, ils sont tellement mignons tes chats !!!

petite question quand même: la livraison va jusqu'à Paris ? ;)

bon WE, bizzz

8/8/09 09:44  
Blogger FD-Labaroline said...

* Cosmeto, en plus ceux-là sont super câlins ! T'inquiète, j'ai déménagé souvent avec plein de chats, tant que leur bouffe et leur machine à caresses déménage avec eux ça leur va bien ! Livraison pourquoi pas, mais je te propose aussi de venir le chercher ;-)

8/8/09 11:25  
Anonymous Aile said...

Si ça avait été un hérisson, ça aurait été facile : dans le tas de bois au fond du jardin et zou.. tandis que là...

Kikenveu de la p'tite minette de deux mois et demi. Elle est blanche, noire et tigrée, très affectueuse, propre, sage et.. qui visiblement sait qu'il y a de la nourriture dans le frigo (quand elle a faim, elle s'assied devant et miaule ^^)

Si y'a des nordistes qui passent par ici et sont intéressés : JE LIVRE A DOMICILE !! ^^

8/8/09 16:33  
Blogger AUA said...

Bonsoir ou bonjour FD, la future éleveuse de braque te salue. Ben oui à qui le dis-tu qu'il (elle) est grand. Cadeau des 40 ans de Loulou. Il a choisi en murissant bien tous les aspects mais c'est toujours trompeur: on habite en viiiille, avec un jardin de viiiille! Enfin, je ne vais pas te la faire crise de nerf, je me suis engagée, j'assume. Et oui, les chiots, c'est un dû, parce que prix de etc etc, et comme la race est presque éteinte, je te laisse faire le raprochement.
Je te recopie ma réponse laissée sur mon blog au cas où:
Merci pour l'adresse, je vais certainement aller voir. Ces poupées en carton, bien sûr que j'ai connu, mais ce sont mes cousines qui jouaient avec ces trucs, mais j'étais perchée sur mon arbre où en équilibre sur mon radeau;-) en train de jouer au club des cinq! (ouais, je sais, on m'obligeait toujours à être Annie, mais bon je suivais quand même...)
Bonne soirée FD ainsi qu'à tous les tiens!

9/8/09 01:24  
Anonymous Anonyme said...

euh, en fait, c'eset Delphine qui signe le commentaire précédent. On utilisait le même ordi, désolée :-)
DELPHINE

9/8/09 01:26  
Anonymous Anonyme said...

On garde les petits nouveaux alors !!?? Tu as craqué, je le savais, je le savais... :)))
Bises, wouarf, wouarf, wouarf... trop drôle :))

10/8/09 22:58  
Anonymous salpiglossis said...

Je viens cet après midi, d'entendre parler d'une personne, que je connais, qui a perdu son chat. (non, non, pas comme la mère Michelle). Enfin, pour être précise, elle est morte... Elle est partie en voyage, pour l'instant... Je lui envoie un message.... on ne sait jamais !

11/8/09 15:56  

Enregistrer un commentaire

<< Home