samedi, janvier 30, 2010

Semaine de...

****. 3 : Le retour de Pasdbol

Semaine 1. Achevée en apothéose par un largage manu-militari de 3 garçons à leur père. Prévenu au dernier moment. "ça fait longtemps qu'ils ne t'ont pas vu, on est là dans 2 heures". On s'est dit que ça lui ferait du bien de voir ses fils. La réciproque est moins vraie mais c'était une urgence vitale pour nous. Garçons toutefois équipés d'un billet de train retour. Avaler les kilomètres un vendredi soir et rentrer fort fort tard. Mais légers.
Souvenez-vous, c'était la semaine où j'ai proposé de vous les céder pour pas cher. Il y en a même qui ont fait mine de ne pas comprendre... Tant pis pour vous, vous n'avez pas voulu profiter de l'aubaine, maintenant les produits sont un peu abimés. Défaut d'aspect (voir plus loin).
Et comme une contrariété n'arrive jamais seule, recadrage des exs en règle et sans pincettes.
Que chacun s'occupe de son pré et les vaches seront bien gardées... Autrement dit, on voit la paille qui est dans l'oeil du voisin mais pas la poutre qui est dans le sien.

Semaine 2. Je sers l'École et c'est ma joie.
C'était cette semaine-là. Entendu en salle des profs "c'est à vous dégoûter du boulot. Parfois j'y pense.... mais qu'est-ce que tu veux que je fasse d'autre, c'est ce métier-là que j'aime..."


Mais l'adage de la semaine précédente qui veut qu'une contrariété n'arrive jamais seule se vérifie à nouveau. Ainé, fils de la neige et de la montagne, agile sur la planche de bois comme l'écureuil sur la branche, téméraire, invincible et immortel, s'essaie depuis peu au "freestyle", discipline qui fait frémir d'effroi le coeur de toute mère... Et c'est casqué-blindé qu'il s'abîma la partie de lui non protégée : l'épaule. J'ai trop mal, je peux même pas faire de l'ordi, c'est te dire ! Le voilà cloué au sol pendant 2 semaines, privé de toute activité sportive. Mon coeur de mère s'emballe, rétrospectivement.

Semaine 3. On ne change pas une formule qui gagne.
Mercredi, je récupère Numéro 2 de retour du ski. Lui aussi, fils de la neige et de la montagne et grand adepte de glissades sur planches. Un peu cassé, le garçon. Les parties de lui non protégées. Le nez. Et une entorse du coude. Jamais il ne s'est autant félicité d'avoir son casque à ce moment-là. 3 h aux urgences, à regarder en souriant deux autres parents qui accompagnaient également chacun leur jeune encore vêtu de sa combinaison, forfait de ski à la boutonnière. Deux semaines sans ski, sans karaté et sans tennis de table. Larmes de rage pour lui.

Que me réserve la semaine 4 ? Une chose est sûre, ça ne sera pas jours de liesse pour autant, L'Instruction Publique ayant instauré cette semaine-là comme semaine "Mémoires de la Déportation", j'accueille à nouveau le vieux monsieur, l'exposition façon Nuit et Brouillard et sortie au Musée de la Résistance. Rien de bien riant, certes mais de l'utile.

Janvier c'est le mois du blanc, le mois des soldes mais aussi le mois de la scoumoune top qualité.
Heureusement, j'ai un Doux qui sait toujours ce qui est bon pour moi. Virée à 2 à la grande ville, visite à la boutique Chantelle et un Doux très inspiré...

Félicitons-nous, aminautes, à partir de demain, c'est Février !

Libellés :

19 Comments:

Blogger Delphine said...

Ben tu les cumules on dirait! Et comment à réagi l'ex de Médème? Juste une chose, je ne crois pas que la loi des séries existe, alors, courage, demain est un autre jour et tu vas étrenner une nouvelle tenue super sympa sous les doux yeux de ton Doux, non? Allez ma grande, de tout coeur avec toi, bises

31/1/10 14:00  
Anonymous Anonyme said...

Je ne peux pas le croire ! Alors, "mes" beaux gosses sont cassés de partout ? Je vais raconter cela à ma fillotte ! Et toi tu te tiens comment sur des skis ? Tu pratiques le "snow" également ?
Ce que je sais désormais, c'est que tu pratiques le "Chantelle"!
Je te souhaite une bonne semaine, bien calme et sans heurts...
Bisouxxxx !

31/1/10 21:30  
Blogger  Célestine ☆ said...

Bon, dis toi que la série ne va pas continuer éternellement! Il y a une justice, quand même, pourquoi ce serait toujours les mêmes?
Bientôt le printemps, avec le soleil on voit la vie autrement, tout finit par passer crois en ma vieille expérience. Te souviens tu de ma théorie des tiroirs?
a tout hasard, je te mets le lien
http://celestinetroussecotte.blogspot.com/2009_08_01_archive.html#8265137953160748642

je suis avec toi, gros bisous et pense aux vacances

31/1/10 22:53  
Blogger bricol-girl said...

Ne nous dit surtout pas que tu t'ennuies. Que février te soit plus faste ou du moins plus calme.

1/2/10 07:09  
Blogger Co de contes said...

ça y est on est en février.ouf.;quoique....enfin un avantage de ce mois..il est plus court..;courage!

1/2/10 19:35  
Blogger Lili said...

Mais tes fils sont une mine d'or pour les pharmaciens !!!!!!
Sans rire, c'est vrai que le ski c'est que du bonheur, mais quand on se péte un truc au niveau des enmerdements c'est 36 fois la mise.....courage !!

1/2/10 21:27  
Blogger FD-Labaroline said...

* Delphine, merci de ta compassion, tu as ton lot également, n'est-ce pas ! Février est un nouveau mois...Tenue déjà étrennée ;-)

*Manderley, t'inquiètes, Ainé même avec l'épaule en vrac continue de faire le DJ aux soirées de ses potes et à gratouiller la guitare :-) ça se réparer vite, à cet âge-là ! Moi sur des skis ?!!! Waaaaarf ! des raquettes oui, des skis de fond bof...le ski qui descend naaaaan, j'ai le vertige au sommet de la piste ! la luge avec la grenouillette ça m'irait bien...si la grenouillette n'avait pas peur en luge ;-) Un peu que je pratique le Chantelle, chuis une pro !

* Célestine, oui, je me souviens de ta superbe théorie des tiroirs. Ouiiiii, je pense aux vacances, et pas qu'un peu :-)

* Bricol girl, qui a dit que je m'ennuyais ? C'est une activité dont je rêve, l'ennui...

* Co de contes, je me suis dit la même chose, ouf c'est février, double ouf il est plus court !

*Lili, ah ouais c'est clair, mes fils sont une manne pour les pharmanciens et je rentabilise à fond mes cotisations mgen !!!

1/2/10 22:27  
Anonymous béné said...

ben moi le Thomas retire son plâtre demain...et je viens d'avoir le Grand, il est "off" aujourd'hui et passe sa journée à briançon...

Chantelle ? Kess ki vendent ? des trucs pour l'Aubade à l'Amoooouuuur !

je te hug my sweet Fée !

2/2/10 11:09  
Blogger ms said...

Mis à part ça, ça va ???
Niveau casse, ils sont plus forts que les miens quand même :)) il suffit en général que je dise un truc comme ça pour que ça arrive.
Haut les coeurs pour Février.

3/2/10 07:37  
Anonymous salpiglossis said...

quelle chute ! je suis époustouflée !

3/2/10 17:06  
Anonymous ciboulette100 said...

courage... reste plus que 9 mois ;)

3/2/10 22:27  
Blogger Delphine said...

Alors elle va mieux cette semaine-ci? Pense bien à toi tu sais, bises et courage!

4/2/10 17:38  
Blogger FD-Labaroline said...

* Béné, ouais, l'aubade de l'amuuuuur :-)

* Ms, les tiens cassent moins ?! on échange ?!

* Salpiglossis, des chutes de semaines comme ça j'aime aussi :-)

* Ciboulette, 9 mois ?! je compte en petits pas : Vacances - 8 jours !!

* Delphine, ma semaine va-t-elle mieux ? il semblerait... les éléments ne se déchainent plus contre moi mais la fatigue m'accable et tout m'irrite. Pour tout dire, j'ai envie de taper tout le monde !

4/2/10 20:46  
Blogger ms said...

Tu crois qu'on échange ! Ils ont cassé à une époque, moins maintenant. Je sais pas si tu y gagnerais au change, beaucoup de similitudes entre les deux espèces !

5/2/10 07:46  
Anonymous Cocotine said...

Vive février mais quand même... Chantelle, tu n'as pas tout perdu en janvier... Bonne soirée.

8/2/10 21:21  
Anonymous béné said...

koi de 9 baby ?

9/2/10 10:04  
Anonymous béné said...

bisous bisou

12/2/10 17:18  
Anonymous Anonyme said...

Joyeuse Saint Valentin à toi et ton Doux... et JOYEUX "CHANTELLE" !

Biz ;)
Manderley

13/2/10 16:59  
Blogger  Célestine ☆ said...

Bisous bisous en cette veille de saint Valentin, je te souhaite de bons moments avec ton cher Doux.
Les vacances sont vraiment bonne à prendre, je suis toujours tellement à fond au boulot!
Et puis vivement un petit redoux aussi, car j'en ai trop marre de me cailler!

13/2/10 21:13  

Enregistrer un commentaire

<< Home