jeudi, février 25, 2010

Boyz boyz boyz...

Ce matin, nos grands-16-ans se sont levés à l'aube. 10h et demi, en vacances, c'est l'aube pour eux, croyez-moi !

Après un petit déjeuner frugal (3 bols de lait, 1/2 paquet de céréales, 1 yaourt et 2 bananes) et une (longue) douche, ils se sont mis, chacun la sienne, à ranger avec frénésie leur antre. Ranger, ranger,empiler, jeter, aller même vider leur poubelle dans le container extérieur (houlàààà, ainsi donc ils savent où se trouve la poubelle extérieure...), sortir l'aspirateur et ... et... CHANGER LEURS DRAPS !! Si si ! Une première, foi de mater familias !

Le panier à linge de la buanderie a explosé tout d'un coup, débordant de chaussettes tirebouchonnées, de caleçons, de jeans aux bas déchiquetés, de T-shirts...

Pendant ce temps, je ricane en épluchant les oignons qui rejoindront les olives, les champignons et le sauté de porc du repas de midi.

Ils viennent tournoyer autour de moi "Quand est-ce qu'on mange ?" "Pas tout de suite".

Ils sont pressés... ils tournent en rond...

Moi je vous le dis, cet après-midi nous aurons des visites de filles ! Chacun la sienne.

Et ils profiteront de la configuration de la maison qui fait qu'ils peuvent recevoir leurs "invitées" directement dans leur antre, sans passer par la porte d'entrée principale, par la case "tu sonnes et tu rencontres les parents". La porte coulissante qui sépare leur domaine du reste de la maison sera discrètement tirée.


Et ils seront ce soir d'excellente humeur.



Ah, elles devraient venir plus souvent, les filles, à la maison ;-)

Libellés : ,

26 Comments:

Blogger Catherine said...

Tu as de la chance les miens, même les visites de filles ne leur faisait pas ranger leur chambre.

25/2/10 14:35  
Blogger Bellzouzou said...

ah! les filles! chez moi, c'est encore pour jouerqu'elles viennent, mais plus pour très longtemps, j'en ai peur ;-)

25/2/10 17:37  
Blogger FD-Labaroline said...

* Catherine, ah, je savoure donc la "chance" que j'ai... :-)

* Bellzouzou, profite, profite encore un peu !!!

25/2/10 18:36  
Anonymous Anonyme said...

En même temps, ils sont tellement beaux gosses... c'est bien normal... :)
J'ai la même à la maison! Si Maxou est attendu, la chambre est transfigurée, parfumée... la chambre et ma fille :)
Bizzzz
Manderley

25/2/10 21:30  
Anonymous Aile said...

Ici c'est encore mieux, c'est la copine qui fait le ménage de la chambre du grand !! (c'est pas beau ça dites ?? ^^

25/2/10 21:47  
Blogger  Célestine ☆ said...

J'ai toujours constaté cette corrélation entre la venue d'éléments extérieurs délicatement parfumés et le niveau de rangement des chambres. Bizarre, quand même, comme ça vous change un ado, l'amuuurr!!! Mais qui n'a pas donné un petit coup vite fait avant la venue d'une copine pour le thé? C'est peut-être un peu héréditaire? enfin, je parle pour moi...

26/2/10 01:54  
Blogger Valérie de Haute Savoie said...

Le mien a contourné le problème et passe les journées chez sa copine... sa chambre reste une antre imprenable !

26/2/10 06:09  
Blogger bricol-girl said...

Si elles reviennent c'est que le ménage a été bien fait. Ils sont parfaits tes fils, donc toi aussi!

26/2/10 06:38  
Anonymous Cocotine said...

Bon, ici, les gars ne défilent pas encore à la maison... Donc, je ne peux pas donner mon point de vue sur la chose ! En revanche, je veux bien venir déjeuner et en échange, je détirebouchonne les chaussettes. Ca te va ? Allez bonne journée et merci de ta fidélité !

26/2/10 09:11  
Blogger FD-Labaroline said...

* Manderley, c'est fou ça, hein,, ce qu'il faut pour leur faire ranger leur chambre !! Nos injonctions de mère à nous c'est peanuts à côté !

* Aile, noooon ?!!! C'est pas vrai ?!!! Il a trouvé le bon filon ton grand, dis donc... brave fille !

* Célestine, c'est vrai, tu as raison, nous aussi on passe un coup d'aspirateur vite fait..la différence c'est qu'on le fait AUSSI quand personne ne vient à la maison !! Eux, non !

* Valérie, ils se déplacent aussi, nos gars, on fait le taxi une fois sur deux !

* Bricolgirl, parfaits... parfaits... s'ils l'étaient, ils feraient leur chambre plus souvent, sans attendre que je disjoncte et fasse du nettoyage par le vide !

* Cocotine, je ne te conseille pas de saisir à main nue une chaussette sale et tirebouchonnée d'ado... honnêtement. Même moi je les jette direct comme ça en boules dans la machine ! Pour le sauté de porc c'est quand tu veux ;-)

26/2/10 09:27  
Anonymous KaMaïa said...

Ouais, mais n'empêche, maintenant tu as une tonne de lessives à faire ! ;)
A moins qu'outre l'emplacement du container extérieur, ils ne connaissent également le mode d'emploi du lave-linge ?

26/2/10 11:28  
Anonymous ciboulette100 said...

.... Pauvre FD naïve.... Je te laisse découvrir TOUT toute seule, ou je t'en dis un peu maintenant ?
Allez, je te dis : pour l'instant tu prépares X repas pour TA famille, attends un peu de devoir préparer XX repas parce que Machine reste déjeuner-goûter-dîner (ne raye rien...) et... que les semaines passant, Machine reste dormir (sois forte : REFUSE ou tu es perdue, nous, on a résisté, on a des cheveux blancs, mais PERSONNE a fait crampon chez nous).... et qu'en plus des caleçons de TES fils, tu retrouves les strings de LEURS copines... et qu'ensuite tu prépares 1 tonne de taboulé + 3 kg de saucisses-merguezes pour le barbecue, parce que tu pensais que ce soir vous seriez 12 et qu'à la dernière minute, sous prétexte que le menu ne leur plaît pas, TES fils te font comprendre que CHEZ leurs copines on bouffe mieux et tu te retrouves TOI et TON DOUX, avec du taboulé-saucisse-mergueze pour les 15 jours à venir... ou alors, t'invite le quartier :(

... ça va ? pourquoi tu me regardes comme ça ? quoi tu caches derrière ton dos ????

26/2/10 16:13  
Blogger FD-Labaroline said...

* Kamaïa, ils savent où se trouve la machine, ils savent à quoi ça sert (le nom de l'objet l'indique..) mais de là à savoir s'en servir, ça c'est niveau 3 ! )

* Ciboulette, tu me fais peur, là... je t'assure que tout d'un coup ma joie est bien retombée... De là à dormir à la maison, ça sera niet pour les demoiselles (idem pour nos damoiseaux chez lesdites copines...) mais je ne me vois pas faire les lessives des demoiselles...gloups...

26/2/10 16:50  
Blogger Delphine said...

Comment sont tes zados et leurs tanières quelques jours plus tard? Et toi, ma chère FD, comment va?

26/2/10 20:37  
Blogger Delphine said...

Comment sont tes zados et leurs tanières quelques jours plus tard? Et toi, ma chère FD, comment va?

26/2/10 20:38  
Blogger Co de contes said...

ça ne dure pas..une fois la fille "apprivoisée"..l'antre redevient une "grotte"...lol!

27/2/10 05:29  
Anonymous epistyle said...

Ah ah, j'ai décidément le même à la maison.
J'aime ta façon de raconter le quotidien avec ce recul et cet humour !

27/2/10 08:18  
Blogger salpiglossis said...

j'adoooore ce billet ! si plein de vie.
il me rappelle la belle époque où mes filles étaient encore à la maison.
les commentaires, eux aussi, ne manquent pas de croustillant !
J'ai beaucoup aimé le coup de copine qui vient ET fait le ménage... Ce ne sont pas mes filles qui se seraient fait embarquer dans une telle galère, je les avais bien initiées, moi...

sinon, pour les chaussettes je suis assez d'accord. "manipulation délicates". et puis d'un autre côté, comme "il faut pas gâcher", tu te recules un peu avant de viser, et puis comme ça, en les balançant, tu marques un panier !
(il ne faut jamais perdre une occasion de faire un peu de sport...)
Cependant je trouve que l'idée selon laquelle "il est risqué de les garder à dormir", représente un certain danger. Moi, je suis plutôt pour accepter, ne serait ce que pour avoir l'occasion de nouer le dialogue, et mine de rien, de contrôler un peu plus "qui ils fréquentent"... Mais enfin, moi, c'est pas pareil, j'ai eu trois filles.... et plutôt en décalage, quand à leurs comportements, face aux autres ados de leur age, notamment quand à l'age des "débuts de flirt"... Ce qui modifie considérablement la donne, vous en conviendrez.

27/2/10 14:06  
Blogger ms said...

Je suis perplexe ! Nous avons laissé le nr2 seul une semaine ... il a du aller chez elle au vu de l'état de la maison quand nous sommes rentrés (tout particulièrement de sa chambre et de la cuisine) ! Moi qui pensait qu'il allait l'inviter, ou alors, il n'a aucune mais aucune honte !

28/2/10 13:36  
Anonymous Aile said...

Ahhh ben moi, ça m'arrive de faire la lessive de la copine.. ça ne me dérange pas.. vu qu'elle fait le ménage chez moi !! ^^ Y'a même des fois, elle nous prépare le dessert..

Tssssssssssssss... Savez pas y faire, les filles !!^^

28/2/10 14:15  
Blogger FD-Labaroline said...

* Ms, peut être qu'en effet il n'a aucune, honte, ou alors il connait la copine depuis longtemps et elle l'aime comme il est ;-)

* Aile, je crois qu'il faudrait que je leur cherche moi-même, leur copine, aux miens !Leur critère de choix n'étant pas "elle fait le ménage" ni même "elle n'est pas gênée par mon bazar" mais plutôt "elle joue de la guitare" ou un truc similaire !Là franchement tu as trouvé la perle rare, faut tout faire pour qu'ils restent ensemble dans ce cas :-)

28/2/10 17:21  
Anonymous béné said...

Chacun la sienne...

Tu parles de la chambre ou de la fille ????

warf warf ! Bon ça va hien on est lundi...matin en plusse !

1/3/10 10:49  
Blogger  Célestine ☆ said...

kikoo, comment va après une semaine de reprise?

5/3/10 21:09  
Anonymous Anonyme said...

Bonsoir, c'est Vendredi !!! Yesss !
Comment vas-tu bien ?
Bon week-end !
Bises,
Manderley

5/3/10 21:49  
Blogger Dam said...

ça devient croustillant ;-) !

12/3/10 20:09  
Anonymous Béné said...

il me semble que je t'ai raté sur MSN, le soir je ne vois plus le jour et pourtant le soleil se couche plus tard va comprendre kkchose ;-)

12/3/10 20:17  

Enregistrer un commentaire

<< Home