dimanche, juin 13, 2010

En transparence...

Pour une semaine complète, soit 7 jours plein, nous faisons Parents en grève le Doux et moi. Grève des courses, grève des repas, grève des lessives. Restau tous les soirs pour le Doux et moi.
Quand y a plus de lait, ben y a plus de lait.
Quand y a plus de céréales du petit-déjeuner, ben y a plus de céréales.
Quand y a plus de pâtes, ben y a plus de pâtes.
Quand y a plus de semoule, ben y a plus de semoule.
Quand y a plus de yaourts, ben y a plus de yaourts.
Quand y a plus de bananes, ben y a plus de bananes.
Quand y a plus de cacao, ben y a plus de cacao.
Bon, je vous rassure tout de même, y a un supermarché à 800 m de la maison... ils ne sont pas livrés à eux-mêmes.

Quand y a plus de chaussettes propres, ben y a plus de chaussettes propres (j'ai fait séance briefing devant la machine cet après-midi)
Quand y a plus de vaisselle propre, ben y a plus de vaisselle propre (je ne lance plus le lave-vaisselle...)

Ils font des bonds de joie, je ne vous raconte même pas. Du coup, étrangement, ils ont été pris d'une frénésie de rangement et de nettoyage jusqu'à aller nettoyer la gazinière !!!
Bon, on file trouver un petit restau ouvert le dimanche soir, mon Doux-d'Amour-et-de-Patience et moi.

Coup de mou... c'était un week end "2 pas en avants, 2 pas en arrière".
Parents fatigués...

Libellés : ,

15 Comments:

Blogger tanette2 said...

Très sage décision ! J'approuve tout en reconnaissant que je ne sais pas si j'aurais eu le courage de le faire en temps voulu mais avec du recul je regrette bien sincèrement de ne pas avoir pris cette option qui met les ados devant des responsabilités et le constat que rien ne se fait tout seul.
Bonnes-soirées-resto-à-vous-deux.

13/6/10 19:36  
Blogger  Célestine ☆ said...

Combien de fois ai-je été tentée de le faire...Et, ...tu l'as fait! J'admire, vraiment. Quand y a plus d'énergie, eh ben, y a plus d'énergie, et une maman peut craquer, c'est bien le message.
maintenant, les problèmes s'estompent, j'aurais moins besoin de me mettre en grève...Mais j'avoue que ça m'aurait bien servi, à une ou deux reprises dans le passé!
Profitez bien.
Bises
Célestine

13/6/10 21:38  
Anonymous Anonyme said...

Franchement, tu l'as trouvé où ton DOUX ???? Ce n'est pas un homme, c'est un vrai rêve !!! Je ne peux même pas imaginer une seconde qu'une telle semaine soit possible chez nous... ou alors ce serait pour finir dans un petit resto en tête à tête avec moi-même chaque soir :)
Il n'a pas un frère ton DOUX ? Hein ?
Bises,
Manderley

14/6/10 00:03  
Blogger Catherine said...

Je t'admire !

14/6/10 05:30  
Anonymous co de contes said...

je crois que je vais suivre votre exemple..je viens de faire lire ton billet à l'Homme..on réfléchit.;et on "actionne"..
bonne semaine de grève!

14/6/10 06:06  
Blogger bricol-girl said...

J'espère que vos revendications seront prises ne compte, tu nous raconteras.

14/6/10 07:19  
Blogger Bellzouzou said...

eh bien bonne semaine de grêve, c'est tout le mal que je vous souhaite! l'idée est bonne, je retiens..!

14/6/10 08:11  
Blogger Lili said...

Je trouve l'idée tout simplement géniale ! et ça me rappele la mère de copains qui avait fait la même chose lorsque j'étais ado (hier quouâ). ça avait été une semaine très particulière pour tout le monde.

14/6/10 10:07  
Anonymous myosotis said...

J'admire... Je l'ai annoncé cent fois, jamais passé à l'acter. Comme Célestine.

14/6/10 12:39  
Anonymous salpiglossis said...

moi aussi, je t'admire; biens que n'ayant jamais été tentée de le faire, je me fais la reflexion que de toute façon, ça aurait été impossible, nous sommes en pleine campagne, et pas de super marché à moins de 7km.... ou bien alors, il aurait fallu bourrer le frigo, le congelo, etc.... mais préparer l'offensive eut été nettement moins efficace... c'est vraiment trop injuste.

14/6/10 13:03  
Blogger Delphine said...

Profite surtout de ces moments de répit avec ton Doux, laisse les zados débrouillards se débrouiller entre eux, laisse la maison et surtout regarde les pas en avant, pas ceux en arrière (et puis de toute façon, vous n'avez pas reculé, juste revenu à la case départ, c'est pas la même chose...) De tout coeur FD et un gros smack de Belgique!

14/6/10 18:08  
Anonymous Aile said...

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!

Fait aussi ici en son temps..

C'est important parce qu'à force de tirer sur l'élastique, il pête, et quand il est pêté, ben vous pouvez s'accrocher pour le réparer...

Moralité : ALLEZZZZZZ YYYYYYYY !!!

14/6/10 19:42  
Anonymous Cocotine said...

Parents fatigués doivent impérativement penser à eux de temps en temps... Concept breveté !

14/6/10 20:06  
Anonymous Anonyme said...

FD ? Besoin d'aide ?
Manderley

15/6/10 21:37  
Anonymous Anonyme said...

Depuis que les enfants ne sont plus à la maison, nous agissons ainsi... le bonheur!

Accent Grave

17/6/10 19:15  

Enregistrer un commentaire

<< Home