vendredi, juin 11, 2010

Pot pourri

Tout d'abords, merci pour vos commentaire qui vraiment me requinquent, me permet de prendre de la distance, de m'enrichir de vos avis différents. La vraie vie passe aussi par le net, c'est une évidence. Merci.


Fils


Pas de danse... Deux pas en avant, un pas en arrière. Je prends le verre à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide, je crois qu'en huit ans j'ai appris l'optimisme et la pensée positive (sinon t'es mort)

On a pris les choses à bras-le-corps. Mon gars, tu vas voir ce que c'est la ténacité d'une mère. On te prend la tête ? Ben faudra que tu t'y habitues, parce qu'on n'a pas fini de te coller aux basques ! Ainé a été pris en charge par l'équipe éducative du lycée, avec la mission de nous aider à le faire revenir dans le scolaire. Chose faite. Avec "contrat" entre eux et lui. Tu diminues ta conso, tu conserves intact tous tes neurones et tu te concentres sur ton projet professionnel. On est en bonne voie. Il a tout seul tracé sa route, le bac, l'année de mise à niveau scientifique et prépa concours école d'infirmier. Son idée de faire un break ? ON lui a fait comprendre qu'avec ce projet-là bien précis il valait mieux qu'il reste encadré dans un lycée... qu'il ne perde pas le fil. De ce côté-là, ça roule. Pour l'instant.
Il voit aujourd'hui, il voit après demain, mais il a du mal avec demain, qui fait la jonction entre le présent et le futur. "Se donner les moyens" n'a jamais fait partie de ses exigences personnelles. Il a la chance d'avoir des "facilités", de ne pas ou presque avoir besoin de "marner" à la maison pour obtenir les mêmes moyennes que certains camarades. Du coup, hélas, l'effort il ne connait pas... ce qu'il pratique et qu'il aime c'est passer 3h (nuitamment et la veille) sur une dissert. Dans ces conditions, franchement, pourquoi se foulerait-il ?
Il s'était dit "je suis trop balèze, quand je veux j'arrête le lycée et quand je veux je reprends à l'aise, fingers in ze nose, je suis un warrior, moi".

Tu parles d'un guerrier... tigre de papier.
Pour l'instant, l'élan est donné... pourvu qu'il tienne. La conso est réduite... pourvu qu'il tienne... On va d'abords passer l'été, hein, si vous permettez. On lui dit qu'on l'aime, on ne cesse de lui répéter. ça suffira, vous croyez ?

Scuola

Fin d'année sur les chapeaux de roue au boulot également. L'aboutissement de deux gros projets avec 3 classes, étalé sur l'année. Chaud-bouillant. La gageure d'avoir fait lire une dizaine de petits romans policiers à mes 6è Segpa. Un défi-lecture avec une autre classe d'un autre collège. Des énigmes et des rébus à construire. Une rencontre à la clé, une conteuse pour clôturer le tout, un gros goûter... et derrière tout ça, de la paperasserie... essayez, dans l'Educ-Nat, de monter un projet avec un autre établissement ET de vous partagez les frais divers... vous vous arrachez tellement les cheveux que vous finissez par vous dire que bon sang vous allez la payer vous même sur vos deniers perso, la conteuse tellement ça a l'air compliqué entre deux agences comptables différentes. Moi je vous dis, faut avoir envie de faire des trucs !
Ben on a envie, et avec mes collègues on a même super envie, depuis 2 ans. Sauf que l'année prochaine je n'y serai probablement plus... étant remplaçante, il parait que je suis"gisement d'efficience", j'irai donc étendre mon efficience à la demande...

Mots doux

La Grenouillette est allée visiter un château fort avec sa classe. Des semaines qu'elle en parle, ça n'est pas la pluie de la veille qui va les freiner ! Le soir, je m'enquiers de leur journée (outre une grenouillette terrorisée par l'animatrice déguisée en sorcière !)

- Alors, vous avez pic-niqué dehors ?
- Oui.
- dans l'herbe ?
- non, sur une vache.
(Elles sont trop-trop prévoyantes, les maitresses de la maternelle !)

J'ai mis quelques secondes à comprendre ! Et vous ?!

Hameçonnage (phishing)

Mon Doux a de la chance, il reçoit en ce moment de nombreux courriels qui lui veulent du bien. Je partage avec vous mon hilarité.

PayPal Service - Veuillez Valide Votre Information Personnelle

Bonjour

Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement l'activite de l'ecran PayPal.
Nous avons demande des informations a vous pour la raison suivante:

Notre systeme a detecte des charges inhabituelles a une carte de credit liee a votre compte PayPal.

C'est le dernier rappel pour vous connecter a PayPal, le plus tet possible. Une fois que vous serez connecter
PayPal vous fournira des mesures pour retablir l'acces a votre compte.

une fois connecte, suivez les etapes pour activer votre compte
Nous vous remercions de votre comprehension pendant que nous travaillons a assurer la securite compte.

La procédure est très simple :

1. Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenêtre de
navigateur sécurisée.
2. Confirmez que vous êtes bien le titulaire du compte et suivez les
instructions.


Ne jamais, jamais, jamais répondre à ce types de messages. Vous ne cliquez pas sur le lien, poubelle direct. A la limite vous riez un bon coup. Mr Paypal, en vrai, écrit très bien le français d'une part, et d'autre part il connait votre nom, il ne vous appelle pas "client Paypal" ! le vrai Mr Paypal explique ça très bien dans son espace de sécurité "comment détecter les faux sites. Pareil pour Mr 9télécom ou Mr èsefère ou un autre à l'orthographe "google translate" !

Poissonnage (Fishing)

Mercredi je m'en fus comme tous les mercredi au magasin de miam me fournir en nourriture pour fauves (mes fauves sont fructivores... principalement bananivores). Je pris soin au préalable de mettre à décongeler 6 joliettes queues de lottes en vue d'une recette que j'avais en tête. Six. Pas une de plus, pas une de moins, je les ai compté de mes doigts compté. J'ai posé les poissons sur une assiette, sur le plan de travail et j'ai fait sortir les chats avant de m'en aller, flanquée de mon fidèle lieutenant, le Soldat Grenouillette-grand-braillard-de-supermarché-Première-classe.
J'avais oublié que l'été nous laissions une fenêtre (bloquée) ouverte qui laisse passer l'air mais également un chat de taille chat. Comme les nôtres, quoi. A mon retour, je vois mon Quick dévaler ventre à terre, la queue et les oreilles basses.

48h après je suis toujours à la recherche d'une queue de lotte emballée dans son plastique bleuté et depuis tout ce temps allègrement décongelée. Ainé a rassuré mon inquiétude :

- T'en fais pas, quand ça puera trop on saura où elle est.

Nous avons cherché partout. Sauf derrière le frigo et derrière la chaudière. Et en de nombreux autres endroits que seul un chat peut dénicher...

Libellés : , ,

12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Mais enfin ma bonne dame, c'est quand même normal de rédiger "nuitamment et la veille" une dissert pendant 3 heures (minimum)!! Et même qu'on ne vérifie pas, qu'on n'a pas le temps de se relire parce qu'il faut quand même dormir un peu... et même qu'on a un gros gros 16 à 17/20 (fingers in ze nose) avec les félicitations romantiques du prof' qui vous aime, mais qui vous aime!!!

Aaaaaaaah, mes jeunes années!!!! J'adore ton fils!

A propos, si cela peut te rassurer, le fils de Monsieur, 26 ans cette année, a cultivé jadis et durant 3 ans, en grand secret, des plantes bleues dans sa chambre...

Tu sais bien, les plantes bleues quoi!!!
Je me souviens de la tête de Monsieur lorsqu'il a découvert les plantations!

Gros Bisous,
Manderley

11/6/10 20:35  
Blogger célestine said...

Un billet de FD, c'est comme le passage de la comète Halbop: on l'attend, le nez en l'air, et soudain, il arrive, et on fait de grands "ohhh!"Je suis heureuse que ton fils ait retrouvé sinon le droit chemin, du moins une trajectoire un peu plus rassurante.
Pour ce qui est de l'arrachage des cheveux, interne à l'éduc nat, je sors de trois semaines de stage de direction, et je peux te dire qu'à force de marcher sur la tête, mes cheveux n'ont pas fière allure non plus...
Eh, rassure-moi, ton Doux est pas tombé dans le panneau de monsieur Paypal, j'espère? ah bon, je me sens mieux!
Pour Grenouillette, c'était peut-être une ferme pédagogique, non? je plaisante, en fait, elle nous fait un début de dyslexie. Pfff!t'as pas fini!
Enfin, un bon conseil: fie-toi à l'odeur pour retrouver le butin du chat. Ça va pas tarder à remugler ferme dans le secteur. La queue de lotte, ça pardonne pas!
Allez, bises, tu m'as bien fait rire avec ton billet...

Célestine

11/6/10 21:02  
Blogger tanette2 said...

On croise les doigts avec toi pour que ton fils continue sur cette nouvelle voie et pour toi afin que l'Educ-Nat reconnaisse enfin tes mérites et arrête de te "balader"...
Grenouillette est trop mignonne, j'ai eu un temps de réflexion pour trouver l'endroit où elle a pic-niqué...
Quand à ton Doux, rassure-le, M. Paypal n'arrête pas de nous envoyer des mails de ce style..il ne se lasse pas facilement le M. Paypal...
Dommage pour la queue de lotte, il est à souhaiter que le chat-voleur ait mangé même l'arête centrale pour qu'il n'y ait pas d'odeur...
Le pétales sont en piste...manque plus que du soleil...
Bises.

11/6/10 21:10  
Blogger FD said...

* Manderley, ben moi aussi je ne pouvais bosser que dans l'urgence (c'est toujours le cas !) surtout les DS et les exams, mais ça faut pas le dire. Lui pareil, il a de cette manière des notes à vous dégouter de vous y prendre à l'avance :-)
Pas de culture chez nous, je veille au grain ! c'est le cas de le dire ;-)

* Célestine, merci pour tes compliments (je suis une comète ?!) Je te souhaite bien du bonheur dans ta future fonction de directrice ! La grenouillette est bien allée au château fort et les maitresses les ont fait pic-niquer sur une bâche ! Dyslexie ? je ne sais pas... un peu tôt, en MS, non ? Comme elle mélange encore les tr-cr (le krain) on veille. Je garde l'odorat aux aguets pour repérer les odeurs suspectes, sauf s'il a filé dans le jardin et que ça n'attire rats et fourmis (les fourmis y sont déjà, remarque !)

* Tanette, l'EN ne reconnaitra ps mes mérites car je n'ai pas été inspectée depuis des lustres. Et puis je ne veux pas me poser n'importe où,résultat des mut' lundi prochain...
J'ai pensé à l'arrête centrale aussi... ça m'étonnerait qu'il l'ait mangée, il est trop bien nourri, ce chat ! Bouhouhou !

11/6/10 21:48  
Blogger Lapunaise said...

Bon j'suis contente, si ton ainé retrouve le chemin. Lui dire que tu l'aimes, c'est comme quand t'allumes la lumière au bout de l'allée, indispensable pour ne pas se prendre les pieds dans le gazon !

Ma Peau-d'Ane dit encore psectacle... ou bosque... par contre elle n'a plus peur des sorcières, mais elle adore les châteaux !

Pour la queue de lotte, je dirais qu'il a aussi bouffé le plastique non ?? :-)

11/6/10 22:20  
Blogger bricol-girl said...

Ah les enfants....que du bonheur bien enrobés de soucis!

12/6/10 06:31  
Blogger ms said...

Lui dire qu'on l'aime et que c'est pour ça qu'on ne le lachera pas même si il en a ras le bol, c'est un refrain connu par ici ... je ne sais pas si ça marche (l'avenir nous le dira), mais en tout cas ça ne fait pas de mal ! Elle est craquante ta grenouillette, en fait, ils se sont installés sur les bouses sèches ! Et entre Mr Paypal, Madame la Banque qui nous demande le code, les héritages divers et variés et Madame Madox qui veut qu'on l'aide à sortir de l'argent des US ... on en a pas mal par ici aussi, qui partent à la poubelle après nous avoir fait rire parfois, au grand désespoir de Nr3 qui pense qu'il doit bien y en avoir un de vrai (pour les héritages de millions de dollars).

12/6/10 09:30  
Anonymous Anonyme said...

...euh oui, je disais "si cela peut te rassurer" car désormais, le fils de Monsieur préfère cultivé les jeunes filles, et a abandonné définitivement le jardinage et la consommation.
Et d'ailleurs, il administre désormais des sermons à nos filles quand il les soupçonne de fauter!

Bon courage sister :)
Manderley

12/6/10 22:29  
Anonymous salpiglossis said...

Ho,putain,la crise de four rire, avec ton histoire de queue de lotte. A pisser de rire !

Moi, mon chien, il y a presque 30ans, avait foutu le grapin sur un camembert entier. Il était allongé dans l'herbe, l'air complètement innocent, en train de se lécher les babines... Pour un peu, c'eut été moi qui me trompait.
Sinon,pique niquer sur une vache, bien que fille d'agriculteur normande, je n'ai jamais su faire, compte tenu que le dos de cette dernière est "non plate"... Donc, le "manger" il tombe !

Mais avant j'ai écrasé une larme avec les nouvelles de ton grand ado, et de lire comment tu te bats. Je suis pleine d'admiration, en voyant comment tu gères tout ça.
Je t'embrasse très fort.

13/6/10 07:52  
Anonymous co de contes said...

super...une voie qui semble la bonne...
lui dire tout votre amour..pratique faite à fond ici aussi..il y a 2 ans...quand N°2 a voulu quitter la fac,sa vie étant foutue selon lui..2 ans à monter des estrades.;en lui disant toujours qu'on l'aime..et puis cette année,concours IFSI,fin de 1ere année,il s'éclate.;et moi je respire et je lui dit toujours que je l'aime..
pas de culture chez nous non plus..conso?pas sure...
ta petite est trop craquante j'ai ri en imaginant la scène...prévoyantes les maitresses!
quand à la lotte..j'ai bien ri..les miens de minous, voleurs bien entendu..cachent bien leurs larcins..mais ramènent cadavres de rats et autres bestioles en trophées-cadeaux
bonne fin de dimanche!

13/6/10 14:49  
Anonymous Jéolianne said...

Il fera peut être des crottes emballées de bleu ton chat.. Pour la Grenouillette, j'ai le décodeur alors j'avais compris. D'ailleurs c'est de plus en plus rare, la langue qui fourche à mon loustic de bientôt 5 ans. Dommage. Pour ton fils, je continue à croiser les doigts pour que le chemin emprunté lui donne l'envie de continuer. Bises

14/6/10 16:29  
Anonymous Cocotine said...

Tu es vraiment sur tous les fronts. Une sorte de Wonder Woman à mes yeux. Tant mieux si ça tourne un peu plus rond pour ton fils. Quant à la bâche de Grenouillette, j'parie qu'elle était blanche avec de grosses tâches noires. Pfffff, elle est incomprise, cette petite... Bonne soirée.

14/6/10 20:04  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home