dimanche, juillet 18, 2010

Troc-livres

J'inaugure une nouvelle rubrique Troc, et ça ne sera pas forcément que des livres (nan, pas des ados, j'ai déjà essayé, ça marche pô, vous n'en voulez jamais !)


J'ai beau racheter des Billy chez le Suédois jusqu'à les coller contre mon lit, je n'ai plus de place... sans compter les PAL (Piles A Lire) qui gisent au pied de mon lit...

La flemme de les sacrifier sur Amazon...
Je propose donc ici un petit troc (version très très light, juste une micro poignée, de quoi tenir l'été). Mais comme je suis vraiment vraiment une flemmarde (j'ai le droit, je suis en vacances !), je vous mets en lien sur le titre la fiche plus complète.

En échange ? Ce que vous voulez, livres ou autres... Proposez.
Merci toutefois de m'épargner Musso, Marc Lévy, Danièle Steel, A. Nothomb, E.E. Schmitt, P. Coelho !
(Bonus : Echange Musso Parce que je t'aime contre un Harlan Coben, lecture estivale contre lecture estivale !)



Uglies. Tome 3 : Specials/ Westerfeld, Scott.- Pocket jeunesse, 2008.- 391 p.

Résumé 4è de couv' : Les Specials : ce nom faisait frissonner Tally lorsqu'elle n'était qu'une Ugly insoumise et repoussante. Et voilà qu'après une nouvelle opération, elle est devenu une Special à
son tour !
Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai beaucoup aimé. Et contrairement à ce que j'avais annoncé, je suis en train de lire le 4 ! pas ma faute, il était en expo en tête de rayon hier à la bibliothèque municipale, je ne pouvais décemment pas le laisser tout seul, ça n'est pas poli !



N'est plus disponible

Fascination. Tome 4 : Révélation/ Meyer, Stephenie.- Hachette, 2008.- 759 p.- (Black Moon)

Résumé : Bella va se marier avec Machin mais la fête va être un peu gâchée et plus tard il va y avoir une grande bagarre mais finalement Bidule, qui est amoureux de Bella et qui aurait bien aimé l'épouser à la place de Machin va quand même donner un coup de main avec ses potes, trop sympa, et du coup il sera comme le parrain du bébé.
(ça vous donne pas envie, mon résumé ?!)



N'est plus disponible
La vie en sourdine/ Lodge, David.- Rivages, 2008.-413 p.

Résumé : suivre le lien vers Fluctuat.net, ils disent ça mieux que moi. J'adore David Lodge.


N'est plus disponible
Pensées secrètes/ Lodge, David.- Rivages, 2002.- 401 p.

Résumé : voir lien dans titre. Re-j'adore David Lodge !









Ni toi ni moi/ Laurens, Camille.- P.O.L., 2006.-375 p.
4è de couv : Il est réalisateur, elle est romancière.
Ils savent ou croient savoir quelque chose des histoires qu'on se raconte et du cinéma qu'on se fait. Et pourtant, comment enchaîner ces deux phrases qui les lient, puis les délient, ces deux plans fixes :je t'aime -Je ne t'aime plus? Qu'est-ce qui se passe entre deux? Qu'est-ce qui passe - ne fait que passer? Comment dire ce qui ne s'entend pas, comment montrer ce qui ne peut pas se voir? C'est un roman d'amour? Un roman de haine?




Lames de fond/Lott, Tim.- Belfond, 2003.- 396 p.N'est plus disponible

Angleterre. Un couple, la cinquantaine, chômage, émancipation, le principe des vases communicants, l'un sombre, l'autre pas... Séparation. Se perdre. Touchant ,attachant, émouvant. On y est, on est avec eux, dans le canapé du salon, dans la cuisine. Sur fond de portrait social de l'Angleterre Thatcherienne. Une pincée de Ken Loach. Le genre de livre que j'adore, on en ressort encore tout pétri du quotidien de Maureen et Charlie...




Glamorama/ Easton Ellis, Brett.- Robert Laffont, 2001.- 536 p. (10/18)


J'ai découvert Brett Easton Ellis avec American Psycho, à sa sortie au début des années 90. Une claque. Fort, politiquement très très incorrect. A prendre au second degré. Il trace des portraits grinçants, de personnages superficiels, têtes-à-baffes, camés, riches, paumés. Excellent satiriste, il nous renvoie ici à notre obsession du beau, du célèbre, du pipole, du glamour, en suivant le héros Victor Ward jusque dans sa folie, ses névroses.
L'anti-Bisounours.



Le soleil des Scorta/ Gaudé, Laurent.- Actes Sud, 2004.- 246 p.

Je ne peux pas donner mon avis, pas pu finir, commencé à sa sortie. Not in the mood. Je l'offre volontiers contre bons soins, au lieu qu'il gise, inutile, sur mes étagères. Beaucoup en disent du bien...

Libellés : ,

15 Comments:

Blogger Lapunaise said...

C'est ballot qu'on habite si loin, je t'aurais échangé quelques uns des miens contre au moins deux des tiens, mais j'ai bien peur qu'on y laisse nos primes de l'été en frais de poste !

Par contre, tu n'aurais reçu de moi que des romans d'espionnage... et aussi la dentelière.

Enfin si y'en a bien que ma mère m'a offert et dont j'aurais pu me passer, mais toi tu dis que t'en veux pas. Pourquoi ma mère dit-elle que Musso écrit joliment hein ? Ou que Levy a du style, et que Nothomb vraiment c'est de la bombe... Je crois que ma mère ne sait pas lire en fait !

Harlan Coben, je le lis aussi l'hiver, quand il fait trop froid pour sortir le chien.

18/7/10 19:19  
Blogger FD-Labaroline said...

* Lapunaise, j'ai dit on échange contre ce qu'on veut, pas forcément des livres... j'ai cru comprendre que tu cousais :-D

18/7/10 19:29  
Blogger  Célestine ☆ said...

Dès que je rentre chez moi, promis, je farfouille dans mes piles.
Bises
Célestine

18/7/10 22:50  
Blogger bricol-girl said...

PLus de p)lace pour les livres depuis longtemps c'est pourquoi je vais à la bibliothèque qui m'offre toutes les nouveautés.

19/7/10 07:03  
Blogger Dam said...

j'ai tout lu de lodge je crois car il est piquant , plein d'humour et d'amour ... le eastern glamorama je sais plus quoi me tente bien ! génial l'idée !

21/7/10 20:55  
Blogger Unknown said...

Bon ok, j'avoue je les lis!!! Les levy, Musso, et je pousse le vice a lire tous les Higgins clark!

FD? Je peux rester quand meme?

24/7/10 08:27  
Blogger FD-Labaroline said...

* Kaki, tu as le droit de lire ce que tu veux, tout ce qui te fait du bien. Je suis adepte des "droits du lecteur" de Pennac : on a le droit de tout lire. De la même façon, mon Doux peut s'acheter les kilos d'huitres qu'il veut et les manger sous mes yeux (ce dont il ne se prive pas !), ça ne me fera pas les aimer pour autant mais ça ne me dérange pas du tout :-) Moi aussi j'ai lu tous les M. H. C. Même tout Stephen King !

24/7/10 14:16  
Anonymous Anonyme said...

Salut ma coooooupine!
Bein ça alors, tu veux pas de mes LEVY, t'es sûre?
Mazette, j'en ai 2 à caser pourtant, sont là sous mon nez...
Nan?
Dommmmmmmage!
Sinon, pour l'échange, je te file une BF contre rien du tout si tu veux!
Bises,
Manderley

26/7/10 13:53  
Anonymous M'ados said...

Echange lecture, enfin, de blogs amis contre... couchers de soleil. Ca te va?
Bizatwa, et sourires,
M'ados*

26/7/10 20:20  
Anonymous Aile said...

Je ne connais pas Lodge.. Et j'ai plus rien à lire donc les deux me tentent...
T'es sûre que tu veux pas Lévy ?? Moi aussi j'en ai un à caser ^^

Tu veux quoi à la place ???

27/7/10 20:05  
Anonymous Anonyme said...

Aujourd'hui, j'ai repris le boulot, et je pense bien à toi, qui attaques ton second mois de vacances bien méritées...
J'espère que tu en profites bien, ainsi que tes enfants. Fait beau chez toi? Tu bronzouilles? Tu marchouilles?
A +,
Bises,
Manderley

2/8/10 22:21  
Anonymous Aile said...

Je crois plutôt que FD est débordouille surtout !! ^^

5/8/10 18:07  
Blogger FD-Labaroline said...

* Aile, t'as vu, je t'ai mis les Lodge de coté.. me reste plus qu'à aller à la Poste... entre deux courses :-)

* Manderley, elle a raison Aile je suis débordouille, et je me demande si j'aurais vraiment le temps de feignasser un peu avant la rentrée. Cela dit, je ne me plaints pas, loin de là !

* M'ado, merci je prends les bises et les couchers de soleil. Remarque, j'en ai de forts jolis sur la montagne vu de ma terrasse... (n'est-ce pas, Aile ?!)

5/8/10 18:12  
Blogger *isadora* said...

Le soleil des Scorta, je l'ai lu, il m'a plu, mais il était à la bibliothèque, alors je l'ai rendu...
et je le relirais volontiers, j'ai bien aimé (mais ma famille est de pas loin, alors je ne suis pas très objective).
Si tu veux, je regarde dans mes piles ce que je peux t'envoyer en échange ?

(et je suis contente de revenir et de voir que tu es toujours là, aussi)

7/9/10 17:34  
Anonymous Marvino said...

je ne comprend presque rien... je suis italien et je ne connais pas la langue...(seulement quelque mot...)
Mais... la musique, le ritme, et... le peu que j'ai compris c'èst parfait, et correspond exactemen à que je m'imagine de le dialoguer des francaises, peuple que j'aime beaucoup...
la langue parlée dans le blog c'est tres differente de le peu que je connais...

merci, je reviendrais...

8/9/10 23:17  

Enregistrer un commentaire

<< Home