dimanche, août 08, 2010

Tag & Co

De choses et d'autres, en vrac.
Tout d'abords, Kaki m'avait taggée il y a déjà plusieurs jours...voilà donc des bouts de moi

Mon top 10 de l'été, que ça s'appelle.

Ma photo du moment :

On a vu pousser de drôles de choses dans la pelouse (enfin, pelouse, un bien grand mot...) issues du compost. Cucurbitacée ,certes.
ça aurait pu être des melons , des potirons, 4 ou 5 variétés différentes de courgettes issues de précédentes plantations en un autre endroit. Nous aurions parié sur potirons... à la taille des fleurs, le gigantisme des plants (une quinzaine de mètres) qui courent le long de la terrasse (remarque, ça fait joli !)
Que nenni, foin de toute supputation : cette année ce sont des potimarrons que nous mangerons jusqu'à l'indigestion !!!

Remarque, c'est bon aussi, le potimarron... (tu auras remarqué au passage la belle allitération en "on" !)


Mon lieu :


dans le jardin, sous une tonnelle naturelle à l'ombre du forsythia... J'adore y faire la sieste... même quand la marmaille des voisins s'ébat bruyamment dans leur piscine olympique-qu'ils-ont-mis-trois-ans-à-creuser !









Ma chanson (-boulet) de l'été

Là je sèche... parce que depuis notre retour de camping, je n'en ai qu'une en tête (et entêtante, de celle qui te glue aux neurones à ne plus en dormir)
Le petit bonhomme en mousse
Je suis sympa je t'épargne la vidéo, mais si tu veux vraiment redécouvrir ce monument de la chanson française, ce sommet de la chauvine beaufitude qui sévit dans les hauts-lieux de la convivialité nocturne que sont les campings *** avec piscine et animations (d'ailleurs, si j'ai le temps et le courage je pourrai te faire un court récit de nos aventures campinguesques, les soirées karaoké et le JoséShow -et son orchestre et ses danseuses- c'est du blogable je te jure !) Dailymotion est ton ami !
Donc, je te disais, ma chanson de l'été 2010 c'est le petit bonhomme en mousse, d'un artiste multitalents (avec de grandioses velléités politiques depuis peu...no comment !)

Mon livre(-boulet) de l'été

William Faulkner, le bruit et la fureur.
ça faisait longtemps que je voulais lire un truc de lui et il me faudra bien tout l'été pour en venir à bout (bon, en même temps je lis plein d 'autres trucs intercalés !)
Heureusement qu'il y a, en guise de préambule, une longue étude de texte rédigée par son traducteur, quand même. Sans cesse on change de point de vue, de narrateur, de lieu et d'époque. Va-t'en t-y retrouver, avec ça ! Il faut se laisser porter, en fait (de toutes façons si tu essaies de nager tu n'y arrives pas non plus, alors économise tes forces pour suivre un peu le fil !)

Si tu aimes les puzzles de 2 000 pièces sans modèle, si tu aimes les ambiances à la Steinbeck, ce livre-là est fait pour toi.
Non mais sinon il est pas mal, hein... j'en suis à la moitié quand même !

Mon magazine

Euh... Maison magazine que je lis chez ma mère (quand le dernier Voici est squatté par ma soeur ou un de mes fils !)

Mon sport

Je ne rechigne pas à faire un peu de stretching à l'occasion. Voire un chouillat de yoga (si si, c'est du sport le yoga !)

Mon produit de beauté

Alors là, tu me parles ! On a droit qu'à un seul ou on peut tout dire ? J'ai remplacé une addiction compulsive aux crèmes de fille achetées par une addiction compulsive à "je fais toute seule mes crèmes de fille". Du coup, ce sont les matières premières qui squattent toute la porte du frigo et 1/2 rayon, une pleine étagère de la buanderie, 2 blocs de placard de la salle de bain et autres menues planques que je ne dévoilerai pas ici, Doux me lit et il va se sentir un peu envahi ! Crème de jour/nuit, crème des nyeux, des cheveux, du corps, des pieds, spécial jambes (au menthol !), spécial poignées d'amour etc ! tout ce dont j'ai envie, pouf, je le fais. Oh tiens, N*** vient de sortir un baume à ongles... je vais faire un baume à ongles moi aussi ... Mais à quoi ça sert, un baume à ongles ?! je t'ai dit que c'était du compulsif, hein !

Et je stocke au frigo dans des pots de yaourts recyclés. Et souvent j'oublie de mettre des étiquettes (ben oui quoi, y a que moi qui me sers du frigo dans cette maison !) et parfois j'entends des hurlements quand une cuillère plonge malencontreusement dans un pot non identifié !
Et maquillage minéral, en poudre, que tu te passes avec un pinceau kabuki trèèèès doux...
Je développerai ce coté tambouilles plus tard....


Ma boisson
De l'eau. De l'eau. De l'eau.
Mais je ne rechigne pas à partager une bière trappiste avec mon Doux (je bois pas, je trempe les lèvres dans son verre, nuance !)

Mon aliment fétiche :

La choucroute. J'en mangerais sur le crâne d'un lépreux tellement j'aime ça (je sais, la métaphore est moyennement élégante mais c'est bien ça !)

Mon pire souvenir d'enfance


L'enfance ça va jusqu'à quel âge ? J'avais 8 ans quand le pays dans lequel je vivais depuis peu est passé sous dictature après coup d'état. C'est dur, une dictature militaire, quand tu ne comprends pas ce qui se passe, quand tu ne comprends pas pourquoi les parents de tes copines disparaissent dans la nuit pour ne plus jamais réapparaitre...quand tu découvres la délation et l'arbitraire, quand petit à petit s'ancre en toi et à vie une terreur irraisonnée de l'habit militaire (et des ses corollaires)

Je tag qui veut. Mais comme je vois que personne ne se précipite, que vous faites même mine de chercher un truc dans votre sac à main (non non, je ne suis pas dupe !) je passe la patate chaude à Manderley.
Je la passerai bien à Aile MAIS QUAND ELLE VEUT ELLE FAIT SON BLOG, HEIN ?!
Tanette, Co et Mab si ses petits-enfants lui laissent un peu de temps, Delphine...

Pour la recette ça sera demain...à chaque jour suffit sa peine (la votre ,de me lire !)

Libellés :

17 Comments:

Blogger Kaki said...

Alors juste pour dire que Manderley elle y a repondu aussitot que je l'ai taggue et sans farfouiller dans son sac (enfin je crois pas!)...
Sinon pour la derniere question, j'ai deja dit a la punaise que c'etait une mauvaise idee tout ca, tout ca!
Et je suis preneuse pour la recette de cuisine et pour les recettes cosmeto!
Bref FD t'es vacances sont terminees, te restes plus qu'a blogguer!!!
oui, oui je sais ou est la sortie don't worry!
Ah et pis merci d'avoir repondu ;)

8/8/10 22:52  
Anonymous Anonyme said...

Ji répondu, pour de vrai, ji li jure Madame!

Concernant tes produits de beauté, que j'ai eu l'immense plaisir de tester, je peux dire sans détour:
totalement génial!
Frais, doux, naturels, utiles, efficaces... un plaisir de fille!
J'ai adoré!

Et même si je ne me lance pas encore dans ma production, par paresse, j'y songe sérieusement.

Biz,
Manderley

8/8/10 22:59  
Blogger FD said...

Nan mais les filles, oh, vous bossez demain, vous, ALLEZ, AU LIT !!!
Manderley, j'aurais manqué ton tag ou tu l'aurais supprimé avant que je le zyeute que ça m'étonnerait qu'à moitié...

8/8/10 23:03  
Blogger bricol-girl said...

si je le fais, ce sera lassant, mais pourquoi pas!

9/8/10 07:14  
Blogger tanette2 said...

Oh merci merci FD...hi hi...je vais réfléchir, tu me le demandes si gentiment, je prends...
Bises.

9/8/10 08:34  
Blogger Kaki said...

FD: Si je bosses (suis au boulot la d'ailleurs, c'pas bien hein?) mais je suis un oiseau de nuit...Jamais au lit avant minuit sauf quand je suis malade...
Et pourquoi que Manderley elle a pu tester les produits frais, doux, naturels, utiles et efficaces avant nous? (je plaisante of course)
Des bisous tiens parce que c'est lundi!

9/8/10 08:51  
Blogger Delphine said...

C'est quoi la différence entre potiron et potimaron? On en a 5 dans le nouveau potager du nouveau jardinier et les branches poussent, poussent, poussent...
Faudrait quand même qu'on se rencontre un jour pour de vrai FD, franchement, j'ai l'impression de si bien te connaître et puis... Sinon; tout va?
PS: si personne ne lève le nez de son sac, je m'y collerai, mais seulement si... Ca marche?

9/8/10 21:16  
Anonymous Myosotis said...

Hilarant ! J'ai adoré ton top 10 de l'été :-)

9/8/10 21:29  
Anonymous Aile said...

J'peux pas faire un blog, j'ai pas le temps, je décape et je taille là !! **sifflote**

Mais je m'étonne là, point de Musso dans ton livre de l'été.. tssssssssssssssssssssssss

lol

9/8/10 22:03  
Anonymous Anonyme said...

Ah oui, j'oubliais les savons!
Les seuls savons qui ne transforment pas ma peau sensible en parchemin!
Et le lait démaquillant... d'une fraîcheur!
A choisir entre les produits "FD" ou L'Occitane, j'achète FD!
Bises,
Manderley

9/8/10 22:59  
Anonymous françoise said...

Bonjour, la compagnie...
alors, d'une part, pour tes cucurbitacées, j'espère que ça n'est pas du semis spontané, car comme ils s'hybrident tous entre eux, il est probable, dans ce cas précis, qu'ils seront immangeables.... Et j'en suis fort dessolée pour toi.
Pour ce qui est de faire ses crème, pas encore essayé. mais j'étais morte de rire en imaginant la tête de celui qui l'a confondu avec un yaourt !

10/8/10 06:56  
Anonymous Aile said...

Manderley, j'te montre uand tu veux pour les savons et les crèmes.. Bon j'te dis pas que je ferai aussi bien que notre FD nationale mais bon, j'peux essayer au moins..

10/8/10 19:44  
Anonymous co de contes said...

un tag?cela faisait longtemps..lol!
sympa la musique..heureusement que je vais me coucher de suite..pas envie de l'avoir en tête trop longtemps
pour les crèmes..je en fais pas moi même...mais j'aime..
allez je m'y colle dans la semaine..

10/8/10 21:42  
Blogger tanette2 said...

Ca y est, c'est fait, aujourd'hui même...hi hi
Bises.

11/8/10 21:38  
Anonymous Cocotine said...

J'attends le compte-rendu du camping... Bises de l'ouest que je déteste encore plus que d'habitude car il pleut des cordes, aujourd'hui, 14 août !

14/8/10 17:11  
Blogger Le jardin d'aloès said...

Je ne savais pas ce qu'était un tag et je trouve ça rigolo. Contente d'en apprendre plus sur toi. J'attends aussi le billet sur le camping et ses soirées inoubliables et il n'y avait pas miss camping?
bonne semaine

15/8/10 21:49  
Blogger Kaki said...

Eh Oh FD c'est fini les vacances font blogguer la maintenant parce que dans quelques jours tu vas nos dire que c'est la rentree tout ca, tout ca...Alors le bon creneau c'est now ;)

23/8/10 21:34  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home