samedi, janvier 15, 2011

On brade...

Non, pour une fois je ne brade pas mes enfants... avec le temps, je dois reconnaitre qu'ils s'améliorent, enfin, ils deviennent moins "pires"...
Bref. Là n'est donc pas le propos du jour.

Hier matin , FD est allée  faire les soldes. Oh non, pas faire du lèche-vitrine pendant des heures genre les copines en goguette mais FD a profité d'une demi journée libérée dans son emploi du temps de formation dans le but de travailler à la bibliothèque de l'IUFM et de consulter tous les ouvrages de psycho-pédagogie utiles permettre aux mères de famille de faire leurs courses et un peu de ménage.

FD avait 1heure 30 chrono pour faire son shopping, trajet (2x25km ) compris.  Elle est rentrée dans une vaste boutique branchée, multimarques, où elle savait trouver de jolies choses pour son Doux. Dès son entrée dans la boutique et tout le temps que dura sa pérégrination, sillonnant entre tous les portants, rayons homme et rayon femme, elle fut suivie ostensiblement par le vigile de l'entrée. Qui, à 2m d'elle, ne la quittait pas des yeux... Exprès, pour vérifier, elle fit le tour des rayons, en zig zag et finit par sortir, évidemment sans rien acheter. Parce qu'il est hors de question que FD donne ses sous à cette boutique, même si elle l'avait déjà fait auparavant.

Des années que ça ne m'était pas arrivé, une telle suspicion, malgré mes 46 ans ,mon joli sac Des***gual, mon jean Die**el et mon joli manteau-pas-de-la-daube et mes belles bottes...

L'habit ne fait pas le moine, c'est bien connu... tenons-nous en au faciès bronzé, c'est plus sûr.

Inutile de vous dire que depuis hier, de la rage ou de l'humiliation je ne sais pas ce qui me donne le plus envie de hurler...

Libellés :

20 Comments:

Anonymous Mamanlit said...

Ecris une lettre au directeur... Ca defoule et ça passe drôlement bien les nerfs (c'est ce que j'ai fait après mettre faire gentillement jater d'une boutique parce que j'étais trsop "vieille"...35 ans, nonmého!).

15/1/11 15:11  
Blogger Anne said...

J'ai horreur des soldes!!!

15/1/11 16:20  
Anonymous Aile said...

Ce monde me consterne un peu plus chaque jour.. Il est où le bouton "reset" ? hein ?

Ai fait les soldes sur le net..

15/1/11 18:05  
Anonymous Luna Part said...

il y a de quoi être très en colère ! c'est vraiment dégueulasse ces aprioris

15/1/11 18:28  
Blogger FD-Labaroline said...

* Mamanlit, je ne gaspillerai pas ni timbre ni enveloppe ni énergie de ma belle plume pour eux. Ils n'auront plus ma clientèle...

* Anne, tu fais bien, j'y vais rarement... je faisais bien de m'abstenir jusqu'à présent.

* Aile, le net est mon ami en permanence... je voulais changer, et rhabiller la grenouillette d'un coup d'un seul :-)

* Luna, pourtant je n'étais pas la seule cliente du magasin, loin de là... juste la "minorité visible". Quand j'étais ado c'était tout le temps...

15/1/11 19:02  
Anonymous Doux said...

t'as bien fait de rien acheter… même si ça m'a privé d'une jolie surprise ;)

15/1/11 20:07  
Anonymous myosotis said...

J'ai expérimenté cette charmante promiscuité de vigile, pas plus tard que l'été dernier, pour la première fois de ma vie. Parce que j'étais habillée d'une longue jupe indienne, de couleurs vives, en tongs et surtout sans sac, sans portefeuille, rien dans les mains. Et comme j'étais dans un supermarché inconnu, je traînais un peu trop dans les rayons. Il m'a tellement énervé à me coller à 50 cm de moi que comme toi, je l'ai testé en zigzag et puis je sortie furibonde.

15/1/11 20:58  
Blogger Valérie de Haute Savoie said...

Comme toi je repose tout ce que j'ai entre les mains si un vigile me prend trop le choux.

et je dois taper "sevis" ;)

15/1/11 21:08  
Anonymous Anonyme said...

Pour la petite histoire, ma fille, 17 ans 1/2 (vachement important le 1/2 !) a fait les soldes cet après-midi. Et elle fait les boutiques régulièrement, seule, elle aime beaucoup. Elle a toujours préservé un peu d'argent de poche, n'a jamais rien volé nulle part, et règle ses achats rubis sur l'ongle !
N'empêche, parce qu'elle est "jeune", elle est suspecte, et se fait souvent traiter comme une délinquante potentielle !
Si bien qu'un jour, je suis revenue avec elle dans une boutique où elle avait été découragée par une vendeuse très très conne, et j'ai donné de la voix, très énervée ! Et en prime, j'ai RIEN acheté chez eux !

... tout le monde y a droit au moins une fois dans sa vie, à la connerie humaine.

Tu t'en fous !

Bises,
Manderley

16/1/11 02:05  
Blogger bricol-girl said...

Mort aux c*ns comme chantait Brel ou Brassens, je ne sais plus.

16/1/11 07:34  
Anonymous françoise (salpi) said...

Et bien, dis donc; c'est dingue, ça.
Moi, les soldes, cette année, je ne les ai pas faite. suis trop à découvert. et toutes mes copines sont dans le même cas.

17/1/11 19:28  
Blogger  Célestine ☆ said...

Quel gros con ce vigile!
Pardon pour le gros mot, mais là, il n'y en a pas d'autre...
il t'a sûrement prise pour une ado... Une vraie petite beurette en goguette.Je t'imagine bien dans ton petit jean, avec ta jolie frimousse toute bronzée...à croquer! Quel compliment, dans ce cas!46 ans, non mais tu le feras croire à qui?
Non, sérieux, je comprends ta colère. Si c'est comme ça qu'ils attirent les clients dans cette boutique, ils peuvent reprendre des cours de marketing!
En tous cas, j'espère que tu as trouvé ailleurs les jolies choses pour ton Doux...
Bises
Célestine

17/1/11 20:32  
Blogger Le jardin d'aloès said...

Ha oui, je te comprends, ça ne donne pas envie d'acheter quoi que ce soit, ni de remettre ne serait- ce qu'un bout d'ongle dans cette boutique!!!
Bonne journée.

18/1/11 06:10  
Anonymous Anonyme said...

T'as pas eu envie de te retourner pour lui demander s'il avait un problème? Moi aussi ça m'est arrivé...je ne le prends pas de manière personnelle . Il fait son boulot, mal de toute évidence.
Voyons le côté positif : ton porte-monnaie se porte comme un charme!!

18/1/11 11:37  
Anonymous Jéolianne said...

L'anonyme c'est moi...Faut croire que le fait de devoir écrire PROUT en guise de vérificatio pour valider mon commentaire m'a perturbée!! Hou la chochotte!!
Bises

18/1/11 11:38  
Blogger FD-Labaroline said...

* Doux, tout vient à point à qui sait attendre... rien n'est perdu !

* Myosotis, ça donne envie de leur péter les genoux une telle muflerie, n'est-ce pas ?!

* Valérie, j'ai failli sévir, j'aurais dû, m'indique le sphynx des captchas :-)

* Manderley, ah le racisme anti-jeune... Tu as bien fait d'aller les secouer un peu et surtout de ne rien leur acheter, non mais oh !

* Bricolgirl, des baffes à ceux qui ont si peu le sens du discernement, surtout...

* Françoise, j'aurais dû faire comme toi, ou m'en tenir aux soldes sur le net, tiens, au moins là on ne me demande que la couleur de ma CB !

* Célestine, en tous cas leur vigile n'est ni physionomiste ni un fin connaisseur de la mode parce que je suis leur clientèle et j'avais le déguisement ad hoc... mais tant pis pour eux !

* Le jardin d'aloes, s'ils font ainsi fuir les vrais clients potentiels, ils ne viendront passe plaindre de ne plus en avoir...

* Jéolianne, il m'était arrivé plus jeune de demander à l'un d'eux qui me suivait alors que j'avais des trucs à essayer s'il ne voulait pas entrer dans la cabine avec moi histoire d'être bien sûr que je ne planquais rien dans la culotte... ça l'avait fait fuir ! Et puis non, ça ne m'a pas fait faire des économies parce que je suis allée me calmer illico chez Orchestra et du coup explosé la cb pour la grenouillette. Et là on ne m'a pas regardé en douce !

18/1/11 18:47  
Anonymous Anonyme said...

Sans vivre au Pays des Merveilles, je dois avouer que depuis que nous sommes ici, je vois la différence. Il y a des vigiles, dans presque tous les magasins (grands) mais ils restent aux portes et réagissent très poliment si l'on sonne en sortant ... Ta mésaventure m'est arrivée quelque fois en France, et comme toi, ça m'a fait économiser ... et je ne parle pas pour mon mari avec son nom étranger pour la douane, les controles d'identité ... je pars du principe que ce sont des gens imbus de leur personne qui ont un énorme complexe d'infériorité et qui n'ont trouvé que ce genre de c*nnerie à faire pour se sentir mieux ! En bref, des cons !
MS

19/1/11 08:56  
Blogger Le Père Qui Recompose said...

Je précise que je n'avais pas vu la rubrique de ton message avant de donner un titre au mien...Amitiés !

20/1/11 21:36  
Blogger Le jardin d'aloès said...

Petit coucou pour te souhaiter un bon weekend.

28/1/11 06:34  
Anonymous Cocotine said...

Dis-donc, pas sûr que je revienne traîner ici. T'as mauvais genre en fait...

10/2/11 09:03  

Enregistrer un commentaire

<< Home