mardi, février 21, 2012

Billet de feignasse : le tag bienvenu !

Deux mois déjà que je n'ai pas donné signe de vie ici (bigre que le temps passe vite, ma brave dame !)
Non pas que je me lasse mais je suis prise depuis des mois dans un tourbillon qui cumule rédaction d'un mémoire et boulot à temps plein et préparation de moultes séances pour divers élèves à profils variés. Sans compter mes ados domestiques, ma brave dame l'adolescent c'est bien du souci vous n'imaginez pas.
Du coup, le peu de ressources créatives qu'il me reste est réservé à mon mémoire (qui avance...)
Néanmoins, histoire de me changer les idées de façon ludique, je vais à moitié répondre au tag de Mamanlit. Je vais répondre aux 2x11 questions mais je ne taggerai personne en retour (j'arrive après la bataille, on vous a déjà refilé la patate chaude à toutes !) et je ne préparerai pas 11 questions non plus, j'ai déjà eu du mal à trouver les 3 hypothèses pour mon mémoire, je suis à sec, là, ne m'en veuillez pas, je vous aime quand même !

11 choses que je vous révèle de moi

1/ J'ai l'impression d'avoir eu deux vies tellement la précédente est loin de moi et de ce que je suis... s'il n'en restait mes fils comme témoins.

2/ Même si je n'en parle jamais ici, la politique m'intéresse beaucoup, depuis l'adolescence. Depuis que j'ai vu les militaires prendre le pouvoir d'un petit pays par la force dans les années 70 et en un clin d'oeil faire régner la peur, la délation, les expéditions punitives, les disparitions. Transformer radicalement le quotidien de millions de personnes qui n'avaient d'un coup plus voix au chapitre. Du haut de mes 11 ans, j'ai su que l'expression "le pouvoir au peuple" ne doit pas être une expression creuse. Je me réjouis d'être en démocratie et je fais des choix réfléchis

3/ Dans le même ordre d'idées, je suis une grande naïve, je pense vraiment qu'on peut changer le monde et le regard du voisin par petites actions du quotidien, petit à petit, chaque jour. Bon, certains sont plus coriaces que d'autres, c'est sûr !

4/ J'adore cuisiner pour les gens que j'aime mais quelle que soit ma bonne volonté, je rate systématiquement ce que je cuisine pour des gens que je ne porte pas dans mon coeur. Et là vous me direz, mais pourquoi tu invites des gens que tu n'aimes pas ?! Et je vous répondrai "ça n'arrive plus, maintenant J'AIME tous les membres de ma belle-famille".

5/ Dans une prochaine vie je ne veux pas d'enfants. Pas même un chien. Ou peut être un chat. Limite de la limite, alors...

6/ J'adore me vernir les ongles des pieds. C'est caché, c'est mon petit truc à moi. C'est caché sauf au cours de gym du mercredi où je suis la seule à arborer d'improbables couleurs à mes orteils (tout sauf du bleu et du jaune !)

7/ Je suis asociale et un peu sauvage : lorsque je ne suis pas à l'aise je ne décroche pas un mot. Au mieux, je réponds aux questions de façon laconique. Dans certains établissements ils ont dû me prendre pour une fille de passage vraiment bizarre. Par contre je suis très volubile avec les gens que j'estime. En fait, je ne sais plus être hypocrite et j'ai appris à me moquer de ce que l'on peut penser de moi.

8/ C'est long... ça fait beaucoup, onze...

9/ Héhé, chuis arrivée à sauter une question, mine de rien ! J'aimerais bien avoir l'occasion de rencontrer certain(e)s d'entre vous mais j'ai l'impression d'habiter au fin fond de la vallée... Ah... ben oui, finalement... !

10/ Le monde est petit et la blogo encore plus. J'ai été "retrouvée" ici et reconnue par un (très bon) copain de fac perdu de vue depuis près de 20 ans. Je ne me suis pas remise ni de la joie procurée ni du "hasard" qui l'a fait arriver ici, lire et reconnaitre.

11/ Je n'aime ni les bananes, ni la noix de coco ni les fortes chaleurs. Mes gènes alpins doivent être les plus forts !

Maintenant, réponse aux 11 questions concoctées par Mamanlit (et puis après basta, hein !)

1. Tu te vois en blonde ??
Oui, j'ai déjà été malencontreusement pendant 72h orange flamboyant. J'ai détesté mais j'ai survécu !
2. Quel est le prénom que tu trouves le plus fun mais que jamais tu aurais donné à tes enfants? Myrtille. Ou Cannelle. Pourtant je les trouve adorables sur les enfants des autres.
  
3. Ton injure préférée? Que du classique, en général avec moi les vilains-méchants sont de vrais c*** :-) 
4. Ton plus gros regret ? Je n'en ai plus. J'en ai eu un qui m'a plombée pendant 13 ans, un choix, une décision que je n'avais pas prise 13 ans auparavant. Des choses non dites. Quand l'occasion s'est présentée à nouveau je l'ai prise comme un signe à ne pas négliger. Et depuis 10 ans je m'en félicite tous les matins lorsque je me réveille près de lui.
5. La dernière fois où tu t'es dit "Oh merde". Ce matin en me réveillant, quand je me suis rendue compte que j'avais oublié d'inscrire la grenouillette pour la cantine la semaine prochaine... 
6. Tu as Dieu (Boudha, Krishna) en face de toi...tu lui dis quoi ? "putain mais tu foutais quoi, depuis tout ce temps ? t'étais où ?"  
7. Je te donne un pouvoir de super héros, tu choisis lequel ? les pouvoirs de Mary Poppins, pouvoir faire du rangement et du ménage juste en agitant la main et en disant "supercalifragilistique" !
8. Un truc à changer, là tout de suite ? monprésident
9. Le truc que tu n'as jamais dis à ta mère et que tu crèves d'envie de lui dire? Euh... Non... Rien...
10. Ton homme revient ce soir en te disant "Surprise"...tu penses à quoi ? "t'es passé à la boutique Chantelle ?! Oh merci !" 
11. Sincèrement, si tu reprend les photos de tes enfants quand ils étaient bébé; ils étaient vraiment les plus beaux bébés du monde ?? Bien sûr, et ils le sont toujours ! En toute objectivité, bien entendu.

Bon ben voilà, vous savez tout, jusqu'à la prochaine fois ! ça valait le coup de rester muette pendant 2 mois, n'est-ce pas ?!

Libellés :

11 Comments:

Anonymous Babs'girl said...

Ah le retour, t'es plus courageuse que moi, tu bosses pendant que je lis des blogs a lieu de réviser ... Bien d'accord avec le 3, plus je grandis plus je pense que des petits riens font du bien.

21/2/12 22:16  
Blogger Célestine said...

Globalement d'accord avec tout! j'aime particulièrement la confidence n° 2 et la réponse à la question numéro 8. Question de période, sûrement... Prends soin de toi, FD, gros bisous moelleux!

22/2/12 00:13  
Blogger Anne said...

Moi aussi, je me sens au fond de la vallée... J'ai plus de copines sur la toile que "en vrai"... (C'est grave docteur?) Mais j'essaye de les rencontrer et quand ça ce fait c'est extra!

22/2/12 06:17  
Blogger bricol-girl said...

On en apprend des chose, heu pas tant que ça finalement.

22/2/12 07:09  
Blogger Kaki said...

Reviens, on va vivre la main dans la main....

22/2/12 07:34  
Blogger Bellzouzou said...

ben maintenant que tu es là, tu restes, c'est obligé!

23/2/12 08:01  
Blogger FD said...

* Babsgirl, je bosse je bosse, c'est vite dit !

* Célestine, c'est une confidence sans en être vraiment une, j'ai dû commencer à en parler un jour...Mais il faudra que j'aille jusqu'au bout de cette narration, l'histoire de la petite fille en dictature qui heureusement qu'elle avait deux nationalités...

* Anne, un peu pareil, je suis plus prolixe ici qu'en vrai (c'est dire comme je parle peu dans la vraie vie, hein !)

* Bricolgirl, tu me suis depuis tellement longtemps que je ne peux plus te surprendre... merci de ta fidélité.

* Kaki, ok, donne-moi ta main et prend la mienneuh...

* Bellzouzou, chuis là, je ne suis jamais très loin...

23/2/12 08:48  
Blogger Manderley said...

Et il est passé à la boutique Chantelle finalement ? Non, juste pour voir - nan SAVOIR :)
Bisous,

23/2/12 23:24  
Blogger Laurence said...

ben oui ça valait le coup !! ce qu'on devine d'une belle personne se dévoile un peu plus. Bisous FD et courage pour le mémoire. Pour les ados domestiques, fais-en des domestiques ado ...oui je sais c'est pas beau, c'était juste pour le jeu de mot !!

25/2/12 16:21  
Blogger FD said...

* Manderley, ah bah non, et comme il lisait ce que j'écrivais par dessus mon épaule, j'ai cru qu'il aurait saisi le message à peine subliminale. Et ben non... :-(

* Laurence, eux et moi n'avons pas la même notion du "domestique" : ils estiment l'être déjà beaucoup trop mais ne voient pas le coté "domestique" de ma fonction maternelle. Normal, quoi...mais j'aimerais bien les rendre un peu plus domestiques, tout de même...

25/2/12 16:30  
Blogger les ptits bonheurs said...

Moi je suis partante pour venir visiter le fond de la vallée!!!!! ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles. Ne repars pas trop vite ou alors dépêche toi de finir ton mémoire.
Bonne semaine.

26/2/12 18:16  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home