mercredi, mars 14, 2012

Revue de courriels

Cher inconnu,

Je sais comment tu as eu connaissance de mon adresse électronique... mais ça n'est pas moi qui te l'ai donnée directement, avoue-le.

Mais tout de même, je n'aime pas être envahie par des inconnus. Toi et moi ne nous connaissons pas, même si tu te présentes toujours aimablement et que tu connais mon nom. Tu t'appelles Tania, Rucker, Mailody, Lionel, Mélanie, Jessica, Natasha, Alan et j'en passe des plus farfelus. Parfois, en toute honnêteté tu affiches la couleur : tu es mon "conseiller mutuelle" et tu me proposes une mutuelle adaptée à mes besoins ; tu es "croisière****" et tu me proposes en exclusivité des croisières à très très bas prix à des périodes où je ne peux pas prendre de congés (je comprends qu'en ce moment tu sois un peu aux abois, ton fonds de commerce prend l'eau).

Je te le dis tout de suite, je ne vais pas te faire perdre ton temps outre mesure, je suis sûre que toi aussi tu as d'autres chats à fouetter dans la vie. sache donc que je ne suis pas intéressée par les articles ou services suivants :

* Croisières, même si tu proposes la gratuité à mes gosses.

* Un outil facile pour rédiger ma newsletter. Tu es gentil de me flatter mais ma notoriété n'est pas telle que j'aie besoin d'une newsletter pour faire coucou à mes amis.

* Je ne souhaite pas faire racheter mon crédit immobilier, je te remercie. Même si tu me le proposais à un taux défiant toute concurrence et en francs suisses.

* C'est gentil mais je ne peux accepter ta proposition à me faire gagner un an de courses ou un an de carburant. Merci quand même de m'avoir tiré au sort et d'avoir pris la peine de me prévenir. Offre-le à quelqu'un qui est plus dans la mouise que moi (il y en a, si tu veux je peux t'indiquer des organismes caritatifs)

* Eliminer mes kilos difficiles. Alors là je te trouve limite insultant, tu ne m'as jamais vue mais tu pars du principe que puisque je suis une femme et que nous sommes à l'approche des maillots de bain, j'estime avoir de difficiles kilos à perdre...

* Je n'ai pas d'or à vendre au poids, et je n'en aurai pas plus la semaine prochaine (je n'ai pas de lingots du pépé à déterrer, ni de bijoux précieux, tiens-le toi pour dit.) Donc, pas le peine de me renvoyer  l'invitation dans quelques jours.

* Mon avenir dans les cartes ne m'intéresse pas, même si tu me promets un événement majeur en mars, j'aime les surprises alors j'attendrai la fin du mois pour voir. Il ne me reste que 2 semaines de suspense, je vais pouvoir tenir, t'inquiète !

* Comme ton copain qui trouve que j'ai des kilos en trop,  ça me vexe que tu m'offres une épilation rapide, simple et indolore. Tu sais, ça ne se fait pas, quand on ne connait pas intimement une dame c'est un peu indélicat ce genre de proposition. 

* C'est gentil, Jessica, de jouer les bonnes copines et de me prévenir qu'un célibataire a flashé sur moi mais tu vois, je n'ai aucune curiosité de ce coté-là, le seul dont ça m'intéresse qu'il flashe sur moi est actuellement à l'étage d'en dessous pas loin, je dors avec lui ce soir et nous avons même déjà mélangé nos ADN. La semaine prochaine, le mois prochain et dans 6 mois je te ferai la même réponse. Capito ?

* Je vais te dire la même chose, "rencontres sans lendemain", tu peux tenter de m'appâter avec "la chasse est ouverte, des rencontres légères et sans lendemain près de chez vous", ça n'est pas mon trip. Oui je sais je suis une fille conventionnelle, j'ai trouvé mon MIEN et j'ai un peu passé l'âge des coups d'un soir (si tant est que ce fût un jour un de mes fantasmes...) Bien essayé quand même mais non, même si tu précises "en toute discrétion".

* Non, je n'aime pas les jeux télé en ligne non plus... Si je n'ai pas la télé à ton avis c'est pour quelle raison ?!

* Je ne veux même pas essayer le "soutien gorge qui va résoudre tous mes problèmes", même si j'ai eu la curiosité d'aller voir à quoi il ressemble. Comment oses-tu proposer des telles horreurs tue-l'amour ?! Il faudrait vous mettre d'accord, les gars, ce n'est pas avec un soutif de sport que je vais faire se pâmer mes rencontres sans lendemain.

* Pas envie non plus de gagner jusqu'à 850 euros en misant sur la ligue des champions. Je ne sais même pas de quel sport il s'agit, c'est te dire... Comment veux-tu me faire gagner, avec une telle inculture ?!

* Thank you Tania but I don't need any bigger, harder, longer-lasting erection ... désolée pour les non-anglophiles, je réponds à Tania dans sa langue, elle n'a pas l'air de parler français.

* Investir dans un projet immobilier "Loi Sellier" et économiser jusqu'à 63 000 euros d'impôts ne me parle pas non plus... même avec un prêt immobilier en francs suisses (oui, je fais une fixation sur cette affaire tant le procédé m'a choquée) C'est gentil d'avoir pensé à moi quand même.

* Ne me demande pas d'argent même si tu es coincé au bout du monde et que tu as un urgent besoin de 3000 euros. Je vais faire ma méchante mais mes vrais amis ont mon numéro de téléphone en cas de pépin et ne m'écrivent pas sur cette adresse. Essaie le consulat ou l'ambassade, plutôt.

* Idem pour celui/celle qui a de l'argent planqué en suisse ou aux îles Caïman et qui a besoin de mon innocence candide pour le faire sortir. Je décline ton offre de gagner 100 000 $ facilement, je préfère le dur labeur.

* La palme revient à celui qui me propose régulièrement une convention obsèques... je crois que j'ai encore un peu de temps, du moins laisse-moi le croire...

Ou alors c'est pour ça qu'on me propose de façon impérieuse de découvrir mon avenir proche et de m'en donner à coeur joie avec des rencontres sans lendemain... y aurait-il un truc que toi tu sais et que moi j'ignore ?!

Ces mises au point étant faites, j'espère que tu arrêteras d'encombrer ma boite-à-spam parce que même si je te déclare en indésirable, tu sais changer de nom et d'adresse à chacune de tes visites, petit coquin ! Allez, j'avoue, parfois tu me fais rire, mais tu tombes toujours à coté de la plaque !

25 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ah ben on a le/les mêmes visiteurs dis-donc ma cocotte !!! J'adore ton article, tu devrais le faire publier dans un article de presse tiens !
Bisous,
Man

14/3/12 20:47  
Blogger FD-Labaroline said...

Man, je ne sais pas comment il profilent leurs cibles mais c'est systématiquement tombé à coté !

14/3/12 21:08  
Blogger  Célestine ☆ said...

Oui, ce melting-pot est trop richement documenté pour rester un simple billet. il faut le publier dans une revue de consommateurs! Quel travail de recherche! Bravo, c'est finement observé. Il y aurait le même article à faire sur l'invasion par téléphone des mêmes petits coquins qui nous vendent des canapés, des cuisines ou des vérandas, des robinets économiseurs d'eau, des adoucisseurs , veulent dératiser notre cave ou fumigationner nos greniers pour les termites...et j'en passe. Et comme en plus ils ont toujours un délicieux accent du sud-sud-sud, ils nous font voyager en même temps...mais j'ai quand même un peu pitié, entre deux agacements, pour ces pauvres diables.

14/3/12 21:14  
Blogger FD-Labaroline said...

Célestine, tu oublies les panneaux solaires et les alarmes anti-intrusion ! J'essaie de ne pas leur faire perdre leur temps en refilant la parade qui tue : je suis locataire, je ne suis pas propriétaire ! Et toc, imparable !

14/3/12 21:41  
Anonymous Babs'girl said...

Excellent ce billet, à quand celui sur les appels téléphoniques ? Cela fait trois ou quatre fois que l'on m'appelle en me disant "Bonjour, nous faisons actuellement une enquête et nous appelons tous les retraités de votre ville ....", je rêve de ne pas faire grand chose mais je ne suis pas encore arrivée à cet âge, allez je vais me tartiner de crème antiride avant d'aller me coucher.

14/3/12 22:54  
Blogger Valérie de Haute Savoie said...

Ah mais toi tu lis leurs mails ? Moi je fous cela illico dans la poubelle, je ne lis rien de leurs baragouinages.

15/3/12 05:55  
Blogger tanette2 said...

Je ne les lis pas non plus mais je trouve ton billet excellent. Quant à ceux qui m'importunent par téléphone, j'ai trouvé le truc : je dis que j'ai + de 70 ans, ça les calme direct.. (tant pis si je me vieilis un peu... si peu)

15/3/12 17:47  
Blogger FD-Labaroline said...

* Bab's girl, ah oui, le coup du retraité au téléphone j'y ai eu droit aussi et ça m'a bien fait rire ! Rappelez dans 20 ans, hein...

* Valérie, en fait j'ai fait du ménage dans ma boite-à-pourriels et l'idée du billet m'est venue en lisant certains qui m'intriguaient.

* Tanette, c'est que tu n'as pas encore eu ceux qui ciblent les retraités ! Leurs listings sont mal faits, ils m'appellent moi et les copines quadra mais pas nos parents... Etrange :-)

15/3/12 18:07  
Blogger bricol-girl said...

J'avais les mêmes amis par je ne sais plus quelle manoeuvre je ne les ai plus, mais gr^ce à toi je vois qu'ils vont bien.

16/3/12 06:43  
Blogger ms said...

Curieux, ayant pourtant un prénom féminin, je reçois plutot des offres de viagr* ou d'extension d'un organe que je ne possède pourtant pas ...
Peut être cela vient il du fait que je vis à l'étranger ... c'est vexant quand même !

18/3/12 10:06  
Blogger Soeur Anne said...

Merci pour le fou-rire..

Mais tu m'enlèves toutes mes illusions, moi qui croyait que ces gens n'aimaient QUE moi...

Et les propositions de vente de sous-vêtements de hardeuse, personne n'en a ?

19/3/12 09:14  
Anonymous jéolianne said...

Ah non Soeur Anne jamais eu! Mais pas plus tard qu'hier une certaine Charlotte faisait savoir à mon mari qu'elle avait testé une centaine de toys pour lui...Quelle santé!!

20/3/12 08:32  
Anonymous Mamanlit said...

oh ho... tu dors ???

8/5/12 08:13  
Blogger tanette2 said...

Merci pour ton passage. J'espère que tout va bien pour toi et ta tribu. Les vacances arrivent...courage !

9/5/12 08:16  
Blogger Anne said...

Blogorencontre, ça te dit?

23/5/12 08:50  
Anonymous Cocotine said...

Rien ne s'est passé ici depuis mars. Tout va bien ? Une pensée pour toi.

5/6/12 20:34  
Blogger Co de contes said...

un petit coucou en passant..
j'espère que tout va bien

17/6/12 15:58  
Blogger https://manoahdays.blogspot.com/ said...

Nan rien !!!! Bonnes vacances au soleil !!!!!!! Bisous :)

20/7/12 23:56  
Blogger Cédric said...

Excellent !

26/7/12 13:57  
Anonymous Bonheur du Jour said...

C'est vrai qu'on est envahi, comme les prospectus dans la boîte aux lettres ! Je me désabonne systématiquement, c'est comme ça que j'ai réussi à réduire le flot. Mais il faut toujours recommencer ! Bon courage !

31/7/12 08:00  
Blogger https://manoahdays.blogspot.com/ said...

Dis-donc Tatie, le 14 Mars c'était il y a 5 mois !!! T'as rien écrit depuis mon déménagement !!! Ok je sors... je passais par là, te faire un bisou :)

21/8/12 00:15  
Anonymous Myosotis said...

Un petit bonjour et un "tout va bien ?" et un bisou...

9/10/12 21:41  
Blogger  Célestine ☆ said...

Bisous bisous bisous à la grande absente des blogs. mais c'est que tu as mieux à faire, et tu as bien raison...

21/10/12 17:48  
Anonymous Bonheur du Jour said...

Je passe mon temps à "proscire" des tas de courriers. Ca diminue quand même beaucoup la liste mais il en reste encore : ça pousse comme du chiendent. Et, comme vous, ça m'agace.

16/7/13 05:34  
Blogger  Célestine ☆ said...

Sept ans...je n'y crois pas !
Que deviens-tu ? Pas envie de te remettre à bloguer ?
Bisous
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

8/10/19 10:16  

Enregistrer un commentaire

<< Home