lundi, août 28, 2006

Finies les vacances...


Vous vous dites sans doûtes que je dois disposer de plein de temps pour bloguer, pour écrire, préparer des textes...

DETROMPEZ-VOUS ! Enfin, si, un peu plus en ce moment parceque

1/ je suis ENCORE en vacances (je sais, pour pas longtemps, merci de ne pas me le rappeler...)
2/ je ne récupère que mercredi la horde de Remuants que je suis chargée de nourrir, de vêtir, de blanchir, d'approvisonner en argent de poche... à défaut d'arriver à les élever. Je jouis donc pour l'heure d'une liberté toute relative.

Voilà de quoi est fait mon quotidien depuis les début desdites "vacances".

1/ Gros travaux : joints-de-placo-ponçage-des-fameux-joints-sous-couche+peinture-allers-retours-sans-fin-au-Brico-du-coin= des ampoules, des calles aux mains, des tendinites aux poignets et des courbatures aux doigts (si si !)
2/Intendance type colonie de vacances.

Ce matin je suis donc allée accomplir la corvée bi-hebdomadaire... à savoir une partie des courses (une partie seulement car, merveille du monde moderne, les surgelés sont livrés à domicile !).

De quoi se nourrit une horde de Remuants ? (prévisions du mercredi au samedi seulement, sinon un seul chariot n'aurait pas suffit...)
- 12 L de lait (et encore, certains veulent du entier, d'autres du demi-écrémé, je ne fignole pas, tout le monde au lait entier, zou !)
- 4 paquets de céréales différents
- 6L de jus d'orange (100% pur jus SVP ! ) et ça c'est exclusivement pour le petit dej le jus d'O. Au goûter, on a soif on boit de l'eau.
- 48 yaourts variés (une majorité de natures)
- 4 kgs de fruits et légumes divers
- 12 oeufs
... etc.

Et c'est sans compter le pain fait maison à la farine bio. Ni les kilos de linge...
Vous ne me croirez jamais,

J'ADOOOORE CA (non, pas le repassage-lessives-repas-courses-etc.)
et j'ai hâte qu'ils reviennent, tous, que la maison fourmille à nouveau de cris, de courses dans les escaliers, de "mots doux" adressés les uns aux autres, de portes qui claquent, de télécommande perdue, de téléphone sans fil oublié dans une chambre !
Même quand je pête un cable, même quand je prends mes cliques et mes claques et qu'avec Chéri on les plante là pour aller au restau gastronomique à coté ("débrouillez-vous, mangez des céréales ou faites-vous des pâtes !" )

REVENEEEEEEZ LES ENFANTS !
Vivement mercredi (mais ne leur dites pas !)

Libellés : ,

6 Comments:

Blogger LiliLajeunebergere said...

REVENEZ LES ENFANTS!!!

oups pardon ça m'a échappé :-)

28/8/06 19:55  
Blogger tirui said...

ah ah on est tous pareillement masochistes, ça fait plaisir à voir et on se sent moins seuls. :-)

28/8/06 21:29  
Blogger Anitta said...

Les surgelés sont livrés à la maison... (excuse-moi, je relève d'abord les choses importantes, dans un billet)... Vous avez un camion Picard qui fait sa tournée et s'arrête dans votre ville ?

Autrement, pour la "horde de remuants", oh comme je te comprends... Pour le restaurant gastronomique, je veux dire !

29/8/06 09:35  
Blogger *isadora* said...

La mienne est rentrée !
Et à l'improviste en plus !
Ca fait un bien dingue :)

29/8/06 10:27  
Blogger FD-Labaroline said...

Liliduciel : parle plus fort, ils n'entendent pas !

Tirui : c'est dingue ,hein ?! et dire qu'un jour ils partiront pour ne plus revenir...

Anitta : oui oui, merci le camion de surgelés. Avant je poussais même le vice jusqu'à faire mes courses sur Internet mais hélas ils ne livrent plus jusqu'ici. par contre je peux faire les courses sur Internet et aller chercher mon chariot au SuperU à coté, mais je vois pas l'intérêt, je rentre quand même les bras chargés...Le restaurateur au bout de la rue nous connait bien à la longue, même bondé il a toujours une petite table pour deux dans un coin !

Isadora, tu as de la chance qu'elle soit rentrée à l'improviste, ici ce ne sera pas le cas : pourquoi quitteraient-ils de leur plein grè un endroit où ils ont télé+PS2+GameCube+2ordi+frittes à volonté pour une maison où l'accès à la télé est restreint, où il n'y a pas de consoles et où on mange de haricots verts et des brocolis, je te le demande ?!

29/8/06 12:41  
Anonymous Anonyme said...

çà y es on est mercredi
donc çà devrait être la joie si j'ai bien compris

30/8/06 20:31  

Enregistrer un commentaire

<< Home