mercredi, mai 30, 2007

Mots doux...

Il y a quelques jours, je constatais en fin de journée (avec un plaisir évident...) que certains de mes vêtements me devenaient un peu grands (et comme par un méchant hasard, forcément ceux que j'adore...) Qu'un seul se mette à glisser et je me dis que les lessives ont détendu le tissu... lorsqu'il s'agit de 3 ou 4 à la suite, je me dis qu'ils n'ont tout de même pas pu se passer le mot dans mon armoire et me faire une belle blague...

J'en étais donc à profiter de la présence de Doux dans la salle de bain pour penser à voix haute, mais avec public

- C'est bizarre, me dis-je à moitié à moi-même, mes fringues glissent, on dirait que j'ai perdu du poids... (là, si vous me connaissiez vous ricanneriez parceque je ne tiens aucun régime plus de 24h, dans ce domaine-là j'ai une volonté proche de nulle... et puis je passe ma journée à grignotter les cochonneries que je stocke dans mes tiroirs au boulot arrosées de litres de thé vert pour la bonne conscience)

A ce moment-là, tout homme ayant une vague experience de la gent féminine répondrait quoi ? A votre avis ?

Moi j'ai un super Doux, repéré de longue date, attendu des années et finalement cueilli au bon moment. Un attentionné, qui écoute, qui comprend, avec lequel pas besoin de mots... un qui repasse, qui cuisine, qui masse comme pas deux, qui sait offrir de la jolie lingerie... Bref, un "rare". Mais parfois son super programme bug, et il laisse entrevoir les travers du classique Martien (les hommes viennent de Mars etc.)

A ce moment-là, donc , Doux me regarde l'air interloqué (si si Doux-kimelit, interloqué tu étais ! ).
Je fais mine de ne rien avoir vu et j'insiste (peut être n'aurais-je pas du...)

- Il glisse, mon pantalon, c'est pas que j'aurais maigri , quand même ?! (normalement, là, il aurait du sentir le piège à plein nez...)

Regard plus que dubitatif de Doux, le même air que si je lui avais dit que je venais de discuter avec les fourmis de la terrasse ou que je lévitais dans mon sommeil. Mon regard quémande réponse, qu'il me donne illico

-Aaaaaahhh, non, là je crois pas non, t'as pas maigri !!!
Avec une certitude (et une pointe d'ironie) dont je ne me remets toujours pas...



Biiiiiiip... allez, same player, shoot again.








Libellés :

28 Comments:

Blogger *isadora* said...

Allez, allez, il a épuisé un crédit, mais il va falloir qu'il trouve une explication logique, parce qu'à part l'amincissement, qu'est-ce que ça peut être, hum ?

(des coucous, madame)

30/5/07 22:42  
Anonymous Anonyme said...

Hahahaha !
CM, lui, a compris ça fort bien... "Meuh non t'es pas grosse, tu es parfaite ! J'ai des grandes mains, faut pouvoir les remplir" (ahem, ça doit être un compliment, ça aussi)
Ben tu n'as plus qu'à demander à ta balance pour le verdict final.

31/5/07 00:18  
Blogger bricol-girl said...

On pourrait écrire un florilège avec leurs réflexions 'innocentes". Bon t'as maigri ou pas?

31/5/07 07:09  
Blogger FD-Labaroline said...

* Isadora, ben je me demande, à part perdre un peu de poids, de volume différemment réparti plutôt, je vois pas..!

* Kamaïa, ça c'est une belle réponse, à laquelle j'ai parfois droit aussi. Sauf bug...!

* BricolGirl, la balance me signale un poids identique.Mais je soupçonne une nouvelle répartition des volumes. C'est possible, ça ?! Pourtant je jure que je ne rêve pas, j'ai repris ce matin une jupe que je metttais en septembre, limite si elle ne glisse pas jusqu'aux genoux !

31/5/07 07:49  
Anonymous Anonyme said...

OUi ma belle, la silhouette peut se remodeler, sans perdre de poids; et ce au niveau du ventre et des fesses.
Dans le bon sens comme dans le mauvais.
Et bien je suis sûre que c'est ça, car je ne connais aucun vêtement qui grandisse tout seul dans un placard.

^_^

31/5/07 08:28  
Anonymous Anonyme said...

Où te sens-tu la plus belle dans son regard ou dans le tien ? Pour le reste tu maigris, il s'aigrit, les hommes préfèrent les rondes c'est bien connu(e)

Bises ma toute belle.

31/5/07 08:56  
Anonymous Anonyme said...

Te serais-tu livrée à de sportives activités ?
Ou alors c'est le transport quotidien de livres qui t'a musclé la silhouette ?

Sinon, pour te rassurer, j'ai pris 12 kilos en 21 an, j'en parle à mon Barbe-Bleue, il me regarde et me dit "Ben non, je vois rien". Je me demande encore si c'est de l'hypocrisie ou de l'indifférence !!

31/5/07 09:41  
Blogger FD-Labaroline said...

* Zaboo, étrange remodelage qui finalement me convient pas mal, mais étrange réponse du Doux aussi, quand même !

* Bérangère, c'est à travers son regard que j'existe le mieux, of course. C'est ça qui importe. En Afrique, la position sociale d'un homme se voit (se mesure ?) au volume de sa femme...ce principe-là me va comme un gant, atavisme oblige !

* Soeur Anne, il est parfait ton Barbe-Bleu, il connait les mots qu'il faut ! et puis 12 kgs en 21 ans ça va, hein, le poids de l'expérience et de la maturité...

31/5/07 09:57  
Anonymous Anonyme said...

Ma bonne volonté a fondu comme neige au soleil, alourdissant ma silhouette. D'où la gentille suggestion de mon Zhom "Tu voudrais pas te remettre à courir avec moi ?"
Non il a pas dit "t'as grossie" mais c'est tout comme hein ??
J'vous rassure, j'ai pas encore commencé mais ça ne saurait tarder, il insiste le bougre !!
Biiz

31/5/07 10:49  
Anonymous Anonyme said...

Ahhrrrr, les hommes et leur délicatesse ...

Ca me rappelle le mien de zhom qui pensant m'encourager en janvier quand j'ai commencé mon régime me dit très sérieusement :

" c'est bien ma chérie,que tu sois motivée mais tu crois que tu vas tenir parce que ça va être long !!!"

Ils sont maldroits mais qu'est ce qu'on les aime ;o)

31/5/07 11:10  
Anonymous Anonyme said...

Et pis d'ailleurs on maigrit pas on mincit mesdames ;o)

(dans maigri y a aigri ... et piskologiquement, ca le fait pô)

31/5/07 11:12  
Anonymous Anonyme said...

Soeur anne ... moi c'est l'inverse, j'ai pris 20 kgs en 12 ans ... dingue non ;o)

Sur ce, je vais manger

31/5/07 11:13  
Blogger tanette said...

FD, tu as une sacré chance, moi je n'ai pas grossi d'un gramme mais en 8 ans j'ai pris 8cm de tour de taille, hanches, etc... Zaboo a raison, pour moi, le remodelage de ma silhouette se fait dans le mauvais sens.....
Je vais donc voir ma couturière en lui disant que mes vêtements on rétréci....et elle fait le nécessaire. Mais je râle....

31/5/07 12:43  
Anonymous Anonyme said...

Rhaa, ce que c'est de ne pas se relire!!

12 kilos en 1 an , un, uno, ein, one, 12 malheureux mois...

Je peux vous garantir que mon postérieur ne passe pas inaperçu !!

31/5/07 13:09  
Anonymous Anonyme said...

Soeuranne ... quand on lit ton IMC, ca doit pas être bien dramatique hein ;o)

31/5/07 17:49  
Anonymous Anonyme said...

Certes, le doux, a pas bon, mais au moins on saurat qu'il est doux peut être mais direct.
Ou alors il faut lui acheter une paire de lunettes.

Bref, tu es sûrement très belle.

gros bisous

Et comme le dit so6, on maincit, on ne maigrit pas.
mince c'est beau, maigre non.

bisous les filles.

31/5/07 18:28  
Anonymous Anonyme said...

Oui oui le remodelage desilhouette ca se peut ! Ca m'est arrive a l'adolescence ya longtemps: ma tante insistait que je maigrissais mais la balance me disait que non...
Mon homme ne me fait jamais remarquer que je maigris par contre j'y coupe pas si je prends 2kg dans les fesses (ben oui il fait attention a ma ligne. arrrrrgh) !

1/6/07 02:42  
Anonymous Anonyme said...

Ils sont mignons ...

Et puis ils ne sont pas susceptibles, retourne le compliment et tu vas voir la réaction !!!

1/6/07 09:37  
Anonymous Anonyme said...

Je me souviens d'une réflexion d'Ex-mari un matin dans la SDB, moi enceinte de 5 ou 6 mois: "Mon Dieu qu'est-ce que t'es grosse". OUI, je portais TOUT devant mais j'avais pris QUE 9kg au final. Autant vous dire que j'avais ADORÉ cette réflexion empreinte d'amour et de délicatesse. Ah, les hommes...

1/6/07 11:12  
Anonymous Anonyme said...

ah ben ça c'est de l'homme tout craché ... j'adore ... tu as un vrai qui bugue de temps en temps

1/6/07 14:58  
Anonymous Anonyme said...

Tu utilises quelle lessive que j'essaye chez moi car mes vêtements ont plutôt tendance à rétrécir ;-)

1/6/07 18:50  
Blogger FD-Labaroline said...

* Bii, allez, suis un exemple célèbre et mets-toi au jogging, c'est très tendance actuellement ;-)

* Tite, délicate attention et fervent soutien. Tu l'as pris comme un encouragement, bien sûr... Et tu tiens ?

* Tanette, ah ben volà qui confirme ce que je pensais, un déplacement de volume. Ah ces vêtements d'aujourd'hui qui retrécissent, n'est-ce pas..!

* Soeur Anne, mais ton homme t'aime comme ça, alors...?

* Zaboo, tu as raison, on mincit, pas maigrit ! Le Doux est spontanné, mais le Doux, le soir même après avoir lu le billet et vos com. m'a regardé et a dit "ah oui, finalement,on dirait que tu as un peu maigri". Soit le Doux apprend vite, soit il a affuté sa vue..! J'ai pris la rectification comme il se devait : avec plaisir !

* MimiàHouston, bienvenue ici ! ils savent bien remarquer quand nos 2 kgs supplémentaires s'installent, en général la reflexion sort spontannément !

* Petitemaman, et en plus on n'a pas la susceptibilité exacerbée lorsqu'on est enceinte, paaaaas du tout, un gros bidon, des nénés plombés, on adore les remarques fines sur le sujet !

* Khey, heureusement, j'installe les patchs à intervalles réguliers. Comme là avec ce billet !!

* Le Baudet, c'est l'air de la montagne qui fait ça, ça ne fonctionnera pas ausi bien chez toi !!!!!

1/6/07 22:03  
Anonymous Anonyme said...

Bon une qualité de plus au doux : il sait se remettre en question, et ne reste pas bêtement campé dans ses positions.

Et.............. ne maigris pas comme moi, tu sais à quoi c'est dû.
Je ne suis pas maigre, mais un visage émacié par la maladie, c'est vraiment pas beau, et aucun maquillage ne peut y remédier.
Alors, tout est bien qui finit bien.

La répartie de Khey sur les mecs est vraiment savoureuse.

Bisous les filles

2/6/07 10:26  
Anonymous Anonyme said...

en ce beau dimanche ensoleillé, un petit coucou matinal ;-)

3/6/07 07:37  
Anonymous Anonyme said...

Enceinte des Trollettes Poussiiiin avait coutume de dire quand j'allais me coucher le soir "Ben dis donc tu enfloies comme un carton !!!".

Le tout sur le ton de la rigolade bien sur je vous rassure.

Pour ce qui est du Doux (s'il me lit) moi je retiens une chose dans ce post c'est :

"Moi j'ai un super Doux, repéré de longue date, attendu des années et finalement cueilli au bon moment. Un attentionné, qui écoute, qui comprend, avec lequel pas besoin de mots... un qui repasse, qui cuisine, qui masse comme pas deux, qui sait offrir de la jolie lingerie... Bref, un "rare"."

4/6/07 13:39  
Anonymous Anonyme said...

A quoi la glace ?

5/6/07 14:58  
Anonymous Anonyme said...

salut FD!
c'est mon premier com' chez toi!;-)
j'aime trop comment tu racontes!
à bientôt!

12/6/07 00:53  
Anonymous Anonyme said...

Que rajouter? Tu es vraiment drôle!

6/7/07 01:30  

Enregistrer un commentaire

<< Home