Manettes et dépendances
Aux Etats-Unis, un adolescent de 16 ans va être jugé pour avoir tenté d'embaucher un tueur à gages contre ses parents qui lui avaient confisqué sa Playstation. Heureusement, le faux tueur à gages n'était autre qu'un policier ami de ses parents qui lui avaient tendu un piège afin de voir jusqu'où allait son addiction à la console de jeux. L'adolescent était prêt à payer le tueur avec la voiture de son beau-père.
C'est là
Un doute m'assaille...
Chéri... tu les as mises où, les manettes des gamins ?!!
************************
Chez nous, dans le Haut-Rhin, une opération, "Deux jours sans écrans" s'achève (du 12 au 16 novembre) dans quatre lycées , à raison de deux jours par établissement. 6 000 élèves étaient concernés.
Et toi, t'es cap ?!
Libellés : L'aventure du quotidien
17 Comments:
Pour une très très bonne cause oui, écran TV sans problème mais PC ce serait très dur. Bon dimanche.
Il y a des années, Télérama avait lancé une opération "volontaires pour une semaine sans télévision" (les pc et consoles n'existaient pas encore), certaintes familles n'ont pas tenu, d'autres ont trouvé ça génial, cela leur a permis de reprendre des tas d'activités en famille, et d'autres fammilles ont été jusqu'à se débarrasser de leur télé.
Personnellement je pourrais, j'ai deux pièces à refaire, et dans ce cas, commme j'adore ça, je ne m'ennuie pas.
Je me souviens quand nous attendions la free box, après avoir quitté wanadoo, plus de deux semaines sans le net, moi j'ai très bien vécu ça, les gars moins bien, mais ils ont beaucoup lu,
mais quand le livreur est arrivé, j'ai cru que l'un allait lui arracher la boîte des mains, et que l'autre allait le prendre dans ses bras pour lui faire un gros câlin.
ça fait peur cette dépendance pour la console, j'ai vu les résultats de mon fils aîné baisser à vue d'oeil. Son aptitude à sortir diminuer, j'étais contre, mais son père la lui a offerte.
C'est fou les prises de tête lors du confiscage des manettes ou cordons.
Et pour le mot de passe sur le pc, n'en parlons pas.
Pour son bac, voyant qu'il ne résistait pas, rhalph est venu me demander de mettre un mot de passe (à l'époque il n'y en avait qu'un dans le salon), et m'a filé le transfo de la console.
La sélection des jeux est hyper importante, mais je sais que tu le sais.
Mais quand même, la situation est préoccupante.
oups la faute deux m au deuxième mot famille.
désolée, j'appuie trop fort sur le clavier..........
Dis donc ton histoire fout les jetons quand même ! brouuuu
Sinon je peux sans problème me passer de la télévision car quand je pars en vacances, il n'y en a pas donc no soucy, je lis.
Pour le pc c'est pareil, pendant les grandes vacances, je n'ai pas de connexion internet ni d'ordi et je vis très bien.
Je ne suis pas une droguée de télé et d'internet.
ôte moi d'un doute, tu ne cherchais à prouver que les élèves de segpa sont plus...ou plutôt moins...que les élèves des autres sixièmes ? Non ah bon me voilà rassurée, ma fille est en sixième Segpa. Bon ouike ;-)
* Mab, sans écran, on a dit, donc sans PC aussi ! et pas en vacances, mais à la maison sans PC...!!!
* Zaboo, ici je crois que c'est moi la plus droguée de tous puisque les manettes et l'usage de l'ordi ne sont remsi aux gamins que pendant les vacance scolaire. t que nous n'avons pas de télé... eux sont sevrés, de force, et ne s'en portent pas plus mal, ils font de la guitare à la place !
* Le Baudet, bravo alors si tu n'es pas dépendante, c'est rare..!
* Béné, pas du tout. Juste que j'ai du revoir ma routine habituelle, me remettre en cause à l'improviste pour finalement arriver au même résultat qu'avec d'autres élèves... d'autres entrées sont à utiliser et c'est à moi de trouver les clés. Mon Zébulon a des problèmes d'apprentissage au primaire et on lui prévoit une classe d'intégration... je sais pourtant qu'il est loin d'être idiot puisqu'il a été testé au CP et les résultats ont surpris tout le monde... simplement, il apprend "différemment". Loin de moi l'idée de dénigrer qui que ce soit, je serais bien mal placée et je n'aurais pas ma place dans ce métier...
La manie de la manette... et le gâchis de la gâchette!
Perso, de ce côté-là, je ne risque rien... pas de console à la maison.
Par contre, un contrat pour "entrave à l'action étudiante", ça me pend au nez...
Manman d'ados... tu oses brider ce bel élan de la jeunesse libertaire ?! Souviens-toi de l'époque du projet Devaquet... (1986, pour mémoire)
waouuuuuuuuuuuuuuh
pas de télé !
C'est super, mais je crois que je ne pourrais pas en ce moment.
Quand je bossais, je ne la regardais jamais, mais là ça me détend.
Tu sais que mon aîné qui m'en a fait voir de toutes les couleurs, a décidé en terminale, de devenir plus qu'excellent ....................en guitare élecrique.
Oh il y est arrivé, mais il a redoublé sa terminale.
Et comme il ne voulait pas de rattrapage, il a bossé et l'a eu avec mention.
pffffffffffffff pas facile le métier de parent.
Oui, honnêtement, je suis cap'. De toute façon je ne la regarde pas beaucoup, je préfère lire, le soir... L'ordi, ce serait un peu plus dur, mais pendant les vacances, 3 semaines sans ordi, ça fait du bien.
Sinon, 1986, projet Devaquet, je me suis déchirée les ligaments de la cheville en allant à l'AG, je n'ai pas pu défiler... Rah là là, c'est vieux...
Franchement moi aussi c'est sûr je pourrais faire sans télé. D'ailleurs l'été, en vacances, il n'y a jamais de télé là où on loue. Sans radio, là je dirais impossible. Sans PC, s'il le fallait je le ferai mais justement en parlant d'été, cette année je me surprise à constater que le PC me manquait. Pour le PC et la console, j'ai fait un planning que les enfants respectent plutôt bien. Confisquer ça m'est déjà arrivé, ben j'ai pas trouvé que ça faisait une différence...Mais bon j'ai d'autres tours dans mon sac!!
super l'avatar ^_^
Pour moi, le plus dur serait le PC bien sûr... Cela m'arrive 2 jours sans écrans, mais c'est parce que je suis occupée toute la journée !
Je n'imagine même pas un samedi-dimanche sans PC !
bah oui je suis cap ... sans PC ou mac en tout cas, sans télé pas sure si c'est un jour ou je ne bosse pas du tout
En revanche, ton histoire donne la chair de poule, je ne pensais pas que ces extrèmes pouvaient être atteinte par pure addiction
je crois que je vais initier les enfants au puzzle ;o)
Bises
QUelle histoire!!! Renversant, tout simplement.
Bon ! Ben...j'ai plus qu'à revendre ma voiture !...
fichtre le Troll n'a plus ni console ni télé ni lecteur DVD !
surveillons nos arrières !
Enregistrer un commentaire
<< Home