mardi, mars 17, 2009

Envie d'été

Diois (26) été 2008

L'air sent l'été. Le matin est plein de promesses et les après-midi sentent l'été.
Cette année, pour la première fois, je me dis que peut être nous pourrions faire une chose que nous ne faisons jamais, mon Doux et moi, un truc qui nous ressemble tellement peu : PREVOIR LES VACANCES FAMILIALES A L'AVANCE !

Une fois admise l'idée de ne pas pratiquer l'impro-surprise de dernière minute, il nous faut trouver le lieu. Et comme nous adorons quand même l'aventure et les surprises (qui en doutait ?!) je teste un truc ici, en free style :


Echange maison 7 ch. (6 disponibles) avec jardin au pied de la montagne. Zone semi-rurale, prox commerces et grandes voies de communication, à mi-chemin (30 km) de deux grandes villes aux coeur des Alpes. Innombrables ballades possibles (guides des ballades à faire en famille tous niveaux fournis) à une demie-heure de la maison (ou à 3 mn à pied dans les bois derrière la maison !)

Italie et Suisse proches (possibilité excursion à la journée pour les lève-tôt).

Impératif : nourrir deux chats et deux lapins.

Equipement bébé disponible (bébé pas fourni, par contre)

Point négatif : nous n'avons pas la télé (vous verrez, on vit très bien sans - n'est-ce pas, Aile ?!)

S'il y en a que ça tente, contactez-moi en cliquant sur le portrait-Meez dans la colonne de droite (échange pour Bora-Bora bienvenu !)

Allez, on se dit que ça fait du bien de penser déjà aux vacances d'été, même s'il reste encore des seaux d'eau à tomber en avril et le loooooooonguissime mois de juin qui n'en finit jamais.

13 Comments:

Blogger calvin said...

tiens j'avais essayé ça aussi sur mon ancien blog, ça s'était pas matérialisé finalement mais y a pas de raison que ça ne marche pas pour toi.

17/3/09 22:40  
Blogger bricol-girl said...

Si tu mettais "pas de télé mais FD en live" tu augmenterais tes chances!

18/3/09 06:42  
Blogger FD-Labaroline said...

* Calvin, ravie de te retrouver, tu avais disparu de la blogosphère et j'en étais fort chagrinée. Au pire, si ça ne fonctionne pas, on se la jouera à l'impro, comme d'hab, tentes dans le minibus et en avant toute !

* Bricol'girl : FD en live, j'ai peur que ça fasse franchement fuir, même dans les points négatifs prévus d'avance ;-) Mais c'est sûr que ça vaut largement la télé, l'ambiance de chez nous !

18/3/09 08:51  
Blogger Anne said...

J'aurais presque envie de te proposer le Pas de Calais, pour voir !!

(Meuh non, je ne ferais pas ça...)

20/3/09 15:55  
Blogger FD-Labaroline said...

* Anne, chiche ?! nous sommes a priori ouverts à toutes les régions, sans préjugé aucun !

20/3/09 16:59  
Anonymous Anonyme said...

Vi c'est vrai ça, on vit très très bien sans télé !!

Bon moi, j'aurais mis "échange maison contre bungalow sur la plage aux Seychelles" mais bon.. Le Pas de Calais, c'est bien aussi :-)))))

21/3/09 20:55  
Anonymous Anonyme said...

Maison 7 chambres...Moi j'appelle pas ça une maison mais un palais ;-)

25/3/09 10:25  
Anonymous béné said...

alors t'as trouvé ????

31/3/09 16:06  
Blogger bricol-girl said...

Un jour spécial je crois!!!Bon, anniversaire ma belle!

4/4/09 06:55  
Anonymous arwen said...

Coucou !

Vraiment ça vaut le coup de se passer de la télé, et sans aucun regret .

à bientôt

4/4/09 19:15  
Anonymous M'ados said...

Bon... je peux te proposer un échange, mais je ne sais pas si c'est équitable: pas la télé non plus, taille équivalente (nananère Béné...), mais impératif : nourrir CINQ chats, 25 poules et coqs, 6 moutons, un ours (ça c'est mon homme, qui n'aime pas les vacances) et deux monstres (ça, c'est mes zados... nan, j'veux pas partir avec eux!...)
Bizatwa,
M'ados*

10/4/09 08:16  
Blogger FD-Labaroline said...

* Béné, nan, pas trouvé...

* BricolGirl, merci et mille pensées à toi

* Arwen, moi je le sais..:-)

* M'ados, dans ce cas on fait un échange équitable : je te laisse mes propres zados (soit 3 mâles entre 16 et 14 ans... bonheur et sérénité garantis !)

10/4/09 09:32  
Blogger Prudence Petitpas said...

je surfais sur le blog de célestine, je découvre ta proposition d'échange de maison. As tu trouvé ? c'est un truc moi qui me tenterait... d'échanger la maison l'été... mais je n'ai pas encore osé... et puis on se croit seul et sans enfant près à partir loin et puis on apprend par une de nos grandes que cet été elle a trouvé du travail tout près de la maison et que du coup, elle est enfin ok pour garder le chien, les deux chats et la maison... ce qui fait qu'échanger un chien, deux chats et une fille de 23 ans avec des horaires irréguliers de travail, me parait incompatible avec tes 2 chats et tes 2 lapins..; dommage...
en tout les cas bravo pour tes textes, j'adore B

17/5/09 15:46  

Enregistrer un commentaire

<< Home