mardi, juin 23, 2009

Journée de*****

Edit du 30 juin : BOUHOUHOUHOU ! je sais pas ce que j'ai mais j'étais persuadée que c'était mercredi le 02 juillet... et comme je ne bosse pas mercredi, je me voyais en vacances dès mardi soir... J'ai appris fortuitement hier lundi que non, les vacances c'est JEUDI SOIR ! Ainsi donc, je n'ai PAS FINI !
Ouais, plaignez-moi !




VDM*. Sans rire. Une journée à te faire regretter la journée de la veille, qui déjà n'était pas top du tout mais nettement moins pire, à comparer.

Le Zébulon, toujours prêt à bondir et à speeder sauf quand nécessaire (s'habiller pour aller à l'école, prendre son petit déjeuner un jour de classe...trouver/mettre ses chaussures...son sac...) n'était pas très en avance. Comme d'hab', tu me diras...
Vautré sur le canapé au lieu d'être en train de se laver les dents, arborant un T-shirt (propre de 10 mn) auréolé de tâches de cacao frais au moment de partir... Bref, une fois le Zébulon enfin chaussé, sac en bandoulière, le cheveux hirsute (on ne va pas s'attarder sur le coiffage, c'est 15 mn de gagnées !) le Lapin Bondissant qui trottine près de lui (elle est prête à temps, elle, encore toute à la joie de sa vie d'écolière toute neuve!) nous nous dirigeons vers le carrosse familial qui les déposera en chemin avant de me conduire vers mes enviables aventures zépiennes.

Zwip zwip, rassurant déclenchement de la serrure à distance. Harnachement des uns, des autres. Et au moment d'introduire la clé dans le neiman (tu sais, le truc sous le volant à droite, je dis ça pour ceux qui ne se souviendraient plus des antiques voitures à clés !)...

Aaaaahhhhhh.... mince..... c'est quoi ce trou ?! Un grand trou béant à la place de ma serrure ! Je me dis que la voiture est vieille, le bidule se serait-il décroché lorsque j'ai retiré la clé la veille (Hulk, my name is Hulk)? A regarder de près le bidule à mes pieds, il m'a l'air bien explosé pour être juste mort de vieillesse... Et en ressortant, je constate, dépitée, qu'il en est de même avec la serrure côté conducteur.

Oh pinaise, dirait Omer.

La vaaaaaache ! Ils se sont attaqué à la voiture la PLUS POURRITE du coin !
Je t'assure, les joliettes du voisinage, intactes. La plus vieille mais aussi peut être la seule qu'ils croyaient savoir démarrer ?

N'empêche, désharnacher la petite troupe, décharger les fauves, "Je crois qu'on sera en retard ce matin, les nains". Téléphoner, blablablabla.Trouver une voiture de location pour Doux, l'y déposer (fallait bien lui aussi qu'il aille travailler, le brave homme, puisque je prenais du coup sa charette).
Tout ça devient nettement moins simple lorsqu'on est en zone semi-rurale, à 25 km de son lieu de travail et à 10 km de l'école des Groumpfs.

Une contrariété n'arrivant jamais seule, c'est Ainé dans la journée qui m'appelle pour m'informer qu'il faisait "sauter" ses derniers cours pour aller chez son pote faire de la guitare, et que d'ailleurs si le lycée appelle, ça serait super sympa de leur confirmer que oui oui j'ai bien mis dans son carnet le mot l'autorisant à ne plus aller en cours ! T'as raison, crois-y bien fort mon poussinou !

La fin d'année scolaire est chez nous toujours un peu difficile, toutes fatigues accumulées et confondues...
Moi je te le dis, là, entre quat'z'yeux...


VIVEMENT MARDI PROCHAIN, 16h30 !







*vie de merde

Libellés :

27 Comments:

Blogger  Célestine ☆ said...

je confirme, j'ai eu, toutes proportions gardées, la même journée de m....... . On est venu me chercher en classe pour me dire dire que ma voiture "gênait". En fait , elle gênait pas du tout, elle était juste sur une bouche d' égoût que la mairie n'a pas signalée et ces messieurs de l'eau ne pouvaient pas faire leur boulot. Ensuite, j'ai cherché partout la rallonge pour faire marcher la sono pourrite de l'école, un de mes élèves a égaré la clé du gymnase, ma guitare électrique n'avait plus de piles, j'ai changé l'adresse de mon blog et tous mes blogueurs préférés ont disparu d'un coup, j'ai oublié mes lunettes pour aller au spectacle et du coup j'ai vu un truc vaguement flou, la future "coloc" de ma fille a raté sa première année et du coup, plus de coloc l'an prochain, on se retrouve avec un appart trop grand et trop cher, et en plus ils ont nommé frédéric Mitterrand ministre de la culture, et il a dit oui! trop c'est trop. Vivement le 2 juillet 16 heures 30!

24/6/09 00:01  
Blogger tanette said...

Il y avait donc un virus de journées de M.... Moi c'était dans un autre domaine mais elle n'a pas été meilleure... et comme dit Célestine en plus, Frédéric Mitterand est nommé ministre de la culture et il a dit OUI !

24/6/09 03:55  
Blogger bricol-girl said...

C'est sûr, elle va démarrer beaucoup moins bien maintenant...

24/6/09 05:49  
Anonymous Natacha aka DM said...

Ouh bah, c'est Bad Karma pour toute la clique du Mammouth cette semaine ou quoi ???!!

Ici : mon collègue AIPRT a eu sa mut. Et devinez à qui revient sa charge..... ????? Hum !

Le seul élève qui s'était consciencieusement occupé de son orientation.... ne l'a pas eu.

Notre aide de labo a eu son congé formation (8 mois).... je suis contente pour elle, mais ça va être chaud les marrons sans elle !

Pi y'en a eu d'autres...

C'est le changement ministériel ça, je ne voit pas d'autre explication surnaturelle ! :-D

24/6/09 06:29  
Blogger Catherine said...

C'est souvent la dernière semaine la plus dure. Courage les filles.

24/6/09 07:14  
Blogger FD-Labaroline said...

* Celestine, un vent mauvais plane en ce moment, ça c'est sûr ! Pour le neveu Mitterrand, j'ai cru à une blague mais après vérif hier soir ça n'en était pas une... j'en reviens pas...

* Tannette, allez, je te souhaite une meilleure fin de semaine et rien de grave, j'espère...

* Bricol girl, tu m'étonnes qu'elle démarre moins bien ! à quand les voitures à démarrage biométrique ?!

* Natacha, super AIPRT, tu as trop trop de chance, tu en te rend pas compte de l'honneur qui t'est fait de te voir confier la substantigique moelle des télécommunications ! Mel-moi qu'on se trouve un moment cet été.

*Catherine, merci de ton soutien... on est sur les genoux, là, les dents qui raclent le lino des salles de classe !

24/6/09 08:10  
Blogger  Célestine ☆ said...

J'aime bien "la clique du mammouth". On nous chambre toujours sur cette vieille bulle sortie en son temps par l'inénarrable Allègre, mais j'aime bien finalement l'idée. Un mammouth, c'est fort, c'est placide, c'est intelligent et faut pas qu'on l'emmerde trop sinon...en plus, ça doit avoir une bonne mémoire, un peu comme son cousin l'éléphant...Gare, on pourrait bien charger un de ces quatre!

Catherine: merci de nous comprendre, on se sent moins seules en face de nos garnements.

Natacha: c'est quoi AIPRT ?(je dis toujours à mes élèves d'oser demander quand on ne sait pas)

bises à toutes!Tiens c'est vrai, où sont les keums?
Celestine

24/6/09 08:38  
Anonymous Béné said...

t'as une voiture pourrite toi ? allez courage ma FD y' zauraient pu la voler...

Tiens je vais essayer de te pécho sur MSN....

24/6/09 11:24  
Anonymous Natacha aka DM said...

Moi aussi, le Mammouth, ça m'a énervée au début, et maintenant, je l'utilise souvent, pour les raisons que tu as écrites !

AIPRT : Animateur Informatique - Personnel Ressource Technique.

Au départ, une seule personne faisait les deux. Je me suis engagée à être AI (en gros : motiver et former les troupes à l'utilisation des TICEs, mettre en places des outils pédagos pour les collègues, ...)... et mon collègue prenait la partie PRT.

Sauf qu'il a eu sa mut. Et y'a pas grand monde qui bidouille un minimum l'informatique.

Résultat :
* en stage tous les vendredis pour me former,
* un lit de camp à amener pour être sur place (enfin, j'ai fait l'essai : 66 secondes à vélo entre le CLG et mon futur domicil.....)

J'ai demandé du coup à ne PLUS être prof principal, et à bien avoir les 2h30 en HS qu'on devait se partager au départ (non mais !)

24/6/09 12:19  
Blogger FD-Labaroline said...

Celestine, c'est dingue ça... la clique des mammouthiens.. les mauvaises langues diraient que si on est tant présents sur le net c'est qu'on a beaucoup de temps libre ;-) je sais, j'aime m'autoflageller !

* Béné, j'attache peu d'importance au look de mon char, tant qu'il me déplace d'un endroit à un autre et ne me coute pas trop cher en réparations... et quand il faudra l'euthanasier je le ferai sans états d'âme ! Ils ont dû être dérangés, à mon avis ça n'était pas juste pour se faire la main sur les serrures genre stage pratique in situ nocturnum !

* DM, ah, tiens, AIPRT bicéphale, chez vous aussi ?

24/6/09 13:05  
Blogger Delphine said...

Salut ô vous nobles enseignants! Pour vous rassurer un jour (mais ce n'était pas le 24 du 06 !) ma voiture ne démarrant pas, le garagiste appelé d'urgence par une femme impatiente et exaspérée lui demande où est la batterie. "Ben euh là" lui dis-je en indiquant d'un cercle concentrique un amas de cables et de tuyaux. Hurlement de rire (pauvre de moi, je m'en suis pris pour mon grade)la batterie avait disparu. Volatilisée, volée. la semaine d'après, réservoir syphoné... C'était une vieille polo comme on n'en voit plus, mise à disposition par un garagiste bienveillant. Bientôt les vacances pour vous, réjouissez-vous et pensez à ceux qui économisent leurs congés et cherchent désespérément des gardiennes d'enfant pour les vacances...Merci pour le tableau plus qu'amusant, FD, comme à ton habitude. Et bon courage à vous tous.

24/6/09 14:03  
Anonymous Anonyme said...

Tu me fais RIRE toute seule comme une idiote dans mon petit bureau à la lecture de tes embrouilles... et puis c'est tellement bien écrit qu'on t'imagine sans problème ! :)) Keep COOOOOOL...

24/6/09 16:22  
Anonymous Anonyme said...

Ah Voui, z'oubliais : VDM (le bouquin) siège dans les lieux d'aisance chez nous. Mes ados sont fans ! Et pour Frédéric Mitterand nommé ministre de la culture, je compatis :(
Pour ton fils aussi, je compatis (j'ai le même modèle à la maison, en fille !).
Bon Jeudi !

24/6/09 23:20  
Anonymous Doux said...

Rien à ajouter… comme d'hab ;)

25/6/09 08:14  
Blogger Delphine said...

ouais, VDM j'suis solidaire!

25/6/09 17:08  
Blogger Neurone perdu said...

Bon sang, vivement les vacances...

25/6/09 22:16  
Anonymous béné said...

alors t'as bien dormi ? je viens jsute de te croiser chez Mab chez qui tu commentes... M'enfin, je dis ça j'dis rien.

Dis donc c'éti pas le D Day de the Last Month of the F...* School Year ?

* Fabulous

26/6/09 07:35  
Blogger Soeur Anne said...

Je te rassure ?
Je fais le boulot de 2 personnes toute seule chez l'Oiseau Bleu, grosse saturation d'un coup là, j'ai perdu mes clefs de voiture, et en plus, l'orage est arrivé à midi, j'avais un rv, j'ai pataugé dans l'eau au-dessus de la cheville.

Heureusement, j'avais mes chaussures allemandes.. Oui, les B** stock, enfilées à la hâte ce matin pour cause de petons en souffrance et sans doute les seules de mes chaussures qui se sortent sans problème d'une immersion prelongée dans l'eau de pluie...

26/6/09 13:09  
Anonymous titeknacky said...

Il m'est arrivée la même chose sauf que moi c'était au retour le soir, à 15 kms de chez moi, après un train en retard et les enfants chez la nounou !

Je n'ai toujours pas compris ce qu'il voulait à ma superbe cacugne super 5 de 1991 essence avec 270 000 kms au compteur ... là ou on a eu du bol c'est que comme elle est vraiment extra super gavé vieille, y a un tas de manip à faire avant de mettre le contact ... et eux le savaient pas.

Bref ... tu as raison on a vraiment des JDM certaines fois

Bisous et à bientôt

26/6/09 16:38  
Blogger  Célestine ☆ said...

Ouh, bé! y en a des coms sur ce blog! Si c'est pas beau la gloire!
J'ai tout bien lu, c'est super, tout le monde se lâche sur la VDM , c'est vrai que ça défoule! Allez plus que deux jours avant les graaaaaaaaandes vacances, dsl pour ceux qui en ont moins, quand je serai présidente, je donnerai deux mois à tout le monde, promis.
Et au fait, FD, moi je crois que si les mammouthiens sont nombreux sur les blogs, c'est surtout qu'ils réfléchissent un peu, et surtout qu'ils passent moins de temps à regarder l'île de la tentation, Bigard et la roue de la fortune...ceci expliquant peut-être cela, tu crois pas?
Bises à tous
Célestine

29/6/09 21:48  
Blogger Soeur Anne said...

Mardi 16H48...
Alors heureuse ?

30/6/09 15:48  
Anonymous béné said...

et ben nan...fô y retourner...feign...AS !

bise ma FD

30/6/09 20:05  
Blogger FD-Labaroline said...

* Delphine, ah ça, la batterie volée j'avoue que ça doit faire un choc, quand même ! Tout comme le réservoir pompé ! Comme quoi, avoir une vieille vilaine voiture ne protège pas du tout des prédateurs ;-(

* Manderley, j'espère que ton bureau est fermé et non pas paysager... histoire que tes collègues ne doutent pas de ta santé mentale !

* Amandine.. dernière ligne droite...mais bon sang qu'elle est longue ..!

* SoeurAnne, déjà, habtiant ta région tu devrais même pas sortir de chez toi chaussée d'autre chose que de bottes de pluie ;-) nan, je me moque, les birkies à fleurs c'est jouli comme tout !

* Tite, je me souviens de ta mésaventure voituresque, pire que moi, au moins moi j'étais devant chez moi !!!

* Celestine, je n'avais pas vu ça comme ça, cette propension des mammouthiens à bloguer. Peut être aussi beaucoup de choses à dire et une certaine frustration, disons, un manque d'espaces de paroles...

* Béné, j'ai "grave les boules"...

30/6/09 22:25  
Blogger bricol-girl said...

OUIIIIIIIIIII je te plains de tout coeur!

1/7/09 06:35  
Anonymous Anonyme said...

Donc, tu es en vacances DEMAIN ? Je te les souhaite reposantes et délicieuses ! Profite bien de tes enfants et de ton Monsieur !

1/7/09 22:30  
Blogger Soeur Anne said...

Ta mention des bottes de pluie fait que je ne te plains même pas...

(Et pis, ce sont des birkies bronze !)

2/7/09 09:41  
Anonymous Anonyme said...

On est jeudi.......

Alors.... heureuse ?

Pong

2/7/09 12:58  

Enregistrer un commentaire

<< Home