jeudi, septembre 02, 2010

Brèves de rentrée#2

J'étais partie pour suivre le bon conseil de Luna, tricoter une monstrueuse trousse à mon ainé (en mini carrés de crochet par exemple, sans rire !) pour lui faire les pieds et puis finalement, bonne mère (brave pomme), je vais voir le lien de LPQR, oh chouette, plein de trousses en cuir, donc unies comme attendu.

Je me réjouis d'avance d'avoir enfin trouvé et sans quitter mon canapé, de quoi satisfaire l'ado.

-Ainééééé !

- Quôaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ?

- Ben viens, on va pas hurler comme ça, je t'appelle tu te déplaces s'il te plait !

Il arrive en trainant les pieds (en trainant les bas de jeans serait plus approprié) De mauvaise grâce. Limite s'il ne dit pas "quoi encooooooore ?!"

- Qu'est-ce qu'y y aaaaaaaaaaaa ?

- Tiens, regarde, des trousses unies sans rien écrit dessus, ça te va comme ça ?

- Une trousse pour quoi faire ?

(Qu'ois-je ?! Retenez-moi... Oui, le verbe OUÏR se conjugue J'OIS, j'y peux rien c'est comme ça, je sais c'est laid !)

- Ben... pour remplacer celle que tu as perdu, tu m'en as parlé la semaine dernière...

- Aaaaaah ben non t'inquiète j'l'ai r'trouvée.

Et de faire demi tour comme si ...

- NON MAIS JE REVE, TU POUVAIS PAS ME LE DIRE ?! Que je ne passe pas une semaine à faire 5 magasins pour te trouver une trousse de rechange, non ?!

L'ainé, nonchalant...

- Ben ça va, pas la peine de t'énerver, tu me l'avais pas dit, je savais pas que tu me cherchais une aut' trousse, moi...

(Limite c'est ma faute si j'ai perdu mon temps !)

Donnez-moi une corde que je me pende !!!!

Merci pour vos suggestions, merci beaucoup de ta proposition Lapunaise !
La prochaine fois qu'il perd sa trousse (je lui donne jusqu'à Toussaint),

IL SE DEBROUILLE !

Libellés :

9 Comments:

Blogger Unknown said...

Ah ben non pend le lui!!!!! (JE RIGOLE HEIN)

Ma FD d'amour que je te cherie grave et que t'es la meilleure d'entre nous toutes, si, si, je le jures, si tu veux je peux cracher...Comment j'etais trop contente de mon petit colis et que les savons y sentent trop bon, et que je vais essayer les cremes maintenant tout de suite et biensure que je te dirais ce que j'en pense...

Ah et pis demain je vais a la poste pour la punaise alors tu coup je t'envoie "Happy Birthday grand-mere" et un sac Monop' reutilisable mais tu feras gaffe en l'ouvrant parce qu'y a un mini vernis dedans pour te remercier tellement tu es ma fee "cremesque" a moi ;)

C'est le commentaire le plus long de l'histoire des commentaires la non? Personne du guiness dans les parages pour homologation please? -p

2/9/10 21:08  
Blogger FD-Labaroline said...

Ah cool, je te remercie de ne pas m'envoyer le Lévy ;-)
Chérie-moi grave, j'adore qu'on m'adule ;-)

Tu me donneras tes impressions !

2/9/10 21:53  
Anonymous Françoise said...

"j'adorequ'on m'adule"... Et j'atore que tu adores, toi...

en langage zarrebi, ça fait "j'ador'konmalul". c'est rigolo ? hein. il me faut pas grand chose, moi.
Pour la trousse, t'inquiète pas. mais on fait tous les fixations, nous, les mamans, sur des trucs, comme ça...
Ma fille en avait une, en cuir, ça vit longtemps.

3/9/10 06:20  
Blogger bricol-girl said...

Si tu penses avoir plus de satisfaction quand ils auront la quarantaine, tu te trompes. Tu regretteras alors les histoires de trousse

3/9/10 06:54  
Blogger Lapunaise said...

Ah mais quoi Kaki, tu voudrais me prendre ma place d'adoratrice crémesque ?! Nan mais tu rigolerais pas des genoux des fois ?! Nan parce que mouah aussi je chérie grave FD aka la meilleure d'entre nous et moi aussi je peux cracher (et loin encore !)...

FD j'ai testé hier soir, aaaaaaaaaahhhhhhhh que je suis tombé en pâmoison ! Et puis je me suis dit : bon, c'était peut-être un coup de bol, l'émotion tout ça quoi, alors j'ai recommencé ce matin et devine aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh je suis retombée en pâmoison (d'ailleurs ça m'a fichue en retard d'être là à me renifler le poil de bras - de bras j'ai dit, pas de dessous de bras)

Et ma fille elle a tout de suite vu que j'avais repris le miel de sa salle de bains et tousuite elle a râlé de bon matin...

Quant à ton Ainé, je luis réserve une petite surprise...

3/9/10 09:03  
Blogger Unknown said...

FD j'ai pas note ton adresse j'em ai besoin viteeeeeeeeeeeeeeee perine75017@msn.com pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeee

Bisous ;)

3/9/10 12:55  
Blogger FD-Labaroline said...

* Françoise, je ne doute pas qu'en cuir une trousse dure longtemps... quand on ne la perd pas !

* Bricolgirl, vas-y, c'est ça, fait-moi flipper encore plus...cela dit, avec mézados, m'inquiéter pour une trousse est le moindre de nos soucis domestiques !

* Lapunaise, tu en as bien d drôles de moeurs à te renifler les poils (ou alors tu as vraiment une pilosité bien dense !) En tous cas, tant mieux+++ !

*Kaki, j'te f'rais dire que JE BOSSE, maintenant, et en journée chuis plus devant mon ordi... Hein.

3/9/10 18:01  
Blogger Delphine said...

FD, ne les écoute pas. Tu tricote ta trousse monstrueuse en crochet (je sais toujours pas comment tu fais) et tu l'échanges pour lui faire les pieds aux pieds de son jean non mais. (en fait, pas sûre que je sois capable de le faire chez moi, m'enfin, c'est de la théorie hein!) Et sinon, la rentrée? Bien pensé à toi tu sais.

3/9/10 19:58  
Anonymous Anonyme said...

Si je trouve une trousse de la mort qui tue à la Braderie de Lille ce Week-end, ji l'achète pour ton fiston !
Je crache aussi !
Une bien unie, bien neutre, et tout... vais ouvrir l'oeil!

Et ben sinon, je sens monter la fièvre des crèmes du Vendredi soir dans nos rangs les filles :)

Bizes,
Manderley

3/9/10 22:21  

Enregistrer un commentaire

<< Home