samedi, septembre 04, 2010

Brèves de rentrée#3

Samedi. 15h. Rentrée+2j.

Mon Numéro2-nouveau-lycéen-et-interne-flambant-neuf est en train de faire du repassage. Je le jure, jamais au grand jamais il ne s'était, jusqu'à aujourd'hui, mis au repassage. Il fait ça super bien et consciencieusement.

J'hallucine.

-Je prépare mon sac pour lundi.

Je double-hallucine !

48h d'internat et ça vous change un ado complet !

Bon, il a laissé ses livres à l'internat... il sera donc sans livres toute la journée de lundi jusqu' à 17h45 ouverture du bâtiment. ça, par contre, ça n'a pas l'air de le chagriner outre mesure...


ANNONCE :

j'ai acheté en trop 2 agenda scolaires Decitre couverture plastique blanche translucide et noire translucide, toutes simples "sans rien écrit dessus" . Il y a peut être des retardataires parmi vous...
Kikenveut ?

Et non, ça n'est pas la peine que je les garde pour le cas où l'un des 4 ados perdrait le sien, car (tenez-vous bien !) ça n'est encore JAMAIS arrivé. Dingue, non ?

Libellés :

17 Comments:

Blogger C'est pas facile ! said...

Je devrais peut-être penser à l'internat pour les miens. Ils s'occuperaient peut-être de leur linge tous seuls.

4/9/10 17:20  
Anonymous co de contes said...

tiens il va y avoir une recrudescence d'inscription à l'internat..enfin dans le lycée de N°4 il n'y a pas!comme cela..c'est réglé.
bon week-end!

4/9/10 18:04  
Blogger Lapunaise said...

Pour le repassage, j'ai réglé le pb, ils veulent du linge repassé ? Ils savent où se trouve le fer.. Nan parce que quand je m'escagasse à repasser et que je retrouve le linge en boule dans l'armoire, ça l'a fait une fois, à la deuxième, je me suis contentée de plier les affaires. Pour ce que ça change du reste...

Par contre, l'adoàmoi qui se bidonnait comme une baleine au récit de ton anecdocte, dit "Euh tu crois que c'est une blague le coup de l'agenda ?" Donc si c'est pas une blague, il veut bien, il trouve ça cool même de ne pas avoir à se trainer dans un magasin pour se trouver un agenda. Parce que franchement, moi là avec le coup de train, il va pouvoir se trainer un moment tout seul...

4/9/10 21:43  
Anonymous Anonyme said...

Je vais envoyer nos filles à l'internat subiti-presto ! Le repassage, elles méconnaissent GRAVE !
Pour l'Agenda, sorry, chez nous c'est fait, et c'est ROSE et MAUVE... :)
Biz,
Manderley

5/9/10 00:55  
Blogger bricol-girl said...

L'internat serait bien plus reposant pour Arthur qui vient de rentrer en seconde, cours du lundi au vendredi soir. Des journées qui commencent à 6h30 et retour à la maison 18h30. Les joies de la campagne.

5/9/10 06:32  
Anonymous Chris said...

Je suis nouvelle sur ton blog et j'adre tes écrits. L'histoire de la trousse m'a fait éclater de rire et je l'ai racontée à mon homme qui a éclaté de rire aussi. Nous, on a 2 filles de 15 et 16ans. Et tes histoires me font rire parce qu'ici c'est exactement pareil. Quelque part c'est rassurant de savoir que nos ados se ressemblent, non? Alors merci pour tes anecdotes.
Pour le repassage, je me suis énervée pas mal de fois, ai même par colère tout vidé l'armoire plusiseurs fois et tout mis au milieu de la chambre...sans résultat sur le long terme. Alors depuis 1 an je ne repasse plus rien de leurs affaires. Elles savent où sont rangés fer et table et j'ai fait un cours d'utilisation de la centrale vapeur! Et voilà, une prise de tête en moins. Allez bon dimanche et encore merci pour tes partages.

5/9/10 13:01  
Blogger Valérie de Haute Savoie said...

Le mien s'y est mis cet été, puisque seul sans mère pour repasser et apparemment il a compris la leçon, plus de linge en boule et suspendre les tee shirt sur des cintres pour les faire sécher :)

5/9/10 14:21  
Blogger Delphine said...

FD, ben chez moi, ça fait une semaine que je fais... un magasin par soir! (des cahiers rayés comme ci, quadrillé comme ça, six bleus, deux jaunes, trois rouges, des A5 et des A4! Alors quand les couleurs sont épuisées, je dis à mes enfants qu'ils n'ont qu'à se montrer créatifs et expliquer au prof qu'il s'agit bien de rouge, mais d'un rouge un peu plus clair que la normale... Non merci pour les agendas, chez nous, il faut qu'il soit écrit dessus ;-) Bisous et heureuse de te lire plus souvent!

5/9/10 17:59  
Anonymous Béné said...

Bref y'en a un qui Dub et l'autre qui repasse...trop cool

6/9/10 12:15  
Blogger Dam said...

n'y aurait il pas de l'amour dans l'air à l'internat ?

7/9/10 07:11  
Blogger ms said...

Tiens le grand m'a fait la même chose l'an passé, lors de sa première année loin de la maison. Ce qui est ballot, c'est que l'été, il n'a pas continué ! Bon, il est de nouveau chez lui, il reprend les bonnes habitudes :) Dis donc, tu ne t'en sors pas avec les agendas là ...

7/9/10 07:29  
Anonymous cannelle said...

Tu rêves là
Frotte toi les yeux... ton N°2 repasse ????
Enregistre bien cette image dans ta tête, j'aurais bien peur que tu ne la revoies pas de si tôt....
Ou alors, ou alors, ou alors
ton ado mue en homme
Et si y'a pas une fille là-dessous....

7/9/10 18:09  
Anonymous françoise said...

"y'a pas une fille l dessous".... ha ha ha.... Je pense un peu pareil, c'est louche tout ça ! (mauvaise langue que je suis).

Moi, mes filles repassent leur linge. Mais quand elles étaient toutes les trois à la maison, c'était Clementine, l'ainée qui s'en chargeait, car c'était pour elle l'occasion de ne pas bosser au jardin ! rusée, la nana.

7/9/10 19:27  
Blogger Marijo said...

comme quoi tout arrive
et je dirais meme plus
ça lui servira qd il sera en couple
parce que les filles d aujourd hui ben elles veulent plus repasser les chemises des garçons
j ai 2 exemplaires avec mes 2 petites belles-filles ET je les soutiens! Nan mais !

7/9/10 20:29  
Blogger célestine said...

Coucou F!
Oups j'arrive un peu tard mais en ce moment , si tu as lu un peu mon actu, ou celle d'épistyle, j'en passe et des meilleures, tu connais ce qui nous arrive: ça s'appelle la rentrée des enseignants...Plus vraiment le temps de rien faire, les vacances sont bien finies. Les agendas sont achetés depuis les "bonnes affaires" d'août, prévoyante Célestine!le repassage, c'est fini aussi: un mari à la retraite a besoin de beaucoup moins de chemises, et les t shirts, ça se repasse d'un bon revers de la main...
Je t'embrasse
Bisous

7/9/10 22:12  
Blogger FD said...

* C'est pas facile, je ne garantis pas le même résultat chez toi, pas plus que de sa pérénité chez moi !

* Co, résultat sur le linge non garanti, et ton numéro 4 aura bien d'autres occasions pour apprendre !

* Lapunaise, je en repassais pas leur linge ,eux non plus, jusque là ça ne les dérangeait pas de le faire eux-même si besoin (si besoin=rencart avec fille !) Mais de façon aussi systématique c'est une première !

* Man,je ne sus pas sûre que vos filles apprécient l'internat... enfin, pour l'une d'entre elles surtout !

* Bricol, le lycée n'est qu'à 20km de la maison mais c'est pour lui éviter la fatigue des trajets qu'on a préféré l'internat. A penser peut être pour votre Arthur l'an prochain s'il y en a un.

* Chris, bonjour et bienvenue ici. Tu as raison, les enfants ne sont pas manchots, ils savent apprendre, le repassage comme l'utilisation de l'aspirateur ! Et bon courage pour la suite des événements chez toi...:-(

* Valérie, et dans la foulée il va bien être obligé de continuer tout seul..;sauf s'il rentre avec ses kilos de linge sale sous le bras !

* Delphine, aaaaah, ne m'en parle pas de cette histoire de cahiers ! des petits carreaux, des grands carreaux ,des format 24x32, des format 21x29,7, à spirale, sans spirale... grrrr !

* Béné, ça dub quand même plus que ça ne repasse !

* Dam, je n'y avais pas pensé avant que tu ne el suggères... y a des chances... c'est pour ça qu'il m'a dit que la fenêtre de leur chambre donnait sur l'allée du bâtiment des filles !

*MS, chez toi il est en vacances, et en vacances on ralentit le rythme ! voilà !

* Cannelle, oui, j'en croyais pas mes yeux, vraiment ! Pourvu que ça dure (et éventuellement que ça porte ses fruits, s'il y a une fille là-dessous !)

* Françoise, c'est une super futée ta Clémentine ! elle déteste tant que ça le jardinage ?! remarque, ne repassant tu peux regarder la télé.. en jardinant c'est moins pratique !

* Marijo, j'espère bien que ça lui servira, j'ai élevé les 3 garçons pour que mes belles-filles m'en remercient plus tard ! ils savent en théorie tout faire... c'est la mise en pratique qui pèche !
Bienvenue ici, voisine :-)

7/9/10 22:21  
Blogger FD said...

* Celestinette, je te rappelle que je la fais également, la rentrée des enseignants ;-) Et puis chez moi ça n'est pas moi qui repasse, normalement... c'est le Doux : il repasse pour moi et pour lui... les garçons sont grands et pas manchots, ils font en cas de besoin urgent !

7/9/10 22:24  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home