jeudi, octobre 12, 2006

Treize à la douzaine ou la loi de l’em*** maximum.

Votre serviteur est un peu gourdasse, parfois. Si si, je sais de quoi je cause, je me connais bien , tout de même
Hier mercredi c’était la « journée des maman ». Et les mamans qui ne travaillent pas le mercredi passent leur journée vautrées devant la télé à se goinfrer de loukoums, c’est bien connu. Moi, je travaille le matin. L’emploi du temps prévu, qui me donnait des sueurs froides d’avance à essayer de tout caser dans un minimum d’espace-temps :
12h sortie lycée.
12h20 récupérage Lapin chez nounou. Maison, miam rapide.
13h30 récupérage grands au Centre aéré après leur repas sur place.
14h France Telecom, attendu tel le messie, vient ENFIN mettre la ligne téléphonique toute neuve en service
(je signale que tous ces divers lieux sont distants de 10 à 20 kms les uns des autres …)
14h (don d’ubiquité ou de téléportation nécessaire…) Poser Zébulon-fend-la-bise à son atelier travaux manuels et Ainé chez un copain
16h récupérer Zébulon et Ainé
Passer à la Poste, à la Banque, chez Darty…si un peu de temps, passer une couche de glycéro dans la salle de bain et faire retouches peinture un peu partout. Dans l’idéal, pliage de linge et lançage de machine à laver…

En vrai, voilà comment se sont goupillées les choses…
12h, sortie du lycée
12h20 récupérage de Lapin chez nounou, jusque là, ça va...
12h30, ça se gâte; arrivée maison, deux gars ont l’air de chercher quelque chose par terre, dans ce qui sera un jour un jardin, pour l’heure c’est les champs de bataille de la Marne.


- Je peux vous aider ?
- France Télécom, madame.
- Aaaah… (supeer, qu’on en finisse vite…) Vous n’ètes pas un peu en avance ?
- On ne trouve pas votre regard.
- ??!!!
- Normalement il devrait y avoir un regard métallique comme là, pour l’eau, mais on a cherché partout sur le terrain on a rien trouvé. Vous savez où le lotisseur l’a placé ?
- ????!!!!
- Normalement c’est sur votre plan de masse.

Ah, ça je connais, je sais je sais, je sais même où il est ! Rush vers la maison (« lapin » sous un bras, en petits talons dans la boue), merdemerdemerdemerde où j’ai rangé cette ** *de clé de m***, ah la voilà) Fouillage dans cartons non défaits, dans classeur ad hoc, crénom de crénom de b*** de m***, pas trouvé ce fichu plan de masse. Appel à l’Homme " donne-moi vite le numéro de l’entrepreneur, ils trouvent pas le regard "

- Qui ça ? placide, serein, très très cool…
- Mais France telecom, vite
- Ils devaient pas venir à 14h ?
- Sisisi mais on s’en fout , t’as le numéro ?

Puis, une conversation avec l’entrepreneur dont je vous passe les détails , résumée en gros à "il est par là, ou sinon il doit être par là bas…", je reviens toute fiérotte vers mes Télécommiens, « il parait qu’il est par là », et je montre un espace de 10 m2 recouvert de terre bien mouillée bien lourde bien grasse.

- Aaaah, mais s’ils vous l’ont enterré nous on doit pas creuser, c’est votre propriété nous on n’est pas habilités, on n’a pas le droit.
Ooooh Tudjuuuu !! je fais demi tour sur mes petits talons, lapin toujours coincée sous un bras, je me saisis de la fourche qui me tombe sous la main, poser lapin d’abords c’est mieux. Et que je te plante la fourche dans la terre à la recherche du Trésor Perdu, sous l’œil des Télécommiens. C’est MON terrain, je fais ce que je veux. Blink blink blink … « Ah, il est là ! » les Dieux sont avec moi, j’ai pas eu à sonder longtemps. Klok klok klok (ou plutôt mouitch mouitch dans la boue…) vite, troquer la fourche contre une pelle. Et que je te pellette et que je te pellette,

- Bon là je vous laisse continuer, je vous l’ai déjà bien dégagée, votre plaque.

Non mais ! Allez, Lapin , on rentre à la maison, maman va manger et non, tu peux pas faire dodo parceque dans 15 mn il nous faut repartir chercher tes frères. En espérant que les Telecommiens auront fini…Vite, faim, faire chauffer reste de pizz’ au micro-ondes (berk mais faim…)

Toc toc, entre un Telecommien.
- Bon, ça y est. Il arrive où votre fourreau dans la maison ?
- Euh… ah oui, là, dans le coin , dans la buanderie, à coté de l’arrivée électrique.
- Mais y a rien… il est où ?
- Ben… par là… non ?
- Dans le placo ? ILS VOUS L'ONT LAISSE DANS LE PLACO ? ! Oh pu**** ! nous on va pas découper votre placo, on est pas autorisés, on s’en va, vous appelez votre électricien il nous sort le fourreau du placo et nous on revient et on vous refacture un déplacement. (98 euros, le bonheur ça n'a pas de prix !)

Là, la bouche pleine de pizza caoutchouteuse, je me serrais jetée à ses genoux, non, pitié, 3 semaines qu’on vous attends, partez paaas !
Hop, nouveau coup de fil à l’entrepreneur qui confirme que oui, l’arrivée est dans le placo, que FT un coup ils le veulent dans le placo un coup en dehors, à chaque chantier ça change , "ils ont qu’à faire un trou dans le placo-ces-feignants on reviendra boucher vendredi promis".

- ah non non non, pas question , nous on n’est pas habilités, on n’a pas le droit de faire des trous.

Ah tudju, ça va pas faire un pli, je m’en vais te chercher un marteau, moi, tu vas voir, ça va être vite torché. D’autant que là je devrais être au Centre aéré 15 km plus loin pour récupérer les garçons. Et que le centre aéré ne répond pas au téléphone. Marteau , coup de la propriétaire furax au bas du mur, raté. Il devrait y avoir un tuyau vert qui n’y est pas. Par contre le trou, il est bien là... Re-l’entrepreneur, au téléphone, « ah ben vous n’avez qu’à casser sur 10 cm de hauteur tout le long du mur ». Mais oui bien sûr… Bon ben on va dire qu’on s’arrête là, hein… J’arrive à contenir les Télécomiens, naaaaan, partez paaaas !

- Bon, on vous fait le branchement dehors, on vérifie vos prises et votre électricien aura qu’à tirer le câble dans son fourreau puisqu’il sait où il l’a mis , hein et nous on se casse.

Voilà, il est 14h 30, notre téléphone est en service au bout d’un câble dans un trou béant du jardin, mes grands poussins m’en voudront à mort parcequ’après avoir enfin réussi à joindre le centre aéré je leur ai demandé de les garder pour les activités de l’aprèm, et que l’activité de l’aprèm c’était sortie au musée… (« je te préviens maman tu m’inscris pas pour le musée, hein ! ») que Zébulon a raté son atelier fabricage de maisonnette pour oiseaux, que… Oups, aller chez Darty ! Appeler avant. Ah. Y a qu’un numéro en 0800, mon forfait de portable va aimer…
- bonjououour… vous ètes en communication avec notre serveur vocal… si vous voulez passer une commande , dites COMMANDE distinctement, si vous souhaitez contacter notre service après- vente, dites APRES-VENTE distinctement. C’est à vous.
Et là, on n’a pas l’air ridicule du tout du tout, « A-P-R-E-S-V-E-N-T-E »

- Merci. Si votre demande concerne un article en réparation chez nous, dites REPARATION, sinon, dites AUTRE. C'est à vous. Rodjeur.
- A-U-T-R-E.
- Merci. Ne quittez pas, un conseiller va vous répondre.

Ouf, un humain !! J’explique à la dame qui doit certainement être à des milliers de kilomètres, mondialisation oblige, que je voulais JUSTE savoir si MON magasin avait l’autre bout de mon manche d’aspirateur en stock , que je ne fasse pas 20 km pour rien…

- Je ne peux pas vous répondre madame, il faut voir directement avec votre magasin.
- Gnngnngnngn… mais justement , MON magasin n’as PAS d’autre téléphone que celui-là….

Qu’à cela ne tienne, hein Lapin, au point où on en est, on peut bien y aller, tu dormiras dans la voiture. Effectivement, lapin endormie dans la voiture, réveillée sur le parking. Pardon ma louloutte, mille pardons, t’as une mère top désorganisée !

- Bonjour, j’ai acheté un aspirateur samedi mais soit il manque un bout du manche soit c’est un aspirateur de nain et c’est pour ça qu’il était pas cher. Toujours garder un peu d’humour en stock pour les mauvais jours, ça sert.
Gentil jeune homme du SAV va chercher un carton dans sa réserve, l’ouvre…
- Je n’ai qu’un tuyau en une seule partie, là. Vous avez essayé comme ça ? Il est téléscopique, le tuyau…

J’te jure, ami lecteur, que j’y avais pensé mais j’avais pas du tirer assez fort… 2 fois que je passe l’aspi courbée en deux alors qu’ j’ai un manche téléscopique… Heureusement le ridicule ne tue pas…

- C’est rien Madame, y a pas de mal, ça arrive.
Je suis sûre qu’il va se gausser avec ses collègues et que ça fera la joie des pauses-café… La honte, la honte. Effectivement , de retour chez moi et en m’acharnant un peu/beaucoup j’ai pu le décoincer, ce *** de tuyau d’aspirateur !
Je vous passe l’accueil d
es garçons au centre aéré
- Pourquoi t’es pas venue nous chercher à 1h ½ t’avais dit que tu viendrais, tu nous a menti !
Je déteste quand les enfants me disent ça, parcequ’il en leur vient pas à l’idée que j’aie pu avoir un empêchement. Alors je leur ai raconté par le menu.


Et la journée s’est terminée sur le même mode, Lapin de 18 mois a débaroulé les escaliers, 6 marches le temps que j’accourre la choper au vol, mon pétage de câble et mes larmes de rage à la Nième chamaillerie des garçons et « noooon, pas moi le premier à la douche ! ».
Pour finir en apothéose au retour de l’Homme passé 20h , la mine défaite… « je retrouve plus la carte bleue, la dernière fois que je m’en suis servi c’était samedi pour payer l’aspirateur, il faut faire opposition ».
STOOOOP !

- Bon, moi ça va aller là je vais me coucher, bonne nuit. J’ai pas faim.
- … ??!!! Qu’est-ce qu’il y a, ça va pas ?

Y a des jours, comme ça… pires que d’autres… où 12 contrariétés n’arrivent jamais seules.

Libellés :

32 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je n'ai qu'un mot a dire ... bravo !!!!

Oh puis une phrase : je ne me suis pas du tout moquée ;o)

J'ai fait construire il y a 4 ans, moi aussi j'en aurais à raconter ;o)

Bonne fin de journée

titeknacky

12/10/06 15:57  
Anonymous Anonyme said...

Je compatis !
Je pleure de rire mais je compatis !
Mais je pleure de rire mais je compatis !
En lisant ta prose j'ai eu l'impression de lire mon quoti-Troll.
Pour le vendredi ça me va aussi parce que le mercredi je suis aussi affublée d'une horde tout aussi remuante.

12/10/06 16:16  
Anonymous Anonyme said...

Juste un petit détail à propos de l'aspi et des 40 kms aller retour :
Tu serais pas blonde toi aussi par moments ?
La Troll Family

12/10/06 17:19  
Anonymous Anonyme said...

Et ben là, pour une journée de mouise, c'était une journée de mouise...

Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas voulu faire construire !!!

12/10/06 17:50  
Blogger LiliLajeunebergere said...

J'espère que la nuit a réparé ton moral ;-)
des bises en passant tiens!

12/10/06 21:13  
Anonymous Anonyme said...

Tu m'en veux si je te dis que le manche de l'aspi' m'a fait marrer ? Uniqement, parce que hmmm, j'ai un manche télescopique moi aussi. Mem que quand j'ai reçu l'aspi tout neuf, je me uis dit qu'il manuait un bout du manche, que c'était pas possible de passer l'aspi avec un manche taille zèbre premier de l'époque.....
Finalement, mon mercredi était reposant :)
J'espère en tous cas qu'aujourd'hui, enfin hier ça allait mieux :) !!!

12/10/06 23:19  
Blogger bricol-girl said...

Je n'ai qu'un mot à dire EPUISEE. Ah c'est beau d'être jeune à ce point là. Ca me fait penser aux journée de Fille-Unique. Un vendredi sous le signe du calme aprés la tempête peut-être.

13/10/06 07:30  
Blogger FD-Labaroline said...

* Titeknacky, bonjour et bienvenue ! merci de ne pas t'être moquée, je suis sûre que tu préfères quand même être à ta place qu'à la mienne !

* MamanTroll, des fois oui, je me demande si j'ai pas les cheveux qui poussent blonds à l'interieur de ma tête !! (pardon pour mes blondes blogcopines, c'est pas méchant !)

*Soeur Anne, je me dis depuis qqs mois que si j'avais su que c'était autant de prises de tête j'aurais insisté pour acheter "tout fait", mais on se croit toujours plus malin que les autres...

* DM, non, ça gâche pas mais les cartons non déballés pour cause de Chéri pas le temps de faire les placards, à force ça "fatigue" (le mot est faible...) je vais me mettre au maniement de la scie pour autofabrication de placards, je le sens...

* Liliduciel, heureusement que les journées se suivent et ne se ressemblent pas...mais un peu de zénitude serait bienvenue...

* Phoebe, aaaah, ben chuis pas seule, alors, à m'être posé la question du tuyau de l'aspi... mais quand même je me fais honte parfois!

* BricolGirl, merci de me traiter de jeune quand ce matin mon fils-ado me regarde par dessus son bol de céréales en disant "maman ,t'es moche, t'as des rides et des cheveux blancs, tu devrais faire quelque chose". Merci, donc !
Ouf, fin de semaine plus calme.

13/10/06 09:14  
Blogger bricol-girl said...

Il n'a pas dit ça pour de vrai quand même?

13/10/06 09:25  
Blogger FD-Labaroline said...

Précepte 1 : l'ado ne fait pas d'humour...surtout pas à 7h du matin.
Précepte 2 : l'ado a la dent dure, surtout avec ses proches
Précepte 3 : spécialement Ainé n'a jamais sa langue dans sa poche, il ignore la diplomatie et la délicatesse...
C'est pas grave, j'ai l'habitude qu'il me bouscule ,je ne suis pas parfaite et j'assume (lui moins!)

13/10/06 10:39  
Anonymous Anonyme said...

MDR ! Je me serais fait pipi dessus ! Enfin, je compatis aussi, hein ! Mais alors la scène avec FT, je m'en remets pas !

13/10/06 10:45  
Blogger FD-Labaroline said...

Hélas Alexandra, ça s'invente pas !

13/10/06 10:51  
Anonymous Anonyme said...

Hannn 13 commentaires un vendredi 13 ... je ne pouvais décemment pas laisser ca comme ca.

Tu disais, ma place plutot que la tienne, t'as pa vu ou je vis alors ;o) et puis je te rassure (oups non ca va pas te rassurer là) même après 5 ans, y a encore des galères ... mais t'inquiete, nous sommes les seuls à faire monter les stat'

Bon week end - bisous

13/10/06 12:33  
Anonymous Anonyme said...

FD...Que dire ? J'en suis encore essoufflé.
Le plus déprimant c'est les réactions des Télécoms ! Administration...quand tu nous tiens !
L'image que je me fais de cette journée est quand même très comique, même si c'est un peu vache pour toi !
Qu'est-ce que je peux dire : Bonne journée ?

13/10/06 14:14  
Blogger tirui said...

c'est trop cool de venir te lire ici afin de mieux apprécier ensuite la tranquillité de ma terne mais reposante existence :-)
tu as été très méchante dans ta précédente vie ou quoi ?

13/10/06 23:14  
Blogger Dam said...

je confirme, il y a un blog qui parle d'une dame qui a ramené un aspirateur pour son tuyau et un autre blog d' un certain fred qui bosse dans la télécommunication qui évoque, avec beaucoup de détail, le jour où il a posé un téléphone dans un trou au fond d'un jardin....

14/10/06 07:12  
Anonymous Anonyme said...

Je te rassure en ce moment je suis blonde aussi
La Troll Family

14/10/06 09:46  
Blogger bricol-girl said...

Tiens je m'enrefais un ptit coup juste pour savourer ma tranquillité.
Bon dimanche au caaaalme.

14/10/06 18:41  
Blogger tanette said...

Dire que certains jours je me sens dépassée mais quand j'ai fini de lire ta journée, je trouve que je n'ai rien à faire, moi !
Je te souhaite un bon dimanche, le plus calme possible.

15/10/06 07:22  
Blogger bricol-girl said...

Je viens d'aller faire un tour sur mon "brouillon" où je tent de faire des essais, tu m'as laissé un com, Finalement les grands esprits finssent tjs par se trouver.

15/10/06 15:42  
Blogger FD-Labaroline said...

*Titenacky : je tiendrai pas 5 ans ... ne me fais pas peur !

* Maky, oui, comique après coup mais en attendant j'ai toujours pas le téléphone chez moi ni Internet !

* Tirui, ah, j'avais pas envisagé les choses comme ça... je me demande parfois on ne m'aurait pas jeté un sort...:-D

* Dam, non sans rire ? C'est vrai ? Oucéxé ?!

* MamanTroll, fausse brune ?!

* BricolGirl, ça va ? pas trop épuisée ?! tu veux venir en stage ? Pour le com' oui ça date, je ne savais pas que c'était un brouillon, le "2" m'a enduite d'erreur !

* Tanette... aaah... rien à faire... s'ennuyer... ce sont des mots qui me font rêver si tu savais...J'ai des souhaits tous simples, finalement !

16/10/06 08:41  
Anonymous Anonyme said...

Nan mais j'ai également dit dans mon commentaire que nous étions les seuls le zhomme et moi à faire "monter" les stat, donc comme on a déjà donné, tu peux être tranquille ;o)

Bisous et bonne semaine

16/10/06 12:17  
Blogger Neurone perdu said...

Mais je n'ai pas compris quand tu t'étais vautrée avec une boîte de loukoums?

16/10/06 13:29  
Blogger FD-Labaroline said...

* Amandine, je crois que c'est le matin au boulot, finalement !

16/10/06 13:39  
Blogger Anitta said...

Oh la la ! J'arrive certainement très tard pour lire ton récit, mais certainement pas trop tard pour compâtir à tous tes malheurs ! C'est "Un jour sans fin" que t'aurais dû l'appeler, ton billet ! En tout cas, bravo pour ce compte-rendu si finement détaillé, et ce sens de l'humour qui ne désespère jamais de rien ! Et merci, par contrecoup, de nous permettre de dire de certaines journées qu'elles furent ennuyeuses... (ha ha ha)

16/10/06 16:46  
Anonymous Anonyme said...

y' a des jours omparait-il on ferait mieux de rester au lit...Ben ce jour là toi t'as bien de te lever et de nous en faire profiter ! MDR....je remarque qd même que depuis ce jour là t'as pas psoté, tu te remets????

16/10/06 18:17  
Blogger FD-Labaroline said...

* Anitta, merci de compatir, ça réchauffe le coeur ! Heureusement ça c'est tassé depuis (pas réglé, mais tassé !)

* Bonjour Bérangère, tu penses bien que si je m'étais douté de la journée à venir je serais restée couchée, et tant pis pour la régalade manquée !! Non, je ne m'en remets pas, je n'ai TOUJOURS pas le téléphone !

17/10/06 08:24  
Anonymous Anonyme said...

Et la carte bleue ? L'a été retrouvée la carte bleue ?

Ah au fait pendant que j'y pense demain c'est mercredi et... Quoi ? Comment ça je retourne le couteau dans la plaie ?

La Troll Family

17/10/06 08:41  
Anonymous Anonyme said...

pas de téléphone mais internet C déjà ça t'es exigeante comme fille !

17/10/06 09:47  
Blogger FD-Labaroline said...

* Non MamanTroll, on a fait opposition,perdue corps et bien ,la CB...Danmed, t'as raison ,dis donc... demain mercredi !Glups !

* Bérangère, bah non, j'ai pas internet non plus à la maison... là chuis au boulot... chuuuuuuut !

17/10/06 10:30  
Anonymous Anonyme said...

Mercredi, journée maman-taxi ! Arg, ça recommence demain ! (euh non aujourd'hui en fait).

Je viens de prendre le temps de me promener sur ton blog et je m'y suis bien plue :o)

Au fait, quand j'ai acheté mon aspi, il y a... longtemps... je suis retournée furax chez Mr Darty le lendemain pour me plaindre qu'il n'y avait pas le mini-embout, ni le suceur-je-ne-sais-plus quoi dans le carton. Rien de rien ! Et le vendeur a alors pris le modèle d'expo, a ouvert le logement du sac de l'aspirateur, et dans ce logement, il y avait une trappe que je n'avais jamais remarqué sur le mien, et dans la trappe, les deux embouts me narguaient.
Euh... et là, et bien je lui ai juré mordicus que moi aussi, j'avais ouvert la trappe de mon aspi et qu'il n'y avait RIEN dedans. Du coup après, je les avais en double, les embouts. Pffff !

18/10/06 01:07  
Blogger FD-Labaroline said...

* Kamaïa, aujourd'hui mercredi, Scoumoun'Day le retour !
Ah ben finalement on est nombreuses à s'être fait avoir avec nos aspirateurs trop modernes. Chapeau pour ta présence d'esprit chez M. Da. et tes accessoires en rab' !

18/10/06 08:26  

Enregistrer un commentaire

<< Home